Formation à distance

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania,

salam

en faite et pour passer l'examen se sera ou?^^
Moi je devais minscrire ds lecole que javais choisit...
je suppose que toi ce sera pareil
si tu fais par exemple un BTS tu dois trouver les école centre ou lycée autour de toi qui le font et t'inscrire avant la date limite pour le passer en mm temps que les élèves qui sont en cours normal(donc tu irais sur les bancs avec les autres ^^)
mais le mieux est que tu dde des renseignement direct aux centre de formation a distance ils te diront ce que tu dois savoir gratuitement et sans engagement; )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je devais minscrire ds lecole que javais choisit...
je suppose que toi ce sera pareil
si tu fais par exemple un BTS tu dois trouver les école centre ou lycée autour de toi qui le font et t'inscrire avant la date limite pour le passer en mm temps que les élèves qui sont en cours normal(donc tu irais sur les bancs avec les autres ^^)
mais le mieux est que tu dde des renseignement direct aux centre de formation a distance ils te diront ce que tu dois savoir gratuitement et sans engagement; )


salam

ok! mais alors vaut mieux que je choisie une qui sera pas très loin ! lol

merci oue7dania!:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je vais regarder
jai un projet que j'ai pas encore commencé je vais vérifier si c'est possible a distance déjà
et sinon je veux faire des langues (italien-allemand) Avec un peu de chance je serais polyglotte ^^

salam

cool! c'est quoi comme projet? lol
lol oui! c'est une bonne chose..moi aussi je pense à faire des langues!^^
 
Pour moi je n'ai pas choisi le lieu de mon examen en faite je me suis inscrite pour les examens auprès de mon académie nous en France c'est par Académie et c'est eux qui m'ont envoyé les lieux de mes examens avec les dates voila.
 
Salam

Effectivement c'est pas mal comme méthode maintenant pour les langues tu as pas mal de site ou de vidéo déjà disponible, en Belgique tu as l'Enseignement à Distance (EAD) mais tu as de nouvelles possibilités même à l'internationale, je ne sais plus le nom (mooc je pense) qui sont des formations ouvertes à tous ( certaine gratuite) et des universités Belge en organise aussi ( ce sont ils me semble bien des formations sur des thèmes ou parfois les langues etc... non pas un cursus universitaire).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A quel prix ?
L’Enseignement à Distance se veut à la portée de tous.
Un droit d’inscription unique de 37,50 EUR vous permet de suivre tous les cours nécessaires à votre projet de formation. Le bulletin de virement bancaire accompagne le premier envoi de cours.

De plus, l’accès est gratuit pour :


les mineurs, soumis à l’obligation scolaire ;
les élèves de nationalité belge d’expression française résidant à l’étranger ;
les élèves dont les parents ou représentants légaux qui en ont la charge sont chômeurs complets indemnisés ou demandeurs d’emploi inoccupés ;
les chômeurs complets indemnisés ou demandeurs d’emploi inoccupés ;
les bénéficiaires du revenu d’intégration sociale ;
les personnes handicapées ;
les personnes incarcérées dans une prison, une IPPJ ou un établissement de défense sociale ;
les personnes hospitalisées pour une longue durée ;
les personnes soumises à une obligation imposée par une autorité publique ;
les membres du personnel de l’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française qui s’inscrivent à des formations dont le contenu constitue un recyclage strictement lié à leur fonction dans l’enseignement ;
les personnes qui ont réglé le montant du droit d'inscription lors d'une précédente inscription.

Reportez-vous à notre offre de formation et à la procédure d’inscription pour connaître les attestations à nous fournir si vous répondez à l’une de ces catégories.

A quel prix ?

sur le lien d'@indecise1

mam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Effectivement c'est pas mal comme méthode maintenant pour les langues tu as pas mal de site ou de vidéo déjà disponible, en Belgique tu as l'Enseignement à Distance (EAD) mais tu as de nouvelles possibilités même à l'internationale, je ne sais plus le nom (mooc je pense) qui sont des formations ouvertes à tous ( certaine gratuite) et des universités Belge en organise aussi ( ce sont ils me semble bien des formations sur des thèmes ou parfois les langues etc... non pas un cursus universitaire).


salam ma disa

ça fait longtemps, tu vas bien?:)

merci pour ces infos!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu commences par la base ou tu as une petite connaissance?
Ce serait chouette une rubrique simplement avec apprentissage des langues sur Bladi si cela pouvait être possible


salam

par la base...je connais quelques petite mot mais pas assez pour former une phrase!:D

mais il y a un forum pour anglais...et tu peux ouvrir un poste si tu veux^^
 
oui, en faite je fini ma formation avec le CNED.
Je ne sais pas quelles conclusions tirer de l'expérience du CNED.
Le point positif, c'est la méthodologie, le point négatif, c'est la complexité des fiches qui servent de contrôle et qui sont à renvoyer ou c'est peut-être les explications qui sont mauvaises sur ce point.

Dommage que les corrigés ne soient pas livrés avec le pack..:D
 
Haut