Fête de la musique pour la palestine : à vos vélos

Paris aux couleurs de la PALESTINE

http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=3317

Roulons pour la Palestine ! Tous à vélo le dimanche 21 juin, à l’occasion de la fête de la Musique !

Publié le 19-05-2009



Nous rééditerons cette année, notre balade à vélo aux couleurs de la Palestine, non seulement à Paris, mais dans un maximum de villes, à l’occasion de la fête de la musique. Alors, retenez cette date, et inscrivez-vous !


Cette balade, avec votre vélo (ou un vélib pour Paris), nous permettra d’informer la population sur les crimes qui continuent à être commis quotidiennement à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem, sur le développement de la colonisation et de l’annexion des terres palestiniennee par Israël.

Nous exprimerons notre refus du nettoyage ethnique des Palestiniens, du blocus de la bande de Gaza et de la collaboration avec le terrorisme d’Etat israélien.

Petits et grands sont invités à y participer. A Paris, cette virée aux couleurs de la Palestine commencera à 15 H place de l’hôtel de ville le dimanche 21 juin.

Pour les autres villes, notamment Lille, Lyon, et Bordeaux qui ont déjà annoncé leur participation à cette initiative, nous vous préciserons rapidement les horaires.

Merci de vous inscrire dès maintenant, en envoyant un message à info@europalestine.com en précisant votre ville et de faire connaître largement cette initiative, autour de vous, afin que nous soyons le plus nombreux possible !

Et pour ceux qui n’ont pas particpé à cette action de soutien à la Palestine l’an dernier, vous pouvez avoir le plaisir de visionner la vidéo, en cliquant sur ce lien : http://www.europalestine.com/article.php3 ?id_article=3317
 

laviestbel

... Au soleil
chez moi ça rame
mais ça semble marcher...


cette démarche est typiquement parisienne? ou il ya des sursauts citoyens du même genre en province?
 
chez moi ça rame
mais ça semble marcher...


cette démarche est typiquement parisienne? ou il ya des sursauts citoyens du même genre en province?

Apparemment ...Paris et quelques grandes villes commen Bordeaux, Lyon et Lille ....je suis étonnée à chaque fois de voir le nombre de Français y participant ! comme à chaque manif pour la Palestine d'aileurs !
 

laviestbel

... Au soleil
Apparemment ...Paris et quelques grandes villes commen Bordeaux, Lyon et Lille ....je suis étonnée à chaque fois de voir le nombre de Français y participant ! comme à chaque manif pour la Palestine d'aileurs !
pourquoi "étonnée" ?

il s'agit à mon sens d'une cause politique, humaine
il s'agit de massacre
au delà de la fibre nationaliste, patriotique (pour quelle nation? pour quelle patrie) il s'agit avant tout d'un positionnement pour la défense de l'humain, des droits de l'Homme quelquu'il soit
 
pourquoi "étonnée" ?

il s'agit à mon sens d'une cause politique, humaine
il s'agit de massacre
au delà de la fibre nationaliste, patriotique (pour quelle nation? pour quelle patrie) il s'agit avant tout d'un positionnement pour la défense de l'humain, des droits de l'Homme quelquu'il soit


je veux dire par là....que dans certaines manifs ( exemple avant la guerre lancée contre Gaza en décembre 2008 ) il y avait plus de français que d'arabes .....
 

laviestbel

... Au soleil
je veux dire par là....que dans certaines manifs ( exemple avant la guerre lancée contre Gaza en décembre 2008 ) il y avait plus de français que d'arabes .....
j'ai bien compris ;)

certains arabes, ou français d'origine arabe rencontre beaucoup de difficultés à se mobiliser sur le plan politique, à exprimer son opinion, à résister tout simplement.
il faut lire l'engagement de chacun selon son histoire
 
j'ai bien compris ;)

certains arabes, ou français d'origine arabe rencontre beaucoup de difficultés à se mobiliser sur le plan politique, à exprimer son opinion, à résister tout simplement.
il faut lire l'engagement de chacun selon son histoire

Je pense aussi que ce n'est pas ( ou plutôt ce n'était pas ) dans nos habitudes...mais les mentalités changent et je pense que l'Homme s'est rendu compte qu'il devait simpliquer bcp plus dans la vie politique ou sociale pour faire valoir ses droits ou simplement se faire entendre en tant qu'individu !
 
Excellente initiative.
Quelle femme Olivia Zemor

Vous voyez que chacun on peut avoir des iniotiatives dans son quartier
dans sa ville

essayez de faire quelque chose
pensez aux enfants palestiniens massacrés par Tsahal

faites un petit quelque chose pour eux
 

panseur

Belle vie, les gens !
Bon....demain ...rdv à l'hotel de ville !

Oui gente dame Asté, ma douce amie !

Je proposerai bien aux bladinautes / bladinettes motivés par des nouvelles et chaleureuses rencontres, touchés par la fibre pro-palestinienne et amateurs de musique qu'on se fixe un point de rdv vers 14h30 non loin de l'hôtel de ville... histoire de partager cela ensemble tout en faisant connaissance !

RDV sur ma boite mp s'il y en a que ça intéresse !

;)
 
Pour ceux qui n'habiteraient pas Paris :

Dimanche 21 juin


Lille

BALLADE EN VÉLO AUX COULEURS DE LA PALESTINE !
« Rappel de l’action"BDS" BOYCOTT ISRAËL »
Départ à 15h Mairie de Lille
(vaste parking gratuit)
VENEZ NOMBREUX
Dites NON à L’étranglement du Peuple Palestinien !

Lyon

Balade en vélo le jour de la fête de la musique
Sensibilisation par tee-shirt, tracts, pour le Boycott etc ...
Rendez-vous place Bellecour, près de la statue de Louis XIV un peu avant 15H, muni de son vélo
 

panseur

Belle vie, les gens !
j'aurais du sans doute rajouter ....des pom-pims gils seront présente à cette excursions !

j'aurais eu plus de volontaires !

:foudre:

Viens on dit qu'il y a un défilé en maillots :eek:

En même temps on va s'attirer que des pervers... enfin des hommes quoi ! :langue:

Faire notre connaissance ça ne les motive pas plus que ça non plus apparemment =)
 

missarah

Si vous saviez
On n'est plus des lesbinouches.... nous avons rompus et avons décidé d'un commun accord d'aller voir ailleurs, si l'herbe est plus verte !


: D
jdis ça a ma maman:rouge:
Nous leur faisons peur oui...

Des femmes de notre poigne, de notre intelligence, de notre beauté (toutes bien au dessus de la moyenne ) effraient... : (

je reserve ma place pour l'année prochaine moi:langue:
 
Bon les bladinautes et bladinettes ..... réveillez vous !!!!!!!!

un peu de sport pour la bonne cause... et pour ceux qui n'auraient pa sde vélos , pas grave ..... on suivra à pied.... c'est l'intention qui compte ( de plus on peut en louer sur place )
 

panseur

Belle vie, les gens !
j'aurai bien voulu mais il va pleuvoir là.

Le temps se relève... C'est prévu super temps cet après midi ! Pas d'excuses bidons qui tiennent hein :rolleyes:

Une bonne cause, de belles femmes, une balade à Paris en vélib, du chant, de la danse, de la joie... Et ça n'enthousiasme pas plus que ça ? :eek:
 

chlag

Method man
Le temps se relève... C'est prévu super temps cet après midi ! Pas d'excuses bidons qui tiennent hein :rolleyes:

Une bonne cause, de belles femmes, une balade à Paris en vélib, du chant, de la danse, de la joie... Et ça n'enthousiasme pas plus que ça ? :eek:

je serais seul avec vous deux?
vous savez bien que je serais mal à l'aise et rouge comme une tomate.
 

panseur

Belle vie, les gens !
je serais seul avec vous deux?
vous savez bien que je serais mal à l'aise et rouge comme une tomate.

Seule avec nous et des dizaines d'autres personnes...

t'inquiètes, on te mettra à l'aise :cool:

:eek:

Mytho ..... pas de pluie qui tienne et deplus nos jupettes et nos tee shirt blancs moulants, seront tout mouillés ;o)



ps : bientôt on va vous offrir une pipe gratuite pour que vous veniez à ma manif :foudre:


Pour ton ps, va falloir trouver une autre demoiselle que moi hein :eeeek:
 
Haut