filles musulmanes : sortir le soir

Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)
bonsoir

c'est pas bien de sortir le soir .il ya un loup qui mange les filles
 

Taxidriver

Rock the casbah!!
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

Le probleme vient de la confiance que tu entretient avec tes parents...
T'as 25 ans.. t'es plus toute jeune, fais ta vie
 
salam
en ce qui me concerne, toujours pas mariée mais jamais eu de problème pour sortir même jusque très tard la nuit, tout dépend de la confiance et de la complicité qu'on entretient avec ses parents, je précise que les miens sont pratiquants, voire très pratiquants...
 
salam
en ce qui me concerne, toujours pas mariée mais jamais eu de problème pour sortir même jusque très tard la nuit, tout dépend de la confiance et de la complicité qu'on entretient avec ses parents, je précise que les miens sont pratiquants, voire très pratiquants...


Je n'ai pas de majeurs problèmes pour sortir, il faut juste que je me justifie bien ;-) Je me demande juste comment font les autres filles. Apparemment tu t'en sors bien :)

Merci pour ta réponse.
 

waRm

Use with caution
salam
en ce qui me concerne, toujours pas mariée mais jamais eu de problème pour sortir même jusque très tard la nuit, tout dépend de la confiance et de la complicité qu'on entretient avec ses parents, je précise que les miens sont pratiquants, voire très pratiquants...

comme elle a dit elle:D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)



bah ne sors pas le soir.

il fait froid.
 
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

bonjour,

Moi,j'ai déménagé j'ai quitté le cocon familial trés tôt,faut dire que je suis trés indépendante et j'ai un probléme avec l'autorité:je déteste qu"on me donne des ordres!
CA ne veut pas dire que je n'aime pas ma famille,mais il faut simplement leur faire comprendre que tu as besoin d'être libre et de prendre le temps de respirer!
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)




c est normale que nos parents nous laissent pas tarder le soir ailleur
chaque parents aiment leur enfants font ca
moi aussi qd j etais avec eux c etais pas permis de tarder ailleur apres 20h:eek: oui j etais obliger d etre chez moi a 19h du soir
et meme ici qd je rentre pas online le soir au fais je suis pas seule et meme ca ma mere reste chaque jour devant sont pc en attendant de nous voire c est de leur nature d avoire peur
 
c est normale que nos parents nous laissent pas tarder le soir ailleur
chaque parents aiment leur enfants font ca
moi aussi qd j etais avec eux c etais pas permis de tarder ailleur apres 20h:eek: oui j etais obliger d etre chez moi a 19h du soir
et meme ici qd je rentre pas online le soir au fais je suis pas seule et meme ca ma mere reste chaque jour devant sont pc en attendant de nous voire c est de leur nature d avoire peur

bonjour misslolly,

heureusement, il y a aussi des parents qui laissent leurs enfants "vivre".
à 25 ans, on est majeure et je pense qu'on est assez grande pour décider de sa vie, on n'a plus besoin de de demander la permission à papa/maman.
sortir, aller au cinéma, se promener avec des amis est tout à fait normal .
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
bonjour misslolly,

heureusement, il y a aussi des parents qui laissent leurs enfants "vivre".
à 25 ans, on est majeure et je pense qu'on est assez grande pour décider de sa vie, on n'a plus besoin de de demander la permission à papa/maman.
sortir, aller au cinéma, se promener avec des amis est tout à fait normal .



bjour a toi aussi
oui je suis d accord avec toi
mais pr nous en a habituer ca surrtt que mes parents eu k des filles ;)
alors en a jamais sortie ailleur qd nous etions petites pr jouer tu sais k au maroc les enfants aiment tjrs sortir jouer avec leurs amis en n a jamais habituer ca
comme en dis bnat dar 3amarna makhrajna nla3bo berra alors c etais une habitude
tu sais k qd j etais encore au maroc si je tard vers 21h je rentre je trouve mon pere k est fache et k me parle pas:D
alors j ai jamais voulais rentrer et le trouver comme ca
khawafa hahahahahahahah
voila
 
bjour a toi aussi
oui je suis d accord avec toi
mais pr nous en a habituer ca surrtt que mes parents eu k des filles ;)
alors en a jamais sortie ailleur qd nous etions petites pr jouer tu sais k au maroc les enfants aiment tjrs sortir jouer avec leurs amis en n a jamais habituer ca
comme en dis bnat dar 3amarna makhrajna nla3bo berra alors c etais une habitude
tu sais k qd j etais encore au maroc si je tard vers 21h je rentre je trouve mon pere k est fache et k me parle pas:D
alors j ai jamais voulais rentrer et le trouver comme ca
khawafa hahahahahahahah
voila

misslolly,

j'ai déjà remarqué que ce ne sont pratiquement que les garçons qui jouent à la rue quand il fait beau. c'est dommage pour les petites filles, elles aussi auraient envie de faire du vélo ou de papoter avec des copines.
je ne suis pas musulmane et j'ai toujours pu accompagner mes frères et mes soeurs sans problèmes dans leurs activités en dehors de l'appartement.
c'est dommage car je pense que beaucoup de petites filles aimeraient sortir pour s'amuser.
si les grands frères sont avec elles, je ne vois pas où est le problème.

être toujours enfermées, je trouverais ça mortellement ennuyeux.

bonne journée
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
misslolly,

j'ai déjà remarqué que ce ne sont pratiquement que les garçons qui jouent à la rue quand il fait beau. c'est dommage pour les petites filles, elles aussi auraient envie de faire du vélo ou de papoter avec des copines.
je ne suis pas musulmane et j'ai toujours pu accompagner mes frères et mes soeurs sans problèmes dans leurs activités en dehors de l'appartement.
c'est dommage car je pense que beaucoup de petites filles aimeraient sortir pour s'amuser.
si les grands frères sont avec elles, je ne vois pas où est le problème.

être toujours enfermées, je trouverais ça mortellement ennuyeux.

bonne journée




du tt j avais pas une vie comme ca
par ce k j ai 4 autre soeures
alors nous etions bien ensemble en jouent ensemble ...........
meme les follies en les fais ensemble:D
c etais une habitude c est tt
 
Salut à tous,

Comme mon pseudo l'indique, je suis bruxelloise. J'ai 25 ans et je suis de confession musulmane. Je vis chez mes parents et comme toute fille vivant dans une famille pratiquante, j'ai des règles à respecter. Ces règles je les respecte du mieux que je peux mais c'est pas facile tous les jours, surtout si vous commencez à être autonome à partie d'un certain âge.

Le plus dur pour moi est de me justifier auprès de mes parents pour mes sorties particulièrement le soir. Allez expliquer à vos parents pratiquants, que vous faites juste une virée entre collègues après le boulot ou inversément, à faire comprendre à un "non-musulman" pourquoi les filles ne peuvent en principe ne pas sortir le soir sans l'accord de ses parents.

Alors je viens sur ce forum car je sais qu'il est fréquenté par des gens qui me ressemblent. Comment font les filles musulmanes autour de vous ? L'acceptent-elles tout simplement ? Ou sont-elles déjà mariées à mon âge ? lol ;-)

Inversement çàd ? :rolleyes: tu fais une virée entre boulot après les collègues ? :eek: s'pas drôle je sais mais s'pas clair non plus quoi :rolleyes:

sinon pour ta question, bah c'est une question de confiance, si tes parents te font confiance y'a no probleme... ;o)
 
Tu veux quon te dise quoi bah oui tes parents savent ce quils se passent la nuit a bruxelles ou ailleurs lol donc voila ils nont pas confiance en toi pcq ils te savent huamaines et sensible à la tentation et surement ils pensent que tues une fille parfaite ne sachant cmt on fait les bbs Donc a toi de voir tes parents c pas mnt quiils changeront leurs mentalités debiles donc voila tu sais deja quil nya que deux solutions la fermer ou quitter le domicile familiale
 
Je n'ai pas de majeurs problèmes pour sortir, il faut juste que je me justifie bien ;-) Je me demande juste comment font les autres filles. Apparemment tu t'en sors bien :)

Merci pour ta réponse.
Pourquoi se justifier?
je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans une dissertation (intro, développement,thèse, anti thèse, conclusion)

penses tu qu'à ton âge on doit encore se justifier ? tu peux rassurer mais pas te justifier.

les parents ne sont pas dupes ils ont vécu leur jeunesse aussi
tu peux leur dire que tu vas dormir chez une amie alors que tu peux être de l'autre côté de la frontière.

comme j'ai lu précedement tt est question de confiance.

juste dire "je sors. t'inquiète je gère je ne rentrerais pas tard. à tout a l'heure inch'allah"
pas la peine de se justifier de rentrer dans des explications
faut en dire le moins tjrs en dire le moins ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salut ma chere, je suis dans le meme cas que toi la prison total,je ne peux pas sortir meme pas la journée LoL wlah c'est decevant surtout que je n'ai aucune copine qui est dans le meme cas que moi!!! et les voyages scolaires ca non-plu je n'ai jamais connus!! la7awla wala9ouwata ila bilah, bon je leur en veux un peu, mais d'un autre coté je les comprend il n'ont pas connu ca eux enfin...ya trop de diference entre garcon et fille dans leur education..
wathever je suis ravi qu'il yai des autres personnes dans lele meme cas que moi (sans rancune)
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Pour ma part je n'ai pas vraiment eu ce soucis...
Ceci dit j'ai pris mon indépendance assez tôt (21 ans)
avant ça je sortais si je voulais mais mes parents s'inquiétaient trop alors je rentrais avant minuit...c'était lheure acceptable psycholoqiement
Maintenant kon peut sortir comme on veut on en profite pas tant que ca finallement....
 
Pour ma part je n'ai pas vraiment eu ce soucis...
Ceci dit j'ai pris mon indépendance assez tôt (21 ans)
avant ça je sortais si je voulais mais mes parents s'inquiétaient trop alors je rentrais avant minuit...c'était lheure acceptable psycholoqiement
Maintenant kon peut sortir comme on veut on en profite pas tant que ca finallement....

Exactement, moi aussi je suis libre de sortir et rentrée quand je veux sans couvre feu particulier et j'en profites pas tant que ça, j'aime bien restée chez moi parfois... :rolleyes:
 
Haut