Frais de subsistance

Salut les amis
je suis en phase finale du dossier d'immigration,
je compte immigrer au quebec specialement au montreal, je suis marie et j ai un enfant de 3 ans.
Combien d argent que je dois amener avec moi pour faire face au charges de ma fammile?
A noter que j ai personne a montreal
merci de vos reponses
 
100.000 $ pour commencer


H.S
la prochaine fois je vais te bannir :langue:

pour repondre a la question

il faut mettre (par mois) environ :
500 a 600 pour le loyer (+ chaufages si c'est pas inclus)
30$ electricite
400 a 700 pour bouffe
150 transport (toi et ta femme)
tt ce que tu peux mettre a cote pour les imprevus

apres tu dois multiplier ca par nombre de mois que tu va pas trouver le travail le cas echeant.

je ne sais pas a partir de qulle moment tu a le droit de toucher le Bien etre.

ce que je peux te suggerer, meme si quelqueuns te dirons le contraire ici: n'accepte pas n'importe quelle travail au debut, si tu ne trouve pas un travail selon tes competences parce que tu as besoin de prendre plus de cours a l'ecole/univeriste .. etc, tu dois aller parler a ton agent au bureau de l'emploi, il peuvent te donner le bien-etre + te financer tes cours a l'ecole en meme temps, ca avec ce que le gouvernement te donnera en guise de subventions puisque que tu as 1 enfant, tu vivera decement (note aussi que tu pourra travailler a heuteur de 300 $ je pense par mois)
 
500 a 600 pour le loyer (+ chaufages si c'est pas inclus)
+30$ electricite
+400 a 700 pour bouffe
+150 transport
=1080$ A 1480$ PAR MOIS
SI ON PREND QU ON PEUT ETRE EN CHOMAGE PENDANT 3 A 6 MOIS DONC ON A BESOIN DE 3240$ A 4440$ POUR 3 MOIS ET DE 6480$ A 8880$ POUR 6 MOIS
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
500 a 600 pour le loyer (+ chaufages si c'est pas inclus)
+30$ electricite
+400 a 700 pour bouffe
+150 transport
=1080$ A 1480$ PAR MOIS
SI ON PREND QU ON PEUT ETRE EN CHOMAGE PENDANT 3 A 6 MOIS DONC ON A BESOIN DE 3240$ A 4440$ POUR 3 MOIS ET DE 6480$ A 8880$ POUR 6 MOIS

Bonsoir,
Ecris en minuscule stp, ça rend le texte plus lisible. Si je peux te donner un conseil, prend le plus possible, ça servira en cas de coup dur. Dis toi aussi que c'est la crise partout, même au Canada, tu n'es pas sûr de trouver un travail.
 
Bonsoir,
Ecris en minuscule stp, ça rend le texte plus lisible. Si je peux te donner un conseil, prend le plus possible, ça servira en cas de coup dur. Dis toi aussi que c'est la crise partout, même au Canada, tu n'es pas sûr de trouver un travail.

oui mon ami c est vrai il y a la crise partout, mais vois tu que le maroc va sortir mieux que le canada de cette crise?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
oui mon ami c est vrai il y a la crise partout, mais vois tu que le maroc va sortir mieux que le canada de cette crise?


Je ne sais pas. Mais si tu as une bonne situation au Maroc, à ta place je réfléchirai à deux fois avant de partir là bas. Si tu penses trouver un boulot au bout de quelques semaines, tu vas être déçu.
 
Les estimations de Sidlhaj sont exactes.
On prevoit en genral les couts entre 1000 et 1250 pour les frais de subsistence pour un couple. et entre 1200 a 1500 pour un couple avec enfant. (Couts pour une vie au strict minimum). Comme on dit "Zid el ma Zid Dguig".
Il faut aussi prevoir les couts des meubles et fournitures scolaires pour l'enfant. Si vous arrivez en ete, faut prevoir quelques semaines pour trouver une place en garderie pour l'enfant.
En general les appartement sont fournis non meubles juste avec un frigo et poele (cuisiniere).
 
Oui faut prevoir les meubles et autres equipements de cuisine, salle de bain...etc
Les appart meubles sont plus chers et ne valent pas le coup puisque les contrat de location sont pour un minimum de 12 mois. (donc vaut mieux acheter ses propres meubles qui peuvent durer plus longtemps: l'option de l'usager est toujours disponible au quebec) Quand on parle de semi-meuble ca veut dire (peole et frigo inclus) des fois rien d'inclus.
Donc pour les 3 a 6 premiers mois, le strict minimum comprendra: Sommier matelat, couvertures, table, euqipement minimal pour la cuisine.
(Faut pas oublier les trucs legers a ramener et qu'on peut trouver difficilement ici ou encore moins cher au Maroc (enseble theiere, Tajine, soupiere...)
 
dis moi stp saidsaidoma quelle est la date éxacte lorsque t'as déposser ton dossier pour la premiere fois , je ne parle pas du fédéral bien sur c'est juste pour voir combien de temps s'a t'as prit , puisque je vois que t'es a la phase finale merci
 
voila pour toi ameloi
23 Mars 2004 : Demande officielle
04 MAI 2004: réception de l'accusé de réception Québec
J ai depose le dossier a rabat le 15/07/2007
l 'accuse de reception le 22/08/2007
l avis des visites medicales le 03/02/2009
 
salut coolqc
inchaa lah je compte amener tous les vetements de l hiver et des petites choses pour la cuisine mais pour les matlats lah ghaleb on doit les achetes
 
Haut