Four turc

Salammmm

J'aimerai connaître vos avis sur les fours turcs, vous en êtes satisfaits? Quel modèle avez vous. On en avait un y'a quelques années et j'aimerai bien en acheter un autre mais je ne sais pas ce qu'il se fait de mieux.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Aaah celui là il a l'air pas mal!! Enfin d'après ce qu'on m'a dit


Je pensait qu'elle parlait de celui là http://www.kadirelli.com/upload/2008/9-0_m.jpg

nous on fait des msemen dedans
et parfois des pizzas (mais c'est soulant pour les pizzas ... la cuisson est pas super, alors qu'à la base ça s'appel pizza pan quand me^me)

il a une tête d'enrouleur électrique ce four hihi
je connaissais pas ce genre
 
Ce qui est soulant avec c'est que tu ne peux pas régler le thermostats

vla tous les gateaux brulés : (

Ohhh zut moi il me faut un truc où je suis sûre que tout sortira parfaitement, un gâteau bien doré, un cake bien cuit de haut en bas si y'a moyen et pas brulé mdrr


Ah je ne connaissais pas ce genre de four, il a l'air pratique on sait tout faire avec?

Aaah celui là il a l'air pas mal!! Enfin d'après ce qu'on m'a dit


Je pensait qu'elle parlait de celui là http://www.kadirelli.com/upload/2008/9-0_m.jpg

Oui y'en a des carrés aussi moi j'en avais un carré il a rendu l'âme mdrrr
Wa salaaaaaaaamm shahinez t'avais disparu
Par contre je sais pas ce que c'est des fours turcs
3aleykoum salam ma doudou, oui j'ai disparu et je suis reviendu mais je ne sais pas pour combien de temps :D ça va toi?


Comme je l'ai dit à cookdating, je ne connaissais pas ces fours là, ça à l'air sympa, je dois aller à la rue de Brabant pour voir ce qui se fait de bien^^
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ohhh zut moi il me faut un truc où je suis sûre que tout sortira parfaitement, un gâteau bien doré, un cake bien cuit de haut en bas si y'a moyen et pas brulé mdrr



Ah je ne connaissais pas ce genre de four, il a l'air pratique on sait tout faire avec?



Oui y'en a des carrés aussi moi j'en avais un carré il a rendu l'âme mdrrr

3aleykoum salam ma doudou, oui j'ai disparu et je suis reviendu mais je ne sais pas pour combien de temps :D ça va toi?



Comme je l'ai dit à cookdating, je ne connaissais pas ces fours là, ça à l'air sympa, je dois aller à la rue de Brabant pour voir ce qui se fait de bien^^

Ma mère a celui de 42 cm de circonférence et de 9cm de profondeur, tu peux faire cuire des petits poulets entiers, mijoter du tajine, etc et un autre de 40cm de circonférence et 2 cm de profondeur, elle fait des pizzas, des msemens, etc.

A titre d'info d'après ma maman, le 1er vaut 26,50 € environ et le 2ème 17,50 €.
 
Ma mère a celui de 42 cm de circonférence et de 9cm de profondeur, tu peux faire cuire des petits poulets entiers, mijoter du tajine, etc et un autre de 40cm de circonférence et 2 cm de profondeur, elle fait des pizzas, des msemens, etc.

A titre d'info d'après ma maman, le 1er vaut 26,50 € environ et le 2ème 17,50 €.
Moi je veux faire des cake, des gâteaux, des choux et des msemen (et oui j'ai appris youhouuuuuuuu mdr) je suis pas encore arrivée au stad de poulet :D

C'est pas du tout cher!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ohhh zut moi il me faut un truc où je suis sûre que tout sortira parfaitement, un gâteau bien doré, un cake bien cuit de haut en bas si y'a moyen et pas brulé mdrr



Ah je ne connaissais pas ce genre de four, il a l'air pratique on sait tout faire avec?



Oui y'en a des carrés aussi moi j'en avais un carré il a rendu l'âme mdrrr

Comme je l'ai dit à cookdating, je ne connaissais pas ces fours là, ça à l'air sympa, je dois aller à la rue de Brabant pour voir ce qui se fait de bien^^

tout faire ?
ma mère a deja essayé d'y faire du pain ... horrible, ça brule et ça ne cuit pas
pizza ... cuisson rapide mais pas assez cuit non plus
les msemen, c'est la seule chose qu'on arrive à faire correctement avec
parce que ça cuit rapidement vu la finesse du feuilletage et voilà
au bled ma mère a fait dans un tout petit qu'on a là bas un giga tajine de loup .... qu'st-ce que c'était bon ! un truc de dingue !!! j'ai encore le gout et la sauce sur la langue rien que d'y penser( par contre faut mettre sacré couche d'oignon en bas sinon le posson brule ...)

après je sais pas si on peut faire autre chose avec ....
son principal inconvenient c'est que ça brule trop vite sur une certaine zone et le reste cuit pas du tout quasiment
la chaleur est mal réparti sur la poele quoi ... perso j'en suis pas fan, je m'en passerais très bien
 
tout faire ?
ma mère a deja essayé d'y faire du pain ... horrible, ça brule et ça ne cuit pas
pizza ... cuisson rapide mais pas assez cuit non plus
les msemen, c'est la seule chose qu'on arrive à faire correctement avec
parce que ça cuit rapidement vu la finesse du feuilletage et voilà
au bled ma mère a fait dans un tout petit qu'on a là bas un giga tajine de loup .... qu'st-ce que c'était bon ! un truc de dingue !!! j'ai encore le gout et la sauce sur la langue rien que d'y penser( par contre faut mettre sacré couche d'oignon en bas sinon le posson brule ...)

après je sais pas si on peut faire autre chose avec ....
son principal inconvenient c'est que ça brule trop vite sur une certaine zone et le reste cuit pas du tout quasiment
la chaleur est mal réparti sur la poele quoi ... perso j'en suis pas fan, je m'en passerais très bien

C'est plus pratique pour les tajines. je pense que ma soeur a un truc du style elle fait la paella avec. C'est vrai que ça brûle grrr en fait je cherche un autre genre de four un peu comme l'a montré Razmo mais apparemment ça chauffe aussi super vite, faut s'adapter à la température.

Sinon un jour inchaAllah je m'achéterai un four avec ventilo intégré apparemment ceux là sont vraiment bien!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est plus pratique pour les tajines. je pense que ma soeur a un truc du style elle fait la paella avec. C'est vrai que ça brûle grrr en fait je cherche un autre genre de four un peu comme l'a montré Razmo mais apparemment ça chauffe aussi super vite, faut s'adapter à la température.

Sinon un jour inchaAllah je m'achéterai un four avec ventilo intégré apparemment ceux là sont vraiment bien!

oui les four de pro qui propagent la chaleur nikel partout partout .... t'as des brioches dorés partout pareil, un cake gonflé partout pareil (et pas tout barriolé !) ... ça me fait rêver :rouge::D

tu parles des four itimat en fait ? http://www.marocfree.net/Annonces/images/Four ITIMAT I28 45Lt.jpg
mdrrr le four des arabes! :-D:-D
celui que j'ai ici chauffe pas super vite, au contraire, qu'est-ce qu'il est lent rien que pur ça il m'enerve
je prefère le feu perso hihi
 
oui les four de pro qui propagent la chaleur nikel partout partout .... t'as des brioches dorés partout pareil, un cake gonflé partout pareil (et pas tout barriolé !) ... ça me fait rêver

tu parles des four itimat en fait ? http://www.marocfree.net/Annonces/images/Four ITIMAT I28 45Lt.jpg
mdrrr le four des arabes! :-D:-D
celui que j'ai ici chauffe pas super vite, au contraire, qu'est-ce qu'il est lent rien que pur ça il m'enerve
je prefère le feu perso hihi

Ouiiiiiiiii ce four là, ma soeur et ma belle soeur l'ont franchement rien à dire c'est idéal!!!

Je pense que c'est celui là, on en avait un en rouge jadis ce sont les anciens non?
Et quand il finit par chauffer ça donne comment?
Mdr je veux une cuisine de chef avec tout tout tout a77777777777:rouge:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ouiiiiiiiii ce four là, ma soeur et ma belle soeur l'ont franchement rien à dire c'est idéal!!!

Je pense que c'est celui là, on en avait un en rouge jadis ce sont les anciens non?
Et quand il finit par chauffer ça donne comment?
Mdr je veux une cuisine de chef avec tout tout tout a77777777777:rouge

je sais pas si se sont les anciens, mais c'est vrai que j'en vois que des blancs ...

quand il est bien chauffé ça va il cuit comme il faut !!
pour les gateaux il est même très bien parce que ça cuit en douceur donc ça gooooooonfle bien comme il faut sans bruler en bas ou en surface
pour les gratins et pain je le trouve un peu faible

dans le mien ya un souci qui m'enerve aussi en plus de la chauffe qui est lente
la grille est placé trop haute
mon cake je peux pas le cuire dedans parce que ça touche en haut et vla la gueule du cake à la fin ... je peux y faire que des trucs fins ... donc si tu vas en acheter un, fais bien attention à ça, que la place de la grille soit basse, avoir la possibilité d'allumer en haut et en bas séparement et ensemble, et le truc de variation de temperature ... :)

voilà mes petits conseils perso :rouge: (le mien m'avait couté 30e)
 
je sais pas si se sont les anciens, mais c'est vrai que j'en vois que des blancs ...

quand il est bien chauffé ça va il cuit comme il faut !!
pour les gateaux il est même très bien parce que ça cuit en douceur donc ça gooooooonfle bien comme il faut sans bruler en bas ou en surface
pour les gratins et pain je le trouve un peu faible

dans le mien ya un souci qui m'enerve aussi en plus de la chauffe qui est lente
la grille est placé trop haute
mon cake je peux pas le cuire dedans parce que ça touche en haut et vla la gueule du cake à la fin ... je peux y faire que des trucs fins ... donc si tu vas en acheter un, fais bien attention à ça, que la place de la grille soit basse, avoir la possibilité d'allumer en haut et en bas séparement et ensemble, et le truc de variation de temperature ...
voilà mes petits conseils perso :rouge : (le mien m'avait couté 30e)

Je pense vraiment que c'est celui là! Ma mère m'a dit qu'il y'a de nouveau modèle, je verrai sur place.

Moi j'en ai besoin pour les gâteaux, les cakes tout ce qui est sucré en gros, mon four normal fait des siennes parfois, j'ai fait un cake tout à l'heure il était bon mais pas cuit en bas alors qu'il était bien doré en dessous grrrrrrrr

Merci pour les conseils, je suis en mode choumicha mdrrr

PS: j'avais ton blog dans mes favoris avant même de savoir que c'était le tien, (un bladinaute m'a dit que c'était le tien mdr) Vraiment chapeau, t'as un don Macha Allah;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salammmm

J'aimerai connaître vos avis sur les fours turcs, vous en êtes satisfaits? Quel modèle avez vous. On en avait un y'a quelques années et j'aimerai bien en acheter un autre mais je ne sais pas ce qu'il se fait de mieux.

Salam

J'ai un four turc rond ... pour le pains, les pizza's etc ...

Quand les connecteurs sont morts tu peux plus réparer tu es obligé de changer de four ... durée de vie en générale 2 ans.

tawmat
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je pense vraiment que c'est celui là! Ma mère m'a dit qu'il y'a de nouveau modèle, je verrai sur place.

Moi j'en ai besoin pour les gâteaux, les cakes tout ce qui est sucré en gros, mon four normal fait des siennes parfois, j'ai fait un cake tout à l'heure il était bon mais pas cuit en bas alors qu'il était bien doré en dessous grrrrrrrr

Merci pour les conseils, je suis en mode choumicha mdrrr

PS: j'avais ton blog dans mes favoris avant même de savoir que c'était le tien, (un bladinaute m'a dit que c'était le tien mdr) Vraiment chapeau, t'as un don Macha Allah;

merci beaucoup du compliment shahinez :rouge:
 
Haut