Formation continue?

Bonsoir

Formation continue c'est formcement le weekend ou bien le soir ? je veux postuler pour un master privé à la faculté 2 ans d'etudes 4 semestre 12 modules plus un stage de fin d'etudes c'est un diplome etatique mais je sais pas est ce que c'est prevu tte la semaine ou bien c'st le weekend ou le soir les conditions d'accée licence il n'ont pas parlé des gens qui travaillent sauf dans le formulaire il y a un champ "Votre employeur a-t-il été informé de la formation du Master que vous désirez suivre ?"
 

El_Nino

Very Insolent Personality
je crois que la formation continue se passe pendant tous la semaine sous forme de cour de soir . et aussi tout le samedi je crois.

Pas forcément, tu as des diplômes en formation continue qui se déroulent normalement en semaine comme pour un étudiant à part entière. Il faut se renseigner auprès de ton école.
 
Il existe plusieurs dispositifs de formation :

- la formation continue universitaire ;
- Le DIF (droit individuel à la formation) hors temps de travail (ou pendant selon certaines conditions) avec l'accord de ton employeur en fonction des droits acquis (nombre d'heures), pour mettre en oeuvre une action de formation, de bialan de compétence, ou VAE;
- le CIF (congé individuel de formation) qui ne nécessite pas l'accord de l'employeur (enfin presque), demande de financement au FONGECIF.



http://www.opcalia.com/index.php?id=2404
 
Haut