Foi musulmane

As Salam Aleykum,
Azul Felawen,

Alors voilà je m'appel Yanis je suis Belgo-Algérien, j'ai 23 ans.

Depuis l'adolescence, j'ai cessé de me soumettre à la religion Musulmane, et j'ai commencé à m'intéresser aux autres religions et à la philosophie.

Je vous avoue que je n'ai pas eu une éducation musulmane (ma mère algérienne étant décédée quand j'étais petit Allah y Rehma).

Donc jusqu'à la je vivais un peu ma vie comme je l'entendais avec beaucoup d'écart. Jusqu'à hier soir.

J'ai fais un rêve qui me fait pleurer au moment où j'écris ce post. En effet dans mon rêve je parlais à une personne qui n'a ni voix, ni visage, ni quelconque apparence physique.

Cette personne m'a terrifiée, je l'a supplié d'arrêter juste ses paroles m'horrifiaient. J'étais la à lui demander pardon pour tous à lui dire que je m'en voulais de ne pas avoir suivi la religion de la vérité je l'implorais de me laisser en vie pour pouvoir changer et me remettre dans la religion et que je souffrais intérieurement.

Cette "personne" m'a dit j'ai lu dans ton cœur et j'ai su que t'es paroles étaient sincères retourne donc à la vie et mets en pratique ta religion, l'islam de tes ancêtres que tu n'a pas oublié mais qui est caché au fond de ton cœur.

Depuis que je me suis réveillé je ne cesse de penser à ce "rêve" et dès vendredi je compte aller voir l'Imam de mon quartier pour qu'il me guide dans ma réinsertion.

Je voudrais avoir des avis objectifs sur ce que vous pensez de cette histoire, dans un esprit de respect et de fraternité.

En l'attente,
Yanis.
 
Salam alykoum,

dans le coran, Allah dit qu'Il guide celui qui veut.

Cela veut dire que si tu cherches Allah sincèrement, Allah va t'envoyer des signes : une expérience de la vie, une personne clef dans ta vie, un rêve, un phénomène de la nature, etc... pour que arrive à comprendre la vérité.
 

naadya

there is no spoon
As Salam Aleykum,
Azul Felawen,

Alors voilà je m'appel Yanis je suis Belgo-Algérien, j'ai 23 ans.

Depuis l'adolescence, j'ai cessé de me soumettre à la religion Musulmane, et j'ai commencé à m'intéresser aux autres religions et à la philosophie.

Je vous avoue que je n'ai pas eu une éducation musulmane (ma mère algérienne étant décédée quand j'étais petit Allah y Rehma).

Donc jusqu'à la je vivais un peu ma vie comme je l'entendais avec beaucoup d'écart. Jusqu'à hier soir.

J'ai fais un rêve qui me fait pleurer au moment où j'écris ce post. En effet dans mon rêve je parlais à une personne qui n'a ni voix, ni visage, ni quelconque apparence physique.

Cette personne m'a terrifiée, je l'a supplié d'arrêter juste ses paroles m'horrifiaient. J'étais la à lui demander pardon pour tous à lui dire que je m'en voulais de ne pas avoir suivi la religion de la vérité je l'implorais de me laisser en vie pour pouvoir changer et me remettre dans la religion et que je souffrais intérieurement.

Cette "personne" m'a dit j'ai lu dans ton cœur et j'ai su que t'es paroles étaient sincères retourne donc à la vie et mets en pratique ta religion, l'islam de tes ancêtres que tu n'a pas oublié mais qui est caché au fond de ton cœur.

Depuis que je me suis réveillé je ne cesse de penser à ce "rêve" et dès vendredi je compte aller voir l'Imam de mon quartier pour qu'il me guide dans ma réinsertion.

Je voudrais avoir des avis objectifs sur ce que vous pensez de cette histoire, dans un esprit de respect et de fraternité.

En l'attente,
Yanis.

Je crois que tous les avis que tu pourras récolter seront subjectifs... y a pas d'objectivité là-dedans.

Mais toi que te dis ton cœur sur cette histoire?
 
As Salam Aleykum,
Azul Felawen,

Alors voilà je m'appel Yanis je suis Belgo-Algérien, j'ai 23 ans.

Depuis l'adolescence, j'ai cessé de me soumettre à la religion Musulmane, et j'ai commencé à m'intéresser aux autres religions et à la philosophie.

Je vous avoue que je n'ai pas eu une éducation musulmane (ma mère algérienne étant décédée quand j'étais petit Allah y Rehma).

Donc jusqu'à la je vivais un peu ma vie comme je l'entendais avec beaucoup d'écart. Jusqu'à hier soir.

J'ai fais un rêve qui me fait pleurer au moment où j'écris ce post. En effet dans mon rêve je parlais à une personne qui n'a ni voix, ni visage, ni quelconque apparence physique.

Cette personne m'a terrifiée, je l'a supplié d'arrêter juste ses paroles m'horrifiaient. J'étais la à lui demander pardon pour tous à lui dire que je m'en voulais de ne pas avoir suivi la religion de la vérité je l'implorais de me laisser en vie pour pouvoir changer et me remettre dans la religion et que je souffrais intérieurement.

Cette "personne" m'a dit j'ai lu dans ton cœur et j'ai su que t'es paroles étaient sincères retourne donc à la vie et mets en pratique ta religion, l'islam de tes ancêtres que tu n'a pas oublié mais qui est caché au fond de ton cœur.

Depuis que je me suis réveillé je ne cesse de penser à ce "rêve" et dès vendredi je compte aller voir l'Imam de mon quartier pour qu'il me guide dans ma réinsertion.

Je voudrais avoir des avis objectifs sur ce que vous pensez de cette histoire, dans un esprit de respect et de fraternité.

En l'attente,
Yanis.
S'il t'a dit d'aller voir l'Imam du quartier, ce ne devait pas être un ange qui te parlait dans ton rêve.
Méfie toi, je n'ose pas dire à qui je pense.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
As Salam Aleykum,
Azul Felawen,

Alors voilà je m'appel Yanis je suis Belgo-Algérien, j'ai 23 ans.

Depuis l'adolescence, j'ai cessé de me soumettre à la religion Musulmane, et j'ai commencé à m'intéresser aux autres religions et à la philosophie.

Je vous avoue que je n'ai pas eu une éducation musulmane (ma mère algérienne étant décédée quand j'étais petit Allah y Rehma).

Donc jusqu'à la je vivais un peu ma vie comme je l'entendais avec beaucoup d'écart. Jusqu'à hier soir.

J'ai fais un rêve qui me fait pleurer au moment où j'écris ce post. En effet dans mon rêve je parlais à une personne qui n'a ni voix, ni visage, ni quelconque apparence physique.

Cette personne m'a terrifiée, je l'a supplié d'arrêter juste ses paroles m'horrifiaient. J'étais la à lui demander pardon pour tous à lui dire que je m'en voulais de ne pas avoir suivi la religion de la vérité je l'implorais de me laisser en vie pour pouvoir changer et me remettre dans la religion et que je souffrais intérieurement.

Cette "personne" m'a dit j'ai lu dans ton cœur et j'ai su que t'es paroles étaient sincères retourne donc à la vie et mets en pratique ta religion, l'islam de tes ancêtres que tu n'a pas oublié mais qui est caché au fond de ton cœur.

Depuis que je me suis réveillé je ne cesse de penser à ce "rêve" et dès vendredi je compte aller voir l'Imam de mon quartier pour qu'il me guide dans ma réinsertion.

Je voudrais avoir des avis objectifs sur ce que vous pensez de cette histoire, dans un esprit de respect et de fraternité.

En l'attente,
Yanis.

meme moi j'ai dejà fait plusieurs reves comme ça
Je les prends tres tres au serieux..

Ya Allah fait nous vivre et mourir dans le droit chemin
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
As Salam Aleykum,
Azul Felawen,

Alors voilà je m'appel Yanis je suis Belgo-Algérien, j'ai 23 ans.

Depuis l'adolescence, j'ai cessé de me soumettre à la religion Musulmane, et j'ai commencé à m'intéresser aux autres religions et à la philosophie.

Je vous avoue que je n'ai pas eu une éducation musulmane (ma mère algérienne étant décédée quand j'étais petit Allah y Rehma).

Donc jusqu'à la je vivais un peu ma vie comme je l'entendais avec beaucoup d'écart. Jusqu'à hier soir.

J'ai fais un rêve qui me fait pleurer au moment où j'écris ce post. En effet dans mon rêve je parlais à une personne qui n'a ni voix, ni visage, ni quelconque apparence physique.

Cette personne m'a terrifiée, je l'a supplié d'arrêter juste ses paroles m'horrifiaient. J'étais la à lui demander pardon pour tous à lui dire que je m'en voulais de ne pas avoir suivi la religion de la vérité je l'implorais de me laisser en vie pour pouvoir changer et me remettre dans la religion et que je souffrais intérieurement.

Cette "personne" m'a dit j'ai lu dans ton cœur et j'ai su que t'es paroles étaient sincères retourne donc à la vie et mets en pratique ta religion, l'islam de tes ancêtres que tu n'a pas oublié mais qui est caché au fond de ton cœur.

Depuis que je me suis réveillé je ne cesse de penser à ce "rêve" et dès vendredi je compte aller voir l'Imam de mon quartier pour qu'il me guide dans ma réinsertion.

Je voudrais avoir des avis objectifs sur ce que vous pensez de cette histoire, dans un esprit de respect et de fraternité.

En l'attente,
Yanis.

Toi qui a fait de la philosophie, tu devrais savoir ce qu'est un rêve et connaître le rôle de ton subconscient dans ce domaine ...

Cependant, on peut tous être amené à faire des rêves "véridiques" ...

Pour ton info,Notre âme a prêté allégeance à Dieu bien avant que nous naissions.
Tu verras cela quand tu étudieras la foi islamique.
 
As Salam Aleykum,
Azul Felawen,

Alors voilà je m'appel Yanis je suis Belgo-Algérien, j'ai 23 ans.

Depuis l'adolescence, j'ai cessé de me soumettre à la religion Musulmane, et j'ai commencé à m'intéresser aux autres religions et à la philosophie.

Je vous avoue que je n'ai pas eu une éducation musulmane (ma mère algérienne étant décédée quand j'étais petit Allah y Rehma).

Donc jusqu'à la je vivais un peu ma vie comme je l'entendais avec beaucoup d'écart. Jusqu'à hier soir.

J'ai fais un rêve qui me fait pleurer au moment où j'écris ce post. En effet dans mon rêve je parlais à une personne qui n'a ni voix, ni visage, ni quelconque apparence physique.

Cette personne m'a terrifiée, je l'a supplié d'arrêter juste ses paroles m'horrifiaient. J'étais la à lui demander pardon pour tous à lui dire que je m'en voulais de ne pas avoir suivi la religion de la vérité je l'implorais de me laisser en vie pour pouvoir changer et me remettre dans la religion et que je souffrais intérieurement.

Cette "personne" m'a dit j'ai lu dans ton cœur et j'ai su que t'es paroles étaient sincères retourne donc à la vie et mets en pratique ta religion, l'islam de tes ancêtres que tu n'a pas oublié mais qui est caché au fond de ton cœur.

Depuis que je me suis réveillé je ne cesse de penser à ce "rêve" et dès vendredi je compte aller voir l'Imam de mon quartier pour qu'il me guide dans ma réinsertion.

Je voudrais avoir des avis objectifs sur ce que vous pensez de cette histoire, dans un esprit de respect et de fraternité.

En l'attente,
Yanis.
Salam.
C'est parce que tu étais mort , tu aurais donc pu ne plus être de ce monde , je penses que tu as eu un avertissement je te laisse deviner qui c'était...

[Coran 6:59] Avec Lui sont les clés de tous les secrets ; personne ne les connaît excepté Lui. Il connaît tout sur la terre ferme et dans la mer. Pas une feuille ne tombe sans Sa connaissance. Et il n'y a pas un grain dans les profondeurs du sol, et il n'y a rien d'humide ou de sec qui ne soit enregistré dans un profond enregistrement.

[6:60] Il est Celui qui vous met à mort durant la nuit et connaît même la plus petite de vos actions durant le jour. Il vous ressuscite chaque matin, jusqu'à ce que votre durée de vie soit achevée, puis vers Lui est votre ultime retour. Il vous informera alors de tout ce que vous aurez fait.
 
Aleykum Salam,

Un Imam est un guide spirituel, il a une excellente connaissance de la religion. C'est une très bonne initiative d'aller discuter avec lui.

Un imam s'il est imam c'est qu'il est soit ignorant soit malhonnête.
Un musulman sérieux ne peut en aucun cas être un imam de nos jours.
Jésus n'était pas un imam car il combattait le Sanhédrin.
Dis moi qu'est-ce qu'un imam peut t'enseigner?
Il ne va rien t'enseigner, il va juste te rapporter un récit de plus.
Aucun imam n'est philosophe.
 
Salam.
C'est parce que tu étais mort , tu aurais donc pu ne plus être de ce monde , je penses que tu as eu un avertissement je te laisse deviner qui c'était...

[Coran 6:59] Avec Lui sont les clés de tous les secrets ; personne ne les connaît excepté Lui. Il connaît tout sur la terre ferme et dans la mer. Pas une feuille ne tombe sans Sa connaissance. Et il n'y a pas un grain dans les profondeurs du sol, et il n'y a rien d'humide ou de sec qui ne soit enregistré dans un profond enregistrement.

[6:60] Il est Celui qui vous met à mort durant la nuit et connaît même la plus petite de vos actions durant le jour. Il vous ressuscite chaque matin, jusqu'à ce que votre durée de vie soit achevée, puis vers Lui est votre ultime retour. Il vous informera alors de tout ce que vous aurez fait.

C'est mal traduit le verset 6.60.
Tawaffa ne signifie pas mourir.
Quand on dort ce n'est pas une mort.
On utilise souvent l'expression une petite mort qui est préférable.
Mais ce n'est pas du tout une mort.
Tawaffa signifie rendre l'âme.
Bien évidemment, par abus de langage, tout le monde croît que rendre l'âme signifie mourir.
Jésus sur la croix a dit qu'il rendait son âme à Dieu.
Les chrétiens ont cru à tort qu'il mourut.
Mais Jésus n'était pas mort, il était dans un état comatique.
Il a juste rendu l'âme et elle lui est revenu 3 jours après.
Quand on dort on rend notre âme à Dieu.
Donc notre âme parcourt une grande distance et traverse plusieurs niveaux pour rejoindre Dieu.
C'est pour ça que l'on voit des choses inexplicables.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam aleykoum

y'a pas de savants pour interprêter les rêves, tu es sur un forum maghrébin d'échanges et pas sur un forum musulman...sinon tu peux voir du côté des sites google d'interprêtation des rêves...

http://www.sosvoyants.com/?gclid=Cj...QQKXriHJ1OYxw_Qtmdv4bBAuCSOahNgO1hBoCEKvw_wcB

http://interpretation-reve.fr/

As Salam Aleykum,
Azul Felawen,

J'ai fais un rêve qui me fait pleurer au moment où j'écris ce post. En effet dans mon rêve je parlais à une personne qui n'a ni voix, ni visage, ni quelconque apparence physique.
 
Un imam s'il est imam c'est qu'il est soit ignorant soit malhonnête.
Un musulman sérieux ne peut en aucun cas être un imam de nos jours.
Jésus n'était pas un imam car il combattait le Sanhédrin.
Dis moi qu'est-ce qu'un imam peut t'enseigner?
Il ne va rien t'enseigner, il va juste te rapporter un récit de plus.
Aucun imam n'est philosophe.

Je ne comprends rien à ce que tu écris.
Sois plus explicite. Critiquer pour critiquer. Baver pour baver sur le dos d'une catégorie de gens, je ne vois pas ce que cela apporte.
Qui est le plus ignorant entre un Imam et toi?
Ce qui m'énerve, c'est que je ne suis pas du tout là pour polémiquer. Je ne répondrais plus à ceuX qui cherchent la polémique inutilement. C'est pas comme ça qu'on avance...

Pour ma part, chaque fois que je me suis adressé à un Imam, cela a été une véritable aide pour moi...
 
C'est mal traduit le verset 6.60.
Tawaffa ne signifie pas mourir.
Quand on dort ce n'est pas une mort.
On utilise souvent l'expression une petite mort qui est préférable.
Mais ce n'est pas du tout une mort.
Tawaffa signifie rendre l'âme.
Bien évidemment, par abus de langage, tout le monde croît que rendre l'âme signifie mourir.
Jésus sur la croix a dit qu'il rendait son âme à Dieu.
Les chrétiens ont cru à tort qu'il mourut.
Mais Jésus n'était pas mort, il était dans un état comatique.
Il a juste rendu l'âme et elle lui est revenu 3 jours après.
Quand on dort on rend notre âme à Dieu.
Donc notre âme parcourt une grande distance et traverse plusieurs niveaux pour rejoindre Dieu.
C'est pour ça que l'on voit des choses inexplicables.
Qu'est ce que la mort si ce n'est la sortie de l'âme du corps ?
Ce n'est pas un abus de langage rendre l'âme signifie la mort.
Tu te trompes sur le cas de Jésus qui t'as dis qu'il n'est pas mort et d'où tu sors cette histoire des 3 jours ?

J'imagine que c'est du Nouveau Testament, sache que le Coran ne confirme pas du tout cette histoire des 3 jours...Le Coran dit que c'est Dieu qui a mis fin à la vie Jésus et non ceux qui prétendent l'avoir tué...

[Coran 3:54] Ils complotèrent et intriguèrent, mais DIEU fit de même, et DIEU est le meilleur Stratège.

[3:55] Ainsi, DIEU dit : « Ô Jésus, Je mets un terme à ta vie, t'élève vers Moi et te débarrasse des mécréants. J'élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient, jusqu'au Jour de la Résurrection. Puis, à Moi est l'ultime destinée de vous tous, puis Je jugerai parmi vous au sujet de vos disputes.

Le mot utilisé en 3:55 est مُتَوَفّيكَ (moutawafika) qui signifie littéralement donner la mort.

Si tu as encore un doute concernant sa mort il y a aussi ce verset...

[Coran 4:159] Tous parmi les gens de l’Écriture étaient tenus de croire en lui avant sa mort. Au Jour de la Résurrection, il sera un témoin contre eux.

Là encore le mot utilisé est مَوتِهِ (mawtihi) qui signifie sa mort.
Jésus est donc mort et il n'est nullement question de son retour avant la fin du monde!
 
Qu'est ce que la mort si ce n'est la sortie de l'âme du corps ?
Ce n'est pas un abus de langage rendre l'âme signifie la mort.
Tu te trompes sur le cas de Jésus qui t'as dis qu'il n'est pas mort et d'où tu sors cette histoire des 3 jours ?

J'imagine que c'est du Nouveau Testament, sache que le Coran ne confirme pas du tout cette histoire des 3 jours...Le Coran dit que c'est Dieu qui a mis fin à la vie Jésus et non ceux qui prétendent l'avoir tué...

[Coran 3:54] Ils complotèrent et intriguèrent, mais DIEU fit de même, et DIEU est le meilleur Stratège.

[3:55] Ainsi, DIEU dit : « Ô Jésus, Je mets un terme à ta vie, t'élève vers Moi et te débarrasse des mécréants. J'élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient, jusqu'au Jour de la Résurrection. Puis, à Moi est l'ultime destinée de vous tous, puis Je jugerai parmi vous au sujet de vos disputes.

Le mot utilisé en 3:55 est مُتَوَفّيكَ (moutawafika) qui signifie littéralement donner la mort.

Si tu as encore un doute concernant sa mort il y a aussi ce verset...

[Coran 4:159] Tous parmi les gens de l’Écriture étaient tenus de croire en lui avant sa mort. Au Jour de la Résurrection, il sera un témoin contre eux.

Là encore le mot utilisé est مَوتِهِ (mawtihi) qui signifie sa mort.
Jésus est donc mort et il n'est nullement question de son retour avant la fin du monde!

Le verset que tu as cité explique, contrairement à ce que tu prétends, que la mort n'est pas le rendu de l'âme.
Pas besoin de te contredire, Allah le fait.

Le Coran confirme que Jésus ne fut pas mort car il use du terme tawaffa qui ne signifie pas la mort.
Allah n'a pas dit qu'il mettait fin à sa vie, dans le sens de la mort.
Allah dit qu'il l'a élevé vers lui, dans une autre dimension que celle de la Terre.
A mon avis, Allah s'il voulait dire mettre fin à sa vie, il aurait usé de l'expression mettre fin à sa vie.
C'est toi qui voudrait comprendre une autre expression que celle énoncée.

Je t'ai déjà dit que tawaffa ne signifie pas donner la mort.
La mort en arabe se dit mawt et tawaffa ça ne ressemble pas à mawt, ce n'est pas la même racine.

Bien évidemment, comme tu ne maîtrises pas toutes les sciences du monde, y compris les sciences de l'Inconnaissable, tu ne peux imaginer que rendre l'âme ne signifie pas mourir.
Si le verset 4.159 parle d'une mort cela ne veut pas dire que Jésus est mort.
Il est conseillé aux gens du Livre (ce n'est pas juste les chrétiens, toi et moi on est gens du livre) de croire en lui avant sa mort.
Cela ne démontre pas que la personne est morte.
Si je te dis de me croire avant que je meurs cela ne veut pas dire que je suis mort.
 
Le verset que tu as cité explique, contrairement à ce que tu prétends, que la mort n'est pas le rendu de l'âme.
Pas besoin de te contredire, Allah le fait.

Le Coran confirme que Jésus ne fut pas mort car il use du terme tawaffa qui ne signifie pas la mort.
Allah n'a pas dit qu'il mettait fin à sa vie, dans le sens de la mort.
Allah dit qu'il l'a élevé vers lui, dans une autre dimension que celle de la Terre.
A mon avis, Allah s'il voulait dire mettre fin à sa vie, il aurait usé de l'expression mettre fin à sa vie.
C'est toi qui voudrait comprendre une autre expression que celle énoncée.

Je t'ai déjà dit que tawaffa ne signifie pas donner la mort.
La mort en arabe se dit mawt et tawaffa ça ne ressemble pas à mawt, ce n'est pas la même racine.

Bien évidemment, comme tu ne maîtrises pas toutes les sciences du monde, y compris les sciences de l'Inconnaissable, tu ne peux imaginer que rendre l'âme ne signifie pas mourir.
Si le verset 4.159 parle d'une mort cela ne veut pas dire que Jésus est mort.
Il est conseillé aux gens du Livre (ce n'est pas juste les chrétiens, toi et moi on est gens du livre) de croire en lui avant sa mort.
Cela ne démontre pas que la personne est morte.
Si je te dis de me croire avant que je meurs cela ne veut pas dire que je suis mort.
Son corps terrestre est mort mais son âme à été élevée auprès de Dieu comme ceux tués dans la cause de Dieu ils sont pas vraiment morts d'où ce verset...

2:154 Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause de Dieu : « Ils sont morts. » Ils sont en vie auprès de leur Seigneur mais vous ne percevez pas.


Tu crois qu'ils sont auprès de Notre Seigneur avec leurs corps physiques ?
 
Son corps terrestre est mort mais son âme à été élevée auprès de Dieu comme ceux tués dans la cause de Dieu ils sont pas vraiment morts d'où ce verset...

2:154 Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause de Dieu : « Ils sont morts. » Ils sont en vie auprès de leur Seigneur mais vous ne percevez pas.


Tu crois qu'ils sont auprès de Notre Seigneur avec leurs corps physiques ?

Le verset 2.154 ne dit pas ce que tu veux lui faire dire.
Allah n'use pas de contre-sens.
Il ne dit pas qu'il ne faut pas dire de ceux qui sont tués qu'ils sont morts.
Un mort est un mort, qu'il soit tué pour une cause ou pour une autre.
Il n'existe ni de châtiment de la tombe ni de récompense paradisiaque dans la tombe.
Aucun mort n'est vivant.

Allah a accordé à Jésus deux miracles ou deux signes spécifiques à lui seul.
1) Il parlait aux gens dès le berceau.
2) Il parlera aux gens à son âge mûr qu'il n'a pas encore connu.
 
Haut