Fidélité et Exclusivité

Bonjour,

J'ai un collègue qui a fait d'une phrase sa devise :
"Dans un couple il ne faut jamais confondre fidélité et exclusivité"

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'on peut tout-à-fait être fidèle à son conjoint sans pour autant lui rester exclusif...

Qu'en pensez vous ?
 
Oui, pour lui, c'est sa femme qu'il aime, il veut passer le restant de sa vie avec elle.
il répond à tous ses devoirs et responsabilités envers sa famille mais estime qu'à côté il a le droit d'aller voir ailleurs pour coucher et que sa femme pouvait faire de même.

C'est une drôle de façon de voir les choses non?
 
Oui, pour lui, c'est sa femme qu'il aime, il veut passer le restant de sa vie avec elle.
il répond à tous ses devoirs et responsabilités envers sa famille mais estime qu'à côté il a le droit d'aller voir ailleurs pour coucher et que sa femme pouvait faire de même.

C'est une drôle de façon de voir les choses non?
drôle pour toi et pour moi oui

c'est leur solution pour survivre dans ce monde ou le sexe domine lol

des clients des club échangistes lol ce qui m’étonne le plus dans ce mode de vie c'est que des femmes s'y retrouvent...


ps : fais gaffe a toi avec ce collègue lol :D
 
drôle pour toi et pour moi oui

c'est leur solution pour survivre dans ce monde ou le sexe domine lol

des clients des club échangistes lol ce qui m’étonne le plus dans ce mode de vie c'est que des femmes s'y retrouvent...


ps : fais gaffe a toi avec ce collègue lol :D

Lol, je connais sa femme, elle n'est pas très d'accord avec ça mais lui y tient.
Oui t'inquiète, je fais très gaffe car je le vois venir hihihihi
 
Bonjour,

J'ai un collègue qui a fait d'une phrase sa devise :
"Dans un couple il ne faut jamais confondre fidélité et exclusivité"

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'on peut tout-à-fait être fidèle à son conjoint sans pour autant lui rester exclusif...

Qu'en pensez vous ?

Le sexe c 'est un plaisir et comme tout les plaisirs , y'a néccessairement besoin d'interdit sinon ça devient une aliénation.
Si c'est dans le cadre du mariage , on va pas plus loin sinon on est pas dans la droite voie. Apres c'est pas grave au niveau de Dieu c'est juste que nous ne serons pas dans la voie du milieu
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Oui, pour lui, c'est sa femme qu'il aime, il veut passer le restant de sa vie avec elle.
il répond à tous ses devoirs et responsabilités envers sa famille mais estime qu'à côté il a le droit d'aller voir ailleurs pour coucher et que sa femme pouvait faire de même.

C'est une drôle de façon de voir les choses non?
Tant que les deux sont d'accord, je ne vois pas le problème.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou,

Je connaissais un collègue de travail qui avait la même conception du couple.
Mais sa femme était d'accord avec lui, ils avaient une relation assez "open":D

Je me souviens, il m'avait présentée à sa femme & les deux voulaient que je les accompagne pour un "café", j'avais un dossier entre les mains, j'étais tellement choquée que je l'avais laissé tomber:D







Oui, pour lui, c'est sa femme qu'il aime, il veut passer le restant de sa vie avec elle.
il répond à tous ses devoirs et responsabilités envers sa famille mais estime qu'à côté il a le droit d'aller voir ailleurs pour coucher et que sa femme pouvait faire de même.

C'est une drôle de façon de voir les choses non?
 

Ruh75

VIB
Bonjour,

J'ai un collègue qui a fait d'une phrase sa devise :
"Dans un couple il ne faut jamais confondre fidélité et exclusivité"

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'on peut tout-à-fait être fidèle à son conjoint sans pour autant lui rester exclusif...

Qu'en pensez vous ?
Salam alaykoum,

C'est un parfaite exemple du fait que les Hommes sont capable de sophisme pour satisfaire leur passion.
 
un homme? tout est relatif..moi je dirais plutôt un animal....

tant que les deux sont d'accord je veux dire époux et épouse ....bien souvent la femme est prise en otage: elle accepte par "amour" ....

Ce n'est pas du tout une histoire de "genre", ce n'est parce que c'est un homme, ça ne le dérangerait pas que sa femme fasse pareil.

en général, les cas que j'ai connus comme ça, seul l'homme est polygame; paradoxalement, ils sont très jaloux, et n'admettent pas que leur épouse se fasse prendre par un autre alors que lui se le permet .....et bien souvent la femme ne le souhaite pas ....sauf avec une autre femme éventuellement ....
 
Pas tant que ça, j'ai fait quelques recherches et pas mal de philosophes ont le même raisonnement, comme quoi ça sauverait un couple et que ça éviterait la crise conjugale actuelle (les divorces) :rolleyes:.


Le sens commun de fidélité, dans la relation amoureuse, est ne pas faire l'amour avec quelqu'un d'autre. Ce qui signifie avoir l'exclusivité sexuelle de son mari (ou de sa femme) et on exige la même chose de soi-même. Fidélité et exclusivité sont donc étroitement liées. Or, la fidélité est le contraire de l'adultère. Je ne comprends pas du tout le raisonnement de ton collègue donc...:prudent:
 
Coucou,

Je connaissais un collègue de travail qui avait la même conception du couple.
Mais sa femme était d'accord avec lui, ils avaient une relation assez "open":D

Je me souviens, il m'avait présentée à sa femme & les deux voulaient que je les accompagne pour un "café", j'avais un dossier entre les mains, j'étais tellement choquée que je l'avais laissé tomber


Mais je pense que lui n'est pas pour des plans à trois, genre sa philosophie c'est chaque membre du couple se permet un moment à lui où il fait ce qu'il veut sans pour autant partager avec l'autre.

Punaise, moi j'aurais du mal, j'aime bien tout savoir sur ce que fait mon mec. Ça créerait une frustration pas possible chez moi :D
 
Le sexe c 'est un plaisir et comme tout les plaisirs , y'a néccessairement besoin d'interdit sinon ça devient une aliénation.
Si c'est dans le cadre du mariage , on va pas plus loin sinon on est pas dans la droite voie. Apres c'est pas grave au niveau de Dieu c'est juste que nous ne serons pas dans la voie du milieu


J'aime bien ce que tu dis mais je pense pas avoir tout pigé, peux tu développer un peu plus?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour,

J'ai un collègue qui a fait d'une phrase sa devise :
"Dans un couple il ne faut jamais confondre fidélité et exclusivité"

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'on peut tout-à-fait être fidèle à son conjoint sans pour autant lui rester exclusif...

Qu'en pensez vous ?

Je vois ça comme...être fidèle à un engagement, à son partenaire c'est une chose, sans pour autant lui appartenir comme un objet.
 
Le sens commun de fidélité, dans la relation amoureuse, est ne pas faire l'amour avec quelqu'un d'autre. Ce qui signifie avoir l'exclusivité sexuelle de son mari (ou de sa femme) et on exige la même chose de soi-même. Fidélité et exclusivité sont donc étroitement liées. Or, la fidélité est le contraire de l'adultère. Je ne comprends pas du tout le raisonnement de ton collègue donc...:prudent:


en voici la définition:

"Le mot « fidélité » vient du latin fides qui a donné aussi « foi » et signifie la confiance mais également la promesse. La fidélité est donc le fait de ne pas manquer à ses engagements. Quant au terme « exclusivité » (du latin ex-claudere, chasser d'un endroit fermé), il désigne le fait d'être le seul propriétaire, ou locataire, ou bénéficiaire de quelque chose."

il y a donc bien une différence.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
En fait, il avait parlé de moi à sa femme & cette dernière voulait papoter avec moi autour d'un petit café...Mais il m'avait clairement dit que je lui plaisais & que sa femme était au courant de son "béguin" pour moi!

Je lui ai dit que c'était leur problème & ma vision du couple n'était pas la même!





Mais je pense que lui n'est pas pour des plans à trois, genre sa philosophie c'est chaque membre du couple se permet un moment à lui où il fait ce qu'il veut sans pour autant partager avec l'autre.

Punaise, moi j'aurais du mal, j'aime bien tout savoir sur ce que fait mon mec. Ça créerait une frustration pas possible chez moi :D
 
en voici la définition:

"Le mot « fidélité » vient du latin fides qui a donné aussi « foi » et signifie la confiance mais également la promesse. La fidélité est donc le fait de ne pas manquer à ses engagements. Quant au terme « exclusivité » (du latin ex-claudere, chasser d'un endroit fermé), il désigne le fait d'être le seul propriétaire, ou locataire, ou bénéficiaire de quelque chose."

il y a donc bien une différence.

Bien sûr qu'il y a une différence mais, dans le cadre d'un mariage, les deux sont complémentaires selon moi.
Je plains sa femme...
 
J'aime bien ce que tu dis mais je pense pas avoir tout pigé, peux tu développer un peu plus?

ok lol je développe:
Les choses doivent se faire par nécessité même si l'ont y prend du plaisir,.
On ne doit pas faire les choses pour rechercher le plaisir qui en découle mais les faire parce qu'elles nous sont utiles a un accomplissement de soi même.

C'est bien la tout le problème au quotidien, chaque fois que l'on éprouve du plaisir au contact d'une chose , on veut a nouveau ressentir ce même plaisir, le but devient alors ce plaisir, et l'homme se perd lui même de vue . l'homme doit passer par pleins d'actes pour arriver a son but sans jamais se faire dominer par un des plaisirs découlant de ses pratiques...
 
Bonjour,

J'ai un collègue qui a fait d'une phrase sa devise :
"Dans un couple il ne faut jamais confondre fidélité et exclusivité"

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'on peut tout-à-fait être fidèle à son conjoint sans pour autant lui rester exclusif...

Qu'en pensez vous ?
l'inverse est plus vrai : on peut tout à fait rester exclusif à son conjoint sans que ça soit par fidélité.
 
Haut