Foutoir des horaires, mais que font les instances musulmanes de france

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je viens de regarder
la plupart des calendriers donnent les mm horaires a deux trois min près pour ma ville
Sauf un
étant donné que c'est le premier que j'ai regardé j'ai un peu eu peur parce que j'ai cru avoir mangé ts mes jours.....
un quart d'heure à 20 min de différence qd mm!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis contentée d'utiliser le calendrier du boucher lequel était valable pour tout l'ile de france. Cette nuit on a tapé le nom de notre commune sur al kanz, il s'avère qu'on a débuté le ramadan 20mn plus tôt depuis le début.
Le ramadan me doit 20mn x 12 .
Qqu'un connaît-il le num du service clients ?
Sinon, je pourrais p-e récupérer mes heures ce midi ?
))
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je me suis contentée d'utiliser le calendrier du boucher lequel était valable pour tout l'ile de france. Cette nuit on a tapé le nom de notre commune sur al kanz, il s'avère qu'on a débuté le ramadan 20mn plus tôt depuis le début.
Le ramadan me doit 20mn x 12 .
Qqu'un connaît-il le num du service clients ?
Sinon, je pourrais p-e récupérer mes heures ce midi ?
))
J'aime :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je peux comprendre que ça puisse être agaçant de voir des horaires différents.

Tu devrais prendre une application, régler le bon angle... puis suivre les horaires indiqués!

Tu devrais surtout arrêter de regarder à droite à gauche, évite de perturber ton esprit;)
 

deminf

Bladinaute averti
Salam

Mais que font ces messieurs que l'on ecoute de par la France, c'est savants, concernant les horairesde prieres et de debut et rupture du jeun ??

ALKanz dans un de ces articles mettaient cette annees en garde les muslim concernant les horaires affichés sur les calendriers UOIF vendu dans les mosquées , les boucheries etc...

L'angle de calcul utilisé est 12" de ce fait il y a par exemple 30min mini de décalage pour les deux prieres du matin et nuit... Par rapport au calcul avec angle 15"

Ils avancent que le jeun avec ces horaires pourrait ne pas être valide...
Ils ont raison sur le icha mais le fajr c'est pas moins de 18° !
on a edité un calendrier 15° et 18° et on a comparé avec la vision et pour le icha le 15° est à peine bon (ajouter 5 min) et pour le fajr le 18° est bon ! car 12° c'est manger aprés le fajr et le 15° aussi !
 
al kanz n est pas Allah pour decider de la validite de ton jeune.
tu utilise le moyen qui te parait convenable et tu debute ou rompt ton jeune en fonction .

soit la mosquee de chez toi , soit radio chebakiorient ou tu sors ta lunette astronomoque pour voir khayt lbyad
ou alors tu arretes de nous casser la tete et tu arrete de manger apres tarawih .

Cordialement
Cheikh Jean
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Je prends note que chaqu'un fait ça qu'il veut et cela a toujours été le cas n'est pas ;) sauf dans certains pays et pas forcément à l'autre bout du monde.

Je tenais juste à soulever le problème pour les gens du sud de la FRANCE entre autre que s'il suive le calendrier du boucher (uoif) c'est le fajr à 5h et s'il utilise l'application muslom pro avec 18' c'est 4h05 ...

Il y a quand même une grande différence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je prends note que chaqu'un fait ça qu'il veut et cela a toujours été le cas n'est pas ;) sauf dans certains pays et pas forcément à l'autre bout du monde.

Je tenais juste à soulever le problème pour les gens du sud de la FRANCE entre autre que s'il suive le calendrier du boucher (uoif) c'est le fajr à 5h et s'il utilise l'application muslom pro avec 18' c'est 4h05 ...

Il y a quand même une grande différence.

Merci pour ton post...qui m'a permis d'être attentive quant aux heures sur ma commune.
 

sevet

VIB
Sur internet (le site des communes) le début de l'aube est à 5h38 (le lever du soleil : 6h14 / le coucher 38) mais je préfère suivre le calendrier de la mosquée (comme tout le monde) sur le papier, Al Fajr est à 4h40 (sud ouest).
 
Dernière édition:

sevet

VIB
Salam

Je prends note que chaqu'un fait ça qu'il veut et cela a toujours été le cas n'est pas ;) sauf dans certains pays et pas forcément à l'autre bout du monde.

Je tenais juste à soulever le problème pour les gens du sud de la FRANCE entre autre que s'il suive le calendrier du boucher (uoif) c'est le fajr à 5h et s'il utilise l'application muslom pro avec 18' c'est 4h05 ...

Il y a quand même une grande différence.
C'est du sérieux ton application ? Il y a tte les villes ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Sur internet (le site des communes) le début de l'aube est à 5h38 (le lever du soleil : 6h14 / le coucher 38) mais je préfère suivre le calendrier de la mosquée (comme tout le monde) sur le papier, Al Fajr est à 4h40 (sud ouest).

Mes parents habitent dans le Sud Ouest, c'était aussi dans les 4h30
Mais leur mosquée a lancé un appel aux habitants pour leur dire de ne pas suivre les horaires des calendriers trouvés dans les boucheries, épiceries... mais les horaires de la mosquée : Fajr : 3h39

L'appli c'est Muslim pro! Pas besoin de chercher ta ville, y'a la géolocalisation ;)
 
Qui te parle de faim ? Ou as tu vu que jai parlé de faim ? Si pour toi avoir sur les calendriers que tous le monde utilisent même les mosquées une 'erreur' de 30min n'est pas grave...

Voila ce pourquoi entre autre je releve ce problème
Ces jours ci pas de visibilité le matin car couvert...

Le calendrier donne 5h05 et les autres mode de calcul donnent 4h30...

En plus que le jeun peu etre invalide ( celon Alkanz) cela commence a faire bcq

Si pour toi cela ne commence pas a faire grave
Si t'as un doute prend alors 4H 30. et estime toi heureuse. car chez nous le Fajr à 3H07 et la Maghreb à 20H47. en pluis hier j'ai mangé jusqu'à 21H15 car j'ai pas fini de frire le poisson que j'ai pêché :)
Et pourquoi vous achetez des trucs pareils ? faut se contenter du calendrier de la mosquée que vous fréquentez, et vous suivez leur horaire. c'Est aussi simple. si vous fréquentez pas les mosquées on s'attend à ces problèmes et dans ce cas demandez à un voisin de vous en ramener.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si t'as un doute prend alors 4H 30. et estime toi heureuse. car chez nous le Fajr à 3H07 et la Maghreb à 20H47. en pluis hier j'ai mangé jusqu'à 21H15 car j'ai pas fini de frire le poisson que j'ai pêché :)
Et pourquoi vous achetez des trucs pareils ? faut se contenter du calendrier de la mosquée que vous fréquentez, et vous suivez leur horaire. c'Est aussi simple. si vous fréquentez pas les mosquées on s'attend à ces problèmes et dans ce cas demandez à un voisin de vous en ramener.
Salam

Lis l'article de la kanz qui parle entre autres du fait que le jour est déjà levé avec le calendrier et que le jeun peut-être caduque.
 
Salam

Lis l'article de la kanz qui parle entre autres du fait que le jour est déjà levé avec le calendrier et que le jeun peut-être caduque.
Cet article ne différencie même pas entre le Fajr, le Soubh et le Imassak , donc je lui donne 0 de crédit.
JE sais pas mais regrde dans ta ville quand le Fajr et Le Soubh,
 

sevet

VIB
Mes parents habitent dans le Sud Ouest, c'était aussi dans les 4h30
Mais leur mosquée a lancé un appel aux habitants pour leur dire de ne pas suivre les horaires des calendriers trouvés dans les boucheries, épiceries... mais les horaires de la mosquée : Fajr : 3h39

L'appli c'est Muslim pro! Pas besoin de chercher ta ville, y'a la géolocalisation ;)
Euh tu es sérieuse là ? 31 Haute-Garonne c'est 3h40 ?? Je suis déjà allé à la mosquée et c'était 4h40. À ne rien y comprendre... :bizarre:
Je vais télécharger l'appli'.
 
ce qui est certains c'est qu'a l'heure de manger, si on utilise comme le coran le demande la distinction du fil blanc du fil noir, y a un énorme souci
à l'heure de manger on voit encore bien la lumière du soleil, voir le soleil carrément
 
ce qui est certains c'est qu'a l'heure de manger, si on utilise comme le coran le demande la distinction du fil blanc du fil noir, y a un énorme souci
à l'heure de manger on voit encore bien la lumière du soleil, voir le soleil carrément

Excuses moi mais cette regle ne s'applique que pour le debut du jeun, non sa rupture.
 
et du coup tu peux manger quand le soleil est encore légèrement visible et ou que sa luminosité te permet encore de rouler sans phare et j'en passe

a l'heure des calendrier excuse moi mais il faut encore jour et pas qu'un peu
non, on mange une fois le soleil couché, a l'heure de la priere.
Apres que le crepuscule appartienne a la nuit ou au jour, je laisse les erudits en débattre.
Allahou 3lam
 

sevet

VIB
ce qui est certains c'est qu'a l'heure de manger, si on utilise comme le coran le demande la distinction du fil blanc du fil noir, y a un énorme souci
à l'heure de manger on voit encore bien la lumière du soleil, voir le soleil carrément
Pas chez moi. Bon après, lorsque le soleil se couche, il ne fait pas encore nuit.
Je vais te donner une astuce : clique sur google "horaire coucher soleil + ta ville" c'est actualisé tous les jours. Tu me diras si le soleil est encore visible.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
ce qui est certains c'est qu'a l'heure de manger, si on utilise comme le coran le demande la distinction du fil blanc du fil noir, y a un énorme souci
à l'heure de manger on voit encore bien la lumière du soleil, voir le soleil carrément

La distinction du fil blanc et noir concerne uniquement le Fajr et non le Maghreb!
Donc perso à l'heure du Fajr il n'y a pas la lumière du soleil, loin de là!!!
 
Haut