Foutoir des horaires, mais que font les instances musulmanes de france

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Mais que font ces messieurs que l'on ecoute de par la France, c'est savants, concernant les horairesde prieres et de debut et rupture du jeun ??

ALKanz dans un de ces articles mettaient cette annees en garde les muslim concernant les horaires affichés sur les calendriers UOIF vendu dans les mosquées , les boucheries etc...

L'angle de calcul utilisé est 12" de ce fait il y a par exemple 30min mini de décalage pour les deux prieres du matin et nuit... Par rapport au calcul avec angle 15"

Ils avancent que le jeun avec ces horaires pourrait ne pas être valide...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est de leur responsabilité..
Maintenant on n'est pas aveugle on voit quand le soleil est couché quand même...
Apres une longue journée de jeune on peut bien patienter 10 minutes faut arrêter ...

Ce n'est pas une raison et effectivement on est Obligé de tatonner anotre époque et rajouter ou enlever du 'temps' pour les horaires...
Esperons que le ciel n'est pas couvert...


A l'heure des technologies la seule chose qui a une certaine importance on devrait demander au athées ou a ux juifs de nous le créer
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n'est pas une raison et effectivement on est Obligé de tatonner anotre époque et rajouter ou enlever du 'temps' pour les horaires...
Esperons que le ciel n'est pas couvert...


A l'heure des technologies la seule chose qui a une certaine importance on devrait demander au athées ou a ux juifs de nous le créer
N'importe quoi ...
Attends c'est grave ce que tu dis.
Tu as faim? Tu peux pas attendre 10 minutes ?

Sérieux soyez zen les gens ... Ils s énervent pour un rien. C'est grave .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Qui te parle de faim ? Ou as tu vu que jai parlé de faim ? Si pour toi avoir sur les calendriers que tous le monde utilisent même les mosquées une 'erreur' de 30min n'est pas grave...

Voila ce pourquoi entre autre je releve ce problème
Ces jours ci pas de visibilité le matin car couvert...

Le calendrier donne 5h05 et les autres mode de calcul donnent 4h30...

En plus que le jeun peu etre invalide ( celon Alkanz) cela commence a faire bcq

Si pour toi cela ne commence pas a faire grave
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'angle de 12° sur mon calendrier est bon avec mon logiciel Athan que j'ai sur le pc et avec le muslim pro sur mon androïd tout du moins pour maghreb...fajr environ 15 mns d'écart...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu habites ou? fajr chez moi c'est 4 H du mat dans le 76...mais on est pas à 5 H du mat je pense même à Marseille...

Qui te parle de faim ? Ou as tu vu que jai parlé de faim ? Si pour toi avoir sur les calendriers que tous le monde utilisent même les mosquées une 'erreur' de 30min n'est pas grave...

Voila ce pourquoi entre autre je releve ce problème
Ces jours ci pas de visibilité le matin car couvert...

Le calendrier donne 5h05 et les autres mode de calcul donnent 4h30...

En plus que le jeun peu etre invalide ( celon Alkanz) cela commence a faire bcq

Si pour toi cela ne commence pas a faire grave
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Dans le 64 pres des montagnes le calendrier Uoif donne 4.54 et 21.48 ( il enleve 5min donc 5.01)
Muslimpro sur andoid avec reglage uoif donne les memd valeur pour 12"

Avec 15" c'est 4.34

Ave 18" (ancien cfcm) c'est 4.03
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
N'importe quoi ...
Attends c'est grave ce que tu dis.
Tu as faim? Tu peux pas attendre 10 minutes ?

Sérieux soyez zen les gens ... Ils s énervent pour un rien. C'est grave .
Le premier jour j'ai mangé 10 min après l'adan parce qu'on était encore entrain de préparer le ftour et la table ^^
 
Chez moi j'ai deux calendriers que j'ai eu par rapport a la boucherie et a une épicerie...Les deux calendriers n'ont pas les memes horaires et de surcroit différent du site Al Kanz...On ne sait pas vraiment sur qui compter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:confused: On vend les calendriers du ramadan en France?
Non ils sont gratuits. Aucune instance n'a
Le droit de les vendre .
Dire que ces calendriers sont relativement récents quand même . Meme pss 50 ans.
Ét tous ceux qui nous ont précédé faisaient sans. Donc bon je comprends pas forcément ce chipotage ...
Faut se détendre . 10 minutes voire 20 minutes d'attente én cas de doute c'est pss la mer à boire apres 16 ou 17 heure de jeûne...
Allah i hdi makhla9
 
Non ils sont gratuits. Aucune instance n'a
Le droit de les vendre .
Dire que ces calendriers sont relativement récents quand même . Meme pss 50 ans.
Ét tous ceux qui nous ont précédé faisaient sans. Donc bon je comprends pas forcément ce chipotage ...
Faut se détendre . 10 minutes voire 20 minutes d'attente én cas de doute c'est pss la mer à boire apres 16 ou 17 heure de jeûne...
Allah i hdi makhla9
7emdi lah o choukrih , koun kenti fi l'island, chaque seconde compte :D

Pour certains pays, le mois de Ramadan s'avère plus difficile que pour d'autres. Jeûner du lever du soleil jusqu'au crépuscule, cela n'est pas simple quand le jour dure 22 heures comme en Islande, où le soleil se lève à 2h55 du matin pour se coucher à 0h02.

https://www.youtube.com/watch?t=96&v=6cKIqvUMf90
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as besoin du calendrier des prières du Calvados 14 en France alors que tu es à Casa il me semble? o_O

Je m'en sers pas, nos bouchers, mosquées ont un calendrier, j'ai Athan sur mon pc et Muslim pro ramadan sur mon androïd...et à Casa' y'a les mosquées qui font l'appel à la prière en plus de votre télé...:D

Je l'ai reçu grato moi ^^ après bon je consulte ce site pour les prières en général : http://islamnormandie.org/

@Drianke il pourra te servir aussi ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Polémique si tu suis tout le monde oui...certains font les horaires du bled...ou démarre avec le bled...moi j'ai jamais eu de souci d'horaires sur 20 ans...

Tout les ans pdt ramadan c'est la même polémique
Le reste de l'année ya moins de problème.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour ces pays ils peuvent jeûner 18 H maxi et pas 22 H sur 24 H en se rapprochant des horaires de la Mecque justement...celà a déjà été expliqué à chaque ramadan ici...

7emdi lah o choukrih , koun kenti fi l'island, chaque seconde compte :D

Pour certains pays, le mois de Ramadan s'avère plus difficile que pour d'autres. Jeûner du lever du soleil jusqu'au crépuscule, cela n'est pas simple quand le jour dure 22 heures comme en Islande, où le soleil se lève à 2h55 du matin pour se coucher à 0h02.

https://www.youtube.com/watch?t=96&v=6cKIqvUMf90
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
T'as besoin du calendrier des prières du Calvados 14 en France alors que tu es à Casa il me semble?

Je m'en sers pas, nos bouchers, mosquées ont un calendrier, j'ai Athan sur mon pc et Muslim pro ramadan sur mon androïd...et à Casa' y'a les mosquées qui font l'appel à la prière en plus de votre télé...
Casablanca? A3oudoubilah! :D

Je passerai la moitié du ramadan en France après je retourne au Maroc.. et pas à Casa, je déteste cette ville ! :D
 
Non ils sont gratuits. Aucune instance n'a
Le droit de les vendre .
Dire que ces calendriers sont relativement récents quand même . Meme pss 50 ans.
Ét tous ceux qui nous ont précédé faisaient sans. Donc bon je comprends pas forcément ce chipotage ...
Faut se détendre . 10 minutes voire 20 minutes d'attente én cas de doute c'est pss la mer à boire apres 16 ou 17 heure de jeûne...
Allah i hdi makhla9

Non c'est gratos dans les commerces musulmans...une simple feuille sur papier glacé avec le mois complet, les horaires...

Voir modèle...http://ddata.over-blog.com/2/24/31/73/Calendrier-Ramadan-2013.jpg

Merci les filles, il me semblait bien qu'il ne pouvait pas ce vendre pour le reste je ne suis pas plaint de manger à une certaine heure, au contraire pour ma part je pense qu'un pauvre (par exemple) lui ne peut manger à l'heure qu'il souhaite ou avoir une table trop pleine, le but du ramadan ce n'est pas juste une question de nourriture... C'est aussi et surtout spirituelle...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je n'utilise jamais ces calendriers personnellement...la feuille volante te suffit pas? sinon tu as le web alors l'athan sur ton pc ou un logiciel sur ton androïd et y'a plus de souci en fait...

Disons que je suis resté malgré tout old school et que j' aime bien le papier.
Concernant les autres mode d'horaire je les utilise aussi.

Cela n'empêche pas d'avoir des horaires justes et pour tous au lieu de plusieurs...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce soir l'application Muslimpro fait une recommandation en signalant que par défaut elle se cale sur les recommandations de la grande mosquée de Paris en utilisant désormais le calcul avec 18"...
 
Haut