France : des mamans voilées interdites d'entrée dans un lycée pour ne pas « salir » une...

Des mamans qui accompagnaient des élèves ont été interdites d'entrée au lycée Jacques Brel de Vénissieux et ont donc dû attendre 1h30 dans le froid, le temps que le spectacle de marionnettes finisse.
Les faits se sont produits le 17 décembre, relate une maman dans un message. Une dizaine de minutes avant le départ d'une sortie pédagogique, des mamans voilées qui accompagnaient les enfants de l'école Charles Perrault ont été averties qu'elles n'étaient pas autorisées à entrer au lycée où devait avoir lieu (...)

- Société / France, Islamophobie

France : des mamans voilées interdites d'entrée dans un lycée pour ne pas « salir » une photo de groupe
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est parce que ces femmes voilées n'ont encore tuées personne ...
alala ! faut apprendre à tourner 7 fois ton clavier avant d'écrire... !!!

Sinon, là encore, le Lycée outrepasse les lois... La loi sur le port du voile dans les écoles ne concerne que les élèves, pas les mamans, elles ont le droit de déposer une plainte... elles avaient tout à fait le droit d'entrer dans ce lycée.. ca m'agace, ces lycées qui font leur propres lois !
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
alala ! faut apprendre à tourner 7 fois ton clavier avant d'écrire... !!!

Sinon, là encore, le Lycée outrepasse les lois... La loi sur le port du voile dans les écoles ne concerne que les élèves, pas les mamans, elles ont le droit de déposer une plainte... elles avaient tout à fait le droit d'entrer dans ce lycée.. ca m'agace, ces lycées qui font leur propres lois !

Si je le tourne 7 fois j'emmêle les fils :D

Non sérieusement même si ma formulation est un peu brute ,c'était juste pour pointer du doigt cette presse spectacle malsaine qui stigmatise la majorité de gens bien ...
 
l'infos n'est pas retransmis par les média français:eek:
Oui juste une publication Facebook repris par des sites communautaires....

Le lycée Jacques Brel de Vénissieux dispense un enseignement bac, post-bac et BTS, à partir de la seconde
et je trouve curieux ce passage de l'article...
"La maman, dont l’enfant participait au spectacle de fin d’année, explique que le proviseur s’est basé sur un décret pour interdire l’accès aux mamans voilées"
 
Des mamans qui accompagnaient des élèves ont été interdites d'entrée au lycée Jacques Brel de Vénissieux et ont donc dû attendre 1h30 dans le froid, le temps que le spectacle de marionnettes finisse.
Les faits se sont produits le 17 décembre, relate une maman dans un message. Une dizaine de minutes avant le départ d'une sortie pédagogique, des mamans voilées qui accompagnaient les enfants de l'école Charles Perrault ont été averties qu'elles n'étaient pas autorisées à entrer au lycée où devait avoir lieu (...)

- Société / France, Islamophobie

France : des mamans voilées interdites d'entrée dans un lycée pour ne pas « salir » une photo de groupe



Pour ce genre de chose il faut plus d’écoles confessionnelles musulmanes, calquer sur les juifs et catho, pour les plus orthodoxes puissent ne pas être lésés, car très franchement j'ai de gros sur les "possibles" suites judiciaires pour ce genre de fait, ho si peut être 3000 € comme pour Zemmour... :eek:
 
Oui juste une publication Facebook repris par des sites communautaires....

Le lycée Jacques Brel de Vénissieux dispense un enseignement bac, post-bac et BTS, à partir de la seconde
et je trouve curieux ce passage de l'article...
"La maman, dont l’enfant participait au spectacle de fin d’année, explique que le proviseur s’est basé sur un décret pour interdire l’accès aux mamans voilées"

Peut être que ce lycée à accueilli la représentation de l’école Charles Perrault repris dans l'article.
 
Moi je pense que ce genre de faits sont loin d'être isolés ..c'est juste que ça ne remonte toujours dans la presse. Il va falloir s'habituer, non sans se battre et dénoncer plus fort , à ce que ce genre de choses deviennent de plus en plus fréquentes!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ca c était en 1939, et c était comment en 1935-1936??


1935

31 mai: Les juifs sont exclus de l'armée allemande.
15 septembre: "Lois de Nuremberg": les premières lois raciales sont publiées; les juifs perdent leur citoyenneté allemande, ne peuvent se marier avec de aryens ou même porter le drapeau allemand.
15 novembre: Première définition officielle du juif: quiconque ayant trois grand-parents juifs; quiconque ayant deux grand-parents juifs et se déclarant membre de la communauté juives.

1936


3 mars: Les médecins juifs sont interdits de pratique.
7 mars: L'armée allemande occupe la Rhénanie démilitarisée par le Traité de Versailles.
17 juin: Le Reichführer SS Himmler (chef suprême de la SS) est nommé chef de la police allemande.
12 juillet: Ouverture du camp de concentration de Sachsenhausen.
25 octobre: Création de l'Axe Rome - Berlin par Hitler et Mussolini.

1937

15 juillet: Ouverture du camp de concentration de Buchenwald

 
Pour rappel il n'y aucune source sérieuse à ce fait, on retrouve les mêmes mots sur pagehalal.fr, journaldumusulman.fr, oumma.com, halalbook.fr, islaminfo.fr... avec quelques variations :bizarre: comme "c'était une photo de classe...c’était un spectacle de marionnettes...c’était une photo pour la presse..."
Sur Bladi c'est le début d'une nouvelle "Shoah" musulmane, et sur Yabiladi personne n'en parle ...
 
Haut