formation Carif ou AFPA

j'aimerais savoir si vous avez deja faire ce genre de formation dans ces organismes?
si oui est ce que c'est bien niveau cours?
niveau entretien pour les inscriptions comment ca se passe? merci.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'aimerais savoir si vous avez deja faire ce genre de formation dans ces organismes?
si oui est ce que c'est bien niveau cours?
niveau entretien pour les inscriptions comment ca se passe? merci.

Bonjour,

Tout dépend de la formation que tu souhaites faire et de l'endroit où tu souhaites la faire. On ne peux pas te donner de réponse générale comme ça.
Perso j'en ai fait une à l'AFPA. Je n'y ai pratiquement rien appris mais ça m'a permis de m'ouvrir des portes.
La vraie formation je l'ai faite sur le terrain.

Sinon si tu veux faire une formation là bas il faut que tu passes par l'ANPE si tu es au chomage sinon adresse toi directement au centre dans lequel tu veux faire une formation.
 
Bonjour,

Tout dépend de la formation que tu souhaites faire et de l'endroit où tu souhaites la faire. On ne peux pas te donner de réponse générale comme ça.
Perso j'en ai fait une à l'AFPA. Je n'y ai pratiquement rien appris mais ça m'a permis de m'ouvrir des portes.
La vraie formation je l'ai faite sur le terrain.

Sinon si tu veux faire une formation là bas il faut que tu passes par l'ANPE si tu es au chomage sinon adresse toi directement au centre dans lequel tu veux faire une formation.

merci d'avoir pris le temps de repondre!
sinon j'aimerais savoir comment se passe l'entretien d'entrée on m'a dir qu'il y avait des test etc?
 

samoka

les temps changent....
merci d'avoir pris le temps de repondre!
sinon j'aimerais savoir comment se passe l'entretien d'entrée on m'a dir qu'il y avait des test etc?

çà dépend ce que tu souhaites faire
ils te font faire des tests de francais maths et des tests psychotechniques
parfois aussi de langues si ta formation exige un niveau en langue

c'est plus pour juger ton niveau en général et voir si la formation que tu as choisi t'es accessible ou pas
le mieux est de les rencontrer, il ya souvent des rencontres avec des psychologues du travail également
çà peut vraiment etre interessant;)
 
çà dépend ce que tu souhaites faire
ils te font faire des tests de francais maths et des tests psychotechniques
parfois aussi de langues si ta formation exige un niveau en langue

c'est plus pour juger ton niveau en général et voir si la formation que tu as choisi t'es accessible ou pas
le mieux est de les rencontrer, il ya souvent des rencontres avec des psychologues du travail également
çà peut vraiment etre interessant;)

ok merci pour l'info ;)
si yen a dautres n'hesitez pas...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
merci d'avoir pris le temps de repondre!
sinon j'aimerais savoir comment se passe l'entretien d'entrée on m'a dir qu'il y avait des test etc?

Salut

Tu vois un psychologue du travail qui évalue si tu es adaptée à la formation.
Je pense qu'il faut vraiment être à coté de la plaque pour qu'il dise que non.

Après selon la formation il peux y'avoir des tests de connaissances ou psychotechniques. Rien de mechant.
 
Salut

Tu vois un psychologue du travail qui évalue si tu es adaptée à la formation.
Je pense qu'il faut vraiment être à coté de la plaque pour qu'il dise que non.

Après selon la formation il peux y'avoir des tests de connaissances ou psychotechniques. Rien de mechant.

ok donc c pas trop difficile merci pour l'info ;)
la formation est elle remunerée?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ok donc c pas trop difficile merci pour l'info ;)
la formation est elle remunerée?

Attention je parle de mon expérience personnelle.
Je ne connais pas ton niveau ni la formation que tu convoites.

Pour la rémunération tout dépend de ton statut professionnel :
Si tu es déjà salarié et que tu fais un cif c'est complexe. C'est ton emmployeur qui continues à te payer mais il est remboursé par un organisme qui gère le cif. La rémunération dépend de pas mal de choses.

Si tu es au chomage et que tu bénéficie d'une indemnité tu la conserves.

Si tu n'as rien tu as le droit à une indemnisation payée par l'AFPA. Elle dépend de ton age et ta situation familiale. C'est vraiment pas énorme je crois.

Mais tu t'es renseignée à l'afpa déjà ou pas ?
 
Attention je parle de mon expérience personnelle.
Je ne connais pas ton niveau ni la formation que tu convoites.

Pour la rémunération tout dépend de ton statut professionnel :
Si tu es déjà salarié et que tu fais un cif c'est complexe. C'est ton emmployeur qui continues à te payer mais il est remboursé par un organisme qui gère le cif. La rémunération dépend de pas mal de choses.

Si tu es au chomage et que tu bénéficie d'une indemnité tu la conserves.

Si tu n'as rien tu as le droit à une indemnisation payée par l'AFPA. Elle dépend de ton age et ta situation familiale. C'est vraiment pas énorme je crois.

Mais tu t'es renseignée à l'afpa déjà ou pas ?


pas encore mais je compte le faire pochainement inchallah!
merci
 
Haut