Figuig barbelés!

leMeck

Bladinaute averti
Barrières, expulsion, interdiction, amputation de territoires, restriction de mouvement et humiliation ! La série n’est pas finie et le pire est à avenir.

Même pour nous rendre dans ce peu qui nous reste de toute notre terre Ighzer, nous subissons les pires humiliations qui soient. Il nous faut prier bassement nos garde-frontières et baiser leurs bottes pour nous laisser aller voir de loin nos terres ! Et cela dépend encore de leur bon vouloir ! Ils ont le devoir de refuser et c’est toujours le cas ! C’est le mérite d’un peuple qui aime sa terre ! C’est le mérite d’un peuple qui a donné le meilleur de lui-même pour défendre son pays contre la colonisation !

Le pire est à venir
Malheureusement ceci n’est rien par rapport à ce qui se trame contre nous ! Tout l’espace vital de Figuig sera inaccessible ! Ni source de bois, ni terres de pâturage, ni eaux de rivières, ni dunes, ni montagnes, ni palmeraies, ni collines, ni parcelle à cultiver, ni parcelle à habiter… ! Même les hommes les plus dangereux de la planète ne sont pas soumis à un tel étau et à une telle humiliation. Figurez-vous que nous n’aurons même pas d’accès aux dalles de nos montagnes pour enterrer nos morts ! A Figuig, nous ne souhaitons qu’une chose c’est d’achever nos malheurs en nous donnant la mort ! ...

http://figuignews.com/?p=5235

PETITION: Non à la construction de la barrière de séparation sur nos terres!

http://figuignews.com/?p=5239

Étrange cette histoire, dérriere la barriére sera zone militaire?
 
Haut