Fêtez vous noël?

non! ça m'interresse pas du tout! je n'ai jamais cru au père noel et j'en suis pas morte :intello:

et le jour de l'an, c'est un jour comme un autre!!

j'accorde déjà pas d'importance à mon annif (jour ou le soleil est venu au monde! à savoir moi :intello:) alors les autres jours..... :p
Normal, moi je ne crois plus en Dieu et je n'en suis pas mort non plus.;)
 
il en faut pas avoir peur en tant que parent de dire non à son enfant
vraiment
beaucoup de parents n'assument plus leur rôle de parent (peut être car ils ont eu des parents tellement dur qu'ils n'osent pas être dur à leur tour), ils agissent comme si ils etaient les petits copain petite copine de leur fils et fille

et ça, c'est très dangereux, l'enfant grandit mal, il devient un enfant roi, capricieux, jamais satisfait et il ne respectera pas ses parents au fur à mesure
Tu pense?car j avoue nos enfants sont très gâté a ce niveau ,mais il sont très poli et ils ecoute ..
 
et tu crois que les enfants d'une autre religion se sentent frustrer le jour de l'Aid , du fait que tes enfants ont des cadeaux :confused: Je ne pense pas ... ça te fait mal pour les cadeaux , peut être tu peux leur offrir quelque chose mais sans leur dire que ça vient du Père Noel pourquoi leur dire que ça vient de lui obligatoirement ? ils auront un cadeau parce qu'ils ont eu une bonne note ou parce qu'ils sont gentils avec toi , trouve un prétexte pour leur offrir quelque chose , c'est plus judicieux je trouve

je n'ai pas d'enfants , mais si j'en avais j'aurais le même point de vue
Ok jsui d accord ,mais tu sais bien comment sa ce passe a l école il font des chant de Noël ,il leur montre le père Noël ect..c est pas comme l aid ou personne en parle a l école tu comprends?

Tu sais y'en a beaucoup qui refuse de fête Noël d acheté des cadeaux pour Noël ect..
mais ses famille la ils accepte les bon cadeaux de leur travail pour Noël ,les primes de noel ect..tu trouve pas qu il ya un truc pas logique dedans??
 
Tu pense?car j avoue nos enfants sont très gâté a ce niveau ,mais il sont très poli et ils ecoute ..
tes enfants sont petits encore , c'est plus vers l'âge de 9 ans qu'ils commencent à déraper , tout dépend de l'éducation que tu leur donne , des enfants trop gâtés deviennent capricieux et durs , moins respectueux donc faut faire attention
 
Et maintenant tu sais faire la distinction entre l islam et les fêtes chrétienne je suppose??ci c est le cas donc cela est une preuve que ça n'auras pas d impacte sur l éducation religieuse. .

Non pour moi ça n'a eu aucun impact, à vrai dire quand j'étais petite je savais même pas que Noël était une fête religieuse, je ne voyais que le côté "cadeau" :D et j'ai compris en grandissant
Je courais au rayon spéciale jouets noël dans les magasins lol
De toute façon à l'école, les enfants et les "maîtresses" abordent le sujet de Noël, donc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben chacun son ressenti non?;)
Et puis comme ça nous croyons tous les deux au père noël mais de manière différente.:D


je te permets pas de comparer Dieu à une invention humaine qu'est le père noel!!

là sincèrement ça me met très en colère :intello:

que tu ne crois pas en Dieu! ok! c'est ton choix et ta vie!

mais n'insulte pas Dieu par égo ou arrogance!

:)
 
tes enfants sont petits encore , c'est plus vers l'âge de 9 ans qu'ils commencent à déraper , tout dépend de l'éducation que tu leur donne , des enfants trop gâtés deviennent capricieux et durs , moins respectueux donc faut faire attention
Crois moi avec leur père sa risque pas d arriver il es calinou avec ses enfants mais quand sa dérape ya pas de pitier pour eux lol
 
Non pour moi ça n'a eu aucun impact, à vrai dire quand j'étais petite je savais même pas que Noël était une fête religieuse, je ne voyais que le côté "cadeau" :D et j'ai compris en grandissant
Je courais au rayon spéciale jouets noël dans les magasins lol
De toute façon à l'école, les enfants et les "maîtresses" abordent le sujet de Noël, donc..
On est d'accord:)
 
Je vis en France , faute de moyens ...
J'essaie au maximum de me tenir fermement a ma religion , et de ne pas imiter les mécréants
Si tu vis en France, il y a forcément plein de truc que tu fais comme ceux qui ne croient pas comme toi, le contraire étant impossible à tenir.
(un mécréant et quelqu'un qui croit mal, donc pour quelqu'un d'une autre religion que la tienne tu es une mécréante)
 
Ok jsui d accord ,mais tu sais bien comment sa ce passe a l école il font des chant de Noël ,il leur montre le père Noël ect..c est pas comme l aid ou personne en parle a l école tu comprends?

Tu sais y'en a beaucoup qui refuse de fête Noël d acheté des cadeaux pour Noël ect..
mais ses famille la ils accepte les bon cadeaux de leur travail pour Noël ,les primes de noel ect..tu trouve pas qu il ya un truc pas logique dedans??
Oui , certes mais alors dans ce cas on peux aller beaucoup plus loin , sache qu'à l'école , ils apprennent n'importe quoi sur l'islam , ça ne te dérange pas ? que tes enfants apprennent des bêtises ? C'est à toi de montrer le bon exemple , et c'est à toi de les éduquer et non l'école ... sinon je crains que tes enfants soient un peu perdu , entre les cours islamiques qu'ils ont , et l'école où ils vont ... je me met dans leurs têtes , ça doit être assez dur , certains croient qu'un enfant ça comprend pas les choses , c'est faux , ils ont même plus de capacité à retenir des sourates que nous à notre âge
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Pourquoi faire un fkih si j ai déjà hajja Antivo a ma disposition...:rolleyes:

Haj et je ne suis pas Haj je ne l'ai pas encore fait tu veux me payer?
Va te cacher avec ton ancien pseudo que tu ne veux pas révéler Madame ou Monsieur "je sais tout mais qui ne connait rien".
 
Haut