Fièvre chez un bébé de 18 mois

écoute
rassure toi pas la peine de paniquer
tu déshabille ton enfant
tu lui a donné un traitement
il va surement faire baisser la température d'un demi a un degré mais pas plus
si tu dis que tu as appelé ton doc et qu'il t'as dis de faire ça c'est bien
mon conseil tout de même si je peux me permettre
si tu entends ton enfant raler(respirer en gémissant)
que tu le vois en sueur(alors qu'il est casi dévétu)
et qui commence a se crisper (alors qu'il devrait etre plutot mou a cause de la fievre qui rend léthargique) n'attend pas et ramene le aux urgences le plus proches(il vaut mieux y aller pour rien que attendre trop)
le risque avec la fievre c'est les convulsions...
voila bon courage


Meskina, maintenant tu lui parles de convulsions, elle va paniquer !
Les convulsions fébriles sont tout à fait bénignes, même si elles sont impressionnantes.
Bref, n'en arrivons pas là.
Par contre, le reste de ton commentaire est très intéressant, une maman est la personne qui connait le mieux son bébé, donc, oui pour moi dans ce cas ci, la seule chose qui doit t'alarmer, c'est si tu constates que ton enfant râle, gémit ou est abattu.
S'il continue à jouer quand sa température baisse, qu'il est actif et souriant, rassure toi.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je suis partie hier soir!! j'en suis rentrée qu'à minuit, j'atd demain pr voir si y a une amélioration ou pas

tu t'en fou à l'heure a laquelle tu rentres !! quitte a y rester 72h !!

pas la peine d'attendre demain !! s'il montes a 40 pas grave !! laisses le et toi occupes toi a faire autre chose ! c'est pas très important ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Meskina, maintenant tu lui parles de convulsions, elle va paniquer !
Les convulsions fébriles sont tout à fait bénignes, même si elles sont impressionnantes.
Bref, n'en arrivons pas là.
Par contre, le reste de ton commentaire est très intéressant, une maman est la personne qui connait le mieux son bébé, donc, oui pour moi dans ce cas ci, la seule chose qui doit t'alarmer, c'est si tu constates que ton enfant râle, gémit ou est abattu.
S'il continue à jouer quand sa température baisse, qu'il est actif et souriant, rassure toi.
lol
mon but n'est pas de la faire paniquer
mais bien de prévenir pour ne pas attendre d'en arriver là
bégnignes je suis pas sure
toutes les convulsions ont des concéquences ..
bref pas de stress je pense qu'elle a fait ce qu'il fallait...
ps:abbatu il le sera vu la fievre qu'il a
mais comme tu dis tant qu'il joue mange etc...pas de souci a priori..
 
tu t'en fou à l'heure a laquelle tu rentres !! quitte a y rester 72h !!

pas la peine d'attendre demain !! s'il montes a 40 pas grave !! laisses le et toi occupes toi a faire autre chose ! c'est pas très important ....


Elle a 23 ans et elle est seule à la maison, arrête de l'alarmer et de la culpabiliser ...
Elle a fait voir son bébé la veille, tous les enfants de cet âge font 3-4 jours de température, c'est la saison!
 
salam, voilà je viens tout juste de rentrer des urgences, ben y avait pas de quoi m'inquiéter comme je m'en doutais, elle a fait le même diagnostic que l'hopital précédent, la gorge trop rouge donc infection et c un virus oral qui lui fait de la température, elle m'a dit de continuer d'altérner nurofen et perdolan et m'a rajouté un sirop pour la toux mais qui aidera à traiter la gorge..

en tout cas merci à vous toutes de m'avoir conseiller, je sais mnt où trouver des conseils de mamans!! bonne nuit :))
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam, voilà je viens tout juste de rentrer des urgences, ben y avait pas de quoi m'inquiéter comme je m'en doutais, elle a fait le même diagnostic que l'hopital précédent, la gorge trop rouge donc infection et c un virus oral qui lui fait de la température, elle m'a dit de continuer d'altérner nurofen et perdolan et m'a rajouté un sirop pour la toux mais qui aidera à traiter la gorge..

en tout cas merci à vous toutes de m'avoir conseiller, je sais mnt où trouver des conseils de mamans!! bonne nuit :))


salam

je m'en doutais bien...alors tant mieux rien de grave hamdoulillah:)

soigne le bien:)

qu'ALLAH vous préserve,amiine!!!
 
alk slm,

ben il n'avait plus de fièvre depuis 16h30, j'avais eu une lueur d'espoir
mais là sa remonte à nouveau..


kheir inchallah...je n'ai aucune expérience avec les enfants mais je peux imaginer ton inquiétude...fais des douas et prends bien soin de lui...si on en croit ce qui a été dit plus haut, d'ici demain inchallah la fièvre devrait se calmer
 
kheir inchallah...je n'ai aucune expérience avec les enfants mais je peux imaginer ton inquiétude...fais des douas et prends bien soin de lui...si on en croit ce qui a été dit plus haut, d'ici demain inchallah la fièvre devrait se calmer

inchaAllah kheir, oui je l'espère, en tout cas je lsurveille de près et on verra
sa fait pitié de voir sa petite frimousse me regarder étant malade.. mais bon c la période des maladies mnt! merci ma belle encore
 
Haut