Filtrer l'eau de mer pour sauver gaza: un ingénieur tente d'éviter un désastre humanitaire programmé

Ce jeune ingenieur ne travaille pas dans le nucleaire comme certains ingenieurs iraniens que le Mossad aurait tue. C'est un ingenieur civil. D'ailleurs, c'est dans l'interet d'Israel qu'il realise ce projet, car grace a ce projet, Israel pourra economiser de l'eau potable qu'elle vent aujourd'hui aux gazaouis a un prix relativement bas, et l'utiliser ailleurs ou ca rapporte plus d'argent; notamment dans l'agriculture.

Les enfants Palestinien tué par Israël bossé dans le nucléaire peut être ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C’est aussi dans ce contexte qu’un hydrologue grand précurseur du développement hydraulique des Etats-Unis, Elwood Mead sera invité par les sionistes à venir en Palestine, ce qu’il fera en 1923 et en 1927 » Lors de ses deux voyages il ne visitera que des colonies juives et fera une sorte d’Etat des lieux de la situation de l’eau et des projets futurs à prévoir par les sionistes. Il fait notamment une critique pertinente sur la manière dont les juifs venus d’Europe utilisent l’eau en ne tenant pas vraiment compte des réalités du terrain mais se gardera de les rendre publiques. En fait il sera assez visionnaire puisqu’une des raisons des manques d’eau aujourd’hui en Israël tient à la manière de consommer celle-ci. Elwood Mead donnera des indications notamment pour irriguer le Néguev, aride, en prélevant de l’eau du Jourdain pour alimenter cette partie de la Palestine.


Histoire d’eau , par Sandrine Mansour


Ces colons me dégoûtent vraiment ... Ils se ramènent, ils volent un pays qui n'est pas à eux, ils s'installent au coeur d'une civilisation qui n'est pas la leur, ils méprisent complètement sa culture, son histoire, ils débarquent comme des tyrans et ils détruisent tout sur leur passage, avec leur petite mentalité étriquée et leurs sales habitudes de pollution et de sur-consommation qui ne correspondent pas à la culture de la région ...

Heureusement que grâce à Allah, rien n'est jamais perdu et que la nature peut toujours renaître de ses cendres.
 
Ces colons me dégoûtent vraiment ... Ils se ramènent, ils volent un pays qui n'est pas à eux, ils s'installent au coeur d'une civilisation qui n'est pas la leur, ils méprisent complètement sa culture, son histoire, ils débarquent comme des tyrans et ils détruisent tout sur leur passage, avec leur petite mentalité étriquée et leurs sales habitudes de pollution et de sur-consommation qui ne correspondent pas à la culture de la région ...
Heureusement que grâce à Allah, rien n'est jamais perdu et que la nature peut toujours renaître de ses cendres.

On peut tout aussi bien en appeler au père noël, le résultat ne sera guère différent.
L'espérance est l'opium du peuple.
 
Et Si Israël cesse sa politique colonial Hamas cessera la guerre contre Israël. :)

Les Brigades Al Qassam ne cesseront jamais la guerre avant la libération de la Palestine ! Si y avait pas des HOMMES comme Al Qassam les palestiniens seraient tous morts ! Nethanyahou a promis qu'il y aurait pas d'Etat Palestinien si les israéliens vote pour lui ! Le Fatah lui reconnait Israel et pourtant en 10 ans, il y a eu 100 milles logements en Cisjordanie !

Israel a peur de Gaza et ne cherche pas la guerre à Gaza ! Ils n'ont réussi aucun objectif durant les 50 jours de guerre ! Je pense qu'une guerre arrivera soit en été ou en novembre !
 
On peut etre cyniques et dire que le Hamas continuera d'attaquer Israel, Israel continuera de detruire l'infrastructure de Gaza en reponse, et l'UE continuera a financer la reconstruction de cette infrastructure, et les Etats Unis continueront de reapprovisionner l'armee israelienne, l'Iran continuera de reapprovisionner le Hamas en missiles, et les meres gazaouies continueront de reapprovisionner le Hamas en chair a cannon, ... Une region de fous.

Les Brigades Al Qassam fabrique eux mêmes leur missiles ! C'est Saraya Al Qods qui reçoit l'aide militaire de l'Iran mais eux fabrique aussi leur missile grâce à la Syrie et l'Iran ! Hezbollah a donné énormément d'expérience militaire au Hamas ! Maintenant faut savoir que le Hamas fait partie des frères musulmans, et la Syrie a réprimer les frères musulmans avec le Hezbollahs ! Lorsque Sisi a réprimer les frères musulmans en Egypte, Bachar à soutenue Sisi pareille pour l'Iran ! Sauf que Sisi vient de se prostitué avec le Maroc pour tué des innoncens au Yémen !

Maintenant faut faire attention au mouvement "Sabirin" ce groupe est affilié au Hezbollah, et ils ont déjà gagné beaucoup de partisan au Nord de Gaza et en Cisjordanie en déjà une année ! Sa veut dire une chose, c'est que le Hamas et l'Iran c'est mort !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, l'Iran continue d'utiliser le Hamas pour faire pression sur Israel, malgre que Khaled Mashaal a trahi son ancien supporter Bashar al Assad. C'est un peu complique les alliances la bas; elles ont plus qu'une facette unique.
 
@tadawit, l'Iran continue d'utiliser le Hamas pour faire pression sur Israel, malgre que Khaled Mashaal a trahi son ancien supporter Bashar al Assad. C'est un peu complique les alliances la bas; elles ont plus qu'une facette unique.

Moi je pense pas que l'Iran aide le Hamas ! Après Khalid Mechal à demander à Assad d'arrêter de réprimer son peuple ! Si Assad réprime les frères musulmans de Syrie, que fera le Hamas lorsque qu'il y aura un Hezbollah palestinien en Palestine ??
 
@Walideltounsi, toute politique a ses consequences:

Avant119537

Apres119538

c'est formidable avec toi ... ils se font raser des villes et villages en entier, et au lieu d'avoir une certaine compassion, tu les enfonces du genre : "ils sont plus forts que vous, fallait pas les chercher ..."
j'ai essayé d'expliquer que l'adversaire qu'ils ont n'a jamais voulu la paix, ni fait la moindre concession, toujours à la recherche du moindre pretexte ... enfin bref, chacun son opinion aprés tout.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est formidable avec toi ... ils se font raser des villes et villages en entier, et au lieu d'avoir une certaine compassion, tu les enfonces du genre : "ils sont plus forts que vous, fallait pas les chercher ..."
j'ai essayé d'expliquer que l'adversaire qu'ils ont n'a jamais voulu la paix, ni fait la moindre concession, toujours à la recherche du moindre pretexte ... enfin bref, chacun son opinion aprés tout.
Bein oui, a quoi ca sert de se faire detruire sa ville plusieurs fois, lorsque les rapports de force sont aussi clairs et que le resultat est toujours le meme? A un certain point, ce comportement n'est plus que suicidaire et n'a plus rien de rationnel. A moins, bien sur, de vouloir profiter d'une eternisation de l'etat de siege pour rester au pouvoir. Fatah agit plus intelligeament en Cisjordanie aussi bien sur le local que dans le domaine international (beaucoup de reconnaissances de l'Etat de Palestine recemment), n'en deplaise aux "resistents du clavier" qui preferent lutter jusqu'au dernier palestinien.

Mais bon, comme tu dis, chacun son opinion.
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Une centrale de desalinisation pour Gaza est non seulement une bonne chose, elle est necessaire. Le probleme est que toutes ces pompes ont besoin de relativement beaucoup d'electricite. En cas de guerre entre Hamas et Israel, Israel va bombarder la centrale electrique, ce qui stoppera la centrale de desalinisation et le reseau de distribution de l'eau. Ce projet ne fait donc du sense que si Hamas renonce a faire la guerre... ce qui est utopique.


La desalination est le futur. On est entoure d'eau de mer et pourquoi ne pas l'utiliser. Good thinking !:cool: et c'est valable pour tous les pays avec des facades maritimes.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je me demande qui va gober la propagande nazisioniste
Ils ont tué les palesteniens depuis 1948
Avant le HAMAS
Donc si tu veux falsifier l histoire c'est ton droit
Qu'il y a des sbirs et des vallets qui gobent que c'est la faute du hamas c'est leur probleme
Mais lougloug te confirme que le probleme au moyen orient est ISRAEL et pas le hamas

Et pour revenir au sujet
Les nazionistes ils vont tout faire pour tuer ce projet humain,je les connais,c'est genitique chez eux le meurtre
Relisez la charte du Hamas .
Sans Yasser Arafat et rabbin, la Palestine n'avait même pas d'existence juridique. La charte du Hamas laissera de toute façon de facto les palestiniens face aux israéliens . Je cite : la Palestine est une terre islamique waqf. Fermez le ban et faisons la guerre. Que le meilleur gagne.
La seule avancée réelle pour la Palestine s'est faite lorsque l'olp, a renoncé au terrorisme et reconnu israel . L'histoire a cassée le mouvement par l'assassinat de rabin, mais l'article 1 de ma charte ne permettra pas un redémarrage de l'histoire, et bibi s'en frotte les mains. Je comprends le vote des gazaouis, mais il a un prix.
PS j'execre netanyahu . Le Hamas n'a pas plus ma sympathie.
 
Dernière édition:
Oui elle va être bombardé, les israhell-iens veulent exterminer à petit feu les gazaouis, donc tous les projets socio-économiques en faveur de Gaza sont et seront des projets mort-nés...
Les palestiniens sont de toutes façon condamnés à choisir entre combattre ces sionistes et leur torche-*** talmudique ou mourir dans la misère, lutter et mourir arme à la main pour leur dignité ou survivre en enfer...

Big up à tous ces pays arabes sunnites qui ont choisi de leur tourner le dos, je prie dieu qu'une bombe atomique détruise le palais royale des saouds et de tous ces états ayant pactiser avec le diable..

Maudis sois les responsables sunnites et vive les chiites seuls vrais combattants aux côtés des palestiniens
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui elle va être bombardé, les israhell-iens veulent exterminer à petit feu les gazaouis, donc tous les projets socio-économiques en faveur de Gaza sont et seront des projets mort-nés...
Les palestiniens sont de toutes façon condamnés à choisir entre combattre ces sionistes et leur torche-*** talmudique ou mourir dans la misère, lutter et mourir arme à la main pour leur dignité ou survivre en enfer...

Big up à tous ces pays arabes sunnites qui ont choisi de leur tourner le dos, je prie dieu qu'une bombe atomique détruise le palais royale des saouds et de tous ces états ayant pactiser avec le diable..

Maudis sois les responsables sunnites et vive les chiites seuls vrais combattants aux côtés des palestiniens
Un peu de prudence les f16 ne sont pas que saoudien.
Et pourquoi reprendre les terminologies Dieudo soral ?
Quand une cause est juste pas besoin d'artifice
 
Relisez la charte du Hamas .
Sans Yasser Arafat et rabbin, la Palestine n'avait même pas d'existence juridique. La charte du Hamas laissera de toute façon de facto les palestiniens face aux israéliens . Je cite : la Palestine est une terre islamique waqf. Fermez le ban et faisons la guerre. Que le meilleur gagne.
La seule avancée réelle pour la Palestine s'est faite lorsque l'olp, a renoncé au terrorisme et reconnu israel . L'histoire a cassée le mouvement par l'assassinat de rabin, mais l'article 1 de ma charte ne permettra pas un redémarrage de l'histoire, et bibi s'en frotte les mains. Je comprends le vote des gazaouis, mais il a un prix.
PS j'execre netanyahu . Le Hamas n'a pas plus ma sympathie.
sans le hamas, les israéliens seraient obligés de créer un nouvel ennemis pour justifier tous ces arguments mensongers, le hamas arrange grandement l'entité sioniste qui peut justifier ses plans d'invasion en prétextant cette soit disant menace...

Les israéliens sont des voleurs de terres la solution c'est qu'ils dégagent et remboursent les centaines de milliards de dollars de préjudice correspondant au manque à gagner du fait des colonies.
La on pourra parler
 
Un peu de prudence les f16 ne sont pas que saoudien.
Et pourquoi reprendre les terminologies Dieudo soral ?
Quand une cause est juste pas besoin d'artifice
Qui est soral? Je parle en mon nom
La cause est indéfendable en France ! Regardez ces manifestations interdites en faveur des palestiniens, regardez la position honteuse de nos gouvernants en faveur d'une entité barbare, qui va jusqu'à condamner pénalement un boycott légitime de denrées produites dans des colonies, vous jugez qu'il n'y a pas besoin d'artifice ? Le moindre détail compte, s'il faut énumérer le nom de chaque victime de la barbarie sioniste il faut le faire...nous ne faisons pas encore le poids face à la propagande mensongère occidentale mais nous résistons, nous résistons car c'est un devoir de dire la vérité.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
sans le hamas, les israéliens seraient obligés de créer un nouvel ennemis pour justifier tous ces arguments mensongers, le hamas arrange grandement l'entité sioniste qui peut justifier ses plans d'invasion en prétextant cette soit disant menace...

Les israéliens sont des voleurs de terres la solution c'est qu'ils dégagent et remboursent les centaines de milliards de dollars de préjudice correspondant au manque à gagner du fait des colonies.
La on pourra parler
Depuis le khazarstan pour le remboursement ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
sans le hamas, les israéliens seraient obligés de créer un nouvel ennemis pour justifier tous ces arguments mensongers, le hamas arrange grandement l'entité sioniste qui peut justifier ses plans d'invasion en prétextant cette soit disant menace...

Les israéliens sont des voleurs de terres la solution c'est qu'ils dégagent et remboursent les centaines de milliards de dollars de préjudice correspondant au manque à gagner du fait des colonies.
La on pourra parler
Vous avez raison le Hamas ARRANGE.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Nul besoin d'ironiser, il faudra bien un jour payer l'addition, doit on répéter une énième fois que l'entité sioniste fait fructifier des terres qui ne sont pas les siennes ? Les réparations de guerres ça existe, l'Allemagne en garde un souvenir très...amer.
Ce n'est pas de l'ironie juste un rappel que le kazharstan n'existe plus, pour les adeptes back to reality.
Sinon toutes les colonies en dehors des accords d'Oslo doivent dégager .
 
Haut