Finale : Manchester vs Barcelone

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
et alors parce que toi et LSD etes d'accord donc vous avez raison ? :D

il a précisé faux 9, voir un 8, alors ma conception du 9 est d'etre un attaquant de soutien, qui décroche et prend la profondeur ce qu'est Messi, un 8 c'est un relayeur, qui récupère des ballons et créer du jeu (Xavi ou Iniesta par ex ou Sneidjer ou Fabregas etc etc etc)

alors je n'ai pas vu Messi faire de pressing ou de récupération, au contraire il a délaissé totalement cet aspect du jeu pour se consacrer entièrement aux phases décisives, de création et de percussion ... donc non pour moi Messi n'a pas jouer en 8, et était un 9 et demi (a la Djorkael a l'époque par ex)
J’ai dit que Guardiola a changé son 4-3-3 habituel par un 4-3-1-2 avec Messi comme meneur de jeu. Maradona a fait la même chose avec Messi lors de la coupe du monde. Il n’a pas été exploité comme attaquant voire attaquant de soutien, mais comme milieu offensif positionné plus haut. Défendre et faire du pressing sur les porteurs du ballon ne font pas partie de ses missions. Mais pour offrir des solutions à ses milieux et faciliter leur jeu, il est demandé de ne pas se limiter à s’attendre à que des ballons lui soient offertes en profondeur, mais doit revenir un peu en arrière pour chercher le ballon et partir en attaque… et c’est ce que Messi a bien-accompli hier soir.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Il n'a pas tort, Fergusson a déconné avec son : "le barça était trop fort". C'est un commentaire indigne , il m'a rappelé domenech qui au lendemain de la défaite contre l'Autriche n'a rien trouvé de mieux à dire que : "pour remporter le match il aurait fallut donner une échelle à mes joueurs".

Tu peux te tromper sur un match mais la moindre des choses est de reconnaître ta faute et non de chercher l'explication de tes manquement chez l'adversaire plus fort parce que jamais sa certitude n'a été ébranlée.
Je peux comprendre Mourinho quand il dit « Le FC Barcelone est un produit fini, le Real Madrid est un chantier en-cours ». Cet entraineur, sa défaite face au groupe barcelonais, un groupe qui se connaît très bien, joue ensemble depuis des longues années, et peut même jouer les yeux fermés, à sa première saison à la tête de la maison blanche est tout à fait logique. Ce qui est illogique, c’est qu’il arrive à remporter la finale de la coupe du roi face au FC Barcelone et voler un titre de plus à Guardiola.

Par contre, Ferguson n’a pas d’excuses. Sa défaite n’était pas liée à un groupe de joueurs nouveaux qui viennent à peine de faire partie du club et qui ont besoin du temps pour harmoniser leur jeu, maîtriser ses automatismes et ses consignes tactiques, et pouvoir battre les meilleures équipes au monde. Son groupe est composé majoritairement de joueurs qui font partie de l’équipe depuis des longues années, qui se connaissent très bien, et qui peuvent même jouer les yeux fermés. A l’encontre du Real de Mourinho qui était un chantier en-cours, le Manchester de Ferguson est un produit fini. Il avait tout ce qui faut pour battre le FC Barcelone et remporter un quatrième titre européen… ce qu’il lui a fallu, c’est un bon schéma tactique ; et c’est là que Ferguson a échoué.
qu'il dise du bien du barca m'aurait plus choqué ... là, il est normale ...
un vrai disciple de porqué .... Mou lui a lavé le cerveau comme tout le restant de la maison blanche .....
Je n’ai jamais vu les merengues dans leurs exploits parler du FC Barcelone et demander aux blaugranas des félicitations ; les merengues s’en foutent royalement du FC Barcelone, ne calculent pas les blaugranas et n’ont pas besoin de leurs félicitations voire qu’ils lancent des fleurs sur le jeu merengue « un grand reste un grand et n’a pas besoin de la reconnaissance des petits pour se sentir grand »… Par contre, les barcelonais au milieu de leurs exploits, ils parlent du Real Madrid et Mourinho et s’attendent à que des fleurs leur soient lancées par les supporters merengues… Va comprendre porqué ? :D
 
Je n’ai jamais vu les merengues dans leurs exploits parler du FC Barcelone et demander aux blaugranas des félicitations ; les merengues s’en foutent royalement du FC Barcelone, ne calculent pas les blaugranas et n’ont pas besoin de leurs félicitations voire qu’ils lancent des fleurs sur le jeu merengue « un grand reste un grand et n’a pas besoin de la reconnaissance des petits pour se sentir grand »… Par contre, les barcelonais au milieu de leurs exploits, ils parlent du Real Madrid et Mourinho et s’attendent à que des fleurs leur soient lancées par les supporters merengues… Va comprendre porqué ? :D
Marx tu cherches des prejugés à MOu qui a pris une gifle historique 5-0 et a été eliminé amerement de la CL et tu critiques MUTD, si MUTD avait gagné tu changeras ton analyse.Un peu d'objectivité. le FCB a gagné car il a humilié Arsenal, RM et MUTD les 3 grands clubs d'europe, le Team bluagrana est meilleur cette saison, même si on refait le match jusqu dimanche soir, le barça gagnera. on verra bien next season

moi aussi j'ai jamais vu des meringues qui élogent le grand barça qui dominait l'Espagne depuis 3ans, à chaque on essaye de chercher porque et les prejugés dopage, arbitrage, etc je ne te dis pas la réaction hier au café, y a une blaugranaphobie chez certains, mêmes des petits meringues qui insultent Messi, Iniesta, Xavi la frustration est enorme, aucun club n'arrive à bloquer la machine blaugrana, surtout en second mi temps, café est mort avec des insultes de temps en temps, je me marrais hier, ça fait mal de voir un club qui matraque son adeversaire devant public anglais et sur terre anglaise : Hogra pur
 

CaptainMajid

En quête
J’ai dit que Guardiola a changé son 4-3-3 habituel par un 4-3-1-2 avec Messi comme meneur de jeu. Maradona a fait la même chose avec Messi lors de la coupe du monde. Il n’a pas été exploité comme attaquant voire attaquant de soutien, mais comme milieu offensif positionné plus haut. Défendre et faire du pressing sur les porteurs du ballon ne font pas partie de ses missions. Mais pour offrir des solutions à ses milieux et faciliter leur jeu, il est demandé de ne pas se limiter à s’attendre à que des ballons lui soient offertes en profondeur, mais doit revenir un peu en arrière pour chercher le ballon et partir en attaque… et c’est ce que Messi a bien-accompli hier soir.
ah maintenant tu dis plus comme LSD ? :D

bref peu importe, la meilleur et la plus belle équipe a gagner, moi j'attends de voir un adversaire qui gagnera par le jeu, je ne vois pas qui pourra le faire
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Leur chose a gagné hier une coupe, au lieu de se contenter de feter la vitoire, ils passent leur temps a parler du Real et de Mourinho, a part l'obsession, connais-tu un autre qualificatif pour décrire ce genre de phénomènes ?

PS : Sincèrement l'ami, je te dis que tu perds vraiment ton temps en nourrissant la conniere, il suffit de l'ignorer pour qu'elle se tue toute seule.



Je n’ai jamais vu les merengues dans leurs exploits parler du FC Barcelone et demander aux blaugranas des félicitations ; les merengues s’en foutent royalement du FC Barcelone, ne calculent pas les blaugranas et n’ont pas besoin de leurs félicitations voire qu’ils lancent des fleurs sur le jeu merengue « un grand reste un grand et n’a pas besoin de la reconnaissance des petits pour se sentir grand »… Par contre, les barcelonais au milieu de leurs exploits, ils parlent du Real Madrid et Mourinho et s’attendent à que des fleurs leur soient lancées par les supporters merengues… Va comprendre porqué ? :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je peux comprendre Mourinho quand il dit « Le FC Barcelone est un produit fini, le Real Madrid est un chantier en-cours ». Cet entraineur, sa défaite face au groupe barcelonais, un groupe qui se connaît très bien, joue ensemble depuis des longues années, et peut même jouer les yeux fermés, à sa première saison à la tête de la maison blanche est tout à fait logique. Ce qui est illogique, c’est qu’il arrive à remporter la finale de la coupe du roi face au FC Barcelone et voler un titre de plus à Guardiola.

Par contre, Ferguson n’a pas d’excuses. Sa défaite n’était pas liée à un groupe de joueurs nouveaux qui viennent à peine de faire partie du club et qui ont besoin du temps pour harmoniser leur jeu, maîtriser ses automatismes et ses consignes tactiques, et pouvoir battre les meilleures équipes au monde. Son groupe est composé majoritairement de joueurs qui font partie de l’équipe depuis des longues années, qui se connaissent très bien, et qui peuvent même jouer les yeux fermés. A l’encontre du Real de Mourinho qui était un chantier en-cours, le Manchester de Ferguson est un produit fini. Il avait tout ce qui faut pour battre le FC Barcelone et remporter un quatrième titre européen… ce qu’il lui a fallu, c’est un bon schéma tactique ; et c’est là que Ferguson a échoué.

Autant les mauvais perdants comme Mourinho m'énervent, autant, j'ai encore plus horreur du côté soit disant bon perdant de Ferguson, on ne le paie pas pour frotter la manche du vainqueur. Il devrait plutôt se dire, comment ai je fait pour fournir une opposition aussi minable contre ce club ?

Concernant Mourihno, il avait la meilleur équipe du monde sur papier, lui aussi a complètement foiré sa saison, il ne peut pas se gargariser d'avoir pris une coupe à la portée du dernier club d'Espagne. Il était attendu sur le derby et sur la cl mais n'a su tirer son épingle du jeu. Le Real aurait besoin d'un Capello flanqué d'un psychologue , histoire d'exorciser tout ce foutu groupe en papier mâché.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Leur chose a gagné hier une coupe, au lieu de se contenter de feter la vitoire, ils passent leur temps a parler du Real et de Mourinho, a part l'obsession, connais-tu un autre qualificatif pour décrire ce genre de phénomènes ?

PS : Sincèrement l'ami, je te dis que tu perds vraiment ton temps en nourrissant la conniere, il suffit de l'ignorer pour qu'elle se tue toute seule.

mdrrrrrr on a deux belles coupes sur notre bus et personne l'a fait tomber ...

on jubile pcq on vous a barré la route ... on vous a jeté de la LDC et on l'a gagné avec la manière ....

maintenant, reste plus qu'à vous donner une raclé à la supercoupe d'espagne, gagner la supercoupe d'europe et le mondiale des clubs ... 5 titres sur 6 ...

POur rappel, la coupe d'espagne était un coup de bol et vous en avez fait tout un foin !!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Marx tu cherches des prejugés à MOu qui a pris une gifle historique 5-0 et a été eliminé amerement de la CL et tu critiques MUTD, si MUTD avait gagné tu changeras ton analyse.
Mou est à ses débuts à Real Madrid ; pareil pour Carvalho, Ozïl, Khedira, Di Maria, sans parler d’Adebayor. Il a pris une gifle le 29 novembre 2010. Le 16 avril 2011, il a fait match nul. Le 20 avril 2011, il a remporté son match face au FC Barcelone et a remporté avec son premier titre en Espagne. Le 3 mai 2011, une qualification à la finale de la Ligue des Champions lui a été volée par l’arbitrage. Face au FC Barcelone, le rendement de Mourinho et le résultat de son travail étaient en pleine croissance et il a fallu des erreurs arbitrales pour casser l’évolution de son travail.

Ferguson n’est pas à sa première saison à la tête de Manchester United et son groupe n’est pas formé majoritairement de nouveaux joueurs qui viennent à peine de faire partie du club mancunien. En plus de ça, Ferguson n’avait pas un Valdano au Manchester United qui s’oppose aux recrutements qu’il voit nécessaire pour que son équipe soit plus compétitive et capable de remporter ses grands matchs face aux meilleures équipes du monde.

Quelle excuse veux-tu alors qu’on trouve à Ferguson ?
Un peu d'objectivité. le FCB a gagné car il a humilié Arsenal, RM
Le match contre Arsenal est une preuve de plus que la machine barcelonaise a besoin de l’expulsion d’un joueur adverse pour imposer son jeu face à des blocs défensifs solides. Et avec 11 contre 10, on ne parle pas d’humiliation, mais d’un match déséquilibré par la supériorité numérique d’une équipe sur l’autre.
et MUTD les 3 grands clubs d'europe, le Team bluagrana est meilleur cette saison, même si on refait le match jusqu dimanche soir, le barça gagnera. on verra bien next season
Lol.
moi aussi j'ai jamais vu des meringues qui élogent le grand barça qui dominait l'Espagne depuis 3ans, à chaque on essaye de chercher porque et les prejugés dopage, arbitrage, etc je ne te dis pas la réaction hier au café, y a une blaugranaphobie chez certains, mêmes des petits meringues qui insultent Messi, Iniesta, Xavi la frustration est enorme, aucun club n'arrive à bloquer la machine blaugrana, surtout en second mi temps, café est mort avec des insultes de temps en temps, je me marrais hier, ça fait mal de voir un club qui matraque son adeversaire devant public anglais et sur terre anglaise : Hogra pur
Je n’ai jamais vu un supporter merengue parler du dopage voire cracher sur Messi, Iniesta, Xavi voire Guardiola… Mais j’ai toujours vu des blaugranas cracher sur Mourinho et Cristiano Ronaldo… Que ça soit entre amis voire sur bladi.net qui est un échantillon représentatif des communautés merengues et blaugranas, le constat est le même… Tu ne trouveras pas un seul supporter du Real Madrid qui crache sur Messi, Iniesta, Xavi voire Guardiola, tu ne trouveras pas un seul supporter du Real Madrid qui parle de marché du transfert barcelonais au moment dans lequel ceux qui supportent le FC crachent non-stop sur Mourinho et Cristiano Ronaldo et suivent à l’œil le marché du transfert merengue… c’est ce qu’on appelle dans le langage darijophone : lbalia voire lmard dial ta9was o l7adia.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ah maintenant tu dis plus comme LSD ? :-D

bref peu importe, la meilleur et la plus belle équipe a gagner, moi j'attends de voir un adversaire qui gagnera par le jeu, je ne vois pas qui pourra le faire
Je ne vois pas une différence entre ce que j'ai dit et ce qui a été dit par LSD :D Mais apparemment tu ignores que Messi a occupé un rôle qu’Iniesta occupait à chaque fois que Guardiola le replace comme meneur de jeu derrière Villa et Messi et aussi avec Del Bosque comme milieu offensif positionné très en haut derrière Villa et Torres.
Leur chose a gagné hier une coupe, au lieu de se contenter de feter la vitoire, ils passent leur temps a parler du Real et de Mourinho, a part l'obsession, connais-tu un autre qualificatif pour décrire ce genre de phénomènes ?

PS : Sincèrement l'ami, je te dis que tu perds vraiment ton temps en nourrissant la conniere, il suffit de l'ignorer pour qu'elle se tue toute seule.
C’est ce que j’ai qualifié en haut lbalia o lmard dial ta9was o l7adia :D

PS : ;-)
Autant les mauvais perdants comme Mourinho m'énervent, autant, j'ai encore plus horreur du côté soit disant bon perdant de Ferguson, on ne le paie pas pour frotter la manche du vainqueur. Il devrait plutôt se dire, comment ai je fait pour fournir une opposition aussi minable contre ce club ?

Concernant Mourihno, il avait la meilleur équipe du monde sur papier, lui aussi a complètement foiré sa saison, il ne peut pas se gargariser d'avoir pris une coupe à la portée du dernier club d'Espagne. Il était attendu sur le derby et sur la cl mais n'a su tirer son épingle du jeu. Le Real aurait besoin d'un Capello flanqué d'un psychologue , histoire d'exorciser tout ce foutu groupe en papier mâché.
Cette meilleure équipe du monde sur papier n’a pas dépassé la saison dernière les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et les seizièmes de finales de la coupe du roi. Ce meilleur club au monde s'est fait éliminer de la coupe du roi ces deux dernières années par des clubs de troisième division au stade des seizièmes de finales (Irun en 2008 et Alcorcon en 2009) et ne dépassait pas le stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis sept ans. A la première saison de Mourinho à la tête du Real Madrid et avec un groupe composé majoritairement de nouveaux joueurs, il a remporté la coupe du roi et a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Et certes s’il n’y avait pas de Valdano à Real Madrid, Mourinho va faire mieux : le recrutement d’un latéral gauche, un milieu polyvalent, et un grand attaquant, s’avère une nécessité. Marcelo a des failles dans son jeu défensif. Les milieux de terrain qu’on a excepté Ozïl sont forts dans la récupération mais nuls dans la création et l’animation du jeu offensif. Benzema et Higuaïn sont bons, mais ils n’ont même pas le niveau de Villa, sans parler de Tevez, Drogba, Eto’o.
 
Je n’ai jamais vu un supporter merengue parler du dopage voire cracher sur Messi, Iniesta, Xavi voire Guardiola… Mais j’ai toujours vu des blaugranas cracher sur Mourinho et Cristiano Ronaldo… Que ça soit entre amis voire sur bladi.net qui est un échantillon représentatif des communautés merengues et blaugranas, le constat est le même… Tu ne trouveras pas un seul supporter du Real Madrid qui crache sur Messi, Iniesta, Xavi voire Guardiola, tu ne trouveras pas un seul supporter du Real Madrid qui parle de marché du transfert barcelonais au moment dans lequel ceux qui supportent le FC crachent non-stop sur Mourinho et Cristiano Ronaldo et suivent à l’œil le marché du transfert merengue… c’est ce qu’on appelle dans le langage darijophone : lbalia voire lmard dial ta9was o l7adia.

Je ne parle pas sur bladi y en pas bcp d'ailleurs lol, juste 3 qui résistent encore :D je parle des meringues en café au bled, des gens agés , petits, jeunes qui insultent Messi, Xavi et Iniesta par haine bizarre cette crise depuis 3ans.
 

SAF devrait prendre sa retraite je pense, le pauvre troublait avec sa main 2 défaites pas facil devant le même club ! , vaut mieux qu'il se repose et laisser le poste à sa relève.

Bizarre ce genre de déclaration quand même, il aurait mieux faire avec sa défense fragile au lieu de glorifier le FCB.

Visca barça.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ptdrrrr !

Sérieusement vous abusez les gars

Ce n'est pas du tous ce qu'il a dit , comment c'est déformer !!

Ah bon ? donnes nous ta traduction alors du titre et même de cette réplique :rolleyes:

"We were beaten - there is no other way to address the situation - by the best team. "


"They deserve it because they play the right way and they enjoy their football"

Espèce de jaloux :D
 

KunAguero

Finito
Ah bon ? donnes nous ta traduction alors du titre et même de cette réplique

"We were beaten - there is no other way to address the situation - by the best team. "


"They deserve it because they play the right way and they enjoy their football"

Espèce de jaloux


Soit On l'a droguer , soit c'est déformer , j'ai vu sa déclaration après le match il a simplement dit que le barca était meilleur , que c'est la meilleure équipe de ces 3dernieres années ...


Faut arrêter la drogue LOL , vous arrivez a faire un lion avec un chat :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Soit On l'a droguer , soit c'est déformer , j'ai vu sa déclaration après le match il a simplement dit que le barca était meilleur , que c'est la meilleurs équipe de ces 3dernieres années ...


Faut arrêter la drogue LOL , vous arrivez a faire un lion avec un chat :D
Mais de la a dire que

Tu as la vidéo ...Enjoy ;-)
 
Ah bon ? donnes nous ta traduction alors du titre et même de cette réplique :rolleyes:

"We were beaten - there is no other way to address the situation - by the best team. "


"They deserve it because they play the right way and they enjoy their football"

Espèce de jaloux

lagartoAguero est Irish de mère à Paris on déforme l'anglais :D
 
Ah bon ? donnes nous ta traduction alors du titre et même de cette réplique :rolle yes:

"We were beaten - there is no other way to address the situation - by the best team. "


"They deserve it because they play the right way and they enjoy their football"

Espèce de jaloux :D

Nous avons été battus -il faut le reconnaître - par la meilleure équipe.

Le plus grand est un peu exagéré :D
 

KunAguero

Finito
lagartoAguero est Irish de mère à Paris on déforme l'anglais


je déforme rien du tous , il n'a jamais dit '' il ne faut pas avoir honte de perdre par le plus grand " looool

alalala les barcelonais , un coup on essaye de faire croire que c'est un meilleur club que le REAL , maintenant on essaye de comparer Guardiola à Ferguson ( quand guardiola aura le même nombre de titre que ferguson et d'année dans un mec même club , on en reparlera ... d'ici la j'ai le temps d'avoir des petits enfants :D



faites tourner ce que vous fumez , j'ai envie de délirer avec vous :D
 
Haut