France : Quatre ans de prison pour six barrettes de cannabis

La question ici c'est donc de savoir si cette peine plancher de 4 ans est utile pas de savoir si il doit être condamné ou non.

Oui elle est utile, peut être pas pour lui et ceux qui le vivront, mais pour tout ceux qui savent qu'il faut pas recommencer sinon c'est 4 ans. On vi en société, si tu laisses croire que ce genre de chose reste impunis tu es pas dans la *****.
 
L'état des prisons en France, alors ça y est tu as vu la prison de fleuri à la télé et ces toutes les prison en France, sérieux la télé c'est quand ça arrange qu'elle dis la vérité.
La prison d'Angers par exemple , il y aurait pas mal de mec prêt à faire des conneries pour y séjourner.

De plus moi le documentaire ne m'a pas choqué vraimetn plus que ça. 2 Ans à Djibouti dans mon appart c'était pareil, seulement moi je met les déchet à la poubelle je les jet pas par la fenêtre.

Parle nous un peu des prisons au Maroc tien, car mes potes Marocain qui on fait de la zonzon à Angers mon dis que c'est l'hôtel ici la prison.

Il a 29 ans ce mec, sa vie il l'a déjà détruite tout seul en suivant le mauvais chemin.

Jé pas vu le reportage dont tu parles, les prisons du Maroc je m'en fous....je me met juste un peu à la place des gens et de leur familles et passer 4 ans enfermée dans une prison c difficile. j'aimerai bien t y voir juste un mois et on en reparlera
 
C'est pas parceque dans un autre pays il mériterait la peine de mort pour ça qu'ici je serai content si il ne se prend que perpet.
La peine doit avoir un sens, c'est pas une vengeance. Ici je ne trouve pas le sens dans les 4ans.



Ok si c'est pas notre problème y'a plus de sujet. je comprend pas trop.

C'est là tout le problème sinon pourquoi appliquer une peine ?

La prison ne concerne pas que la personne qui y est, mais toute la société. Tu enfermes les gens pour avant tout qu'il ne fasse pas subir de préjudice aux autres. Vu que ce ne sont que des hommes, la réinsertion est pour moi un sujet plus important que la condamnation.
 
Jé pas vu le reportage dont tu parles, les prisons du Maroc je m'en fous....je me met juste un peu à la place des gens et de leur familles et passer 4 ans enfermée dans une prison c difficile. j'aimerai bien t y voir juste un mois et on en reparlera

Pas besoin d'y être 1 mois , j'ai fais de la garde à vue sa m'a suffit pour comprendre qu'il fallait mieux que jarret mes conneries. C'est tout.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui elle est utile, peut être pas pour lui et ceux qui le vivront, mais pour tout ceux qui savent qu'il faut pas recommencer sinon c'est 4 ans. On vi en société, si tu laisses croire que ce genre de chose reste impunis tu es pas dans la *****.

Tu trouves normal d'envoyer en prison un homme non pas pour lui mais pour les autres ? :eek:

Tu pourras mettre 10000 dealers en prison tu n'empechera pas d'autres de dealer.
 
Tu trouves normal d'envoyer en prison un homme non pas pour lui mais pour les autres ? :eek:

Tu pourras mettre 10000 dealers en prison tu n'empechera pas d'autres de dealer.

Bah oui les hommes sont bêtes qu'est ce que tu veux.
La vie en société tu connais??? Bah la prison c'est avant tout fais pour préserver l'ordre public. on y enferme ceux qui malgré qu'ils connaissent les risques joue avec le feu.
 
les dealers détruisent les quartiers dans lesquels ils font régner leur loi.
donc cette peine me parait plutôt clémente, d'autant que le type était apparemment un multi-carte de la délinquance (violence en bande organisée, etc).
 
les dealers détruisent les quartiers dans lesquels ils font régner leur loi.
donc cette peine me parait plutôt clémente, d'autant que le type était apparemment un multi-carte de la délinquance (violence en bande organisée, etc).

venir au monde pour aller pourrir dans une prison 4 ans.le pauvre.
je me demnade si certain parents se rendent compte ou pas par le fait de pondre a la chaine de futurs malhereux.
un fils de riche n ira jamais croupir 4 ans en prison.ce doit etre le fils d un immigre et en plus le delit de sale guelle n arrange rien ca ne fait que aggraver les choses.moi en tout je lui souhaite bonne chance et bon courage.personne n est parfait dans ce monde tout le monde fait des conneries ,qui n en a n a pas fait ?


PS.LE PLUS BEAU CADEAU QUE LES PARENTS DE CES PAUVRES PAUMES AURAIT PU LEUR FAIRE C ETAIT DE NE PAS LES METTRE AU MONDE.
UN ENFANT NE VIENT PAS AU MONDE SEUL.ET ON NE LUI DEMANDE PAS SON AVIS NON PLUS.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
venir au monde pour aller pourrir dans une prison 4 ans.le pauvre.
je me demnade si certain parents se rendent compte ou pas par le fait de pondre a la chaine de futurs malhereux.
un fils de riche n ira jamais croupir 4 ans en prison.ce doit etre le fils d un immigre et en plus le delit de sale guelle n arrange rien ca ne fait que aggraver les choses.moi en tout je lui souhaite bonne chance et bon courage.personne n est parfait dans ce monde tout le monde fait des conneries ,qui n en a n a pas fait ?


PS.LE PLUS BEAU CADEAU QUE LES PARENTS DE CES PAUVRES PAUMES AURAIT PU LEUR FAIRE C ETAIT DE NE PAS LES METTRE AU MONDE.
UN ENFANT NE VIENT PAS AU MONDE SEUL.ET ON NE LUI DEMANDE PAS SON AVIS NON PLUS.


Oh misikine, il faut lui pardonner, c'est le fils de cauzette, il vend de la mort aux gens, mais bon ya pire, c'est pas comme si il se faisait de l'argent en tuant des gens directement....oh oui il faut lui pardonner d'avoir choisit le chemin du halam et de ne pas l'assumer... il faut qu'il soit au dessus des lois qu'il ne veut pas respecter^.... ah wili le miskine....donner lui des paquets de mouchoir il va en avoir besoin pour ces quatre prochaines années ...
 
Il c'est fait choper avec six barrettes de shit en récidive, c'est le jeux le canna tout le monde sait que c'est interdit il va pas nous faire le coup du je savais pas...
C'est la loi, tout le monde consomme tout le monde revend pour dépanne ses potes, la justices est hypocrite comme la société sur ce sujet, donc avec l'hypocrite faut être malin.

Quand ta du shit sur toi, tu te fais discret et tu joues pas le kéké dans la rue... faut pas être stupide non plus.

ps: vue la grosse ***** que c'est le ash en France je trouve que 4 ans c'est léger pour la revente d'une chiasse pareil, moi je lui aurait claqué 10 piges :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je n'ai pas dit qu'il était innocent et qu'il ne fallait pas le condamner. J'ai dit que 4 ans c'est beaucoup. Il a 29ans. il ressortira à 32ans sans doute pour avoir eu sur lui 6 barettes.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça fait 4ans de prison.
Il y'a des actes bien plus répréhensibles pour lesquels on ne prend pas autant.

Comparé aux condamnations habituelles de la justice 4ans c'est énorme.


c'est clair, mais si il est arabe de region parisienne et qu'il se fait choper en province il etait foutu d'avance...
mais 4 ans.... le juge a du fumer
 
J'espère qu'il sera gràcié par sa majesté Sarkozy l'année prochaine, tout comme Marchiani, coupable pour abus de biens sociaux et corruption avancée.
 
Oh misikine, il faut lui pardonner, c'est le fils de cauzette, il vend de la mort aux gens, mais bon ya pire, c'est pas comme si il se faisait de l'argent en tuant des gens directement....oh oui il faut lui pardonner d'avoir choisit le chemin du halam et de ne pas l'assumer... il faut qu'il soit au dessus des lois qu'il ne veut pas respecter^.... ah wili le miskine....donner lui des paquets de mouchoir il va en avoir besoin pour ces quatre prochaines années ...

moi je dit que c est la faute de ses parents.a coup sur c est un fils de paume.
un enfant n est que le fruit de l education que il a recu.
si c etait un fils de riche il n en serait pas la.
mais puisque tu parle comme ca je te souhaite la prison pour toi et tes enfants.
 
moi je dit que c est la faute de ses parents.a coup sur c est un fils de paume.
un enfant n est que le fruit de l education que il a recu.
si c etait un fils de riche il n en serait pas la.
mais puisque tu parle comme ca je te souhaite la prison pour toi et tes enfants.

Mais arrête 2 seconde Lerenard avec ta victimisation, enfants d'immigré ou pas c'est pareil , quand tu as du shit 1 fois, on te prévient, quand tu en as 2 fois tu vas en tôle c'est tout.

Et l'éducation si tu crois que c'est que les parents qui la fond, bah tu connais bien mal le genre humain et son environnement.

Sinon il fera pas ses 4 ans, il en fera 2 voir 3 maximum, et il aura une remise de peine.
 
Haut