France-portugal et france-algérie: même phénomène chez les supporters. pas dans les médias

Si les portugais ont sifflé l'hymne nationale française c'est une erreur grave. Que diriez vous si l'hymne marocain était sifflé?! si on veut se sentir respecté on doit respecter les autres. supporter une équipe c'est encourager son équipe quand elle a la balle c'est pas du tout siffler l'équipe adverse et encore moins un hymne national!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Samedi soir au stade de France, après un match fort agréable, l'équipe de France a battu le Portugal 2 buts à 1. Confirmation de la montée en puissance des Bleus avant l'Euro 2016 et après un mondial réussi. Ce fut une très belle soirée, laissant malgré tout place à quelques interrogations.



D'une part, la moitié du stade était en faveur de l'équipe visiteuse. Pourtant, nul convoi de Lisbonne ou de Porto n'était venu peupler les tribunes du Stade de France. Les supporters de l'équipe du Portugal étaient venus en voisins. C'était des Français d'origine portugaise vivant en Île-de-France. Phénomène prévisible, vue l'importance de la communauté des Français d'origine portugaise vivant dans cette région et leur amour du football.On soutient d'abord l'équipe de nos origines
Sur la route du stade, je me suis fait interpeller de façon amicale par des jeunes supporters me disant :
"On va gagner contre vous."
Nous avons pourtant la même nationalité, nous votons tous et payons des impôts en France mais nous n'avons pas les mêmes racines. Ceci ne me choque en aucune manière. Je trouve plutôt sympathique que la France soit ce pays fait d'origines multiples où chacun peut sentir à la fois Français et différent.
Je sais que ces mêmes Français d'origine portugaise soutenaient à la fois le Portugal et la France pendant la Coupe du monde et que le Portugal éliminé, ils ont reporté leur "supporterisme" sur la seule France. Et il en va de même pour tous les Français qui ont des racines étrangères. Qu'ils soient d'origine polonaise, néerlandaise, allemande, sénégalaise, portugaise, espagnole, algérienne, marocaine, tunisienne, ils vont d'abord soutenir l'équipe de leurs origines ou de l'origine de leurs parents, puis l'équipe de France.

[.....]

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...chez-les-supporters-pas-dans-les-medias.html#
il faut que la France aime ces français, mais pas le sens unique.
le nouveau français tombe amoureux de cette France, et cette dernière le rejette.Ceci dit comment veut-tu que ces gens continuent à aimer cette France.
ik hou van mijn belgîe
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut que la France aime ces français, mais pas le sens unique.
le nouveau français tombe amoureux de cette France, et cette dernière le rejette.Ceci dit comment veut-tu que ces gens continuent à aimer cette France.
ik hou van mijn belgîe

ahahahah
il faut dire qu'à une époque , les joueurs l'avaient bien cherché :D

ce n'est pas un rejet de la france je pense, mais de la composition de l'équipe et de la considération que cette équipe donne ou pas à ses supporters

ceci dit: c'est honteux de siffler un hymne national

mam
 
L
Si les portugais ont sifflé l'hymne nationale française c'est une erreur grave. Que diriez vous si l'hymne marocain était sifflé?! si on veut se sentir respecté on doit respecter les autres. supporter une équipe c'est encourager son équipe quand elle a la balle c'est pas du tout siffler l'équipe adverse et encore moins un hymne national!

On est d'accord, ces énergumènes sont mal élevés, le fait de siffler la marseillaise est vraiment irrespectueux.

Cependant le sujet ici est le traitement médiatique à 2 vitesses quand ce sont les maghrébins qui sifflent la marseillaise ou quand ce sont les portugais qui le font.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Honnêtement, quand je regarde la France jouer, j'ai un coup de cœur pour elle, mais je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause de Louis de funès.
 
Haut