Fête du Trône et grâce royale

amssrem

nec dh'mazigh
Sourate AL-FATIHA

1.Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Amine

1.Bismillahi Rahmani Rahime
2.Alhamdoulillahi rabi l'alamine
3.A rahmani Rahime
4.Maliki yawmiddine
5.Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine
Ihdina siratal mostakime
6.Siratal ladina an'amta 'alayhime,
7.Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line
Amine


ROI=MAITRE=EL MALIK

ADORATEUR DU SEIGNEUR = abd el malik

je suis nul en arabe ,ais-je bien traduis ???
 

amssrem

nec dh'mazigh
ayat koursi


Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux!



« Allah !

- Il n'y a point de dieu hormis lui,

- Le vivant, le subsistant. Il n'est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil.

- A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre.

- Qui [peut] intercéder auprès de lui sans sa permission?

- Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors qu'ils n'embrassent de sa science que ce qu'il veut.

- Son trône s'étend sur les cieux et sur la terre et dont la conservation ne lui est d'aucun poids.

- Il est le Très Haut, Le Majestueux. » (255)
 

sevet

VIB
MUsulmane jai lu sa je c plus ou ,pk c faux ,et la sourate el fatiha est fausse aussi ?
Je pense que tu fais erreur, on en rediscute plus tard. En attendant écoute la sourate qaf.

Edit: Oui le Roi des rois est Dieu, personne d'autre (je pense à un hadith du prophete qui en parle), et aucun marocain ne dit que Muammed Vi est le Roi des rois, par "trone" il faut attendre "pouvoir" "place politique", tout simplement, pas du trône du maître de l'univers lol. Mais cette histoire de jours du seigneur, ou il se serait reposé, je pense que ca n'existe pas chez nous.
 

amssrem

nec dh'mazigh
Je pense que tu fais erreur, on en rediscute plus tard. En attendant écoute la sourate qaf.

Edit: Oui le Roi des rois est Dieu, personne d'autre (je pense à un hadith du prophete qui en parle), et aucun marocain ne dit que Muammed Vi est le Roi des rois, par "trone" il faut attendre "pouvoir" "place", tout simplement. Mais cette histoire de jours du seigneur, ou il se serait reposé, je pense que ca n'existe pas chez nous.

barrakallahoufik ,je dormirais moins bete ce soir :)
 
Haut