finir les etudes a 28 ans?

salam,

j'adorerais faire des etudes superieures mais j'y passerai ma vingtaine a cause des 2 annees de master et 3 annees de doctorat.

L'idee de commencer a travailler plus tard que la moyenne m'effraie. Mais je n'ai qu'une carriere en tete et ca requiert un doctorat :(
 
exactement! moi j'ai fini mes études à 22 ans avec un master, et après un an de chômage et AUCUNE aide financière, je préfère retourner vers les études!!! FONCE!!
 
Le PhD c'est le Saint-Graal en Amérique du Nord... si tu veux une carrière à la hauteur de tes ambitions, donne toi tous les moyens: fonce et fais ta thèse...

Il y a des domaines, comme ça, où le doctorat s'impose de lui même (comme les Science des Matériaux)

Peux-tu nous en dire plus sur tes études et ce que tu désires faire plus tard? Ca peut servir aux bizuts comme moi ;)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
salam,

j'adorerais faire des etudes superieures mais j'y passerai ma vingtaine a cause des 2 annees de master et 3 annees de doctorat.

L'idee de commencer a travailler plus tard que la moyenne m'effraie. Mais je n'ai qu'une carriere en tete et ca requiert un doctorat :(
Coucou
Tu veux faire ça dans quel domaine .
?
 
salam,

j'adorerais faire des etudes superieures mais j'y passerai ma vingtaine a cause des 2 annees de master et 3 annees de doctorat.

L'idee de commencer a travailler plus tard que la moyenne m'effraie. Mais je n'ai qu'une carriere en tete et ca requiert un doctorat :(

Ta vingtaine si tu ne la passe pas à etudier, tu la passera dans la routine métro-boulot-dodo et pour ça tu as toute la vie devant toi ^^


Pense bien à se qui t'attend après... Metro-boulot-dodo-metro-boulot-dodo...ouaiiiis week-end !! pfffff dimanche soir...metro-boulot-dodo-metro-boulot-dodo...

''J'avance avec l'assurance d'un somnambule sur le chemin qu'a tracé pour moi la Providence''

Patience tu rejoindra bientot la horde qui déferle tous les jours dans les metros/rer.

1prlp_480x270_o620g.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

j'adorerais faire des etudes superieures mais j'y passerai ma vingtaine a cause des 2 annees de master et 3 annees de doctorat.

L'idee de commencer a travailler plus tard que la moyenne m'effraie. Mais je n'ai qu'une carriere en tete et ca requiert un doctorat : (


"Si tes rêves ne t'effraient pas, c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur de tes ambitions."

La personne qui a dit ça est un génie! :D

Tu sais ce que tu veux et rien le fait de le savoir est un chance inouïe. Fonce et travaille, pas "comme la moyenne", travaille dur comme une personne qui veut être à la hauteur de ce qu'elle a en tête.

Pour le reste, essaie de faire si c'est possible des petits boulots et offre-toi quelques moments d'escapades lors des vacances, tu réaliseras la chance que tu as tandis que d'autres travaillent à peine pour survivre et toi tu vis bien en œuvrant pour réussir. :cool:
 
salam,

j'adorerais faire des etudes superieures mais j'y passerai ma vingtaine a cause des 2 annees de master et 3 annees de doctorat.

L'idee de commencer a travailler plus tard que la moyenne m'effraie. Mais je n'ai qu'une carriere en tete et ca requiert un doctorat :(
Salam,

Beaucoup de personne sont dans le même cas, moi j'ai eu mon bac à 15 ans, et pourtant aujourd'hui j'en ai 25 et je suis encore en formation ( même si je gagne ma vie), mais si tu as un objectif en tête, vas-y à fond sinon tu risque de regretter.
En doctorat, tu peux donner des cours, il me semble ou bien tu seras en entreprise, donc tu sera dans le monde du travail déja.
 
salam,

j'adorerais faire des etudes superieures mais j'y passerai ma vingtaine a cause des 2 annees de master et 3 annees de doctorat.

L'idee de commencer a travailler plus tard que la moyenne m'effraie. Mais je n'ai qu'une carriere en tete et ca requiert un doctorat :(

C'est vrai on peut finir les études ?
Pour moi les études et le savoir n'a pas de limites et il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Comme il t'a dit mam l'age on s'en fout, on a besoin des cadres blindés et illuminés qui peuvent gérer une société ou un pays !

Moi si je peux gagner ma vie en ayant un peu de temps libre , je ferai plusieurs doctorats afin de comprendre un petit peu cet univers.

Qui veut réussir ne doit pas étudier pour travailler mais étudier pour comprendre et quand il comprendra bien et sera expert dans un tel domaine, le boulot qui va le chercher avec dignité et mérite ;)
 
Haut