France : le cerveau de l’attentat d’Asni-Marrakech bientôt extradé au Maroc

En crise avec l’Algérie, la France a décidé d’extrader au Maroc Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech.

Les autorités françaises s’activent pour l’expulsion vers le Maroc d’Abdellatif Ziad, accusé d’être un collaborateur des renseignements algériens, et principal instigateur de l’attentat terroriste de 1994 contre l’hôtel Atlas-Asni de Marrakech, rapporte Assabah. Elles auraient déjà adressé une correspondance au régime algérien pour l’informer de cette décision.

Ancien du mouvement de la Jeunesse islamiste, Ziad s’était enfui en France depuis le Maroc. En 1984, il avait été expulsé par la France, s’était installé en Libye, puis avait rejoint l’Algérie où il avait implanté son groupe de combattants sous les ordres des services de renseignements algériens qui l’ont utilisé pour porter atteinte à la stabilité du royaume. Plusieurs tentatives de faire entrer des armes par la frontière algéro-marocaine avaient été déjouées.

Ziad s’envolera pour Paris afin de noyauter certains dirigeants du Front islamique du salut (FIS) algérien. Depuis la métropole, il aurait dirigé, sous les ordres des services algériens, des actions visant le Maroc, dont l’attentat de l’hôtel Atlas-Asni de Marrakech pour lequel il avait écopé d’une peine de huit ans de prison — il a purgé quatre ans avant d’être expulsé de la France en 2001.
 

il aurait dirigé, sous les ordres des services algériens, des actions visant le Maroc​


je suis choqué de ce que ces crapules peuvent allé ils ont pas de limite hasbi allah wa ne3mal wakil
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je pense qu'il sera interrogé en présence du service de renseignement Américain, tôt au tard l’Algérie sera classée comme un pays terroriste

Elle coopère avec : l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie .....
 
Je pense qu'il sera interrogé en présence du service de renseignement Américain, tôt au tard l’Algérie sera classée comme un pays terroriste

Elle coopère avec : l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie .....
Jamais de la vie... le Maroc ne fait pas ce genre d'interrogatoires. Ils sont jaloux de leurs indépendances..... Les marocains peuvent éventuellement interroger des gens que les américains ne peuvent pas à cause de leurs lois... mais l'inverse.... ça m'étonnerais fort.
 
Je pense qu'il sera interrogé en présence du service de renseignement Américain, tôt au tard l’Algérie sera classée comme un pays terroriste

Elle coopère avec : l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie .....
Ba le Maroc il coopère avec Israël,les États-Unis Unis et la Chine.. faut_il le classer comme pays terroriste?
 
Toz, qui prouve tes délires ? Au fait c'est toujours "hasbi allah wa ne3mal wakil", Sunna et Kala Allah Kala Rassoul d'un coté et soutient à la crapulerie sioniste et les "accords" (🤣) d'Abraham de l'autre ? Ils sont combien dans ta tête ?
TOZ A3LEK les plus grand sionistes que cette terre a porté ils sont né chez vous en algérie HARKI
aujourd'hui vous pactez avec des nazis alors fais toi petit o bala3 fomek
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
En crise avec l’Algérie, la France a décidé d’extrader au Maroc Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech.

Les autorités françaises s’activent pour l’expulsion vers le Maroc d’Abdellatif Ziad, accusé d’être un collaborateur des renseignements algériens, et principal instigateur de l’attentat terroriste de 1994 contre l’hôtel Atlas-Asni de Marrakech, rapporte Assabah. Elles auraient déjà adressé une correspondance au régime algérien pour l’informer de cette décision.

Ancien du mouvement de la Jeunesse islamiste, Ziad s’était enfui en France depuis le Maroc. En 1984, il avait été expulsé par la France, s’était installé en Libye, puis avait rejoint l’Algérie où il avait implanté son groupe de combattants sous les ordres des services de renseignements algériens qui l’ont utilisé pour porter atteinte à la stabilité du royaume. Plusieurs tentatives de faire entrer des armes par la frontière algéro-marocaine avaient été déjouées.

Ziad s’envolera pour Paris afin de noyauter certains dirigeants du Front islamique du salut (FIS) algérien. Depuis la métropole, il aurait dirigé, sous les ordres des services algériens, des actions visant le Maroc, dont l’attentat de l’hôtel Atlas-Asni de Marrakech pour lequel il avait écopé d’une peine de huit ans de prison — il a purgé quatre ans avant d’être expulsé de la France en 2001.
J'ai rien compris à cet article et au parcours de ce type.
Avant tout, il est de quelle origine ou de quelle nationalité ?
Ensuite, combien de fois à t-il été expulsé, d'où et vers où ??
Bon j'ai au moins compris qu'il vit en France en ce moment ds l'attente d’être expulsé vers le Maroc
c'est qd même une histoire qui date, presque 30 ans!!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bal3i fomek El fayeh nti, grosse harkiya laveuses de slips de sionistes..."L'islam" de vendu qui mange pas de pain....On leur brise leur dos à tes maître jiffa et toi avec si besoin...Caniche à jiffa, vas chercher, ksss ksss...
Tu as tout faux al Kargouli
Tu la traites de Harkiya eh ben figure toi, al Kargouli qu'elle est pas Algérienne
Tu la traites laveuses de slips de sionistes, eh ben figure toi, al Kargouli, que tes généraux lèchent depuis longtemps les Israéliens!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Jamais de la vie... le Maroc ne fait pas ce genre d'interrogatoires. Ils sont jaloux de leurs indépendances..... Les marocains peuvent éventuellement interroger des gens que les américains ne peuvent pas à cause de leurs lois... mais l'inverse.... ça m'étonnerais fort.
Je suis d'accord avec toi, mais là pour impliquer les généraux Algériens, le Maroc doit impliquer le service de renseignements des USA dans le processus ....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ba le Maroc il coopère avec Israël,les États-Unis Unis et la Chine.. faut_il le classer comme pays terroriste?
Que dire : les pays qui coopèrent avec ton pays l'Algérie (l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie) sont sous sanction internationale
donc conclusion : l'Algérie est dans l'axe du mal c'est un pays qui abrite les terroristes comme : Wagner, Hizbe Allah, Polisariot, Boko Haram....
 
Que dire : les pays qui coopèrent avec ton pays l'Algérie (l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie) sont sous sanction internationale
donc conclusion : l'Algérie est dans l'axe du mal c'est un pays qui abrite les terroristes comme : Wagner, Hizbe Allah, Polisariot, Boko Haram....
je l'ai piqué là ou ça fait mal on peut plus la retenir là 😂 mesquina elle a pété un plomb
 
Que dire : les pays qui coopèrent avec ton pays l'Algérie (l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie) sont sous sanction internationale
donc conclusion : l'Algérie est dans l'axe du mal c'est un pays qui abrite les terroristes comme : Wagner, Hizbe Allah, Polisariot, Boko Haram....
L'axe du mal est un terme fait pas Boosh et les républicains. Des gens pieux qui sont parfaitement aptes à dire qui est mauvais ou bon.

Sanction internationale qu'est ce que c'est? Sanction venant des etas_unis et des européens? Guerre d'Irak? guerre d'Afghanistan?
Ce sont juste des excuses pour handicapé économiquement des pays ennemies. Les États Unis s'en fiche du droit international.

Si l'Onu considère l'Algérie comme terroriste je m'en fiche. C'est comme si le Shaytan il te dit que t'es mauvais.

Ce qui m'embêterai c'est si il bloque son commerce car malheureusement l'Algérie tiens sur cela(bien qu'elle peut s'en passer). Mais ils ne le feront pas tu sais pourquoi? Car la France elle a besoin de gaz cette hiver.
C'est comme ça que marche la politique.
 
Ba le Maroc il coopère avec Israël,les États-Unis Unis et la Chine.. faut_il le classer comme pays terroriste?
tout le monde coopère avec tout le monde faut arrêté de raconté n'importe quoi, mais là, on parle quand même d'une explosion qui a fait des morts !

faut arrêté aussi de minimisé en détournant le sujet
 
J'ai rien compris à cet article et au parcours de ce type.
Avant tout, il est de quelle origine ou de quelle nationalité ?
Ensuite, combien de fois à t-il été expulsé, d'où et vers où ??
Bon j'ai au moins compris qu'il vit en France en ce moment ds l'attente d’être expulsé vers le Maroc
c'est qd même une histoire qui date, presque 30 ans!!
pourtant l'article est clair :confused:

et alors ? une enquête peut duré plus longtemps que 30 ans
 
Je suis d'accord avec toi, mais là pour impliquer les généraux Algériens, le Maroc doit impliquer le service de renseignements des USA dans le processus ....
éventuellement ils les informeront, mais de la à ce que les americains assitent... il y a un monde... les americains voudront toujours etre dans une position de déni légal "plausible denyability"... Non monsieur le juge... aucun membre de mon équipe n'est au courant de comment se passe les interrogations en dehors des USA...
C'est pour cette raison que la prison de Guantanamo existe...
 

mioulo

VIB
Je pense qu'il sera interrogé en présence du service de renseignement Américain, tôt au tard l’Algérie sera classée comme un pays terroriste

Elle coopère avec : l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie .....
Comme la majorité des pays du monde, c'est une façon étrange de voir les choses. Ton gaz pour prendre des douches chaudes tu crois su il vient d'où, d'Algérie ou de Russie mdr
 

mioulo

VIB
Que dire : les pays qui coopèrent avec ton pays l'Algérie (l'Iran, Corée du nord, Venezuela, la Russie) sont sous sanction internationale
donc conclusion : l'Algérie est dans l'axe du mal c'est un pays qui abrite les terroristes comme : Wagner, Hizbe Allah, Polisariot, Boko Haram....
Le Maroc a toujoues collaboré avec le sionistan et les saouds les deux plus grands fabriquants de terroristes et de crimminels au monde.

Axe du bien, axe du mal sérieux t'as quel âge mdr
 
C'est bizarre cette histoire qui remonte à la surface 28 après les attentats. N'y a t il pas prescription pour ces actes?

De plus, pourquoi évoquer cette affaire au moment même où micron veut se rendre en Algérie ?


A défaut de donner une fin de non recevoir à micron en ce qui concerne la livraison du gaz à l'Europe à travers le Maroc, le président algérien allait-il recevoir micron au bout d’une table interminable comme le président russe l’avait fait ??? !
 
Pas besoin d'être facétieuse.... ça ne te vas pas... l'air de la montagne t'es montée à la tête?
j'ai pas compris du tout ton intervention qui n'a ni queue ni tête et c'est moi que tu traite de facétieuse?

ce gars a commis un attentat il y a eu des morts et l'enquête à dévoilée que ce sont les généraux qui l'ont missionné et toi tu trouve rien à dire que

<<C'est la loi des services... rien de choquant... Tous les services de renseignements (sans exception) ont les mêmes comportement.>>

excuse moi mais c'est toi qui fait de la bouffonnerie pas moi
 
j'ai pas compris du tout ton intervention qui n'a ni queue ni tête et c'est moi que tu traite de facétieuse?

ce gars a commis un attentat il y a eu des morts et l'enquête à dévoilée que ce sont les généraux qui l'ont missionné et toi tu trouve rien à dire que

<<C'est la loi des services... rien de choquant... Tous les services de renseignements (sans exception) ont les mêmes comportement.>>

excuse moi mais c'est toi qui fait de la bouffonnerie pas moi
Si tu le dis ça doit être vrai
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Le Maroc a toujoues collaboré avec le sionistan et les saouds les deux plus grands fabriquants de terroristes et de crimminels au monde.

Axe du bien, axe du mal sérieux t'as quel âge mdr
ça c'est toi qui le dit.

Perso je m'en fous ....... ce qui m’intéresse c'est que l'Algérie soit neutralisée pour ne pas nuire aux intérêts du Maroc ............ heureusement que les généraux bossent dur pour que l'Algérie soit infréquentable :love:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Comme la majorité des pays du monde, c'est une façon étrange de voir les choses. Ton gaz pour prendre des douches chaudes tu crois su il vient d'où, d'Algérie ou de Russie mdr
1] Il y a pas que l'Algérie qui vend du gaz
2] je paie assez cher le gaz que je consomme, il est pas gratuit
3] L'Algérie 100 % de ses exportations sont les hydrocarbures, c'est l'Algérie qui a un besoin viscéral de vendre pour survivre et non l'inverse
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
L'axe du mal est un terme fait pas Boosh et les républicains. Des gens pieux qui sont parfaitement aptes à dire qui est mauvais ou bon.

Sanction internationale qu'est ce que c'est? Sanction venant des etas_unis et des européens? Guerre d'Irak? guerre d'Afghanistan?
Ce sont juste des excuses pour handicapé économiquement des pays ennemies. Les États Unis s'en fiche du droit international.

Si l'Onu considère l'Algérie comme terroriste je m'en fiche. C'est comme si le Shaytan il te dit que t'es mauvais.

Ce qui m'embêterai c'est si il bloque son commerce car malheureusement l'Algérie tiens sur cela(bien qu'elle peut s'en passer). Mais ils ne le feront pas tu sais pourquoi? Car la France elle a besoin de gaz cette hiver.
C'est comme ça que marche la politique.
La France a déjà en stock de gaz 80% de la consommation annuelle
Pour 2 raisons Le gaz Algérien personne ne lorgne dessus
1] les stocks ou réserves s'amenuisent, d'ailleurs l’Algérie, dans pas longtemps ne pourra même pas satisfaire la consommation interne
2] L'Algérie utilise le gaz comme moyen de chantage
 

mioulo

VIB
1] Il y a pas que l'Algérie qui vend du gaz
2] je paie assez cher le gaz que je consomme, il est pas gratuit
3] L'Algérie 100 % de ses exportations sont les hydrocarbures, c'est l'Algérie qui a un besoin viscéral de vendre pour survivre et non l'inverse

Pour te chaufferet prendre des douches chaudes tu veux bien du gaz algérien quoi mdr

100% c'est faux par contre méme si ça reste énorme
 

mioulo

VIB
ça c'est toi qui le dit.

Perso je m'en fous ....... ce qui m’intéresse c'est que l'Algérie soit neutralisée pour ne pas nuire aux intérêts du Maroc ............ heureusement que les généraux bossent dur pour que l'Algérie soit infréquentable :love:
Non c'est l'histoire qui le dit

Les intérêts du Maroc parlons en, ça ne profite pas aux marocains en tout cas toujours plus nombreux à immigrer, toi aussi il me semble?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pour te chaufferet prendre des douches chaudes tu veux bien du gaz algérien quoi mdr

100% c'est faux par contre méme si ça reste énorme
Crois moi, si j'ai le choix, je n'utiliserai pas le gaz Algérien

A ma connaissance, hormis les hydrocarbures, l'Algérie n'exporte rien, peut être les terroristes (Polisario):confused:
 
Haut