Feuilles de gélatine

Salam alaykoum!

Qui sait où on peut trouver des feuilles de gélatine halal ou de poisson, on m'a dit que dans les magasins juifs ou chinois y'en a mais à part dans le 19° on peut en trouver où?

Merci!
 
Salam alaykoum!

Qui sait où on peut trouver des feuilles de gélatine halal ou de poisson, on m'a dit que dans les magasins juifs ou chinois y'en a mais à part dans le 19° on peut en trouver où?

Merci!

J'en ai aucunes idées et je savais même pas que ça existait ;)

Je t'ai répondue juste pour savoir ce que tu veux en faire ?! ;)
 

FPP75

VIB
Salam alaykoum!

Qui sait où on peut trouver des feuilles de gélatine halal ou de poisson, on m'a dit que dans les magasins juifs ou chinois y'en a mais à part dans le 19° on peut en trouver où?

Merci!

ça s'appelle de l'Agar Agar, c'est sous format poudre et non feuille de gélatine.

ça se vend dans tous les magasins BIO et chez les chinois. Tu peux te faire livrer également par Internet, fais agar agar sur Google, et tu peux acheter par Internet.

Et c'est divin pour des recettes comme le panna cotta par exemple.
 
J'en ai aucunes idées et je savais même pas que ça existait

Je t'ai répondue juste pour savoir ce que tu veux en faire ?! ;)
héhé alors c'est pr faire un fraisier mais c'est pas moi qui m'y colle mais ma soeur parce que la cuisine c'est pas ma copine! :D

ça s'appelle de l'Agar Agar, c'est sous format poudre et non feuille de gélatine.

ça se vend dans tous les magasins BIO et chez les chinois. Tu peux te faire livrer également par Internet, fais agar agar sur Google, et tu peux acheter par Internet.

Et c'est divin pour des recettes comme le panna cotta par exemple.

Agar agar on en a déjà et pr cette recette elle a besoin de feuilles et justement on nous a dit que les feuilles de gélatine existe en casher chez les juifs donc ou chez les chinois et c'est gélatine de poisson et dans le 95 ma soeur trouve pas ces magasins. Y'en a un à sarcelles mais y'a pas ces feuilles.

Merci qd même ;)
 
héhé alors c'est pr faire un fraisier mais c'est pas moi qui m'y colle mais ma soeur parce que la cuisine c'est pas ma copine! :D



Agar agar on en a déjà et pr cette recette elle a besoin de feuilles et justement on nous a dit que les feuilles de gélatine existe en casher chez les juifs donc ou chez les chinois et c'est gélatine de poisson et dans le 95 ma soeur trouve pas ces magasins. Y'en a un à sarcelles mais y'a pas ces feuilles.

Merci qd même ;)

salam,
c'est pas plutôt une charlotte qu'elle veut faire?
parce que dans le fraisier y'en a pas besoin

et qd je fais bavarois ou charlotte
je prends de l'agar agar
paroles de patissière avertie!

;)
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
Salam alaykoum!

Qui sait où on peut trouver des feuilles de gélatine halal ou de poisson, on m'a dit que dans les magasins juifs ou chinois y'en a mais à part dans le 19° on peut en trouver où?

Merci!

tiens ça m'interresse ça!il se trouve que j'ai 4 feuilles de gélatine que je nai pas encore 'tilisé!
sa sert a quoi?
 
salam,
c'est pas plutôt une charlotte qu'elle veut faire?
parce que dans le fraisier y'en a pas besoin

et qd je fais bavarois ou charlotte
je prends de l'agar agar
paroles de patissière avertie!

;)
Salam alaykoum oui mdrrrrrrrr c'est pas un fraisier tu vois mon niveau en cuisine! :D
Ok alors qd elle le fera si elle a besoin de plus d'infos jte demanderai pr la gélatine comment tu fais!

tiens ça m'interresse ça!il se trouve que j'ai 4 feuilles de gélatine que je nai pas encore 'tilisé!
sa sert a quoi?
Hi hi je t'aurais demandé de me les envoyer lol mais ca va Eva me dit qu'avec la poudre ca va aussi! :langue:
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
je sais pas du tout!
faudrait que tu regardes la recette de la charlotte aux fraises ;)

ouais ok,car moi meme quand je les avais acheter c'etait dans le but de faire un gateau mais j'ai fini par les oublier!
puis elles sont pas si chéres!!!j'ai vu que chez vous le paquet coute 50euro??:eek:
et ya combien de feuilles dans un paquet?
 
ouais ok,car moi meme quand je les avais acheter c'etait dans le but de faire un gateau mais j'ai fini par les oublier!
puis elles sont pas si chéres!!!j'ai vu que chez vous le paquet coute 50euro??:eek:
et ya combien de feuilles dans un paquet?

ca fait 1kg dc ca veut dire que t'en as au moins pour 3 ans si t'es tt le temps dans ta cuisine...

moi 25g d'agar agar ca me dure 1 an
alors que je cuisine bcp
 
j'ai entendu parler d'un régime "agar agar" ca consiste en quoi?
tu connais?

j'ai seulement entendu parler que l'agar agar est une algue qui une fois rentrée en contact avec un liquide se multiplie
dc dans l'estomac elle apporte une sensation de satiété puisqu'elle se développe
mais je ne sais pas en quoi consisite le régime

faut il en boire lorsqu'elle est bouillie?? je ne sais pas...:rouge:
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
j'ai seulement entendu parler que l'agar agar est une algue qui une fois rentrée en contact avec un liquide se multiplie
dc dans l'estomac elle apporte une sensation de satiété puisqu'elle se développe
mais je ne sais pas en quoi consisite le régime

faut il en boire lorsqu'elle est bouillie?? je ne sais pas...:rouge:

beurk ca a l'air space kan même lol
 
Haut