Fillette de 11 ans abandonnée par ses parents : sa mère s'est suicidée le soir de noël

Se jeter par la fenêtre en présence de ses enfants c'est mieux sans doute ?

Le père n'a pas voulu faire entrer son enfant, elle ne l'a pas laissé dans la rue ( ce qui arrive souvent quand les parents sont divorcés : certains déposent les enfants devant la maison de l'ex pour , rien de nouveau )

Non, je dis juste que cette mort n'a pas de lien avec la conjoncture économique vu que tu l'as indiqué, elle roulait sur l'or. Mais là ou tu veux en venir, je suis dubitative.
 
Non, je dis juste que cette mort n'a pas de lien avec la conjoncture économique vu que tu l'as indiqué, elle roulait sur l'or. Mais là ou tu veux en venir, je suis dubitative.

J'essaie de te faire comprendre que nous ne savons rien de la situation économique de cette femme et de ce qui l'aurait poussé au suicide .

Tu as fait un lien avec la conjoncture alors qu'il se peut qu'il n'y en ait aucun : j'ai donc été aussi dubitative que toi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quand on en vient à abandonner son enfant et on finit par se foutre en l'air, j'ai du mal à imaginer qu'elle avait une vie rose et planait dans le bonheur. Vu la conjoncture actuelle, on a vite fait le lien. D'autant que comme tu l'indiques, les médias super informés ne laissent rien filtrer sur l'environnement de cette fillette.

Ce n'est pas pour te contredire sur l'état psychologique que les gens peuvent avoir au vu de leur situation financière, parce que oui ça y joue bien évidemment, surtout quand c'est brutalement que la perte d'emploi arrive ... mais honnêtement, de ce que j'ai pu constater au travail, les enfants placés de personnes au RSA, chomage longue durée, ne sont pas les plus atteints psychologiquement et ne font pas tant de dégâts sur leur gosse ... c'est eux que l'on met dans la case "carences éducatives" (tu y trouves de tout, du gosse qui ne mange pas à sa faim, au gosse où l’absentéisme scolaire est énorme et bien sur des gosses violentés, mais pas tant que cela au final).

Généralement, de ce que je vois bien entendu dans ma région (et c'est important aussi les variations d'une région à une autre),les histoires de vie bien lourdes n'ont pas d'odeur d'argent ^^
 
Ce n'est pas pour te contredire sur l'état psychologique que les gens peuvent avoir au vu de leur situation financière, parce que oui ça y joue bien évidemment ... mais honnêtement, de ce que j'ai pu constater au travail, les enfants placés de personnes au RSA, chomage longue durée, ne sont pas les plus atteints psychologiquement et ne font pas tant de dégâts sur leur gosse ... c'est eux que l'on met dans la case "carences éducatives" (tu y trouves de tout, du gosse qui ne mange pas à sa faim, au gosse où l’absentéisme scolaire est énorme et bien sur des gosses violentés, mais pas tant que cela au final).

Généralement, de ce que je vois bien entendu dans ma région (et c'est important aussi les variations d'une région à une autre),les histoires de vie bien lourdes n'ont pas d'odeur d'argent ^^

Tu m'étonnes, ils n'en connaissent même pas l'odeur, c'est bien là le drame.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu m'étonnes, ils n'en connaissent même pas l'odeur, c'est bien là le drame.

Détrompe toi ^^ ça va du directeur du magasin au dentiste réputé, en passant par l'assistante de direction ou autre ;)

Je t'assure, s'il y a bien un domaine, hormis je te dis le gros des carences éducatives, où il n'y a pas forcément un lien d'argent, c'est bien celui là ;)
Maintenant, avoir de l'argent, ou être bien financièrement, n'empêche pas d'avoir eu soi même une vie de ***** (d'ailleurs pour aider l'enfant, on passe forcément par étayer la vie de ses parents) et parfois tu tombes sur l'élément qui remonte à des années et des années en arrière qui explique LE geste d'aujourd'hui ^^

Bref, c'est plus compliqué qu'on peut le penser et le résumer en qqles lignes ce genre de faits divers ^^
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu m'étonnes, ils n'en connaissent même pas l'odeur, c'est bien là le drame.

Tu ne trouves pas que tu es en train de faire une fixation sur leur niveau économique supposé pour expliquer ce geste ?

En fait, j'espère me tromper, mais tu me donnes la désagréable impression de te servir de ce drame comme d'un prétexte pour vomir sur le gouvernement.
 
Tu comptes arrêter de parler de la palestine, des civils musulmanes qui se font massacrer à tour de bras ? :rolleyes:

Bah oui, quel intérêt d'en parler, tu aimes te démonter le moral ?


Tu compares l'incomparable, il ne s'agit pas de conflit ou de politique ici,
à quoi bon poster un sujet sur lequel on va avoir 2 pages maximum avec des commentaires pour dire que c'est choquant, que c'est horrible, pauvre gamine etc etc
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Détrompe toi ^^ ça va du directeur du magasin au dentiste réputé, en passant par l'assistante de direction ou autre ;)

Je t'assure, s'il y a bien un domaine, hormis je te dis le gros des carences éducatives, où il n'y a pas forcément un lien d'argent, c'est bien celui là ;)
Maintenant, avoir de l'argent, ou être bien financièrement, n'empêche pas d'avoir eu soi même une vie de ***** (d'ailleurs pour aider l'enfant, on passe forcément par étayer la vie de ses parents) et parfois tu tombes sur l'élément qui remonte à des années et des années en arrière qui explique LE geste d'aujourd'hui ^^

Bref, c'est plus compliqué qu'on peut le penser et le résumer en qqles lignes ce genre de faits divers ^^

Le " jour " où je me suis suicidé, financièrement ça allait, j'avais même un " portefeuille en bourse "
bien garni, j'étais en terminale et je faisais des petits boulots à coté pour aider ma famille mais le reste
n'allait pas.

Il y avait mes fiançailles échouées des années avant, plus la garde ratée d'un enfant, des études
dans un environnement hostile lieu de toutes sortes de disputent et " magouilles ", ma famille
éclatée et une ambience familiale excécrable bien qu'elle ne me touche pas directement.

Se suicider est le résultat d'une " somme de choses ", à un moment donné on a dépassé " la limite ",
moi c'est arrivé sans prévenir, station " Reuilly Diderot ", j'ai entendu la râme arriver, j'ai plongé.
 
Haut