une fille de maison

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
je ne suis pas une fille de maison, je n'ai pas été élevée pour l'être . je ne sais ni cuisiner, ni repasser, ni coudre, le ménage m'ennuie.

mais j'ai d'autres qualités :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
moi c'est autre chose qui me fait rigoler

ya que sur bladi que les gens demandent "c'est quoi une bent dar ?" "c'est quoi une bent nass ?"
tout le monde sait ce que c'est, et tut le monde est capable de distinguer la bent dar de la bent znaq !
et là za3ma vous faites felsafa khawiya ....
les blaidnautes m'etonneront toujours :rolleyes::D
 

E-Brooks

off bladi
cette expression me fait rire
mais c est quoi une fille de maison?
J entends souvent ca dans la bouche de maman a la recherche d une bonne fille de la maison pour leur fils.


C EST QUOI,?
une fille faite en beton et briques?

c'est une bent nasse, doublée d'une bonne cuisinière et d'une épouse qui saura prendre soin de son époux :cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
moi c'est autre chose qui me fait rigoler

ya que sur bladi que les gens demandent "c'est quoi une bent dar ?" "c'est quoi une bent nass ?"
tout le monde sait ce que c'est, et tut le monde est capable de distinguer la bent dar de la bent znaq !
-et là za3ma vous faites felsafa khawiya ....
les blaidnautes m'etonneront toujours :rolleyes::D

Ikhallili darija .
 
Une fille de maison, pour moi c'est tout simplement une fille qui est souvent à la maison, en famille, etc.

Il y a rien de mal à ça ! Vous exagérez un peu avec vos réponses, je trouve
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
cette expression me fait rire
mais c est quoi une fille de maison?
J entends souvent ca dans la bouche de maman a la recherche d une bonne fille de la maison pour leur fils.


C EST QUOI,?
une fille faite en beton et briques?

nan c'est une fille avec laquelle on passe la serpillère :D
 
moi c'est autre chose qui me fait rigoler

ya que sur bladi que les gens demandent "c'est quoi une bent dar ?" "c'est quoi une bent nass ?"
tout le monde sait ce que c'est, et tut le monde est capable de distinguer la bent dar de la bent znaq !
et là za3ma vous faites felsafa khawiya ....
les blaidnautes m'etonneront toujours :rolleyes:: D

:D J'aime trop ta réponse !!!!
 
je ne suis pas une fille de maison, je n'ai pas été élevée pour l'être . je ne sais ni cuisiner, ni repasser, ni coudre, le ménage m'ennuie.

mais j'ai d'autres qualités :langue:

salut luvEgypt !
j aime bien ta photo de portrait sur ton profil .. elle est très jolie ;)

comment c'était ton séjour en Egypte ??
 

Crack

261362 n'est plus
cette expression me fait rire
mais c est quoi une fille de maison?
J entends souvent ca dans la bouche de maman a la recherche d une bonne fille de la maison pour leur fils.


C EST QUOI,?
une fille faite en beton et briques?
La maman veut que son fils ne manque de rien, soit bien entretenu, elle cherche donc une fille qui va pouvoir gérer une maison.

Compétences réquises : management des enfants, comptabilité, logistique, gestion du temps, maintenance, recherche et développement...
Métier non reconnu à sa juste valeure :rolleyes:
 

E-Brooks

off bladi
La maman veut que son fils ne manque de rien, soit bien entretenu, elle cherche donc une fille qui va pouvoir gérer une maison.

Compétences réquises : management des enfants, comptabilité, logistique, gestion du temps, maintenance, recherche et développement...
Métier non reconnu à sa juste valeure :rolleyes:

j'tombe sur une fille comme ça, je la récompenserai tous les jours, tous les soirs après le boulot on sortirai ensemble et elle pourrait me demander ce qu'elle veut.
 

Crack

261362 n'est plus
j'tombe sur une fille comme ça, je la récompenserai tous les jours, tous les soirs après le boulot on sortirai ensemble et elle pourrait me demander ce qu'elle veut.
Tu fais signe ce jour là ok ? ;)
Pour le bien de l'humanité on va la cloner et la diffuser partout dans le monde. Et on gardera l'original bien au chaud au Louvre. Les hommes sont fous.
 
cette expression me fait rire
mais c est quoi une fille de maison?
J entends souvent ca dans la bouche de maman a la recherche d une bonne fille de la maison pour leur fils.


C EST QUOI,?
une fille faite en beton et briques?
c'est une traduction littérale de l'arabe : bent darhom :D
c'est genre la fille qui n'a jamais fricoté avec des garçons, la gentille fifille à son papa et à sa maman, le genre de fille tellement chiante que personne ne lui a pris ce qu'elle prend pour un trésor : son intimité. le genre de fille qui a intérêt à se marier tôt sinon ça sera une mégère comme ma prof d'arabe de cm2 qui a enfermé un élève dans son placard :)
ce genre de fille qui quand elle est sauvée par le mariage se prend pour sainte vérité universelle et absolue et croit que parce qu'elle a fait le ménage et la cuisine elle doit être aimée sans être aimable.
yekh 3liha
 
moi c'est autre chose qui me fait rigoler

ya que sur bladi que les gens demandent "c'est quoi une bent dar ?" "c'est quoi une bent nass ?"
tout le monde sait ce que c'est, et tut le monde est capable de distinguer la bent dar de la bent znaq !
et là za3ma vous faites felsafa khawiya ....
les blaidnautes m'etonneront toujours :rolleyes::D
mais il existe des filles qui la journee machaallah font la cuisine mieux que choumicha, qui s occupe de la maison telle une fee du logis et qui le soir venu sortent en boite te fume des calumets de la paix



elles c est quoi, une fille de la maison ou pas?
 
Haut