France : des retraités marocains expulsés de leurs logements à paris

Une trentaine de retraités dont des Marocains et des Algériens ont été expulsés par la police jeudi d'un hôtel meublé du XIème arrondissement de Paris, non loin de Bastille, qu'ils occupaient depuis plusieurs années. Les autorités de la ville jugent l'immeuble dangereux pour la sécurité de ses occupants.
Les policiers sont arrivés vers 6h du matin jeudi pour réveiller les occupants de l'hôtel, afin de les expulser des lieux. "On est victimes de la violence d'État". (...). "J'appelle cela une déportation", (...)

- Marocains du monde / Paris, France, Expulsion, Immigration

France : des retraités marocains expulsés de leurs logements à Paris
 
Les vieux retraités ont été placés dans un immeuble géré par une association. Chacun des locataires se verra attribuer un logement à Paris d’ici au 30 juin, promet la Mairie de Paris
 
C'est un vieux problème qui persiste depuis des décennies.. Ces vieux retraités de l'armée française auraient pu demander la parité avec leurs frères d'armes français, en terme de pensions.. et rentrer mourir chez eux
Malheureusement, la France, avait ignoré leurs revendications, et leur verse des pensions minables, pour autant qu'ils résident sur le territoire français .. et les vieux s'accrochent à leur "patrie" la France !
Pour ce qui est du Maroc, certains pensent que ces vieux étaient des traitres à leur pays .. car comment combattre pour la France .. alors qu'ils auraient du rejoindre la Résistance Marocaine, pour justement foutre la France dehors ?

Ils avaient fait le mauvais choix, qu'ils assument ! la didi la 7abb lmlouk
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Certains n avaient pas vraiment le choix quand ils sont partis. Mais apres la guerre, ils sont restes chez le colonisateur de leur pays. Qui seme recolte, etre trahi est le destin du traitre!
 

firar

VIB
C'est un vieux problème qui persiste depuis des décennies.. Ces vieux retraités de l'armée française auraient pu demander la parité avec leurs frères d'armes français, en terme de pensions.. et rentrer mourir chez eux
Malheureusement, la France, avait ignoré leurs revendications, et leur verse des pensions minables, pour autant qu'ils résident sur le territoire français .. et les vieux s'accrochent à leur "patrie" la France !
Pour ce qui est du Maroc, certains pensent que ces vieux étaient des traitres à leur pays .. car comment combattre pour la France .. alors qu'ils auraient du rejoindre la Résistance Marocaine, pour justement foutre la France dehors ?

Ils avaient fait le mauvais choix, qu'ils assument ! la didi la 7abb lmlouk
Comment tu sais que ces personnes sont des retraités de l'armée?
 

firar

VIB
je ne les pas lu dans l'article! Ni dans ceux de France 24, ni sur les blogs.
Bizarre qu’eux mêmes ne se servent pas de cet argument si souvent mis en avant.
D'ailleurs ils y avait des personnes qui n'étaient ni marocaines, ni algériennes ni même surement retraités.
Alors réponds par autre chose qu'une devinette.
Avec un lien si possible.
 
Comment tu sais qu'il n'a que 65 ans apparemment ? tu a accès à ses papiers d'identité ?

Meme chose pour toi...

Au dela des quelques ex-miliraires, qui doivent froler les 75 ans pour les plus jeunes, de trop nombreux retraites eseules des mines et des usines assemblages des 30 glorieuses, ex-ouvriers agricoles peuplent les foyers sonacotra, hotels bon marche et petits studios du nord au sud de la France.
Et eux sont autrement plus nombreux que les ex-militaires.
 

firar

VIB
Comment tu sais qu'il n'a que 65 ans apparemment ? tu a accès à ses papiers d'identité ?
Entre 90 ans environ pour ceux qui ont fait la 2° guerre mondiale ou environ 80 ans pour l'Algérie et 65 ans il y a une apparence qui se voit même pour un oeil non averti comme le tien.
Tu tournes en rond parceque tu ne sais comment te sortir de ton histoire inventée dans ton petit cervelet.
 
S

Soomy

Non connecté
Quand je lis ça je fais le parallèle avec ceux qui disent que d'acheter est hram (car contracter un crédit)
En même temps louer toute sa vie pour se retrouver en galère arrivés à retraite et se retrouver expulsés comme des malpropres ce serait donc ça la solution ?
 
Quand je lis ça je fais le parallèle avec ceux qui disent que d'acheter est hram (car contracter un crédit)
En même temps louer toute sa vie pour se retrouver en galère arrivés à retraite et se retrouver expulsés comme des malpropres ce serait donc ça la solution ?

C'est pas des gens qui le disent, mais la religion.
Pas la peine de prendre un cas comme celui ci pour justifier le crédit.
Il ya aussi des gens qui ont acheter et faute d'assumer leurs crédit se font expulser
 
Entre 90 ans environ pour ceux qui ont fait la 2° guerre mondiale ou environ 80 ans pour l'Algérie et 65 ans il y a une apparence qui se voit même pour un oeil non averti comme le tien.
Tu tournes en rond parceque tu ne sais comment te sortir de ton histoire inventée dans ton petit cervelet.

Alors al 3iyyane ? Histoire inventée ? tu es décevant et plat comme toujours :D


http://www.yabiladi.com/articles/details/3301/retraites-marocains-problemes-france-sont.html

http://www.yabiladi.com/articles/details/20027/retraite-anciens-combattants-france-envisage.html
 
Quand je lis ça je fais le parallèle avec ceux qui disent que d'acheter est hram (car contracter un crédit)
En même temps louer toute sa vie pour se retrouver en galère arrivés à retraite et se retrouver expulsés comme des malpropres ce serait donc ça la solution ?
Attend t'as pas encore vu ceux qui dorment dehors parce qu'ils pouvaient plus payer leur crédit
 
Certains n avaient pas vraiment le choix quand ils sont partis. Mais apres la guerre, ils sont restes chez le colonisateur de leur pays. Qui seme recolte, etre trahi est le destin du traitre!

Après la guerre tu as quand même des valeureux soldats qui ont rendu des grands services au Maroc, Oufkir en outre. il a fait du bon boulot, il s'est distingué pendant la 2° guerre mondiale et il a met tout son savoir faire comme boucher au service de son pays.
 
Ils avaient fait le mauvais choix, qu'ils assument ! la didi la 7abb lmlouk

Et t'es qui toi pour te permettre d'être sentencieux envers ces anciens soldats ? Ils ont été au front, c'étaient pas des lopettes , ils méritent le respect et de plus ça aurait pu être un de tes grands-parents .

Ca me fait franchement rire ces gens qui se croient supérieurs à des vétérans alors qu'ils pisseraient dans leur froc à l'idée d'être envoyés au casse-pipe ...
 
Et t'es qui toi pour te permettre d'être sentencieux envers ces anciens soldats ? Ils ont été au front, c'était pas des lopettes , ils méritent le respect et de plus ça aurait pu être un de tes grands-parents .

Ca me fait franchement rire ces gens qui se croient supérieurs à des vétérans alors qu'ils pisseraient dans leur froc à l'idée d'être envoyés au casse-pipe ...

Les marocains ne sont pas des Harkis, des 2eme Franciss sans dignité.... qui ont défendu la cause de l'occupant .. au détriment de la leur ...
 

firar

VIB

Tu es surtout déçu de ne nous avoir toujours pas prouvé que ces retraités étaient des ex militaires.

Tes deux textes sont vieux de 5 et 1 an.
Qu'ont ils à voir avec les gens du 11° qui viennent d'être délogés de leurs logement vétustes.
rien du tout.
je ne peux pas dire que tu me déçois puisque tu es égal à toi même et que j'ai depuis longtemps compris le niveau de tes pauvres arguments.
je signe et persiste, tu ne nous a pas prouvé à l'encontre de tes affirmations ci dessus qu'ils s'agit de militaires.
ne t'enfonces pas plus, c'est amplement suffisant.
Salam
 
Tu es surtout déçu de ne nous avoir toujours pas prouvé que ces retraités étaient des ex militaires.

Tes deux textes sont vieux de 5 et 1 an.
Qu'ont ils à voir avec les gens du 11° qui viennent d'être délogés de leurs logement vétustes.
rien du tout.
je ne peux pas dire que tu me déçois puisque tu es égal à toi même et que j'ai depuis longtemps compris le niveau de tes pauvres arguments.
je signe et persiste, tu ne nous a pas prouvé à l'encontre de tes affirmations ci dessus qu'ils s'agit de militaires.
ne t'enfonces pas plus, c'est amplement suffisant.
Salam

Kikh Kikh Kikh ... Tlata ou dama a sat !.. argumentation d'un gamin pris en flagrant délit de vol de confiture :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut arrêter de pleurnicher et attendre la paye la fin du mois
faut chercher vos droits en premier qui sont souvent négliger
sachez que les étrangers lorsqu’ils sont victimes
des cellules avec du personnels au sein de leur ambassades respectives sont payer pour les défendre.
Faut les faire bouger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est leur mission .
 
Haut