Fidélité et Exclusivité

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui mais qd même, c'est plus fréquent chez les occidentaux que chez les orientaux :-D Déjà à cause de leur jalousie... mais attention pas jaloux laïc lol.


la jalousie selon Gad El Maleh - YouTube


MDR le vidéo. :D

Sinon, j'ajouterais que, dans ma vision des choses, la fidélité ne se détermine aucunement en lien avec si son partenaire est jaloux ou pas.

C'est plutôt une question de principes personnels. T'es fidèle en amour ou pas, peu importe que l'autre soit jaloux ou pas.

Sinon, pour des couples à relations ''ouverte'' qui ont pris la décision commune de pouvoir avoir d'autres partenaires sexuels que leur partenaire de vie, personnellement, je n'ai entendu ça qu'une seule fois, de quelqu'un que je connais de ''l'amie d'un ami''... C'est pas fréquent.
 
Le maire dit clairement " les époux se doivent fidélité", si l'une des parties transgresse ce contrat, l'autre partie peut demander un divorce aux tords exclusivif du "fauteur".
C'est une loi purement hypocrite sachant que c'est difficilement prouvable vu que ni les textos, ni les mails ni les photos ne sont accepter par les tribunaux.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
ça c'est le code civil qui le dit pas le maire.
je me suis marié en France devant la mairie et à aucun moment le maire ne m'a demandé de jurer fidélité. lui il est là pour constater le changement de status civil pas me demander si je serais sage et si je ferais mes devoirs.

Oui mais apres son blabla de nos droits et devoirs, en disant "oui", tu as accepté les termes précédemment énoncés.
 
Je suis d'accord mais alors c'est bien ou mauvais de différencier fidélité et exclusivité ? pour l'équilibre bien entendu

non c'est pas bien de les différencier. Mais c'est pas une raison pour te passionner de ton homme comme si il était le saint graal. Faut pas oublier que tout mène au désespoir quant on s'y plonge
 
Le maire dit clairement " les époux se doivent fidélité", si l'une des parties transgresse ce contrat, l'autre partie peut demander un divorce aux tords exclusivif du "fauteur".
voilà ce que j'ai dit : "le maire ne demande pas de jurer fidélité".
après qu'il dise ce que contient le code civil c'est une autre histoire.
perso je ne me rappelle pas du tout de ce qu'il disait mais je suis sur que j'ai rien juré à la mairie. c'est tellement pas mon truc de jurer que je m'en serais rappelé.
 
MDR le vidéo. :D

Sinon, j'ajouterais que, dans ma vision des choses, la fidélité ne se détermine aucunement en lien avec si son partenaire est jaloux ou pas.

C'est plutôt une question de principes personnels. T'es fidèle en amour ou pas, peu importe que l'autre soit jaloux ou pas.

Sinon, pour des couples à relations ''ouverte'' qui ont pris la décision commune de pouvoir avoir d'autres partenaires sexuels que leur partenaire de vie, personnellement, je n'ai entendu ça qu'une seule fois, de quelqu'un que je connais de ''l'amie d'un ami''... C'est pas fréquent.
ça doit être plus fréquent que qu'on ne le pense c'est juste que c'est encore tabou.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ça doit être plus fréquent que qu'on ne le pense c'est juste que c'est encore tabou.

Je ne sais pas.

Je te dirais que la majorité de mon cercle social se constitue de gens marginaux, bohème, un peu hippie, sans vraiment de tabou et que, contrairement à la pensée populaire, je ne trouve pas ça chez eux.
 
non c'est pas bien de les différencier. Mais c'est pas une raison pour te passionner de ton homme comme si il était le saint graal. Faut pas oublier que tout mène au désespoir quant on s'y plonge
je ne vois pas le mal à les différencier et dire c'est pas le même concept. tu peux être dans l'exclusivité par dépit avec un gros chauve et rêver qu'un bel homme vienne te ravir à lui et dans ce cas t'es pas fidèle. par contre oui quand t'es fidèle en couple alors en principe t'es exclusif.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
C'est une loi purement hypocrite sachant que c'est difficilement prouvable vu que ni les textos, ni les mails ni les photos ne sont accepter par les tribunaux.
http://vosdroits.service-public.fr/F10577.xhtml

D'apres ce site (très serieux tu en conviendras) :

"Il doit prouver les faits invoqués à l'encontre de son conjoint.

La preuve peut être apportée par tous moyens (témoignages sous forme d'attestations écrites, correspondances...)."

Apres la France tend a abandonné ce type de divorce qui semble ne rien rapporter (même les avocats sont réticents à prendre ce genre d'affaires et tentent de te décourager).
 
Oui mais qd même, c'est plus fréquent chez les occidentaux que chez les orientaux :D Déjà à cause de leur jalousie... mais attention pas jaloux laïc lol.


la jalousie selon Gad El Maleh - YouTube
la transparence oui c'est plus fréquent chez les occidentaux.
l'infidélité par contre je suis sur que c'est plus fréquent chez nous et d'ailleurs ça serait normal vu que moins de gens chez nous se marient par amour.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
voilà ce que j'ai dit : "le maire ne demande pas de jurer fidélité".
après qu'il dise ce que contient le code civil c'est une autre histoire.
perso je ne me rappelle pas du tout de ce qu'il disait mais je suis sur que j'ai rien juré à la mairie. c'est tellement pas mon truc de jurer que je m'en serais rappelé.

Non on ne jure rien à la mairie s'est clair, mais en accepatnt de prendre l'autre pour époux/épouse ont a accepter le blabla qu'il avait précédemment énoncé, même si personne ne l'écoute, trop content/stréssé de ce qui se passe.
 
http://vosdroits.service-public.fr/F10577.xhtml

D'apres ce site (très serieux tu en conviendras) :

"Il doit prouver les faits invoqués à l'encontre de son conjoint.

La preuve peut être apportée par tous moyens (témoignages sous forme d'attestations écrites, correspondances...)."

Apres la France tend a abandonné ce type de divorce qui semble ne rien rapporter (même les avocats sont réticents à prendre ce genre d'affaires et tentent de te décourager).
Cet article n'est valable uniquement qu'en cas de violence physique ou moral mais pas dans le cadre d'un adultère qui n'est plus considérer comme une faute grave depuis peu.
 
Oui mais apres son blabla de nos droits et devoirs, en disant "oui", tu as accepté les termes précédemment énoncés.
"oui" c'est pas jurer, le maire annonce les règle, il ne dis pas "jurez vous de ..." ça c'est à l'église. le oui de la mairie c'est plutôt "oui j'accepte de me marier en sachant tout cela".
à l'église dans les films c'est pas juste "oui" c'est "oui je le jure".
 
Non on ne jure rien à la mairie s'est clair, mais en accepatnt de prendre l'autre pour époux/épouse ont a accepter le blabla qu'il avait précédemment énoncé, même si personne ne l'écoute, trop content/stréssé de ce qui se passe.
bah voilà c'est ce que j'ai dit.
et oui on accepte de se marier à la mairie, on va là pour ça et on accepte ce que ça implique qu'on écoute ou non de toutes façons on signe un accord.
ici aussi quand on s'inscrit on signe une charte (que personne ne lit) comme dans tous les forums. on coche un "oui j'accepte".
 
Non on ne jure rien à la mairie s'est clair, mais en accepatnt de prendre l'autre pour époux/épouse ont a accepter le blabla qu'il avait précédemment énoncé, même si personne ne l'écoute, trop content/stréssé de ce qui se passe.
Il n'est pas très explicite leur mot "fidèle"
Fidèle ça peu vouloir dire, je m'engage à toujours être là pour toi si besoin à aucun moment ils ne précise qu'il s'agisse de fidélité amoureuse.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Il n'est pas très explicite leur mot "fidèle"
Fidèle ça peu vouloir dire, je m'engage à toujours être là pour toi si besoin à aucun moment ils ne précise qu'il s'agisse de fidélité amoureuse.

"toujours là en cas de besoin" s'est cette phrase que le maire dit:

"les époux se doivent mutuellement secours et assistance"
 
je ne vois pas le mal à les différencier et dire c'est pas le même concept. tu peux être dans l'exclusivité par dépit avec un gros chauve et rêver qu'un bel homme vienne te ravir à lui et dans ce cas t'es pas fidèle. par contre oui quand t'es fidèle en couple alors en principe t'es exclusif.

je sais pas quoi repondre, je ne vois pas d objection , ni de question...
 
Bonjour,

J'ai un collègue qui a fait d'une phrase sa devise :
"Dans un couple il ne faut jamais confondre fidélité et exclusivité"

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'on peut tout-à-fait être fidèle à son conjoint sans pour autant lui rester exclusif...

Qu'en pensez vous ?

je pense que si les termes de l'entente sont clairs, il n'y a pas de problème

maintenant tu dis que sa femme n'est pas très d'accord, elle n'a qu'a le quitter si ça la dérange
 
le divorce est la fin du mariage donc ça concerne bien le mariage.

Ce que je veux dire c'est que lors que le maire fait référence à l'article 212 (secours, fidélité, assistance) il ne précise pas que dans cet article l'adultère n'était plus considéré comme une faute grave comme ça pouvait être le cas avant... C'est pour ça que le mot "fidélité" reste vague... et qu'il perd tout son sens.
 
Ce que je veux dire c'est que lors que le maire fait référence à l'article 212 (secours, fidélité, assistance) il ne précise pas que dans cet article l'adultère n'était plus considéré comme une faute grave comme ça pouvait être le cas avant... C'est pour ça que le mot "fidélité" reste vague... et qu'il perd tout son sens.
grave ou pas grave c'est pas vraiment ce que je discute. ce que je veux dire c'est que le fait que mot adultère soit évoqué précise le mot fidélité de l'article 212.
 
L

ladiscrete

Non connecté
Bonjour,

J'ai un collègue qui a fait d'une phrase sa devise :
"Dans un couple il ne faut jamais confondre fidélité et exclusivité"

Ce qu'il veut dire par là c'est qu'on peut tout-à-fait être fidèle à son conjoint sans pour autant lui rester exclusif...

Qu'en pensez vous ?


mais on s'en fou de ce qu'il pense :rolleyes:
 
Haut