Filles voilées: vos habits d'été?

salam

encore une chance que c'est juste sa veste!^^

mais moi c'est pas ça...sans parler que j'ai marcher avec des chaussure déchirer ..et un gros trou en dessous..ça me faisais mal quand je marchais sur des pierres!!:D et maintenant c'est mon sac qui est déchirer!!:D

lool j'ai imaginer la scène..meskin
wa 3alayko assalam,

olala les chaussures ...khair inchAllah

fais attention pour le sac, tu risques de perdre tes affaires, soit tu le couds, soit tu t'en achètes un nouveau ; )
 
salam

je veux laisser un peu de coter le look de ninja!!:D

alors pour les filles voilées vous mettez quoi en été pour changer un peu?:langue:

merci!


Waleykoum salam , Justement je me posais la même question

mais je pense que je vais resté en jilbeb pour cet été même si je pense souffrir lol

ou éventuellement , abaya en microfibre léger , il y a beaucoup de choix maintenant ...
 
Ce post tombe bien :)

Dites moi les filles je cherche ce genre de hijab, enfin je ne sais pas c'est peut être un haut de jilbab en fait?

La matière à l'air sympa, vous avez des pistes pour le trouver?
 

Pièces jointes

  • 379041_4395718823587_1639118327_n.jpg
    379041_4395718823587_1639118327_n.jpg
    79.7 KB · Affichages: 46
A

AncienMembre

Non connecté
salam

je veux laisser un peu de coter le look de ninja!!: D

alors pour les filles voilées vous mettez quoi en été pour changer un peu?:langue:

merci!

Ben tu mets une longue jupe sympa/ un pantalon en lin (ou les éternels jeans); un débardeur et une chemise/ une tunique pas trop longue et large, "aérée" + foulard sur la tête...

Un peu comme moi avec le foulard et les manches longues en moins (plus branchée tshirts)! :D
 
S

Soomy

Non connecté
Certaines n'ont pas vraiment pigé ce que veulent dire hijab et pudeur

Si c'est pour s'habiller de manière à montrer les formes, le tout en brillant de mille feux, ça n'a aucune utilité mieux vaut l'enlever

Le hijab c'est + pour passer inaperçu, pas pour s'embellir en rajoutant un voile (faut sortir présentable quand même évidemment)
Pourtant les filles sur ces photos sont pudiques ...

Porter un foulard ne veut pas dire s'habiller comme un sac comme je vois souvent... Jean large Tunique gilet manteau et mine renfrognée
La femme peut être pudique tout en prenant soin de son apparence
 
Pourtant les filles sur ces photos sont pudiques ...

Porter un foulard ne veut pas dire s'habiller comme un sac comme je vois souvent... Jean large Tunique gilet manteau et mine renfrognée
La femme peut être pudique tout en prenant soin de son apparence

On peut ne pas s'habiller comme un sac tout en ne brillant pas de mille feux

Il y a un juste milieu kumèm
 
On peut ne pas s'habiller comme un sac tout en ne brillant pas de mille feux

Il y a un juste milieu kumèm

Les beaux habits ne sont pas réservés qu'aux non-voilé(e)s et c'est écrit nulle part que le voile sert à passer inaperçu, c'est ni son rôle ni son utilité.

C'est dingue quand même qu'on en trouve toujours à redire sur les femmes voilées, quoiqu'elles portent, elles sont soumises à la critique ! Déjà pour les couleurs, certains récits disent que les épouses du prophète portaient des couleurs vives, rouge, jaune et orange... difficile de faire plus vif que ça.
 
Les beaux habits ne sont pas réservés qu'aux non-voilé(e)s et c'est écrit nulle part que le voile sert à passer inaperçu, c'est ni son rôle ni son utilité.

C'est dingue quand même qu'on en trouve toujours à redire sur les femmes voilées, quoiqu'elles portent, elles sont soumises à la critique ! Déjà pour les couleurs, certains récits disent que les épouses du prophète portaient des couleurs vives, rouge, jaune et orange... difficile de faire plus vif que ça.


Certes , le but du voile n'est pas de passer inaperçu , mais le but c'est pas d'attirer non plus ... il y a un juste milieu à tout , et ce qu'il faut savoir , c'est qu'une fille qui porte le hijab , mais qui montre les formes n'est en réalité pas voilée ( même si c'est dur a admettre ) Cheikh Mohammed Hassan Portez le hijab ordonné par Allah - YouTube

malheureusement , beaucoup ne le savent pas donc c'est pour cela qu'il faut éviter les jugements et plutôt rappeler les choses mais il faut savoir aussi admettre les choses ... On vit dans une société qui nous fait croire , qu'on a plaire a autrui , et qui joue sur ça , sauf que on a plaire qu' à Allah , et vu qu'on parle des vêtements etc , on a plaire qu'à son mari , alors pourquoi vouloir autant satisfaire le regard des gens ?





On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
verset 14 Sourate 3
 
Certaines n'ont pas vraiment pigé ce que veulent dire hijab et pudeur

Si c'est pour s'habiller de manière à montrer les formes, le tout en brillant de mille feux, ça n'a aucune utilité mieux vaut l'enlever

Le hijab c'est + pour passer inaperçu, pas pour s'embellir en rajoutant un voile (faut sortir présentable quand même évidemment)

Moi je trouve ça vraiment joli...pas obligé d'avoir l'air d'un sac non plus.
 
Certes , le but du voile n'est pas de passer inaperçu , mais le but c'est pas d'attirer non plus ... il y a un juste milieu à tout , et ce qu'il faut savoir , c'est qu'une fille qui porte le hijab , mais qui montre les formes n'est en réalité pas voilée ( même si c'est dur a admettre ) malheureusement , beaucoup ne le savent pas donc c'est pour cela qu'il faut éviter les jugements et plutôt rappeler les choses mais il faut savoir aussi admettre les choses ... On vit dans une société qui nous fait croire , qu'on a plaire a autrui , et qui joue sur ça , sauf que on a plaire qu' à Allah , et vu qu'on parle des vêtements etc , on a plaire qu'à son mari , alors pourquoi vouloir autant satisfaire le regard des gens ?


On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
verset 14 Sourate 3


" Dis : « Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » 7/32

Je ne peux pas voir la vidéo que tu as mise. Mais juste pour dire qu'avant de plaire aux gens, on se plait à soi-même en se glissant dans un joli tissu confortable, beau à regarder et agréable à toucher.
Déjà une femme qui se voile ce n'est certainement pas pour plaire aux gens puisque la société a une très mauvaise opinion du voile. ;)

De deux, sur aucune des photos que la demoiselle a posté les femmes ne montrent leurs formes ni ne sont vulgaires ou tape à l'oeil. Y a quand même une nuance entre cacher son corps et vouloir GOMMER tout signe de féminité.

Je suis désolée, on est des femmes, alors ok pour se couvrir pudiquement mais Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on efface tout signe apparent de féminité.

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi ;)

mais le but c'est pas d'attirer non plus

Attirer quoi ? Les hommes ? Je doute qu'un homme porte un regard lubrique sur les photos postées.
Une femme peut attirer le regard mais c'est la nature du regard posé sur elle qui importe : si c'est un regard d'admiration ou de curiosité vis-à-vis de la tenue ce n'est pas un problème.
 
C'est étonnant cette croyance selon laquelle une femme voilée est systématiquement habillée de voile sombre, informe et fade et doit gommer tout signe de féminité (alors qu'on ne parle pas de ça dans les textes pourtant). Ca doit être une vieille croyance judéo-chrétienne qui s'est infiltrée dans l'islam, comme tant d'autres choses !

Les premières femmes musulmanes restaient coquettes dans leurs voiles pourtant...
Les gens critiquent beaucoup beaucoup trop de nos jours en voulant être plus royalistes que le roi, il suffit pourtant de revenir aux textes.
 
Les beaux habits ne sont pas réservés qu'aux non-voilé(e)s et c'est écrit nulle part que le voile sert à passer inaperçu, c'est ni son rôle ni son utilité.

C'est dingue quand même qu'on en trouve toujours à redire sur les femmes voilées, quoiqu'elles portent, elles sont soumises à la critique ! Déjà pour les couleurs, certains récits disent que les épouses du prophète portaient des couleurs vives, rouge, jaune et orange... difficile de faire plus vif que ça.

Alors la tu es complètement dans le faux ma belle.

De 1 relis tes manuscrits tu n'as pas l'air d'être au courant de ce que portaient les épouse du Prophète, ni du statut et du rôle du voile.

De 2 je suis voilée aussi.
 
Moi je trouve ça vraiment joli...pas obligé d'avoir l'air d'un sac non plus.

Que tu trouves ça joli ce n'est pas la question (enfin...justement c'est pas fait pour ça :rolleyes:)

Que ce soit agréé comme voile pour musulmanes, là il y a discussion, cela que tu sois d'accord avec le Coran et le Prophète ou non.
Et puis, il y a un minimum de bon sens a avoir quand même, quand on comprend pourquoi ce voile, pour qui, quand, etc
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
A en croire certains.. faut avoir l'air d'un gros boudin si on se voile ! Si la fille voilée est bien moche, elle est dans le bon chemin :D

J'suis pas voilée et pourtant j'ai les nerfs pour les filles voilées qui aspirent à être féminines et coquettes.

Après y'a des limites mais les photos que j'ai pu entrevoir plus hauts constituent un bonne exemple de juste milieu..
 
Haut