France / immigration : remise des Prix de l'Intégration

De nos jours, la misère s'est tellement intensifiée qu'elle touche aussi les français de souche. Sois en sûr que dans les queues à la caf ou autres services sociales il y aussi des Roger et des Christine. Eux aussi n'ont aucun scrupule à aller quémander leur part du gâteau.

non c'est vrai ce que tu dis. Et ils ont bien raison a partir du moment ou il y ont droit. Pour moi une francaise qui fait 5 gosses pr allourdir ses alloc c'est pareil qu'une imigrés qu'il le fait : pas normal.
Maintenant, il est clair que les cultures et facon de vivre n'étant pas les memes, certaines populations iront plus facilement pleurer les services sociaux que pleurer pour un boulot.
Et ca, les francais ne sont pas en majorité a ce niveau.

De plus, quand je disais que les immigrés étaient "avantagés" par les services sociaux, je ne parlais pas de tous es immigrés. Je parlais des immigrés dont les pays ont des accords avec le notre. Car il est clair qu'un pauvre africain somalien (exemple) qui vient en france ne sera pas traité comme le marocain qui y vient pour les memes raisons (enfin si on veut)
Et ca tu vois c'est pas normal.

il suffit de se renseigner un peu, de chercher a savoir pour se rendre compte que les pays "avantagés" ici sont les pays avec lesquels il y a des accords, ds marchés etc...
Ca a toujours été comme ca pourquoi ca changerait!

Donc voila.
Et personnellement, je trouverais bien plus normal que l'on aide les pays africains qui crèvent la dalle, ces gens qui sont prets a mourir pour venir en france, que d'autres a qui il suffit d'un peu plus de courage pour s'en sortir.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
non mais laisse Greg, je ne lui répond meme plus tellement il est bete et ininteressant!
il dis n'importe quoi depuis tout à l'heure tellement il se fait ***** dans sa vie!


tu ne me répond plus car tu n a plus rien à dire,

quand on rentre dans ton jeu d exagérations tu perd le nord,

au fait bientôt le rmi,c est quand déja le 5 ou le 6??

ah j ai hate il me manque 400 euros pour partir en turquie,

ah j ai hate..
 
en gros ce que je veux dire, c'est que la majorité de ceux qui se disent discriminés, de ceux qui se font passer pour des "victimes", sont bien souvent ceux qui le sont le moins!
 

Nakame

VIB
Tout de façon il ne faut pas se leurrer dans plusieurs décennies la population maghrébine finira totalement assimilé à la population française pour le meilleure (ou pour le pire).
Peut-être que ces questions ou problèmes ne se poseront même plus :D
Mes arrière arrière arrière arrière petits enfants s'appelleront peut-être Thomas ou Julie et diront à leurs amis "j'ai un lointain ancêtre qui était marocain" comme certains français ayant un très lointain lien Polonais ou autre.

Enfin c'était ma pensée du soir
 
Tu sais Stelina, ce n'est pas toi qui décideras qui mérite ou non une aide sociale. Quand tu fais la demande, tu déposes un dossier, ce dossier est épluché jusqu'au moindre détail avant d'être accepté.
Ce qui me gêne dans tes dires c'est qu'il y a beaucoup de clichés et beaucoup de ressenti. Ce mélange t'empêchera d'avoir une vision objective du sujet.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
"j'ai un lointain ancêtre qui était marocain" comme certains français ayant un très lointain lien Polonais ou autre.

Enfin c'était ma pensée du soir



trés belle pensée pleine de réalisme,

et qui sait si un descendant de "tonystark" vivra en ménage et aux crochets d une descendante

de "stelina"???

tout est possible dans le meilleur des mondes,et tout est possible dans l un des meilleur systéme social du monde
 
Tout de façon il ne faut pas se leurrer dans plusieurs décennies la population maghrébine finira totalement assimilé à la population française pour le meilleure (ou pour le pire).
Peut-être que ces questions ou problèmes ne se poseront même plus :D
Mes arrière arrière arrière arrière petits enfants s'appelleront peut-être Thomas ou Julie et diront à leurs amis "j'ai un lointain ancêtre qui était marocain" comme certains français ayant un très lointain lien Polonais ou autre.

Enfin c'était ma pensée du soir


Tu crois sincerement ca nakame???
car au contraire beaucoup pense que la france sera maghrebine!!
Car la jeunesse de maintenant regresse énormément fasse à la religion.
Qui dit regresser niveau religion, dit rester entres eux, etc...
Bref, je suis étonnée de lire ca car comme je te dis beaucoup de gens pensent et ont peur de ce que va devenir la France.
Mais c'est intéressant en tout cas, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu penses cela...??
 
Ne joue pas pas sur les sentiments de culpabilité des autres personnes please.
Ton discours n'est pas adéquat, tu as dis des choses graves je me permet de te le dire.
Il n'y a pas de débat avec des idées autant arrêtés.

Avec de telles idées extrêmes, attend toi à des réponses extrêmes et pas seulement ici

Nakame arrête, elle à pas fais autant de généralité que ça, si on reprend ses post du début on vois très bien de qui elle parle.

Des choses grave tu en bien souvent toi même. Seraient'elles plus vrai que les siennes parce que tu es sur un forum Marocain??? Ce forum serait' il alors certaine fois comparable à un forum faschiste ou les mors sont souhaiter comme j'ai pu le lire plusieurs fois, ou quand on parle des problèmes de la France c'est toujours Français de souche et pas Français d'origine.
Il faut que tu dépasse les barrière de communication pour aller chercher plus loin la compréhension.
Personnellement c'est ce que je fais en venant sur bladi, je ne veux aps avoir d'idées trop arrêté et je veux mieux connaître mon prochain. Combien de chose grave et rasciste anti Français j'ai lu sur ce forum, c'est pas pour ça quand je parle que je dis tous les bladinaute sont comme ça et que les bladinaute représente le Maroc et les Français d'origine Marocaines. Tu as les nerfs à vif, j'espère que la vie t'apportera ce que tu veux.

Stelina est arrivé énervée, mais a chercher a communiquer à faire comprendre quelque chose qui est aussi une vérité, elle a fait plus ou moins attention à pas faire de généralité, alors cherche au moins à comprendre sont point de vue et ne rejette pas tout.
 
Tu sais Stelina, ce n'est pas toi qui décideras qui mérite ou non une aide sociale. Quand tu fais la demande, tu déposes un dossier, ce dossier est épluché jusqu'au moindre détail avant d'être accepté.

Ca c'est clair que ce n'est pas moi qui décidera! lol

Ce qui me gêne dans tes dires c'est qu'il y a beaucoup de clichés et beaucoup de ressenti. Ce mélange t'empêchera d'avoir une vision objective du sujet.

En général les gens qui prennent ca pour des clichés sont des gens qui n'arrivent pas a comprendre notre mal etre vis a vis de ce souci.
Tu sais, il y a 10 ans, je ne pensais pas du tout comme ca! Et plus les années on passées, plus les choses se sont empirées, et plus le ras le bol s'est installé.
Comme je le disais avant, il y a une raison à tout en général. Si les francais d'aujourd'hui sont de plus en plus racistes (ca c'est l'extreme mais bon), c'est qu'il y a des raisons.
Et la jeunesse de maintenant, y'a pas a dire, elle n'est pas assez intelligente pour montrer autre chose que ce que l'on sait déjà.

Donc tu sais je ne fais pas de mélange, et au contraire je suis très objective sur le sujet car les choses sont venues petit à petit, au fil des années et des évenements vus et vécus.
Et tu sais, mes propos sont tenus par beaucoup d'immigrés eux memes donc bon... c'est bien qu'il y a un malaise...
 
J'ai pas dit le contraire. A vous lire, il n'y a QUE les immigrés qui profitent du sytème. Je dis que NON.

HA non j'ai pas dis ça non plus, on parle de ceux qui crache sur la France qui l'aime pas et qui en profite, pas de ceux qui le mérite et qui essaye de s'en sortir. Fais bien attention quand tu nous lis , car on essaye de bien faire attention à pas mettre tout le monde dans le même sac.
Oui je sais c'est dur de communiquer. Mais au moins on essaye ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
forum serait' il alors certaine fois comparable à un forum faschiste ou les mors sont souhaiter comme j'ai pu le lire plusieurs fois, ou quand on parle des .



ce forum est l un des plus tolérants de la toile,

va faire un tour sur ceux de france 2 et france 3,

ou sur d autres tu verra ce qu est la haine,

stelina a dit des choses trés trés trés graves,

mais sentant sa frustration dérriérre ses écrits je ne veut pas la pousser à bout
 

Nakame

VIB
ce forum est l un des plus tolérants de la toile,

va faire un tour sur ceux de france 2 et france 3,

ou sur d autres tu verra ce qu est la haine,

stelina a dit des choses trés trés trés graves,

mais sentant sa frustration dérriérre ses écrits je ne veut pas la pousser à bout

C'est sur, même sur les forums voila ou wanadoo et pleins d'autres, tu prends peur :eek:
 
Nakame arrête, elle à pas fais autant de généralité que ça, si on reprend ses post du début on vois très bien de qui elle parle.

Ca reviens a ce que je dis on prends ce que l'on veut!

Des choses grave tu en bien souvent toi même. Seraient'elles plus vrai que les siennes parce que tu es sur un forum Marocain??? Ce forum serait' il alors certaine fois comparable à un forum faschiste ou les mors sont souhaiter comme j'ai pu le lire plusieurs fois, ou quand on parle des problèmes de la France c'est toujours Français de souche et pas Français d'origine.
Oui mais eux ils ont droit d'etre raciste!

Il faut que tu dépasse les barrière de communication pour aller chercher plus loin la compréhension.
C'est ce que je me tue a dire depuis le début! il faut chercher a comprendre!!!

Personnellement c'est ce que je fais en venant sur bladi, je ne veux aps avoir d'idées trop arrêté et je veux mieux connaître mon prochain. Combien de chose grave et rasciste anti Français j'ai lu sur ce forum, c'est pas pour ça quand je parle que je dis tous les bladinaute sont comme ça et que les bladinaute représente le Maroc et les Français d'origine Marocaines. Tu as les nerfs à vif, j'espère que la vie t'apportera ce que tu veux.

Stelina est arrivé énervée, mais a chercher a communiquer à faire comprendre quelque chose qui est aussi une vérité, elle a fait plus ou moins attention à pas faire de généralité, alors cherche au moins à comprendre sont point de vue et ne rejette pas tout.
Voila greg au moins a compris ma démarche. ouf!!
 
Linaaa, comme le disais Greg, on a bien précisé au tout début de ce sujet qu'on ne mettait pas tous les immigrés dans le meme sac.
Je preferes te le dire plutot que de devoir répéter des choses que j'ai déjà dites dans les discussions précedentes ;-)
 
Tout de façon il ne faut pas se leurrer dans plusieurs décennies la population maghrébine finira totalement assimilé à la population française pour le meilleure (ou pour le pire).
Peut-être que ces questions ou problèmes ne se poseront même plus :D
Mes arrière arrière arrière arrière petits enfants s'appelleront peut-être Thomas ou Julie et diront à leurs amis "j'ai un lointain ancêtre qui était marocain" comme certains français ayant un très lointain lien Polonais ou autre.

Enfin c'était ma pensée du soir

Personnellement c'est ce que j'espère, car même si la France à pas une histoire toute rose (comme tous les pays), j'aime la culture Française et je ne veux pas la voir disparaître.
Regard aujourd'hui des personnes du Front nationale s'appelle Rodiguez ou Dos Santos et sont contre les arabes. Demain il y aura des Français du Front nationale qui s'appelleront Hachim ou NYacoub et qui seront contre les noirs.
 
ce forum est l un des plus tolérants de la toile,

va faire un tour sur ceux de france 2 et france 3,

ou sur d autres tu verra ce qu est la haine,

stelina a dit des choses trés trés trés graves,

mais sentant sa frustration dérriérre ses écrits je ne veut pas la pousser à bout

Ce sont les Modérateurs qui sont tolérants pas forcément les intervenants. Faut pas confondre. Et j'ai bien fais la différence dans ce que j'ai marqué.
 
En général les gens qui prennent ca pour des clichés sont des gens qui n'arrivent pas a comprendre notre mal etre vis a vis de ce souci.
Tu sais, il y a 10 ans, je ne pensais pas du tout comme ca! Et plus les années on passées, plus les choses se sont empirées, et plus le ras le bol s'est installé.
Comme je le disais avant, il y a une raison à tout en général. Si les francais d'aujourd'hui sont de plus en plus racistes (ca c'est l'extreme mais bon), c'est qu'il y a des raisons.
Et la jeunesse de maintenant, y'a pas a dire, elle n'est pas assez intelligente pour montrer autre chose que ce que l'on sait déjà.

Donc tu sais je ne fais pas de mélange, et au contraire je suis très objective sur le sujet car les choses sont venues petit à petit, au fil des années et des évenements vus et vécus.
Et tu sais, mes propos sont tenus par beaucoup d'immigrés eux memes donc bon... c'est bien qu'il y a un malaise...

Y a un malaise social c'est évident mais rejetter la faute sur un bouc émissaire parce qu'il en faut un ce n'est pas une solution. Tu trouves une excuse au racisme grandissant, tu viens de l'écrire noir sur blanc, (merci Greg je sais lire!) c'est tout de même choquant.

D'autant plus que le racisme est encore une fois ici inutile, vain, pour pallier ce "problème". Il ne sert qu'à diffuser de la haine entre les citoyens et non à créer par exemple plus d'emplois. Tu ne prends que les exemples les plus négatifs de notre communauté: les méfaits des jeunes. Tu as eu un lavage de cerveau comme beaucoup de personnes(médias).Tu n'évoques pas ceux qui triment, les jeunes chefs d'entreprise issus de l'immigration etc.

Ta rancoeur t'aveugle et tu ne vois que le mauvais côté des choses. Tout ce que tu as écrit dans ton post transpire la souffrance, mais sache que tu ne fais du mal qu'à toi-même en ressassant cette pseudo injustice que tu ressens. Et quand on souffre, il faut trouver un coupable pour un peu (si peu!) se soulager.
 
Y a un malaise social c'est évident mais rejetter la faute sur un bouc émissaire parce qu'il en faut un ce n'est pas une solution. Tu trouves une excuse au racisme grandissant, tu viens de l'écrire noir sur blanc, (merci Greg je sais lire!) c'est tout de même choquant.

D'autant plus que le racisme est encore une fois ici inutile, vain, pour pallier ce "problème". Il ne sert qu'à diffuser de la haine entre les citoyens et non à créer par exemple plus d'emplois. Tu ne prends que les exemples les plus négatifs de notre communauté: les méfaits des jeunes. Tu as eu un lavage de cerveau comme beaucoup de personnes.Tu n'évoques pas ceux qui triment, les jeunes chefs d'entreprise issus de l'immigration.

Ta rancoeur t'aveugle et tu ne vois que le mauvais côté des choses. Tout ce que tu as écrit dans ton post transpire la souffrance, mais sache que tu ne fais du mal qu'à toi-même en ressassant cette pseudo injustice que tu ressens. Et quand on souffre, il faut trouver un coupable pour un peu (si peu!) se soulager.

Non, elle parle d'une catégorie bien distincte, tu n'as pas fais l'effort de la comprendre, elle a pas dis "les arabes dehors", elle a dis , ceux qui nous prenne pour des ****, qui crachent sur la France et ses valeurs et qui veulent que une chose c'est pomper sans chercher autre chose. Ne déforme pas ce qu'elle as dis stp. Tu viens de faire une généralité qu'elle n'a pas faite.
Heureusement encore que beaucoup de Français d'origine étrangère sont bien en place, et c'est très bien, ils ont fais ce qu'ils faut pour le mériter, mais eu n'ont pas du tout la mentalité de ceux que l'on parle.
Fais bien la différence, car ceux de qui l'ont parle porte préjudice à toute la communauté et crois moi toi comme moi on serait bien mieux sans eux, il y a déjà assé de cas sociaux en France, mais ces derniers au moins ne crache pas autant sur la France.
C'est comme si on parlais du touriste blanc qui va au Sénégal qui revient qui dis c'est bien mais il y a trop de noirs. Sauve que la au moins le touriste il laisse de l'argent (si je puis dire) alors que ceux que l'on aprle ils critiquent tout pareil mais en plus ils prennent l'argent, le tien, le mien, même celui de Tony ;)
 
Y a un malaise social c'est évident mais rejetter la faute sur un bouc émissaire parce qu'il en faut un ce n'est pas une solution. Tu trouves une excuse au racisme grandissant, tu viens de l'écrire noir sur blanc, (merci Greg je sais lire!) c'est tout de même choquant.

Je ne trouve pas d'excuse. C'est un fait.

D'autant plus que le racisme est encore une fois ici inutile, vain, pour pallier ce "problème". Il ne sert qu'à diffuser de la haine entre les citoyens et non à créer par exemple plus d'emplois. Tu ne prends que les exemples les plus négatifs de notre communauté: les méfaits des jeunes. Tu as eu un lavage de cerveau comme beaucoup de personnes(médias).Tu n'évoques pas ceux qui triment, les jeunes chefs d'entreprise issus de l'immigration etc.

Tu sais je n'ai vraiment pas besoin des médias pour parler du sujet. Je vis en banlieue. Banlieue habité 80% par des immigrés.
de plus, je n'évoquent pas ceux qui triment etc... Mais si tu avais lu les post plus haut, tu aurais vu que je parle de ceux qui veulent s'en sortir et se sortir de cette image de *****.
Et de plus, il me semble que le sujet n'était pas "ceux qui triment"...

Ta rancoeur t'aveugle et tu ne vois que le mauvais côté des choses. Tout ce que tu as écrit dans ton post transpire la souffrance, mais sache que tu ne fais du mal qu'à toi-même en ressassant cette pseudo injustice que tu ressens. Et quand on souffre, il faut trouver un coupable pour un peu (si peu!) se soulager.

Pour finir, je ne cherche aucun coupable. ils se rendent coupables eux memes par leur violence, leur manque de savoir vivre etc...
ma rancoeur ne m'aveugle aucunement puisqu'à coté de tout cela je fais du bénévolat pour sans papier... Donc tu vois pour une aveugle je sais quand meme faire la part des choses tu trouves pas???
Perso, je ne me fis aucun mal et bien au contraire. Ce qui me fait mal par contre, c'est de voir ce que le pays devient. Et encore une fois, le coupable, c'est celui qui fait tout pour l'etre. Et actuellement on a le choix!!
 
Non, elle parle d'une catégorie bien distincte, tu n'as pas fais l'effort de la comprendre, elle a pas dis "les arabes dehors", elle a dis , ceux qui nous prenne pour des ****, qui crachent sur la France et ses valeurs et qui veulent que une chose c'est pomper sans chercher autre chose. Ne déforme pas ce qu'elle as dis stp. Tu viens de faire une généralité qu'elle n'a pas faite.
Heureusement encore que beaucoup de Français d'origine étrangère sont bien en place, et c'est très bien, ils ont fais ce qu'ils faut pour le mériter, mais eu n'ont pas du tout la mentalité de ceux que l'on parle.
Fais bien la différence, car ceux de qui l'ont parle porte préjudice à toute la communauté et crois moi toi comme moi on serait bien mieux sans eux, il y a déjà assé de cas sociaux en France, mais ces derniers au moins ne crache pas autant sur la France.
C'est comme si on parlais du touriste blanc qui va au Sénégal qui revient qui dis c'est bien mais il y a trop de noirs. Sauve que la au moins le touriste il laisse de l'argent (si je puis dire) alors que ceux que l'on aprle ils critiquent tout pareil mais en plus ils prennent l'argent, le tien, le mien, même celui de Tony ;)

mais c'est ca le pire!! c'est qu'ils nous accusent de mettre tout le monde dans le meme sac alors que se sont les premiers à le faire!!
 
Bref sur ce, je vais vous laissez cette fois!!
Greg, merci bcp de ton soutien car il est vrai que j'exprime pas forcément bien les choses que j'ai à dire et toi au moins tu les comprends et sais très bien les interpréter pour les autres!
Bonne soirée a tous et a demain peut etre!!
bye!
 
Je vous annonce solenellement qu'en tant que citoyen du monde, enfant de la mondialisation, je vais decerner des prix d'integration a l"Histoire a tous les Francais qui l'auront merite.
A ceux qui ont cesse de reflechir dans le cadre de l'Etat-Nation, a ceux qui ont banni de leur vocabulaire les mots "integration" (vouloir integrer, c'est partir du pre-suppose que son interlocuteur est "a l'exterieur" et c'est donc symboliquement, mais intensement "exclure").
A ceux qui ont voyage, vecu et parcouru le vaste monde en s'adaptant sans se perdre et en apprenant.

Bref, a tous ceux qui vivent au 21eme siecle, loin des reflexes reactionnaires, des peurs inconsiderees, des angoisses porteuses de haine. A tous ceux qui ont compris que le monde est "global" et que c'est tant mieux...

Chers amis francais, soumettez vos dossiers sur bladi. Je me charge de creer un comite qui remettra les diplomes.



Tout cela pour dire qu'il est grand temps pour les Francais et leur pays de s'integrer (au temps present, au monde, a la societe globale et a l'Histoire)!

Par de telles actions la France se coupe du monde et sort de l'Histoire. Il est grand temps pour elle de la re-integrer! La porte est encore ouverte! et il n'est pas trop tard!
 
C'est pas moi qui le dit ni une mu'mina : " C'est une goutte d'eau dans un océan de discriminations ", dit Néné Da Costa, chef d'entreprise en banlieue parisienne, à propos du prix Talents des cités qu'elle a reçu samedi dernier au Sénat.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Le 3 juillet, le Ministre l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, Brice Hortefeux, a remis pour la première fois cinq Prix de l’Intégration, cinq Prix du Soutien à l’Intégration et quatre Prix du Codéveloppement.
....[/url]

Voilà Comment un inhumain peut instrumentalisé sa haine

J'aime trop l'expression "Développement solidaire" ça lui va si bien à Hortix l'affamé...
 
Le 3 juillet, le Ministre l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, Brice Hortefeux, a remis pour la première fois cinq Prix de l’Intégration, cinq Prix du Soutien à l’Intégration et quatre Prix du Codéveloppement.

Les Prix de l’Intégration ont été décernés à des personnes physiques pour l’exemplarité de leur parcours d’intégration quel qu’en soit le champ (économique, social, culturel, civique, sportif, etc...) (...)

Au point ou on en est, il faut bien tout tenter (meme le ridicule à la limite!) pour essayer de faire comprendre certaines choses aux gens qui regressent plutot que de s'intégrer...!!
 
Haut