Fiasco des concours de recrutement au Maroc

Si c'est sur la base d'un concours je ne vois pas trop où est le souci.

En France, un master de littérature anglaise peut décider de passer le concours de commissaire de police mais il devra, pour cela, se préparer à réviser du droit et à se retrouver en concurrence avec des types qui ont suivi un cursus juridique.

Il peut d'ailleurs s'inscrire à des formations de préparation à ces concours au besoin

Empêcher une personne de passer un concours sur la base de l'intitulé du diplôme est absurde de mon point de vue

C'est le même dilemme a qui ont eu face les bacheliers l’été dernier. Il faut filtrer les gens avant d'envoyer les lettres de convocation pour les concours. Sans des filtres au préalables tout le Maroc peut essayer de passer un concours en espérant gagner un poste comme a la loterie. Bien sur avec ce scénario le gouvernement se retrouvera avec des centaines de milliers de copies a corriger, ce qui est impossible a gérer.
 
Si c'est sur la base d'un concours je ne vois pas trop où est le souci.

En France, un master de littérature anglaise peut décider de passer le concours de commissaire de police mais il devra, pour cela, se préparer à réviser du droit et à se retrouver en concurrence avec des types qui ont suivi un cursus juridique.

Il peut d'ailleurs s'inscrire à des formations de préparation à ces concours au besoin

Empêcher une personne de passer un concours sur la base de l'intitulé du diplôme est absurde de mon point de vue



Voilà , et surtout pour un gouvernement qui prône égalité de chance c'est aberrant et frustrant à la fois . Pourquoi ne pas convoquer les personnes qui ont eu la même formation et se contenter de sélectionner un Master précis !!!
 
Filtrer oui mais dans quel sens ? faire appel à une promotion entière du même master ?! alors qu'ils existent d'autres Master qui ont suivi la même formation et faute d'Intitulé ils n'ont pas été convoqués ! Vous trouvez ceci juste ?
 
Haut