Fille en niqab arrêtée sans ménagement par la police

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi...

Je pense que c'est de la resistance passive, et que c'est presqu'un devoir de citoyen, que de ne pas suivre une loi qui lui semble injuste...

Si tout le monde avait suivi les lois discriminantes... On serait encore dans des epoques de segregation... encore plus marquees que maintenant...

Je suis 100% d'accord... si elle n'avait pas commencé à hurler "sale chiens".
L'effet de résistance passive tombe un peu à l'eau avec ça.

La loi prévoit une amende et non pas une arrestation ou une garde à vue en cas du port de Nikab !

Il semblerait que tu ne connaisses pas les lois ... bref, le nikab a encore de longs jours devant lieu

Ils vont juste l'emmener au commissariait pour un contrôle d'identité. Après elle aura juste une contravention.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
sans ménagement ??? tu plaisantes là !!!!

Regardes bien la vidéo ! elle a fait un cirque au lieu de parler calmement elle se mets a les insulter ! désolé mais façe a ça la police ne fais que son boulot !
 
dans ce cas , ce n est pas seulement le port de niqab dans une place publique , : violance (pousser le policier par ses mains aggressivement) , et INSULTES
combien de fois elle a repete : CHIEN !!!!!!!!!!!!!!!!
insulter un policier est un crime aussi, les juges en europe ne tolerent pas ce genre de comportement

là, avec ou sans nikab, il l'aurait interpellée: c'est un autre débat

On ne sait pas si elle est arrêtée à cause de son nikab ou des insultes qu'elles lances ( quand à pousser la police : tu as d'excellents yeux )
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
D'ailleurs elle ne dit pas "sales chiens" mais "bande de chiens", est-ce une insulte ?

Les outrages que je vois quotidiennement sont plutôt du genre : fils de p*, enc*, jvais te b**...
 
C'est des propos qui denigrent des personnes qui ont fait le choix de s'habiller differemment...

Est ce qu'on proposerait a des filles habiller tres sexy d'aller vivre a baisoland ???

On en est a l'atteinte des libertes personnelles... Loi voté ou non...

Peut etre que certains peuvent percevoir le niqab comme ca... Mais tres certainement pas les personnes qui le portent... Et qui sommes nous pour dicter la conduite aux personnes ?
Personne ne detient la verite absolue...

De plus sous l'enervement, sous une situation humiliante et qui nous parait injuste, je comprends tres facilement qu'il y ait des mots grossiers qui peuvent sortit de notre bouche... Et pourtant, tu sais tres bien que je n'en suis pas adepte...

A vouloir delimiter les libertes personnelles, on nous dictera bientot notre facon de s'habiller avec un code reglemente...

Mais on ne pourra rien dire... vu que c'est la loi...

oui, j'ai souvent lu des gens dénigrer des femmes qui s'habillent sexy
et ça ne choque personne

libertés personnelles ok mais tant que ça ne touche pas à la sécurité de la collectivité
personne ne leur interdit de se couvrir de la tête aux pieds ... tout ce qu'on leur demande, c'est de montrer leur visage
et ça me paraît normal ... tu imagines un monde d'ombres? réellement, ça fait flipper. tu ne sais pas qui se cache derrière ces tissus.
ce ne sont même plus des personnes. et le petit texte de povdliv plus haut l'explique très bien.
 
De plus sous l'enervement, sous une situation humiliante et qui nous parait injuste, je comprends tres facilement qu'il y ait des mots grossiers qui peuvent sortir de notre bouche... Et pourtant, tu sais tres bien que je n'en suis pas adepte...

Moi pas. On connait tous des situations humiliantes dans sa vie ! Si à la limite elle avait juste hurlé "c'est injuste" ou "je m'en fiche", soit.

Mais je ne comprends pas que la première réaction de qqun soit des insultes répétitives ou la violence physique. C'est juste une preuve de mauvaise éducation.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je suis 100% d'accord... si elle n'avait pas commencé à hurler "sale chiens".
L'effet de résistance passive tombe un peu à l'eau avec ça.



Ils vont juste l'emmener au commissariait pour un contrôle d'identité. Après elle aura juste une contravention.

Je n'ai pas vu la video...

Mais comme deja ecrit... Ca ne m'etonne pas que des mots pareils puissent sortir lors d'une agression... Situatil qu'elle prend tres certainement comme telle...
 
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi...

Je pense que c'est de la resistance passive, et que c'est presqu'un devoir de citoyen, que de ne pas suivre une loi qui lui semble injuste...

Si tout le monde avait suivi les lois discriminantes... On serait encore dans des epoques de segregation... Encore plus marquees que maintenant...
ouai mais c est pas une raison pour faire l hysterique et inuslter tout le monde
 
pauvre type .... tu sais aligner 2 mots ou es tu obligé de passer par un copier/coller pour exprimer ta pensée ( si tant est que tu penses )

La loi prévoit une amande et non pas une arrestation ou une garde à vue en cas du port de Nikab !

Il semblerait que tu ne connaisses pas les lois ... bref, le nikab a encore de longs jours devant lieu

http://www.dailymotion.com/video/k5qw8LB3FoEcMG17gNy#from=embed
Je pense que la nana la c'est plus pour ses insultes!
 
la vie en société ne marche pas comme ça

ce n'est pas à la loi de se conformer aux volontés de chacun

il y a une loi pour tous


Les lois ne sont pas exemptes de toute critique

Plus d'une loi est critiquable

La loi DALO (droit au logement opposable) a été votée.........elle n'est pourtant pas appliquée !

La garde à vue à la française était longtemps Hors la loi..........

Payer ses contraventions avant même de pouvoir contester est contraire à l'esprit de la loi constitutionnelle.....

etc....

Toute loi reste imparfaite parce que c'est le fruit d'humains imparfaits ;)

Certains criminels méritent la peine de mort….mais la peine de mort est abolie par la loi…

La majorité des gardes d’enfants sont prononcées en faveur des mamans, c’est injuste pour les papas mais le législateur ne fait rien …

Etc etc etc


Juste ;)
 
Les lois ne sont pas exemptes de toute critique

Plus d'une loi est critiquable

La loi DALO (droit au logement opposable) a été votée.........elle n'est pourtant pas appliquée !

La garde à vue à la française était longtemps Hors la loi..........

Payer ses contraventions avant même de pouvoir contester est contraire à l'esprit de la loi constitutionnelle.....

etc....

Toute loi reste imparfaite parce que c'est le fruit d'humains imparfaits ;)

Certains criminels méritent la peine de mort….mais la peine de mort est abolie par la loi…

La majorité des gardes d’enfants sont prononcées en faveur des mamans, c’est injuste pour les papas mais le législateur ne fait rien …

Etc etc etc


Juste ;)

oui
et c'est pourtant la loi, même imparfaite, qui cadre une société
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bizarre que ce soit filmé. Son ******* de barbus suivait à distance pour filmer la provoque.
Ce n'est pas une amende qu'il lui faut mais un bon petit séjours en taule pour outrage à agent. Tfou.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
oui
et c'est pourtant la loi, même imparfaite, qui cadre une société

Là j'ai soudainement envie de dire : dura lex sed lex (la loi est dure mais c'est la loi).

Mais bon si on applique bêtement des lois sans s'interroger sur leur légitimité ou conformité avec les principes de liberté que l'on nous rabache à longueur de journée, demain une loi va venir nous imposer de se suicider à 30 ans.

Tu le ferais toi ?

(sachant que tu les atteins bientôt ces 30 ans :D)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bizarre que ce soit filmé. Son ******* de barbus suivait à distance pour filmer la provoque.
Ce n'est pas une amende qu'il lui faut mais un bon petit séjours en taule pour outrage à agent. Tfou.

Si tu crois que l'on va en prison parce qu'on a insulté un représentant de l'autorité publique, tu te fourres le doigt dans l'oeil, et heureusement.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui, j'ai souvent lu des gens dénigrer des femmes qui s'habillent sexy
et ça ne choque personne

libertés personnelles ok mais tant que ça ne touche pas à la sécurité de la collectivité
personne ne leur interdit de se couvrir de la tête aux pieds ... tout ce qu'on leur demande, c'est de montrer leur visage
et ça me paraît normal ... tu imagines un monde d'ombres? réellement, ça fait flipper. tu ne sais pas qui se cache derrière ces tissus.
ce ne sont même plus des personnes. et le petit texte de povdliv plus haut l'explique très bien.

Ca me choque... Autant que lorsque l'on critique une femme qui fait le choix eclaire de porter une burqa...

Securite de la collectivite ????
On dirait le discours de TF1... avec tout le respect que j'ai pour toi...

Une femme portant la burqa n'est une menace en rien... Ou sauf dans les fantasmes que l'on veut incrementer dans l'inconscient collectif...

"normal" selon ta perception des choses... Mais si pour elles, la normalite est de couvrir leur visage... Je pense qu'il faut le respecter...

Le texte de povdilv est un texte qui sent la haine et la peur de ce qui est different....


Moi pas. On connait tous des situations humiliantes dans sa vie ! Si à la limite elle avait juste hurlé "c'est injuste" ou "je m'en fiche", soit.

Mais je ne comprends pas que la première réaction de qqun soit des insultes répétitives ou la violence physique. C'est juste une preuve de mauvaise éducation.

Il y a humiliante et humiliante...

ET chacun reagit differement...

Et ce n'est pas une question d'education... Et qu'en bien meme ca le serait... Elle est humaine avec ses faiblesses et ses forces...
 
oui
et c'est pourtant la loi, même imparfaite, qui cadre une société


en 1933 le NSDAP(parti nazi) avait remporté une écrasante victoires aux elections, ce qui a ouvert le chemin à Hitler. c'était légal mais nous connaissons la suite.....

heureusement que la résistance citoyenne est là pour remettre certaines lois en cause

Juste
 
Là j'ai soudainement envie de dire : dura lex sed lex (la loi est dure mais c'est la loi).

Mais bon si on applique bêtement des lois sans s'interroger sur leur légitimité ou conformité avec les principes de liberté que l'on nous rabache à longueur de journée, demain une loi va venir nous imposer de se suicider à 30 ans.

Tu le ferais toi ?

(sachant que tu les atteins bientôt ces 30 ans :D)

c'est n'importe quoi ton exemple
pose un truc réaliste au moins :D

tu peux tenter de faire changer une loi mais ce n'est pas la peine de pleurer et de faire la victime si tu en paies les frais
concernant les niqabées, elles savent très bien que la très grande majorité de la population française est favorable à cette loi
il leur reste toujours le choix de partir là où leurs attirances vestimentaires seront acceptées
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Toi t'as fait du droit ça se sent : D mdr

Toi aussi non ? ;)

euuuh... moi je dis ça à ma mère, ma tête vole loin de mon corps à la vitesse de la lumière o_O

Evidemment n'importe qui prendrait ces termes pour une insulte, mais juridiquement parlant je ne suis pas certaine que ce soit considéré comme une injure.

Puisque le terme chien n'est pas péjoratif en lui-même, c'est comme si on te disait "espèce de blonde", c'est une insulte tu crois ? Moi je ne pense pas.
 
à mon avis elle s'est sentit incomprise et ettouffée

elle ne savait pas quoi faire à part crier et les insulter

ils se sont mis à 4 pour l'arrêter à croire qu'elle avait tué quelqu'un
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
c'est n'importe quoi ton exemple
pose un truc réaliste au moins :D

tu peux tenter de faire changer une loi mais ce n'est pas la peine de pleurer et de faire la victime si tu en paies les frais
concernant les niqabées, elles savent très bien que la très grande majorité de la population française est favorable à cette loi
il leur reste toujours le choix de partir là où leurs attirances vestimentaires seront acceptées

Bien sûr qu'il n'était pas nécessaire de réagir de la sorte, mais dis toi que des réactions différentes il y en a autant que le nombre de gens qui peuplent cette terre.

On ne peut rien prévoir à l'avance.

On dit toujours "quoi moi vulgaire ? non jamais !", mais le jour où on est particulièrement stressé, que l'on se sent mal et menacé, les principes de politesse que l'on a, crois moi, ils s'envolent...
 
je me demande toujours pourquoi quand on parle de l'interdiction du niqab en france tout le monde s'acharne à dire qu'il faut respecter les lois du pays et si on ne le veut pas on a qu'à partir et personne ne la voit comme liberté personnelle, mais en même temps quand on parle d'interdire de manger en public pendant le ramadan eu maroc, la c'est une dictature et je ne sais quoi
 
Haut