une fille de maison

cette expression me fait rire
mais c est quoi une fille de maison?
J entends souvent ca dans la bouche de maman a la recherche d une bonne fille de la maison pour leur fils.


C EST QUOI,?
une fille faite en beton et briques?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
une fille qui sort presque jamais.

qui gère la cuisine (plat a l'ancienne --> pain maison, couscous, tajine, rfissa,

mssemen, harcha, beghrir...etc pas de lasagne-pizza)

Une fille qui gère le ménage (qui astique tout à la javel)

Une fille qui sait coudre des jupes xxxxl pour sa belle-mama et qui saura tricoter un pull

en laine pour 3ami le beau papa.

Et tout le monde est heureux (sauf elle :D)
 
une fille qui sort presque jamais.

qui gère la cuisine (plat a l'ancienne --> pain maison, couscous, tajine, rfissa,

mssemen, harcha, beghrir...etc pas de lasagne-pizza)

Une fille qui gère le ménage (qui astique tout à la javel)

Une fille qui sait coudre des jupes xxxxl pour sa belle-mama et qui saura tricoter un pull

en laine pour 3ami le beau papa.

Et tout le monde est heureux (sauf elle :D)

lool en fait c'est normal qu'elle ne sorte jamais avec tout ce qu'elle doit faire
 
Une femme qui assumera son foyer..ça veut pas dire qu'elle ne sortira pas de chez elle, qu'elle ne travaillera pas ou autre..
Pour moi ça s'arrete pas qu'à l'entretien et la cuisine c'est aussi gérer les projets du couple, les finances...
Le contraire serait quoi d'ailleurs ?
 
Une femme qui assumera son foyer..ça veut pas dire qu'elle ne sortira pas de chez elle, qu'elle ne travaillera pas ou autre..
Pour moi ça s'arrete pas qu'à l'entretien et la cuisine c'est aussi gérer les projets du couple, les finances...
Le contraire serait quoi d'ailleurs ?

Une femme d'extérieur...Toujours a jacter avec ses copines, jamais a la maison.
 
Une femme qui assumera son foyer..ça veut pas dire qu'elle ne sortira pas de chez elle, qu'elle ne travaillera pas ou autre..
Pour moi ça s'arrete pas qu'à l'entretien et la cuisine c'est aussi gérer les projets du couple, les finances...
Le contraire serait quoi d'ailleurs ?

tu ne peux pas travailler

et tout faire a la maison
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
une fille qui sort presque jamais.

qui gère la cuisine (plat a l'ancienne --> pain maison, couscous, tajine, rfissa,

mssemen, harcha, beghrir...etc pas de lasagne-pizza)

Une fille qui gère le ménage (qui astique tout à la javel)

Une fille qui sait coudre des jupes xxxxl pour sa belle-mama et qui saura tricoter un pull

en laine pour 3ami le beau papa.

Et tout le monde est heureux (sauf elle :D)

Ah oui j'ai oublié, se sera aussi une fille très économe, qui prend une douche hebdomadaire,

qui mange très peu, qui boit l'eau du robinet, qui se tricote ses propres habits...ETCCCCCC !

Sa c'est le rêve de toute les mama :D
 
cette expression me fait rire
mais c est quoi une fille de maison?
J entends souvent ca dans la bouche de maman a la recherche d une bonne fille de la maison pour leur fils.


C EST QUOI,?
une fille faite en beton et briques?

Une sorte de meuble mobile (a roulette peut etre) qui se deplace dans ta maison , qui fait parti du decor ...J'ai voulu en acheter une que j'ai trouver dans une cuisine equipé a conforama mais elle n'était pas a vendre apparemment ..:D
 
Qu'il y a t'il de mal à être une fille de maison ? ou à aspirer en être une ?

je préfère puer l'ail que l'alcool ou la cigarette. N'y vois pas de provoc de ma part..
 
Une fille à l'ancienne mode, qui ne parle jamais, ne rouspète jamais, n'a pas d'opinion, ne vit qu'en fonction des besoins des membres de la famille, première levée, dernière couchée, qui pond un enfant par an ( de préférence des garçons bien sûr) et qui ne sortira que trois fois dans sa vie :
1ere sortie du ventre maternel
2ème sortie de la maison du père a la maison du mari
3ème sortie du foyer conjugal a la tombe

C'est ça bent eddar!
 
Une fille à l'ancienne mode, qui ne parle jamais, ne rouspète jamais, n'a pas d'opinion, ne vit qu'en fonction des besoins des membres de la famille, première levée, dernière couchée, qui pond un enfant par an ( de préférence des garçons bien sûr) et qui ne sortira que trois fois dans sa vie :
1ere sortie du ventre maternel
2ème sortie de la maison du père a la maison du mari
3ème sortie du foyer conjugal a la tombe

C'est ça bent eddar!

Faut pas exagérer :rolleyes:
 

bilout

***** 5 etoiles
Une fille à l'ancienne mode, qui ne parle jamais, ne rouspète jamais, n'a pas d'opinion, ne vit qu'en fonction des besoins des membres de la famille, première levée, dernière couchée, qui pond un enfant par an ( de préférence des garçons bien sûr) et qui ne sortira que trois fois dans sa vie :
1ere sortie du ventre maternel
2ème sortie de la maison du père a la maison du mari
3ème sortie du foyer conjugal a la tombe

C'est ça bent eddar!

grave ce que tu dis :rolleyes:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
une fille qui sort presque jamais.

qui gère la cuisine (plat a l'ancienne --> pain maison, couscous, tajine, rfissa,

mssemen, harcha, beghrir...etc pas de lasagne-pizza)

Une fille qui gère le ménage (qui astique tout à la javel)

Une fille qui sait coudre des jupes xxxxl pour sa belle-mama et qui saura tricoter un pull

en laine pour 3ami le beau papa.

Et tout le monde est heureux (sauf elle : D)

Ah oui j'ai oublié, se sera aussi une fille très économe, qui prend une douche hebdomadaire,

qui mange très peu, qui boit l'eau du robinet, qui se tricote ses propres habits...ETCCCCCC !

Sa c'est le rêve de toute les mama : D
MDRRRRRRRRRRRRRRR! exactement ! tu as parfaitement bien résumé le tt, on peut fermer le thread now :D
 
tu oublie qu 'il faut couper les ongles des pieds marrons verts , eh oui, a force de faire le ménage et de sihek, on attrape des mycoses aux pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais heureusement apres la hamman, c'est mou!!!!!!!!!
 
Haut