Fiat-chrysler : le maroc favori pour accueillir une usine de montage de véhicules du groupe

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le directeur de la zone Afrique-Moyen-Orient chez le groupe automobile italien, Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Fabrizio Cordoni, a déclaré que son groupe est train d’étudier les opportunités d’implantation d’unités de montage en Afrique.

Interviewé par le magazine Jeune Afrique, Fabrizio Cordoni, a indiqué que FCA, qui entend développer ses opérations commerciales en Afrique, pourrait y implanter une usine de montage de véhicules, dont l’objectif 1er, serait de fournir en véhicules de la marque italienne, les marchés africains et de Moyen-Orient, mais à condition dit-il, que cela n’affecte pas les volumes de production des usines européennes du groupe.

Cordoni a expliqué que le choix du pays qui pourrait accueillir l’usine Fiat se ferait sur la base de l’évaluation de 2 critères : ‘‘La taille du marché domestique et les facilités à l’exportation’’.

Il a ajouté que ‘‘la capacité logistique du pays et la présence ou non de fabricants de composants automobiles sont aussi déterminantes dans le choix de notre lieu d’implantation.

Et sur ces points, le Maroc, où notre part de marché est importante, jouit d’une longueur d’avance sur d’autres pays’’.

A suivre !



Source
http://www.infomediaire.net/news/maroc/fiat-chrysler-le-maroc-favori-pour-accueillir-une-usine
 
Haut