France: un rappeur provoque une "polémique" en parlant de l'islam

Tu mélange tout...ca na rien a voir avec moi ou pas moi mais c'est une question de laisser passer ce genre de propos très facilement comme tu le fais qui est inacceptable

Franchement pense tu vraiment que la fouine va devenir le prochaine icone de l'islam ? se mec n'aura pas plus d'influence que les autres rappeurs...comme je les dit on s'inquiètes pour rien, de nombreux imams de France le surclasse complètement.
 
Franchement pense tu vraiment que la fouine va devenir le prochaine icone de l'islam ? se mec n'aura pas plus d'influence que les autres rappeurs...comme je les dit on s'inquiètes pour rien, de nombreux imams de France le surclasse complètement.
Ta pas compris, je parle pas du tout d'icone de l'islam car il en ai pas une ça c'est claire
j'ai juste dit que ce gars est super médiatisé et beaucoup de jeune l'écoute et l'admire (souvent à tord mais bref), donc à partir de là il se doit d'avoir une certaine responsabilité, que ce soit dans ces chansons ou dans ses sorties lorsqu'il parle à des enfants à l'école
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta pas compris, je parle pas du tout d'icone de l'islam car il en ai pas une ça c'est claire
j'ai juste dit que ce gars est super médiatisé et beaucoup de jeune l'écoute et l'admire (souvent à tord mais bref), donc à partir de là il se doit d'avoir une certaine responsabilité, que ce soit dans ces chansons ou dans ses sorties lorsqu'il parle à des enfants à l'école

Tu as raison mais que veut tu faire...les médias son connu pour leur favoritisme.
 
Le rappeur français s’est exprimé devant des lycéens et en a profité pour donner sa version de l’Islam accompagnée de conseils aux jeunes. Son discours est très dérangeant car il laisse entendre que l’Islam peut gâcher la vie de celui qui la pratique.

Le plus triste dans cette histoire est qu’on donne la parole à n’importe qui devant des jeunes en pleine construction. La Fouine n’a aucune légitimité à parler de religion, son seul domaine de compétence est la musique (domaine dans lequel il ne fait pas du tout l’unanimité). Alors quel est le but de sa prise de parole ?

L’Express y était et ce n’est sûrement pas une coïncidence. Ce genre de propos sont une aubaine pour la presse française... Comme si la communauté musulmane n’avait pas assez d’opposants en hexagone.

Écoutez:


Source: Hallalbook
________

Hallalbook c'est un peu le crif.org version muslim...

Êtes-vous choqué par les propos du rappeur la fouine ?

Ps: cette barbe :malade: la seule barbichette que je tolère c'est celle de Khal Drogo :cool:

Certains parcours sont dignes de respect, et d'autres non :

http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Wolfe
 

Pareil

Just like me :D
VIB
si il parle de ces imbéciles qui se font sauté au nom de l'islam alors que l'islam et contre la violence . alors oui je suis d'accord avec lui :)

certains se font manger le cerveau par des barbus c'est clair

Il donne l'impression de parler de ça. Et suyr ce point, c'est clair qu'il n'aurait pas tort..

Mais c'est tellement étonnant car il a l'habitude d'être un gros crétin en plus de la violence (genre islamo-racaill).



C'est pas un texte appris par coeur qu'il doit réciter en échange d'une peine de travail par hasard ? :D

Surtout que bon, je vois pas comment une école peut accepter de ramener ce type dans une école pour parler religion...



En tout cas, le contraste est saisissant ! :eek:
 
Il donne l'impression de parler de ça. Et suyr ce point, c'est clair qu'il n'aurait pas tort..

Mais c'est tellement étonnant car il a l'habitude d'être un gros crétin en plus de la violence (genre islamo-racaill).



C'est pas un texte appris par coeur qu'il doit réciter en échange d'une peine de travail par hasard ? :D

Surtout que bon, je vois pas comment une école peut accepter de ramener ce type dans une école pour parler religion...



En tout cas, le contraste est saisissant ! :eek:

islamo-racaill???

quel genre d'insinuation est-ce?
 
Êtes-vous choqué par les propos du rappeur la fouine ?
Rien de choquant dans ses propos...D'ailleurs je vois ici que certains jugent le bonhomme, sa vie, ses chansons, plutôt que ses paroles...
En quoi mettre en avant une approche personnelle de la religion serait particulièrement dérangeant? Cela justement ne peut déranger que ceux qui sont dans la démarche inverse et réclament sans arrêt l'avis des imams, des savants comme si la spiritualité ne pouvait être que collective.
Le seul truc que je trouve nul c'est qu'un prof a dû se dire: "Tiens, j'ai plein de rebeus dans ma classe. Qui dit "rebeus" dit rap donc je vais inviter un rappeur":rolleyes:
Au moins les jeunes auront échappé à Booba :bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
islamo-racaill???

quel genre d'insinuation est-ce?


Je parle de ces crétins qui gueulaient parfois "llah akbar" pendant les émeutes en banlieues, ou ceux qui au lieu de "jurer sur leur mère" comme avant "jure sur le coran et la meque".

Bref, des crétins.


Rassure-toi, je suis loin de dire qu'ils sont représentatifs des musulmans ou de ce que devraient être un musulman.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Rien de choquant dans ses propos...D'ailleurs je vois ici que certains jugent le bonhomme, sa vie, ses chansons, plutôt que ses paroles...
En quoi mettre en avant une approche personnelle de la religion serait particulièrement dérangeant? Cela justement ne peut déranger que ceux qui sont dans la démarche inverse et réclament sans arrêt l'avis des imams, des savants comme si la spiritualité ne pouvait être que collective.
Le seul truc que je trouve nul c'est qu'un prof a dû se dire: "Tiens, j'ai plein de rebeus dans ma classe. Qui dit "rebeus" dit rap donc je vais inviter un rappeur":rolleyes:
Au moins les jeunes auront échappé à Booba :bizarre:

C'est clair que le message est bon, mais avec un tel messager,la crédibilité se perd vachement.

Ce type avec un tel message, c'est un paradoxe sur pattes. C'est pour ça que certains sont méfiants.

Si les imams tenaient ce genre de discours, là, je pense qu'on aurait pu applaudir.


Encore qu'avec soumasoum, on dirait qu'il ne faut surtout pas essayer de comprendre le coran et réfléchir par soi-même. :D
 
Je parle de ces crétins qui gueulaient parfois "llah akbar" pendant les émeutes en banlieues, ou ceux qui au lieu de "jurer sur leur mère" comme avant "jure sur le coran et la meque".

Bref, des crétins.

Rassure-toi, je suis loin de dire qu'ils sont représentatifs des musulmans ou de ce que devraient être un musulman.

Merci pour l'explication.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu cherches les problèmes toi :sournois:
PS Elle est cool brother la Soumasoum...:)

Bah, c'était elle ou piyale, mais comme c'est elle qui a mis un commentaires dans ce sujet, c'est tombé sur elle.

Sans quoi, ça aurait piyale.

Pourtant, piyale, pour une fois qu'il disait un truc intelligent, que je le disais, je sais pas, il a pris peur et il s'est rebellé... :D
 
Rien de choquant dans ses propos...D'ailleurs je vois ici que certains jugent le bonhomme, sa vie, ses chansons, plutôt que ses paroles...
En quoi mettre en avant une approche personnelle de la religion serait particulièrement dérangeant? Cela justement ne peut déranger que ceux qui sont dans la démarche inverse et réclament sans arrêt l'avis des imams, des savants comme si la spiritualité ne pouvait être que collective.
Le seul truc que je trouve nul c'est qu'un prof a dû se dire: "Tiens, j'ai plein de rebeus dans ma classe. Qui dit "rebeus" dit rap donc je vais inviter un rappeur":rolleyes:
Au moins les jeunes auront échappé à Booba :bizarre:

MDRRR

C'est clair qu'ils l'ont échappé belle, le jour ou Booba sera invité dans les écoles pour donner l'exemple et faire la morale aux jeunes là ça sera définitivement la fin du monde :D
 
Ta pas compris, je parle pas du tout d'icone de l'islam car il en ai pas une ça c'est claire
j'ai juste dit que ce gars est super médiatisé et beaucoup de jeune l'écoute et l'admire (souvent à tord mais bref), donc à partir de là il se doit d'avoir une certaine responsabilité, que ce soit dans ces chansons ou dans ses sorties lorsqu'il parle à des enfants à l'école


Assalam aleykoum

Mais ils le font exprès de mettre ce genre de crapule dégénéré en avant dans les médias, aujourd’hui, ces crapules se permettent de parler d’islam et de donner des cours de théologie et ce, sans aucune conséquence !
 
si c est conforme à sa morale tant mieux mais de la à faire passer un message et créer une polemique
faut vraiment avoir rien a foutre, de sa vie, pour lui donner du credit
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc tu la écouté pour savoir qu'il a dit sa tu n'as pas honte wiliwiliii soumasoum je ne pensais pas que tu écoutais ce type de vulgarité lool

Voilà, si on n'aime pas quelqu'un ou on trouve qu'il ne va pas ajouter quelque chose à notre vie, on ne l'écoute pas, c'est comme s'il n'existe pas. ;)
 
Haut