Ma fille de 12 ans se maquille

Salam ou3alikoum
J'ai un problème avec ma fille, je suis seule a l'èlever son père nous à abandonné alors que j'étais enceinte. Jusqu'a présent je pense bien avoir élevé ma fille, en lui apprennant les valeurs de notre religion. Hors depuis qu'elle est rentré au collège, je me suis rendu compte qu'elle se maquillait en cachette, mon maquillage qui diminue ou disparait, ma bouteille de parfum qui se vide....... Je travaille et je suis obligé de partir avant elle, donc une fois que je suis sorti pour aller travaillé elle fait ce qu'elle veut surtout ses copines profitent de mon absence pour venir se maquiller chez moi avant d'aller au collège. Je vien de m'en rendre compte.
Je parle à ma fille tous les jours, je pleure , je crie, je suis même tombé malade des nerfs à cause de ca.... J'y pense tous les jours mais rien à faire , elle va m'écouter deux ou trois jours, et elle va recommencer. Je vis dans une cité... et les gens vont penser que j'élève mal ma fille.
Hier désepérée, j'ai pris le coran et j'ai fais jurer a ma fille de ne plus se maquiller en cachette... je ne sais plus quoi faire, elle ne m'écoute pas, elle voit que je souffre, elle pleure avec moi quand je pleure elle essuie mes larmes, me promet de ne plus le refaire mais elle recommence. Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tous ce qu'elle veux pour qu'elle ne sente pas pas le manque de son père, on vit très bien, j'ai un très bon travaille, elle ne manque vraiment de rien. Mais elle s'obstinne à vouloir se maquiller. Alors est ce moi qui suis trop démodé. Est ce qu'il faut que moi aussi j'arrete de me maquiller et que je jete tous mon maquillage????? Le soucis c'est dans mon travail, il faut que je soit présentable...Je ne sais plus quoi faire, hier des nerfs je lui ai tiré les cheveux, je regrette... mais je deviens folle de voir mon bébé se comporter comme une femme alors qu'elle viens juste d'avoir 12 ans.
Quelles sont les solutions?????
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Salam ou3alikoum
J'ai un problème avec ma fille, je suis seule a l'èlever son père nous à abandonné alors que j'étais enceinte. Jusqu'a présent je pense bien avoir élevé ma fille, en lui apprennant les valeurs de notre religion. Hors depuis qu'elle est rentré au collège, je me suis rendu compte qu'elle se maquillait en cachette, mon maquillage qui diminue ou disparait, ma bouteille de parfum qui se vide.......
oualikoum salam
l'adolescence est vraiment un age où il faut faire attention c 'est à cette periode que se dessine l'adulte que va devenir ta fille...12 ans effectivement c'est tot pour se maquiller:confused:
Je travaille et je suis obligé de partir avant elle, donc une fois que je suis sorti pour aller travaillé elle fait ce qu'elle veut surtout ses copines profitent de mon absence pour venir se maquiller chez moi avant d'aller au collège. Je vien de m'en rendre compte.
Je parle à ma fille tous les jours, je pleure , je crie, je suis même tombé malade des nerfs à cause de ca.... J'y pense tous les jours mais rien à faire , elle va m'écouter deux ou trois jours, et elle va recommencer. Je vis dans une cité... et les gens vont penser que j'élève mal ma fille.
je comprends que tu sois hors de toi elle rompt ta confiance mais crier et pleurer ne sert à rien je pense qu' elle a besoin de voir au contraire que tu es la et que tu ne te laisse pas abattre par un probleme.excuse ma psy a 2 euros mais je pense qu'elle te teste il faut qu'elle ai une adulte en face d'elle...l'effet de groupe doit jouer bcp aussi.Il faut que tu reprenne ta place de "chef" et ca fait le maintenant apres il sera trop tard...
Hier désepérée, j'ai pris le coran et j'ai fais jurer a ma fille de ne plus se maquiller en cachette...
c'est beau mais est ce que cela a un sens pour elle?
je ne sais plus quoi faire, elle ne m'écoute pas, elle voit que je souffre, elle pleure avec moi quand je pleure elle essuie mes larmes, me promet de ne plus le refaire mais elle recommence. Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tous ce qu'elle veux pour qu'elle ne sente pas pas le manque de son père, on vit très bien, j'ai un très bon travaille, elle ne manque vraiment de rien. Mais elle s'obstinne à vouloir se maquiller.
tu sais elle ne manque de rien materiellement mais est ce que c 'est avec des objets qu'on se construit, elle n'a pas son pere elle manque forcément de quelque chose meme si elle ne l'exprime pas clairement?il faut que tu te ressaissises tu ne peut pas te laisser aller pleurer avec elle c'est admettre ton impuissance face à elle...
Alors est ce moi qui suis trop démodé. Est ce qu'il faut que moi aussi j'arrete de me maquiller et que je jete tous mon maquillage?????
non tu n'es pas démodé 12ans c 'est bcp trop tot,
Quelles sont les solutions?????


pour résumé ma soeur c 'est toi l'adulte, tu l'élève seule raison de plus pour etre 2 fois plus présente, la combler sur le plan matérielle n'arrangera rien c 'est de toi qu'elle a besoin prends en conscience....fais attention à ses fréquentations cela joue bcp essayes de te faire aider par de la famille pour montrer à ta fille que d'autres adultes approuvent ton point de vue

courage ma soeur

qu'Allah vous facilite
amin
 
Salam ou3alikoum
J'ai un problème avec ma fille, je suis seule a l'èlever son père nous à abandonné alors que j'étais enceinte. Jusqu'a présent je pense bien avoir élevé ma fille, en lui apprennant les valeurs de notre religion. Hors depuis qu'elle est rentré au collège, je me suis rendu compte qu'elle se maquillait en cachette, mon maquillage qui diminue ou disparait, ma bouteille de parfum qui se vide....... Je travaille et je suis obligé de partir avant elle, donc une fois que je suis sorti pour aller travaillé elle fait ce qu'elle veut surtout ses copines profitent de mon absence pour venir se maquiller chez moi avant d'aller au collège. Je vien de m'en rendre compte.
Je parle à ma fille tous les jours, je pleure , je crie, je suis même tombé malade des nerfs à cause de ca.... J'y pense tous les jours mais rien à faire , elle va m'écouter deux ou trois jours, et elle va recommencer. Je vis dans une cité... et les gens vont penser que j'élève mal ma fille.
Hier désepérée, j'ai pris le coran et j'ai fais jurer a ma fille de ne plus se maquiller en cachette... je ne sais plus quoi faire, elle ne m'écoute pas, elle voit que je souffre, elle pleure avec moi quand je pleure elle essuie mes larmes, me promet de ne plus le refaire mais elle recommence. Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tous ce qu'elle veux pour qu'elle ne sente pas pas le manque de son père, on vit très bien, j'ai un très bon travaille, elle ne manque vraiment de rien. Mais elle s'obstinne à vouloir se maquiller. Alors est ce moi qui suis trop démodé. Est ce qu'il faut que moi aussi j'arrete de me maquiller et que je jete tous mon maquillage????? Le soucis c'est dans mon travail, il faut que je soit présentable...Je ne sais plus quoi faire, hier des nerfs je lui ai tiré les cheveux, je regrette... mais je deviens folle de voir mon bébé se comporter comme une femme alors qu'elle viens juste d'avoir 12 ans.
Quelles sont les solutions?????


salam
deja le maquillege nest pas haram
le shirk c le vol la fornication.....................qui sont haram

apres si tu haram le maquillage il parait curieux que tu te maquille et que tu possede a la maisson ta propre trousse de maquillage
et donc si tu haram le maquillage haram le a toi aussi

je vais te dire une chose si ta choisit une voie difficile c etre un bon modele si tu fait se que tu dit peut etre que ta fille tobeira car comment interdire a ta fille de se maquiller alor que toi meme tu te maquille

sinon comme je te les dit le maquillage nest pas haram ne te rend pas malade pour une chose insignifiente
apprend a ta fille se quil ya dans le coran dieu a donner a mouhamed sws qui nous a donner tout se quil yavait de haram dans le coran et tu verra que tu te pren la tete sur des chose inutile qui peuvent peut etre a long terme detourner ta fille de la religion voir meme lamener a de vrai pecher eduque la selon le coran

que dieu taide
 
Salam,

Je ne sais quoi te dire sauf que je prie pour que Dieu te vienne en aide. Mais bon, restons raisonnable, il n'y a pas mort d'homme non plus.

Je pense qu'il faut expliquer à nos enfants dès leur plus jeune âge, ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire. Il ne faut pas attendre d'être devant le fait accompli.

Le maquillage, les garçons, la pudeur... il faut en parler le plus tôt possible à ses filles sans bien sûr les traumatiser. Il faut leur faire comprendre que le plus important, c'est qu'elles ont dans la tête et pas leur physique. Donc, il faut les focaliser sur leurs études, la foi, le sport, la culture....

Et leur expliquer que plus tard, adulte, elles auront tous le loisirs de se maquiller, de se marier...

Mais ça , il faut leur expliquer dès leur plus jeune âge et ne surtout pas attendre l'adolescence.

Sinon, pour ton cas, cache le maquillage et sois ferme. Parle aussi aux mamans des autres filles qui viennent se maquiller chez toi et explique leur qu'elle garde leur fille chez elles.

allah i 3aounak
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je n'ai pas d'enfant.....j'imagine que ce n'est pas facile d'élever des enfants surtout à notre époque.

Je te souhaite juste bon courage et inchallah tout s'arrangera comme tu le souhaites.

Bonne journée
 

freemuslim

FREE PALESTINE
salam
deja le maquillege nest pas haram
le shirk c le vol la fornication.....................qui sont haram

apres si tu haram le maquillage il parait curieux que tu te maquille et que tu possede a la maisson ta propre trousse de maquillage
et donc si tu haram le maquillage haram le a toi aussi

je vais te dire une chose si ta choisit une voie difficile c etre un bon modele si tu fait se que tu dit peut etre que ta fille tobeira car comment interdire a ta fille de se maquiller alor que toi meme tu te maquille

sinon comme je te les dit le maquillage nest pas haram ne te rend pas malade pour une chose insignifiente
apprend a ta fille se quil ya dans le coran dieu a donner a mouhamed sws qui nous a donner tout se quil yavait de haram dans le coran et tu verra que tu te pren la tete sur des chose inutile qui peuvent peut etre a long terme detourner ta fille de la religion voir meme lamener a de vrai pecher eduque la selon le coran

que dieu taide

Intéressant ! pour toi le maquillage, le parfum... c'est pas haram pour une fille ou une femme qu'il le met dehors aux vue des hommes?!
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Tiens!!!moi aussi j'ai grillé ma fille de 13 ans avec du mascara.Je lui ai dis"tu t'es maquillé?"
Elle:"Non."
et là je joue la maman éplorèe,je pleure,je me tire les cheveux,je joue la carte"après tout ce que j'ai fais pour vous!!!"
et là elle m'a juré de ne plus recommencer.Essaies tu verras,y'a pas mieux comme méthode(le blabla phsyco ch'ais pas qui là c'est du bidon.)
Je copies sur la maman à Malcom.Efficace je te dis!
 
suffit de garder ton maquillage au bureau ou dans ta voiture et voila, ou est le probleme
apres, une petite fille aime faire comme sa maman, moi mon fils il aime bien faire semblant de se raser avec un faux rasoir tout comme son papa le fait avec un vrai
l'enfant copie souvent le papa ou la maman, donc pourquoi s'étonner

apres bcp vont venir te dire qu'a 12 ans on est une femme, regarde l'exemple du prophete qui a marié aicha a 6 ans et a couché avec quand elle avait 9 ans, donc 12 ans c'est largement l'age adulte pour une fille
et puis c'est toute ces manipulation occidentales qui vous font croire qu'une fille de 12 ans n'est pas capable de tenir un ménage et d'etre une bonne épouse pour une homme de 40 ans, en vous laissez pas avoir pas cette occidentalisation maléfique, ...
 
Intéressant ! pour toi le maquillage, le parfum... c'est pas haram pour une fille ou une femme qu'il le met dehors aux vue des hommes?!

salam

je voit pas dans quelles verset dieu dit quil haram le maquillage et le parfum
sachant que c dieu qui apprend la religion a mouhamed sws et que dieu na rien oublier dans le coran donc quelle verset explicite puuisque dieu dit quil adonner un coran explicite montre que le parfum ou le maquillage et haram

dieu a haram la fornication par exemple
et ya beaucoup de femme et meme dhommes qui se maquille ou se parfume mais cela ne provoque pas la fornication

on va meme loin ya des femmes ou des hommes qui sont des khamja et qui ne se maquille ou ne se parfumme pas et pratique la fornication tres souvent

et donc la relation parfum maquillage avec la fornication et inexistente
 

Wistitii

Vendeuse de curly
suffit de garder ton maquillage au bureau ou dans ta voiture et voila, ou est le probleme
apres, une petite fille aime faire comme sa maman, moi mon fils il aime bien faire semblant de se raser avec un faux rasoir tout comme son papa le fait avec un vrai
l'enfant copie souvent le papa ou la maman, donc pourquoi s'étonner

apres bcp vont venir te dire qu'a 12 ans on est une femme, regarde l'exemple du prophete qui a marié aicha a 6 ans et a couché avec quand elle avait 9 ans, donc 12 ans c'est largement l'age adulte pour une fille
et puis c'est toute ces manipulation occidentales qui vous font croire qu'une fille de 12 ans n'est pas capable de tenir un ménage et d'etre une bonne épouse pour une homme de 40 ans, en vous laissez pas avoir pas cette occidentalisation maléfique, ...




Il s'est marié avec elle alors qu'elle avait 9 ans,mais il n'a pas eu de rapport avec elle à cet âge là.....
 

freemuslim

FREE PALESTINE
salam

je voit pas dans quelles verset dieu dit quil haram le maquillage et le parfum
sachant que c dieu qui apprend la religion a mouhamed sws et que dieu na rien oublier dans le coran donc quelle verset explicite puuisque dieu dit quil adonner un coran explicite montre que le parfum ou le maquillage et haram

dieu a haram la fornication par exemple
et ya beaucoup de femme et meme dhommes qui se maquille ou se parfume mais cela ne provoque pas la fornication

on va meme loin ya des femmes ou des hommes qui sont des khamja et qui ne se maquille ou ne se parfumme pas et pratique la fornication tres souvent

et donc la relation parfum maquillage avec la fornication et inexistente

Et ben ! on peut utiliser le même jugement pour la drogue, il y a aucun verset qui en parle, c'est pourtant haram !

Relis le verset 30-31 de la sourate 24 en arabe si possible !
 
Salam ou3alikoum
J'ai un problème avec ma fille, je suis seule a l'èlever son père nous à abandonné alors que j'étais enceinte. Jusqu'a présent je pense bien avoir élevé ma fille, en lui apprennant les valeurs de notre religion. Hors depuis qu'elle est rentré au collège, je me suis rendu compte qu'elle se maquillait en cachette, mon maquillage qui diminue ou disparait, ma bouteille de parfum qui se vide....... Je travaille et je suis obligé de partir avant elle, donc une fois que je suis sorti pour aller travaillé elle fait ce qu'elle veut surtout ses copines profitent de mon absence pour venir se maquiller chez moi avant d'aller au collège. Je vien de m'en rendre compte.
Je parle à ma fille tous les jours, je pleure , je crie, je suis même tombé malade des nerfs à cause de ca.... J'y pense tous les jours mais rien à faire , elle va m'écouter deux ou trois jours, et elle va recommencer. Je vis dans une cité... et les gens vont penser que j'élève mal ma fille.
Hier désepérée, j'ai pris le coran et j'ai fais jurer a ma fille de ne plus se maquiller en cachette... je ne sais plus quoi faire, elle ne m'écoute pas, elle voit que je souffre, elle pleure avec moi quand je pleure elle essuie mes larmes, me promet de ne plus le refaire mais elle recommence. Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tous ce qu'elle veux pour qu'elle ne sente pas pas le manque de son père, on vit très bien, j'ai un très bon travaille, elle ne manque vraiment de rien. Mais elle s'obstinne à vouloir se maquiller. Alors est ce moi qui suis trop démodé. Est ce qu'il faut que moi aussi j'arrete de me maquiller et que je jete tous mon maquillage????? Le soucis c'est dans mon travail, il faut que je soit présentable...Je ne sais plus quoi faire, hier des nerfs je lui ai tiré les cheveux, je regrette... mais je deviens folle de voir mon bébé se comporter comme une femme alors qu'elle viens juste d'avoir 12 ans.
Quelles sont les solutions?????




3leykoum salam


C'est normal qu'à 12ans si tu ne lui fais que lui crier dessus, lui faire promettre elle recommence parceque tu ne la punis pas. Et puis tu dis qu'elle ne t'écoute pas, elle recommence à se maquiller mais es-ce que c'est la seule chose sur lasquelle elle ne t'écoute pas? parceque si elle t'écoutait, elle t"couterait maintenant et même pour le maquillage. Même si c'est vrai que ça doit etre dure parceque t'es toute seule à l'élevé, et bien tu n'es pas seule dans ce cas. Ca depent si tu l'as laisse toucher à tes affaires...si tu lui pretes tes affaires elle va prendre la confiance et prendre d'autre truc donc faut lui expliquer qu'il ne faut pas toucher à se qui ne lui appartient pas et aussi que se n'est pas de son âge, puis qu'on ne part pas à l'ecole pour faire sa belle gosse mais pour étudier. Et tu devrais voir aussi qui son ses copines^^
 
salam
Déjà elle n'a pas à prendre ton maquillage sans ton autorisation, qu'elle ait 12 ans ou 18. Donc établi des règles strictes et mets des punitions si elle ne tiens pas sa parole. (j'ai peut-être l'air stricte, mais les enfants faut les cadrer (j'en ai aussi) donc voila). Et il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui commande et meme si ses copines se maquillent, toi tu n'es pas d'accord. Et ne jamais céder aux caprices de nos enfants sinon c'est eux qui nous bouffent, ça fait effet boule de neige, si tu cède à 1 truc après qu'il ait fait son petit caprice, t'as perdu la bataille et t'es cuite pour la suite, après ce sera pire.

bon courage
 
Il s'est marié avec elle alors qu'elle avait 9 ans,mais il n'a pas eu de rapport avec elle à cet âge là.....

ma soeur relis l'histoire et la vie du prophete et les hadiths sahis alors car tu as tout faux

il s'est marié avec elle quand elle avait 6 ans et il a couché avec elle a ses 9 ans

je ne mélange pas tout, mais je disais simplement qu'on va surement a un moment lui dire cela car on me la sorti plus d'une fois que le fait de croire qu'on est une enfant a 12 ans c'est n'importe quoi et que la preuve est dans l'exemple du prophete avec aicha
donc faut s'attendre a ce genre de réponse que j'ai donné
 

freemuslim

FREE PALESTINE
suffit de garder ton maquillage au bureau ou dans ta voiture et voila, ou est le probleme
apres, une petite fille aime faire comme sa maman, moi mon fils il aime bien faire semblant de se raser avec un faux rasoir tout comme son papa le fait avec un vrai
l'enfant copie souvent le papa ou la maman, donc pourquoi s'étonner

apres bcp vont venir te dire qu'a 12 ans on est une femme, regarde l'exemple du prophete qui a marié aicha a 6 ans et a couché avec quand elle avait 9 ans, donc 12 ans c'est largement l'age adulte pour une fille
et puis c'est toute ces manipulation occidentales qui vous font croire qu'une fille de 12 ans n'est pas capable de tenir un ménage et d'etre une bonne épouse pour une homme de 40 ans, en vous laissez pas avoir pas cette occidentalisation maléfique, ...

Excuse-moi, je vois pas le rapport du sujet avec le mariage du Prophète saws !
Pour te corriger, selon des sources historiques, le Prophète saws s'est marié avec Aisha âgée de plus de 17 ans !
 
Et d'ailleurs,je ne vois pas le rapport!vous mélangez tout,à chaque fois...

le rapport est qu'elle trouve sa fille trop jeune pour se maquiller à cet age la etc
le rapport est que d'apres les 4 écoles et les savants, sa fille est largement adulte pour se marier et tenir son foyer et subvenir aux désirs de son époux, c'est l'occidentale malade, mécréant qui vous fait croire qu'une femme de 12 ans est une enfant, dans l'islam instrumentalisé et recconnu par les savants 12 ans est largement adulte
 
Excuse-moi, je vois pas le rapport du sujet avec le mariage du Prophète saws !
Pour te corriger, selon des sources historiques, le Prophète saws s'est marié avec Aisha âgée de plus de 17 ans !

je suis désolé mais la sunna est unanime la dessus concernant l'age d'aicha, si tu es contre la sunna il faut l'expliquer aux savants
tu préfères croire des faits historiques basé sur rien du tout ou croire les savants qui ont étudiés toute leur vie
 
Excuse-moi, je vois pas le rapport du sujet avec le mariage du Prophète saws !
Pour te corriger, selon des sources historiques, le Prophète saws s'est marié avec Aisha âgée de plus de 17 ans !

le rapport je l'ai déjà expliqué
elle trouve sa fille trop jeune, l'exemple parfait du prophete montre que sa fille est limite trop agée, c'est tout
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
le rapport est qu'elle trouve sa fille trop jeune pour se maquiller à cet age la etc
le rapport est que d'apres les 4 écoles et les savants, sa fille est largement adulte pour se marier et tenir son foyer et subvenir aux désirs de son époux, c'est l'occidentale malade, mécréant qui vous fait croire qu'une femme de 12 ans est une enfant, dans l'islam instrumentalisé et recconnu par les savants 12 ans est largement adulte


Sans doute sauf que même dans certains pays Musulmans (Maghreb), pour se marier il faut avoir plus de 12 ans (en tout cas civilement)

c'était mon petit H.S
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam ou3alikoum
J'ai un problème avec ma fille, je suis seule a l'èlever son père nous à abandonné alors que j'étais enceinte. Jusqu'a présent je pense bien avoir élevé ma fille, en lui apprennant les valeurs de notre religion. Hors depuis qu'elle est rentré au collège, je me suis rendu compte qu'elle se maquillait en cachette, mon maquillage qui diminue ou disparait, ma bouteille de parfum qui se vide....... Je travaille et je suis obligé de partir avant elle, donc une fois que je suis sorti pour aller travaillé elle fait ce qu'elle veut surtout ses copines profitent de mon absence pour venir se maquiller chez moi avant d'aller au collège. Je vien de m'en rendre compte.
Je parle à ma fille tous les jours, je pleure , je crie, je suis même tombé malade des nerfs à cause de ca.... J'y pense tous les jours mais rien à faire , elle va m'écouter deux ou trois jours, et elle va recommencer. Je vis dans une cité... et les gens vont penser que j'élève mal ma fille.
Hier désepérée, j'ai pris le coran et j'ai fais jurer a ma fille de ne plus se maquiller en cachette... je ne sais plus quoi faire, elle ne m'écoute pas, elle voit que je souffre, elle pleure avec moi quand je pleure elle essuie mes larmes, me promet de ne plus le refaire mais elle recommence. Je ne sais plus quoi faire, je lui offre tous ce qu'elle veux pour qu'elle ne sente pas pas le manque de son père, on vit très bien, j'ai un très bon travaille, elle ne manque vraiment de rien. Mais elle s'obstinne à vouloir se maquiller. Alors est ce moi qui suis trop démodé. Est ce qu'il faut que moi aussi j'arrete de me maquiller et que je jete tous mon maquillage????? Le soucis c'est dans mon travail, il faut que je soit présentable...Je ne sais plus quoi faire, hier des nerfs je lui ai tiré les cheveux, je regrette... mais je deviens folle de voir mon bébé se comporter comme une femme alors qu'elle viens juste d'avoir 12 ans.
Quelles sont les solutions?????


Trouver un papa... .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Excuse-moi, je vois pas le rapport du sujet avec le mariage du Prophète saws !
Pour te corriger, selon des sources historiques, le Prophète saws s'est marié avec Aisha âgée de plus de 17 ans !


Petit HS :

Un coup c'est 9, puis 12, puis 17...

J'ai meme vu 25 ans....................................


Comme quoi, c'est facile et simple d'interpreter des haddith ou plus simplement des textes et d'en deduire des choses...




Un peu comme pour le voile sur la poitrine qui devient hijab ou jilbeb
 
Sans doute sauf que même dans certains pays Musulmans (Maghreb), pour se marier il faut avoir plus de 12 ans (en tout cas civilement)

c'était mon petit H.S

c'est surement vrai, maintenant si ils ne respectent pas l'avis de la sunna et l'exemple parfait du prophete je n'y suis pour rien
tu connais l'avis des 4 écoles et des savants, ils sont unanimes la dessus donc point de discutions à avoir sur ce plan la

sa fille est largement adulte et pourrait se marier demain et avoir des enfants, s'occuper d'une maison et d'un mari pieu, donc elle n'est pas trop jeune
d'ailleurs si sa fille ressent le besoins de se faire jolie, de plaire il est préférable de la marier au plus vite de facon a éviter qu'elle ne tombe dans le peché, c'est la aussi l'avis des savants reconnu unanimement et qui ont donné leur vie pour faire de l'islam une lumière pour les croyants
 
Tu veux dire qu'elle est majeure et qu'elle peut donc fait ce qu'elle veut ?

non une femme meme de 40 ans en fait pas ce qu'elle veut tant qu'elle n'est pas mariée
apres elle doit obéissance à son mari, c'est sunna

la majorité n'existe pas, c'est une invention des kouffars pour vous faire avaler toute sorte de choses

une fille de 12 ans est tout a fait en age et capable de s'occuper d'un ménage

c'est les savants qui le disent, moi je suis personne pour aller contre leur avis
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est surement vrai, maintenant si ils ne respectent pas l'avis de la sunna et l'exemple parfait du prophete je n'y suis pour rien
tu connais l'avis des 4 écoles et des savants, ils sont unanimes la dessus donc point de discutions à avoir sur ce plan la

sa fille est largement adulte et pourrait se marier demain et avoir des enfants, s'occuper d'une maison et d'un mari pieu, donc elle n'est pas trop jeune
d'ailleurs si sa fille ressent le besoins de se faire jolie, de plaire il est préférable de la marier au plus vite de facon a éviter qu'elle ne tombe dans le peché, c'est la aussi l'avis des savants reconnu unanimement et qui ont donné leur vie pour faire de l'islam une lumière pour les croyants


ok !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Petit HS :

Un coup c'est 9, puis 12, puis 17...

J'ai meme vu 25 ans....................................


Comme quoi, c'est facile et simple d'interpreter des haddith ou plus simplement des textes et d'en deduire des choses...




Un peu comme pour le voile sur la poitrine qui devient hijab ou jilbeb

Pour l'âge du mariage, l'accord de la fille est nécessaire. Donc elle a le choix de se marier quand elle se sent prête !

Pour le hijab, il existait bien avant l'arrivée du Prophète saws et à son époque ! les gens du Livre le portaient également ! tout est cohérent !
 
Petit HS :

Un coup c'est 9, puis 12, puis 17...

J'ai meme vu 25 ans....................................


Comme quoi, c'est facile et simple d'interpreter des haddith ou plus simplement des textes et d'en deduire des choses...




Un peu comme pour le voile sur la poitrine qui devient hijab ou jilbeb

on m'a un jour donné une réponse concernant le voile qui ma completement bloqué

au dessus de la poitrine il y a la tete non, donc c'est bien qu'il faut mettre le voile sur la tete, que veux tu répondre à cela, c'est on ne peut plus pertinent
je suis donc devenu sunnite depuis car la vérité est dans le sunnisme
 
Pour l'âge du mariage, l'accord de la fille est nécessaire. Donc elle a le choix de se marier quand elle se sent prête !

Pour le hijab, il existait bien avant l'arrivée du Prophète saws et à son époque ! les gens du Livre le portaient également ! tout est cohérent !

c'est vrai et c'est ce que je dis, si demain sa fille rencontre un homme de 30 ans et bien elle peut se marier avec lui, sa mere ne peut se mettre en travers de se mariage si cet homme est bien religieusement parlant

et meme si sa mere viendrait à refuser alors qu'il n'y a pas de raison religieuse, elle a le droit d'aller contre l'avis de sa mere et de prendre un autre témoin
 

freemuslim

FREE PALESTINE
non une femme meme de 40 ans en fait pas ce qu'elle veut tant qu'elle n'est pas mariée
apres elle doit obéissance à son mari, c'est sunna

la majorité n'existe pas, c'est une invention des kouffars pour vous faire avaler toute sorte de choses

une fille de 12 ans est tout a fait en age et capable de s'occuper d'un ménage

c'est les savants qui le disent, moi je suis personne pour aller contre leur avis

T'étais pas coraniste ? pourquoi tu me donnes l'avis des savants ?!:D

Et puis la question de la maman ne se porte sur si sa fille est capable de tenir une maison ou pas !

On parle de maquillage et parfum !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
c'est vrai et c'est ce que je dis, si demain sa fille rencontre un homme de 30 ans et bien elle peut se marier avec lui, sa mere ne peut se mettre en travers de se mariage si cet homme est bien religieusement parlant

et meme si sa mere viendrait à refuser alors qu'il n'y a pas de raison religieuse, elle a le droit d'aller contre l'avis de sa mere et de prendre un autre témoin

J'irai pas jusque là ! la bénédiction des parents est plus qu'essentielle....
 
T'étais pas coraniste ? pourquoi tu me donnes l'avis des savants ?!:D

Et puis la question de la maman ne se porte sur si sa fille est capable de tenir une maison ou pas !

On parle de maquillage et parfum !

qui a dit que j'étais coraniste, c'est toi qui déduis des choses
je te donne l'avis des savants car les notres d'avis ne valent rien et ne sont rien en rapport aux leurs
notre vie doit etre calquée sur ce qu'ils nous disent car ils sont apres le prophete le meilleur des exemples

tu ne vois pas le rapport mais il est la, si sa fille est capable de tenir une maison ce qui est le cas elle est en age de mettre du maquillage et du parfum, qui sont haram certe mais il est normal qu'elle passe par ce stade, elle veut séduire et trouver un époux, elle se sent prette et donc sa maman doit lui trouver au plus vite un époux pour éviter qu'elle tombe dans le peché, la gronder ou lui tirer les cheveux n'est pas sunna, c'est le meilleur moyen de faire que sa fille se rebelle, sa fille n'est pas une enfant, c'est une femme ne l'oublie pas, elle doit la traiter comme telle
 
J'irai pas jusque là ! la bénédiction des parents est plus qu'essentielle....

pas quand l'avis de la mere est un non sens religieu
si religieusement parlant il n'y a aucune raison d'interdire le mariage elle se doit de lui donner la bénédiction, sans cela sa fille peut aller contre l'avis, c'est sunna
des hadiths en parles et ils sont sahis a ma connaissance
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bon on lit pleins de conneries ici, je n'ai pas envie de m'y attarder (notamment que le maquillage n'est pas hram, c'est le fait de se mettre en avant afin d'attirer le regard des hommes et on sait clairement que c'est pour cela...Une femme ne peut pas se mettre en avant, se faire belle en présence d'autres hommes que ses mahrams...)

Bref, à la posteuse, à 12 ans, il est normal de commencer à vouloir plaire, faire de sa belle avec les copines, etc. je dirais presque que c'est sain vu la société dans laquelle nous vivons, le contraire aurait été étonnant...
Maintenant, ce n'est pas pour cela qu'il faut la laisser faire, il faut que tu discutes avec elle, elle n'a pas conscience à mon avis qu'elle adopte le comportement de quelqu'un qu'elle n'est pas: une femme! Demande lui pourquoi veut-elle se maquiller? explique-lui qu'à son âge, il est hors de question de jouer à la femme...Il faut être ferme mais douce...N'hurle pas, ne la frappe pas...Cela signifie que tu perds le contrôle...Je pense que tout passe par le dialogue...
Ensuite, te concernant, non tu n'as pas à arrêter de te maquiller pour montrer l'exemple, elle a 12 ans, elle n'a pas à adopter le même comportement que toi! Elle doit comprendre qu'il y a un âge pour tout! Et surtout surtout, je pense que tu dois la valoriser, lui montrer qu'elle n'a pas besoin d'artifices pour être belle... c'est le gros problème de la société actuelle, tout repose sur l'apparence...Aussi, je ne sais pas si tu contrôles ce qu'elle regarde à la tv, ce qu'elle lit, ça peut énormément l'influencer...Ne laisse pas ta fille se perdre et avoir comme référence Ayem de secret story o_O
 
Haut