France: première condamnation en justice pour port de voile intégral

Adhrab

Vergissmeinnicht
Tu l'auras compris, a la difference de toi, je ne porte pas dans mon coeur les femmes qui s'habillent ainsi .
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Parce que tu es pétri d'intolérance et que tu es incapable de te mettre à la place des gens.Ainsi ton coeur fermé ne te permet pas de comprendre les choix personnels et ainsi de les accepter.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ils sont plus intelligents..

Ils ont apprit a se fondre dans la masse, et meme les misters rouflaquettes ne se ridiculisent pas autant en publique.
L'intelligence n'est pas systématiquement dans le conformiste.Dire cela relève d'un manque flagrant de réflexion.Je pourrai t'énumérer à la pelle des situations prouvant que le non-conformisme est parfois unanimement perçu comme excellent.
 
Ils sont plus intelligents..

Ils ont apprit a se fondre dans la masse, et meme les misters rouflaquettes ne se ridiculisent pas autant en publique.

Et bien rien à voir, sauf qu'on ne les attaque pas. On sait que cela causera beaucoup de problèmes et le CRIF ne restera pas les bras croisés.

On aime attaquer les Musulmans. D'une part, parce qu'on est fiché terroristes et d'autre part parce que le CFCM est un chien au service de Sarko.
 
L'intelligence n'est pas systématiquement dans le conformiste.Dire cela relève d'un manque flagrant de réflexion.Je pourrai t'énumérer à la pelle des situations prouvant que le non-conformisme est parfois unanimement perçu comme excellent.

Ces personnes-là n'ont certainement jamais rencontré des Juifs pratiquants. Ils sont très loin de se fondre dans la masse en raison d'une pratique très contraignante.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Parce que tu es pétri d'intolérance et que tu es incapable de te mettre à la place des gens.Ainsi ton coeur fermé ne te permet pas de comprendre les choix personnels et ainsi de les accepter.


Salam

Si tu le dis...

J'aimerai un jour aussi que ces personnes et toi , vous vous mettiez a notre place...

Tu verrais alors qui a des œillères.

Cela fait 15 ans voir plus, que je m'occupe des autres , et meme avant ..

A force je dois surement déteindre.

Et puis, on est pas obligé d'etre d'accord avec tous le monde et tout accepter .

Je pourrai également te retourner l’intolérance a ma façon de vivre et d’être.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et bien rien à voir, sauf qu'on ne les attaque pas. On sait que cela causera beaucoup de problèmes et le CRIF ne restera pas les bras croisés.

On aime attaquer les Musulmans. D'une part, parce qu'on est fiché terroristes et d'autre part parce que le CFCM est un chien au service de Sarko.


En as tu vu un se présenter " déguisé" aux élections présidentielle française ?

( Restons ds le contexte auquel je répondais)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'intelligence n'est pas systématiquement dans le conformiste.Dire cela relève d'un manque flagrant de réflexion.Je pourrai t'énumérer à la pelle des situations prouvant que le non-conformisme est parfois unanimement perçu comme excellent.

Généralement le non conformisme n'est pas unanimement percu comme excellent mais son contraire.

Le non conformisme est souvent marginal.
 
En as tu vu un se présenter " déguisé" aux élections présidentielle française ?

( Restons ds le contexte auquel je répondais)

C'est de la provocation, c'est tout. Certes, elle est bête cette femme. Mais, elle n'engage qu'elle et non toutes les femmes qui portent le voile intégrale.
C'est dingue, ce besoin d'opérer des catégorisations à partir d'un seul individu!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est de la provocation, c'est tout. Certes, elle est bête cette femme. Mais, elle n'engage qu'elle et non toutes les femmes qui portent le voile intégrale.
C'est dingue, ce besoin d'opérer des catégorisations à partir d'un seul individu!


Il me semble ne jamais avoir dit le contraire ou juste en l'associant a ceux qui la soutiennent!

En meme temps elle veut représenter ces femmes qui portent le voile intégrale.



PS : si je viens en tant que Coco avec des idées de coco me présenter aux élections..

Penses tu que je ne représente pas les idées des coco ? ;)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Ces personnes-là n'ont certainement jamais rencontré des Juifs pratiquants. Ils sont très loin de se fondre dans la masse en raison d'une pratique très contraignante.

Assurément pour présenter une telle naiveté.
Salam
Si tu le dis...
J'aimerai un jour aussi que ces personnes et toi , vous vous mettiez a notre place...
Tu verrais alors qui a des œillères.
Cela fait 15 ans voir plus, que je m'occupe des autres , et meme avant ..
A force je dois surement déteindre.
Et puis, on est pas obligé d'etre d'accord avec tous le monde et tout accepter
Je pourrai également te retourner l’intolérance a ma façon de vivre et d’être.
3aleykoum as Salam

L'on peut ne pas etre d'accord mais l'on se doit de tolérer tant que l'attitude n'entraine aucune conséquence contraignante sur les autres personnes.Je rajouterai enfin que le fait de s'occuper des autres n'implique pas forcement que l'on puisse les comprendre.

Concernant ton retournement d'intolérance,si cela peut te rassurer,je ne suis pas tolérant vis-à-vis de l'intolérance.


Généralement le non conformisme n'est pas unanimement percu comme excellent mais son contraire.

Le non conformisme est souvent marginal.
"Généralement" n'est pas gage de vérité absolu.Je peux te citer tellement d'exemples de non-conformisme positivement perçus.Une perception majoritaire n'est pas le corollaire systématique d'une vérité incontestable.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Assurément pour présenter une telle naiveté.

3aleykoum as Salam

L'on peut ne pas etre d'accord mais l'on se doit de tolérer tant que l'attitude n'entraine aucune conséquence contraignante sur les autres personnes.Je rajouterai enfin que le fait de s'occuper des autres n'implique pas forcement que l'on puisse les comprendre.


Justement on revendique la conséquence contraignante.
Je ne supporte pas ce accoutrement et ce qu'il véhicule.


Concernant ton retournement d'intolérance,si cela peut te rassurer,je ne suis pas tolérant vis-à-vis de l'intolérance.

Tant mieux , on est deux comme ca.


"Généralement" n'est pas gage de vérité absolu.Je peux te citer tellement d'exemples de non-conformisme positivement perçus.Une perception majoritaire n'est pas le corollaire systématique d'une vérité incontestable.

effectivement comme l'est encore moins le non conformisme marginal.

Et qui parle de vérité ? il est question d'acceptation, de choix de vie, d’idéologie.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Justement on revendique la conséquence contraignante.
Je ne supporte pas ce accoutrement et ce qu'il véhicule.
Ou est la contrainte?
Si cela est ta définition de la conséquence contraignante alors l'on interdirait également les jupes car beaucoup ne supportent pas cet accoutrement et ce qu'il véhicule et tant de choses pourraient se trouver interdite selon ce meme principe.

Tant mieux , on est deux comme ca.
A la différence que tu l'es également envers la tolérance et tout schème de pensée ne te convenant pas.

effectivement comme l'est encore moins le non conformisme marginal.

Et qui parle de vérité ? il est question d'acceptation, de choix de vie, d’idéologie.
Citons par-exemple,le non-conformisme d'une Femme en Arabie Saoudite qui prend le volant malgré les normes en vigueur ou qui enlève son voile dans la rue.Trouverais-tu ce non-conformisme,cette non-adhésion aux schèmes de pensées implicitement en vigueur,comme positif?

Si oui alors tu valides mon raisonnement qui veut qu'il n'y a pas de vérité absolu dans ce domaine et que tout dépend des cas et des personnes qui les perçoivent et ainsi on ne peut juger que subjectivement un non-conformisme et pas de façon dogmatique comme tu l'as fait sur le ni9ab.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ou est la contrainte?
Si cela est ta définition de la conséquence contraignante alors l'on interdirait également les jupes car beaucoup ne supportent pas cet accoutrement et ce qu'il véhicule et tant de choses pourraient se trouver interdite selon ce meme principe.
Mais c'est ce qui est le cas dans bcq d'autres pays qui interdisent la jupe !!

Tu te plains dans un autre post que certains s’immiscent dans un mode de fonctionnement et de facon de vivre au lieu de comprendre et respecter la différence.

Faits alors pareil ici. !

A la différence que tu l'es également envers la tolérance et tout schème de pensée ne te convenant pas.

Je n'ai pas a tolérer ce que j'estime intolérable, et on est des millions a ne pas vouloir etre tolérant avec ce que ce accoutrement véhicule comme idéologie.

Citons par-exemple,le non-conformisme d'une Femme en Arabie Saoudite qui prend le volant malgré les normes en vigueur ou qui enlève son voile dans la rue.Trouverais-tu ce non-conformisme,cette non-adhésion aux schèmes de pensées implicitement en vigueur,comme positif?

Si oui alors tu valides mon raisonnement qui veut qu'il n'y a pas de vérité absolu dans ce domaine et que tout dépend des cas et des personnes qui les perçoivent et ainsi on ne peut juger que subjectivement un non-conformisme et pas de façon dogmatique comme tu l'as fait sur le ni9ab.


Positif, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je ne veut pas avoir a devoir l'enlever un jour et donc le mieux est de ne pas l'avoir ici.

Si on reprend ton exemple, pourquoi ne pas tous etre couverte comme ces non conformiste que représente l'Arabie ?


Je te le dis, on parle d’idéologie et de facon de vivre !
 
Cette loi est totalement anti-constitutionnelle et Islamophobe.Si c'était une tenue Juive,il n'y aurait jamais eu d'interdiction.

salut

j aime bien te lire mais j avoue que je te trouve un peu trop "intello" dans tes réponses
mais ceci démontre une grande culture en toi, je suis sincère, crois moi
Pourquoi tout de suite cette loi est islamophobe ? et ton exemple comme quoi si c etait les juifs ca passerait mieux ...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
salut

j aime bien te lire mais j avoue que je te trouve un peu trop "intello" dans tes réponses
mais ceci démontre une grande culture en toi, je suis sincère, crois moi
Pourquoi tout de suite cette loi est islamophobe ? et ton exemple comme quoi si c etait les juifs ca passerait mieux ...
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

C'est très gentil et flatteur de ta part barakAllahoufik !!!

Islamophonie que je perçois du fait de la poursuite d'un long processus conduisant à accuser incessamment l'Islam qui se voit pointer prioritairement du doigt lors d'attentats,de problèmes impliquant des Musulmans etc...
Certes les lois élaborées s'appliquent également aux autres religions mais c'est toujours l'Islam qui constitue la vitrine des critiques adressées permettant de justifier les nouvelles règles de droit établies qui encadrent les comportements religieux (quand les lois ne concernent pas uniquement l'Islam telle que celle sur le ni9ab).

Les polémiques naissent sans arret de comportements Islamiques qui se voudraient hors-normes,ce qu'on ne constate pas avec les autres religions.A l'instar de la sécurité l'Islam est devenu un sujet important pour la maitrise de l'agenda politique.(c-a-d politiser les sujets et proposer des solutions pour tenter de prouver "sa grande utilité et son implication donc positive dans la vie politique",un peu comme font les politiques à l'orée des élections avec les sujets de sécurité.)

Bonne nuit Zouleyka, je ne peut rester pour le moment

Au plaisir de te lire ( meme si je ne partage pas ta vision) :)
Bonne nuit Inch Allah Kolargool,je te réprondrai plus tard Inch Allah

Que Dieu te protège et adoucisse ta nuit
Wa 3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
PARIS Deux femmes portant le niqab ont été condamnées jeudi à des amendes par la justice française, première décision de ce type prononcée par un tribunal depuis l'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral en public.

Les deux Françaises étaient venues intégralement voilées le 5 mai devant la mairie de Meaux, dirigé par un ténor de la majorité parlementaire. Hind Ahmas, 32 ans, et Najate Naït Ali, 36 ans, ont été condamnés à payer respectivement 120 et 80 euros.

Arrivées en retard, les deux femmes n'ont pu assister au délibéré. Lors de l'audience au printemps, l'une d'elles, qui s'était déplacée, n'avait pu entrer au tribunal car elle refusait d'ôter son voile intégral et de montrer son visage.

Selon leur avocat, Yann Gré, les deux femmes vont faire appel du jugement. Et elles sont prêtes à porter l'affaire devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme, a-t-il prévenu.

Plusieurs femmes avaient déjà été verbalisées en pleine rue par la police, mais c'est la première fois qu'un dossier de ce genre était jugé par un tribunal.
Les deux femmes condamnées étaient soutenues par plusieurs autres femmes en niqab, dont Kenza Drider, qui a annoncé qu'elle souhaitait se présenter à la présidentielle de 2012.

La France est le premier pays européen à procéder à une interdiction généralisée du port du voile, qui concernerait quelque 2.000 femmes dans le pays. La loi interdit de se dissimuler le visage -avec un voile, un casque ou une cagoule- dans l'espace public, c'est-à-dire la rue, les jardins publics, les gares ou les commerces.

Si les forces de l'ordre n'ont pas le pouvoir de faire ôter leur voile aux personnes récalcitrantes, ces dernières encourent une peine maximale de 150 euros d'amende et/ou un stage de citoyenneté.

Selon l'association "Touche pas à ma Constitution", qui milite contre cette loi, la moitié des quelque 2.000 femmes portant le voile islamique intégral en France l'ont enlevé depuis l'entrée en vigueur de la loi en avril dernier.

De nombreux musulmans se sont opposés à cette loi, initiée par un parlementaire communiste et ensuite reprise par la majorité parlementaire conservatrice qui a été accusée de stigmatiser toute une communauté, estimée en France à entre 4 et 6 millions de personnes, soit la plus importante d'Europe.


Et il risque d'en tomber encore beaucoup à l'approche des échéances électorales...
 
Jamais aucune loi française ne s'en est prise à l'islam.

La loi française interdit une tenue bien déterminée que la toute grosse majorité des femmes musulmanes ne portent (et ne portaient) pas.

Faut pas confondre religion pratiquée par plus d'un milliard et six cent millions de personnes.....et une tenue portée ici en France par quelques dizaines (ou centaines) de dames.

Les français de confession islamique ou les musulmans de France vivent très bien en France....
 
Haut