Ma fille mange avec la main gauche

ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
elle a peine un an quand même

je ne pense pas qu'à cet age là elle puisse corriger ça ou même comprendre pourquoi elle se fait gronder !

faut peut-être attendre qu'elle soit plus grande
mon petit frère était gaucher, il l'est toujours, sauf pour les repas, mon père lui faisait la remarque à chaque fois qu'on était à table, il changeait de main, c'était surement désagréable, mais petit à petit il s'est habitué et ne mange plus qu'avec la droite

mais il était bien plus agé que ta fille
je dirais une dizaine d'année
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tue la batârde! :fou:

Non mais c'est quoi ces petits diablotins (y compris la misszara la gauchère bourgeoise-sataniste) qui optent pour le chemin du diable avant même de pouvoir marcher 10 mètres sans tomber à cause du poids de leur grosse cabeza chauve et des couches!!

:D
 
je demandai conseil je veux pas me faire insulter.
je voulais avoir votre avis car pour moi c est pas grave qu elle soit gauchère moi même je l étais petite mais on m à forcer à être droitiere mais mon frère est rester gaucher car ma mère à su après qu'il ne fallait pas forcer.
le problème c est que mon mari dis que c est grave c est lui qui met la pression à ma fille pas moi.
je viens vers vous car je voulais d autre avis pour savoir si ce qu'il pense est bien ou pas car moi ça me chagrine qu'il la fasse pleurer pour ça
mais vu vos réaction ça me conforte dans ce que je pensai je la laisse donc faire .
 
je demandai conseil je veux pas me faire insulter.
je voulais avoir votre avis car pour moi c est pas grave qu elle soit gauchère moi même je l étais petite mais on m à forcer à être droitiere mais mon frère est rester gaucher car ma mère à su après qu'il ne fallait pas forcer.
le problème c est que mon mari dis que c est grave c est lui qui met la pression à ma fille pas moi.
je viens vers vous car je voulais d autre avis pour savoir si ce qu'il pense est bien ou pas car moi ça me chagrine qu'il la fasse pleurer pour ça
mais vu vos réaction ça me conforte dans ce que je pensai je la laisse donc faire .

parle avec ton taliban et dis lui d arreter ses conneries ,
 
et quand je lui dis que c est pas bien de forcer un gaucher à être droitier il me dis que chez eux car ma famille n est pas musulmane c est grave d être gaucher
c est pour ça que je voulais vos conseils je me suis convertie mais j ai encore bcp de lacune sur l islam donc je vous demandai mais je vois que je me suis faite direct agressé!!!
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

Dis à ton mari de rester flex ... elle a 13 mois bowdeldemewd. .

ps : je lui souhaite d'être gauchère, paraît qu'ils sont plus intelligents malgré leur sale écriture :D
 
merci pour ta répoose cookdating c est ce que je ferais et je vais suggérer ça au papa ;)
mais je peux vous dire que des phrase comme " tue la batarde " ça fait vraiment mal. pourquoi vous réagissez comme ça ?!
 
merci pour ta répoose cookdating c est ce que je ferais et je vais suggérer ça au papa ;)
mais je peux vous dire que des phrase comme " tue la batarde " ça fait vraiment mal. pourquoi vous réagissez comme ça ?!
Je crois que lapersonne qui a écrit ça voulait montrer la stupidité qui réside dans le fait de vouloir forcer un gaucher à devenir droitier.

Je sis qu'avant on accusait les gauchers de tou les mau dont notamment la sorcellerie et la magie noire. Il n'y a rien d'islamique dans le fait de rejeter des gauchers.

Dis à ton mari que dieu l'a créé ainsi... Vous n'allezpas la perturber avec ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour ta répoose cookdating c est ce que je ferais et je vais suggérer ça au papa ;)
mais je peux vous dire que des phrase comme " tue la batarde " ça fait vraiment mal. pourquoi vous réagissez comme ça ?!

Excuse-nous tous, c'est sans doute à cause de la violence habituelle qui règne sur le forum islam.

Pour ma part, je pense effectivement qu'il ne faut pas contrarier ce que la nature et Dieu ont choisi pour ton enfant. Être gaucher n'a pas de sens moral positif ou négatif en soi. En revanche, vouloir forcer un enfant à devenir droitier pour se conformer à l'image idéale projetée par la société, voilà qui ne serait pas bon à mon avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je demandai conseil je veux pas me faire insulter.
je voulais avoir votre avis car pour moi c est pas grave qu elle soit gauchère moi même je l étais petite mais on m à forcer à être droitiere mais mon frère est rester gaucher car ma mère à su après qu'il ne fallait pas forcer.
le problème c est que mon mari dis que c est grave c est lui qui met la pression à ma fille pas moi.
je viens vers vous car je voulais d autre avis pour savoir si ce qu'il pense est bien ou pas car moi ça me chagrine qu'il la fasse pleurer pour ça
mais vu vos réaction ça me conforte dans ce que je pensai je la laisse donc faire .


Ton rôle de mère consiste à protéger ta fille y compris de son propre père.

Si tu ne peux pas le faire, lâche-la dans la nature, c'est quoi la différence??

Dans mon premier post, je ne t'ai pas insulté et je ne le ferai pas maintenant car ça ne m'est pas venu à l'esprit de le faire mais par pitié, protégez vos enfants!! :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour ta répoose cookdating c est ce que je ferais et je vais suggérer ça au papa ;)
mais je peux vous dire que des phrase comme " tue la batarde " ça fait vraiment mal. pourquoi vous réagissez comme ça ?!


Ce qui fait mal, c'est de voir une enfant de 13 mois pleurer à cause d'idées archaïques.

Mon expression était ironique mais apparemment, ta fille peut pleurer toutes les larmes de son corps et risquer d'avoir des perturbations mais ce n'est rien... le plus important est que personne ne soit très cynique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excuse-nous tous, c'est sans doute à cause de la violence habituelle qui règne sur le forum islam.

Pour ma part, je pense effectivement qu'il ne faut pas contrarier ce que la nature et Dieu ont choisi pour ton enfant. Être gaucher n'a pas de sens moral positif ou négatif en soi. En revanche, vouloir forcer un enfant à devenir droitier pour se conformer à l'image idéale projetée par la société, voilà qui ne serait pas bon à mon avis.


Oui Saytham, je tâcherai de faire des Ave Maria pour me faire pardonner. :rolleyes:

les mots n'ont aucun sens (même si on ne peut pas deviner un ton ironique) quand les actes sont laids.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et quand je lui dis que c est pas bien de forcer un gaucher à être droitier il me dis que chez eux car ma famille n est pas musulmane c est grave d être gaucher
c est pour ça que je voulais vos conseils je me suis convertie mais j ai encore bcp de lacune sur l islam donc je vous demandai mais je vois que je me suis faite direct agressé!!!


Personne ne t'a agressé, tu voulais qu'on te conforte et qu'on te dise doucement que "ce n'est pas bien" ou bien "viiiii, ton mari a raison"?

Commence par t'occuper de ta fille, c'est elle qui se fait agresser, ne te mets pas sous le "spotlight" à sa place... c'est grossier comme l'aurait si bien dit Mandaline.
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

13 mois et déjà lui imposer des trucs qu'elle ne comprend pas
elle est très petite encore
si elle comprend pas pourquoi elle est punie çà sert à rien de la traumatiser
 
tu sais je pensai comme vous crois tu vraiment que je la regardai sans rien faire !! NON et NON
je disais à mon mari d arrêté après ça ne s est produit qu 1 FOIS et je n ai pas attendu pour demander conseil ...
mnt merci pour ceux qui m on donné conseil et pour les autre par pitié arrêtez de juger
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui Saytham, je tâcherai de faire des Ave Maria pour me faire pardonner. :rolleyes:

les mots n'ont aucun sens (même si on ne peut pas deviner un ton ironique) quand les actes sont laids.

Je suis d'accord sur le principe, mais qu'es-ce à dire dans le cas présent ?
 

Flanders

Life is a beach :)
Elle n'est pas trop jeune pour être gauchère, elle est gauchère parce que sa constitution le veut. Tout est déterminé dans son cerveau, et tu ne changeras pas ça.
J'aurais dû être gaucher moi, mais quand j'étais enfant et que j'utilisais la main gauche, je me prenais des baffes.

Donc par la force des choses, je suis devenu droitier... (tout en restant gaucher pour certains trucs.. assez cheulou en fait! :bizarre:)
 
en faîte misszara88 t as une façon de parler cash à laquelle je ne suis pas habitués mais tkt ma fille j en prend soin et je dis au papa quand je suis pas ok avec lui et la ça m à perturber cet histoire alors je sui venue ici pour savoir qui avait tort qui avait raison.
mais ma fille je l aime et je veux qu elle grandisse bien. heureusement son papa travail bcp elle le voit que 2/3h par jour.
il est trop sévère tout le monde lui dis y compris sa famille mai c est une tête brûlé qu est qu on y peut...
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais je pensai comme vous crois tu vraiment que je la regardai sans rien faire !! NON et NON
je disais à mon mari d arrêté après ça ne s est produit qu 1 FOIS et je n ai pas attendu pour demander conseil ...
mnt merci pour ceux qui m on donné conseil et pour les autre par pitié arrêtez de juger


Eh bien continue comme ça!

Une chose est très simple: tout ce qui est "folklorique" n'a rien d'islamique, ne laisse personne faire subir à ta fille ce type de traitement.

Quand j'étais petite, tout le monde me parlait de "diable" mais c'était le support de mon père qui avait tout fait changé, sinon j'aurais eu de grands malaises...

Bon ma mère me faisait une petite guerre psychologique parce que j'étais (et je le suis toujours) gourmande et me disait que lorsque je mangeais avec ma main gauche , le diable mangeait avec moi, bon moi je la croyais alors j'essayais de manger de la main droite! :D

Eh ben figure-toi que j'ai eu une période de bégaiement (alors que ça ne concernait que la "nourriture" avec... du pain... ma mère avait lâché l'affaire avec une cuillère , une fourchette,etc) et que jusqu'à maintenant, il m'arrive de réfléchir comme une ***** sur la "direction", j'ai du mal à différencier la gauche et la droite, il faut que je simule un gribouillis pour que la "première main" qui répond est... la gauche.

Je ne sais pas si c'est pire pour les autres mais il y a des choses avec lesquelles on ne doit pas jouer, quitte à défendre ta fille comme une sauvage de l'âge de pierre!

Donc je te le redis, je ne suis pas de nature tendre quand je dis la vérité mais l'objectif n'était pas de t'insulter... si tu le prends ainsi eh ben tant pis pour toi, ce n'est pas mon problème.

Wa ssalam.
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?



Tu dois lui couper la main gauche.

Akhrajahou lboukhari
 
Haut