Fiançailles

Salam aleykoum les oukhtynettes!
J'espere que tous le monde vas bien inchaa Allah...
Alors voila, je suis re-convertie à l'Islam et ds 4 mois je vais me fiançer inchaa Allah.
Mais voila, j'ai un soucy... Mon père (qui est plus ou moins au courant de ma conversion.. sujet sensible...), n'est pas au courant pour les fiançailles et je sais qu'il le prendra très très mal... Je ne sais pas comment faire... Pour ma conversion, des soeurs me disaient tu verras avec le temps il acceptera, tu es sa fille! Mais sa fais 3 ans et demi et il n'accepte vraiment pas.. Si vous avez déjà vécu cette situation, laisser moi vos témoignages inchaa Allah. merci d'avance. wa saalam
 
@ Naylamour

Wa 3alayk as-salam

N'écoute pas les gens qui parlent sans aucune science de le seul but de te "démolir".

Elles n'apportent aucun dalil (preuve) à leur dire.

Voici ce que j'ai trouvé.

Question

Est-il possible de se marier sans l’accord de ses parents si on s’est converti à l’Islam ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Il est autorisé à la musulmane de se marier sans l’accord ou l’autorisation de son père mécréant car légalement il n’est pas son wali.

L’adhésion à l’Islam est une condition sine qua non au statut de wali. Ibn Qudama a écrit dans Al Moghni que le mécréant ne peut pas être le wali d’une musulmane ; c’est l’avis de la majorité des savants. Pour Ibn Al Moundher, il y a unanimité des savants sur cette question.

Cependant si l’un de ses parents, autre que son père, est musulman, par exemple son frère, son oncle, etc., ce sera lui son wali. Si par contre il n’y aucun musulman dans sa famille, l’imam de la mosquée de son quartier endossera le rôle de wali.

Dans tous les cas, l’accord de la mère n’est pas exigé qu’elle soit musulmane ou mécréante. Le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « Une femme ne peut pas marier une autre et ne peut pas se marier elle-même. ».

Malgré tout, demander la permission aux parents et par là même leur faire plaisir, serait une bonne chose.

Et Allah Sait mieux.

http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=showfatwa&FatwaId=69278
 

nain67

قزم
Quelle connerie ce truc. Donc le musulman a plus de droits que le non musulman, et après on dit que l'islam est religion d'égalité ?

Merci au fait de citer un savant né au XIIe siècle ! Peux-tu nous dire sur quoi il s'était basé ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Quelle connerie ce truc. Donc le musulman a plus de droits que le non musulman, et après on dit que l'islam est religion d'égalité ?

Merci au fait de citer un savant né au XIIe siècle ! Peux-tu nous dire sur quoi il s'était basé ?

Bah c'est clair que chez Allah le musulman est supérieur au non musulman.
 
Bah c'est clair que chez Allah le musulman est supérieur au non musulman.

Chez allah ? Du grand n'importe quoi chez notre fondamentaliste en soquettes blanches.

Vous faites donc ni plus ni moins de la discrimination. Si votre dieu était juste, il reconnaitrait toutes ses créatures. Mais, par projection, vous n'êtes pas juste, donc votre dieu est injuste.

Le fondement de la religion est donc bien l'exclusion.
 
Chez allah ? Du grand n'importe quoi chez notre fondamentaliste en soquettes blanches.

Vous faites donc ni plus ni moins de la discrimination. Si votre dieu était juste, il reconnaitrait toutes ses créatures. Mais, par projection, vous n'êtes pas juste, donc votre dieu est injuste.

Le fondement de la religion est donc bien l'exclusion.

Quelle est la religion agrée par Dieu, l'unique (arrêtez avec "votre Dieu", il n'existe qu'Un)?
 
Comment ça "re-convertie" ?? J'ai pas compris là..

En effet, en Islam on parle de reconversion et non de conversion :

convertir à / se reconvertir à l'islam
par emimar le Mar 8 Déc - 0:43

Alors que les hommes étaient encore dans les reins d'Adam, Allah leur demanda:

{ Ne suis-Je pas votre Seigneur ? }

Devant l'évidence de cette vérité, tous les hommes à venir jusqu'à la fin des temps répondirent:

{ Certes oui ! Nous l'attestons } [ Sourate 7 - Versets 172-173 ].

Ainsi, avant même de naître dans ce monde, tous les êtres humains énoncèrent une attestation synthétique correspondant à la première partie de la chahàda: « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah ». En reconnaissant ainsi que la Toute-Seigneurie appartient à leur Créateur, les hommes reconnurent implicitement leur état de totale servitude face à Lui . En attestant qu'Il est « I'Etre Unique par Qui tout est », ils prirent conscience que leur propre réalité ne peut être qu'en Allah et ils reconnurent de ce fait leur état de totale indigence, de total besoin de Lui. { O vous les hommes! Vous êtes les pauvres vis-à-vis d'Allah, et Allah est Le Totalement-Riche par Lui seul, Le Digne de louange. } [ Sourate 35 - Verset 15 ]

c est la raison pour laquelle ,dans l islam ,nous parlons de reconversion .
 
En effet, en Islam on parle de reconversion et non de conversion :

convertir à / se reconvertir à l'islam
par emimar le Mar 8 Déc - 0:43

Alors que les hommes étaient encore dans les reins d'Adam, Allah leur demanda:

{ Ne suis-Je pas votre Seigneur ? }

Devant l'évidence de cette vérité, tous les hommes à venir jusqu'à la fin des temps répondirent:

{ Certes oui ! Nous l'attestons } [ Sourate 7 - Versets 172-173 ].

Ainsi, avant même de naître dans ce monde, tous les êtres humains énoncèrent une attestation synthétique correspondant à la première partie de la chahàda: « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah ». En reconnaissant ainsi que la Toute-Seigneurie appartient à leur Créateur, les hommes reconnurent implicitement leur état de totale servitude face à Lui . En attestant qu'Il est « I'Etre Unique par Qui tout est », ils prirent conscience que leur propre réalité ne peut être qu'en Allah et ils reconnurent de ce fait leur état de totale indigence, de total besoin de Lui. { O vous les hommes! Vous êtes les pauvres vis-à-vis d'Allah, et Allah est Le Totalement-Riche par Lui seul, Le Digne de louange. } [ Sourate 35 - Verset 15 ]

c est la raison pour laquelle ,dans l islam ,nous parlons de reconversion .

D'endoctrinement tu veux dire. :)

Sinon pour revenir au sujet, réfléchis bien. Es-tu prêt à te mettre en froid avec ta famille pour cet amour ? Selon moi il faudrait au moins que tu essaye d'en parler calmement avec tes parents.
 
Salam aleykoum les oukhtynettes!
J'espere que tous le monde vas bien inchaa Allah...
Alors voila, je suis re-convertie à l'Islam et ds 4 mois je vais me fiançer inchaa Allah.
Mais voila, j'ai un soucy... Mon père (qui est plus ou moins au courant de ma conversion.. sujet sensible...), n'est pas au courant pour les fiançailles et je sais qu'il le prendra très très mal... Je ne sais pas comment faire... Pour ma conversion, des soeurs me disaient tu verras avec le temps il acceptera, tu es sa fille! Mais sa fais 3 ans et demi et il n'accepte vraiment pas.. Si vous avez déjà vécu cette situation, laisser moi vos témoignages inchaa Allah. merci d'avance. wa saalam


Avant de te fiancer tu dois d'abord régler le problème avec ton père.
Sinon tu vas compliquer la situation ! Tu vas être obliger de te marier sans son consentement, et là tu seras en faute vis à vis de la religion et tu risques d'installer un froid entre toi et ton père qui va durer des années!

Tu as bien discuté avec lui des raisons qui t'ont poussé à te convertir ?
 
D'endoctrinement tu veux dire. :)

Sinon pour revenir au sujet, réfléchis bien. Es-tu prêt à te mettre en froid avec ta famille pour cet amour ? Selon moi il faudrait au moins que tu essaye d'en parler calmement avec tes parents.


tu peux citer la jeune fille et non pas mon intervention : c'est à elle qu'il faut répondre pas à moi !

MERCI
 
En effet, en Islam on parle de reconversion et non de conversion :

convertir à / se reconvertir à l'islam
par emimar le Mar 8 Déc - 0:43

Alors que les hommes étaient encore dans les reins d'Adam, Allah leur demanda:

{ Ne suis-Je pas votre Seigneur ? }

Devant l'évidence de cette vérité, tous les hommes à venir jusqu'à la fin des temps répondirent:

{ Certes oui ! Nous l'attestons } [ Sourate 7 - Versets 172-173 ].

Ainsi, avant même de naître dans ce monde, tous les êtres humains énoncèrent une attestation synthétique correspondant à la première partie de la chahàda: « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Allah ». En reconnaissant ainsi que la Toute-Seigneurie appartient à leur Créateur, les hommes reconnurent implicitement leur état de totale servitude face à Lui . En attestant qu'Il est « I'Etre Unique par Qui tout est », ils prirent conscience que leur propre réalité ne peut être qu'en Allah et ils reconnurent de ce fait leur état de totale indigence, de total besoin de Lui. { O vous les hommes! Vous êtes les pauvres vis-à-vis d'Allah, et Allah est Le Totalement-Riche par Lui seul, Le Digne de louange. } [ Sourate 35 - Verset 15 ]

c est la raison pour laquelle ,dans l islam ,nous parlons de reconversion .


BarakAllahoufiki je n'avais jamais entendu le terme de re-conversion.

Tu as des référence de fiqh à me donner, des savant en particulier qui l'ont étudié, ou ouvrages de référence à ce sujet ?
 
BarakAllahoufiki je n'avais jamais entendu le terme de re-conversion.

Tu as des référence de fiqh à me donner, des savant en particulier qui l'ont étudié, ou ouvrages de référence à ce sujet ?

des fiqh ???? certainement pas !

des savants .... ils sont nombreux !!!

mais je te dirais juste que c'est pas déduction logique ! relis bien ce qui est posté ! ;)
 
Chez allah ? Du grand n'importe quoi chez notre fondamentaliste en soquettes blanches.

Vous faites donc ni plus ni moins de la discrimination. Si votre dieu était juste, il reconnaitrait toutes ses créatures. Mais, par projection, vous n'êtes pas juste, donc votre dieu est injuste.

Le fondement de la religion est donc bien l'exclusion.

les athés le reconnaissent t-ils? les associateurs? ils ne sont pas justes, et ne reconnaissent meme pas leur Dieu, qui les a créés alors comment veux tu qu'Il regarde de leur coté?
 
Quelle connerie ce truc. Donc le musulman a plus de droits que le non musulman, et après on dit que l'islam est religion d'égalité ?

Merci au fait de citer un savant né au XIIe siècle ! Peux-tu nous dire sur quoi il s'était basé ?

Dieu aime ceux qui se prosterne pour lui et lui obéissent, crois tu qu'un mécréant, qui ne prie pas, désobeit a Allah et encoure sa colère est SON préféré?



une question de logique....
 
Haut