Fin des relations humaines

missdu30

Et la vie continue

VIB
Je trouve que depuis le covid, la dématérialisation du lien est encouragé (téléconsultation, cours en distanciel...)
C’est fou , lĂ  on monte encore un cran au dessus dans « l’individumania » . Alors les solitaires peuvent se rĂ©jouirent , franchement ça doit grave leur convenir . Mais pour les autres c’est la ***** .
les liens familiaux sont devenus compliqués avec les téléphones , les réseaux , bah la,tu te coupes du monde.
mĂȘme si ils disent que tu vois une personne qui est dans la piece , bah Je suis dĂ©solĂ©e mais ça t’isole quand mĂȘme .
bref l’idĂ©e en soit n’est pas si mauvaise , mais,l’usage qui va en ĂȘtre fait et comment ça va ĂȘtre dĂ©tournĂ© c’est ça qui fait peur .
 

missdu30

Et la vie continue

VIB
Je trouve que depuis le covid, la dématérialisation du lien est encouragé (téléconsultation, cours en distanciel...)
dans certaines situations ça a facilitĂ© bcp de choses et c’est pas si mauvais Les tĂ©lĂ©consultations .
Si ça peut Ă©viter aux personnes ĂągĂ©es de se dĂ©placer Ă  2h de route , si ils ont un peu de famille dĂ©brouillarde ou un infirmier bah pour une consultation de routine , oĂč le patient peut discuter avec le mĂ©decin sans se dĂ©placer et avoir ses ordonnances c’est pas si mal .
 

Layne

VIB
C’est fou , lĂ  on monte encore un cran au dessus dans « l’individumania » . Alors les solitaires peuvent se rĂ©jouirent , franchement ça doit grave leur convenir . Mais pour les autres c’est la ***** .
les liens familiaux sont devenus compliqués avec les téléphones , les réseaux , bah la,tu te coupes du monde.
mĂȘme si ils disent que tu vois une personne qui est dans la piece , bah Je suis dĂ©solĂ©e mais ça t’isole quand mĂȘme .
bref l’idĂ©e en soit n’est pas si mauvaise , mais,l’usage qui va en ĂȘtre fait et comment ça va ĂȘtre dĂ©tournĂ© c’est ça qui fait peur .

Je crois que c'est dans notre adn à nous les méridionaux, on a besoin de contact, de se voir, de s'embrouiller, de s'embrasser, d'honorer des berrad d'atay, des bonnes tables
On ne peut pas leurrer les gens tt de mĂȘme. Une image n'est pas le rĂ©el...
Enfin j'espĂšre...
Autrement j'aurais été heureuse de l'avoir vécu
 

missdu30

Et la vie continue

VIB
Je crois que c'est dans notre adn à nous les méridionaux, on a besoin de contact, de se voir, de s'embrouiller, de s'embrasser, d'honorer des berrad d'atay, des bonnes tables
On ne peut pas leurrer les gens tt de mĂȘme. Une image n'est pas le rĂ©el...
Enfin j'espĂšre...
Autrement j'aurais été heureuse de l'avoir vécu
Je te suis sur ça , personnellement je suis une personne qui aime l’ambiance chaleureuse d’un repas entre ami(e)s familles .
j’aime aussi m’isoler quand j’en ressens le besoin (on A tout ce besoin Ă  un degrĂ© plus ou moins important ) mais lĂ  

 je pense que ça va crĂ©e une ambiance malsaine ou tout,le monde va se complaire dans son monde virtuel ( un peu comme ce qui se passe en ce moment tu me diras ) et c’est un level au dessus vu que tu seras en immersion .
je trouve que le Covid a cassĂ© une dynamique social qu’on est entrain mais non sans mal de rĂ©cupĂ©rer .

En fait dans l’absolue toute progression technologique est une bonne chose, c’est l’usage qu’on en fait qui peut ĂȘtre mauvaise .
 

Layne

VIB
AprĂšs pour les tĂ©lĂ©consultations, ici en rĂ©gion parisienne il n'y a plus de mĂ©decins... Ça arrange mais ça ne remplace pas une vraie auscultation, moi par exemple j'ai eu une otite... Rien de mĂ©chant en soi on est d'accord.
Téléconsultations médoc tout le toutim sauf que probablement pas bien soigné du coup ça c'est grave aggravé.
Le médecin que j'ai eu en téléconsultation m'a dit qu'il fallait que je vois Qq'un... Sauf que y'a pas ahaha

Et les personnes ĂągĂ©es c'est pire. Si c'est pour un renouvellement d'ordonnance ok mais autrement le suivi doit ĂȘtre sĂ©rieux. C'est parfois le seul lien social qui leur restait les toubibs et les commerçant...
 
AprĂšs pour les tĂ©lĂ©consultations, ici en rĂ©gion parisienne il n'y a plus de mĂ©decins... Ça arrange mais ça ne remplace pas une vraie auscultation, moi par exemple j'ai eu une otite... Rien de mĂ©chant en soi on est d'accord.
Téléconsultations médoc tout le toutim sauf que probablement pas bien soigné du coup ça c'est grave aggravé.
Le médecin que j'ai eu en téléconsultation m'a dit qu'il fallait que je vois Qq'un... Sauf que y'a pas ahaha

Et les personnes ĂągĂ©es c'est pire. Si c'est pour un renouvellement d'ordonnance pk mais autrement le suivi doit ĂȘtre sĂ©rieux. C'est parfois le seul lien social qui leur restait les toubibs et les commerçant...
T'as chopé un acouphÚne ?
 

missdu30

Et la vie continue

VIB
A 4000€ on risque d’avoir des relations humaines encore longtemps t’inquiùte :D
Je ne suis pas si sure tu vois . Les 4000 euros par A +B les gens se débrouilleront pour les avoir si ça change leurs vies .
Et puis comme toute innovation qui vise le grand public les prix finiront par baisser ou s’adapter .
Et puis 3500 dollars c’est pas si cher car techniquement c’est censĂ© remplacer un ordinateur .
 

missdu30

Et la vie continue

VIB
AprĂšs pour les tĂ©lĂ©consultations, ici en rĂ©gion parisienne il n'y a plus de mĂ©decins... Ça arrange mais ça ne remplace pas une vraie auscultation, moi par exemple j'ai eu une otite... Rien de mĂ©chant en soi on est d'accord.
Téléconsultations médoc tout le toutim sauf que probablement pas bien soigné du coup ça c'est grave aggravé.
Le médecin que j'ai eu en téléconsultation m'a dit qu'il fallait que je vois Qq'un... Sauf que y'a pas ahaha

Et les personnes ĂągĂ©es c'est pire. Si c'est pour un renouvellement d'ordonnance ok mais autrement le suivi doit ĂȘtre sĂ©rieux. C'est parfois le seul lien social qui leur restait les toubibs et les commerçant...
Oui c’est pour ça que j’ai prĂ©cisĂ© que c’était pas mal dans certaines situations , notamment comme tu le dis bien , le renouvellement d’ordonnances ou bien une consultation de suivi oĂč le mĂ©decin ne va pas nĂ©cessairement t’ausculter .
Clairement ça ne remplacera jamais une consultation rĂ©elle on est bien d’accord mais en systĂšme dĂ©gradĂ©e ça sauve les
Meubles .
Les médecins sont de plus en plus sédentaires et ne se déplacent plus à domicile. Alors comment font les personnes grabataires ???
 
One more thing les gars , On est dans minority report â€ŠđŸ˜±
Quand la rĂ©alitĂ© rattrape la fiction . 😹

Bon visionnage les geekos !

Je pense que ça va ĂȘtre un flop et que c'est peu trop tĂŽt pour ça.

Apple a lancé plusieurs projets foireux à part ce qui touche à iPhone comme Watch ou AirPod

Le reste de vraiment nouveau ça n’a jamais marchĂ©
 

missdu30

Et la vie continue

VIB
Je pense que ça va ĂȘtre un flop et que c'est peu trop tĂŽt pour ça.

Apple a lancé plusieurs projets foireux à part ce qui touche à iPhone comme Watch ou AirPod

Le reste de vraiment nouveau ça n’a jamais marchĂ©
Je ne pense pas que ça fera un flop car en soit
L’idĂ©e est intĂ©ressante mais il faut des limites , un cadre , un garde fou .
Maintenant Ă  voir en pratique ce que cela va donner .
 
DerniĂšre Ă©dition:
Haut