France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement

Une femme musulmane vient d'obtenir gain de cause en France pour avoir été licenciée car elle a refusé de retirer son voile. La décision a été rendue la semaine dernière par la cour d'appel de Versailles dans le cadre de cette affaire remontant à 2008.
Asma Bougnaoui avait été renvoyée cette année-là d'une société de conseil informatique située dans les Hauts-de-Seine parce qu'elle avait refusé d'enlever son voile, rapporte le journal Le Parisien. Dans cette affaire, les juges ont non seulement annulé le (...)

- Monde / Islam, Islamophobie, Procès

France : une femme voilée dédommagée 23 000 euros pour licenciement
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
idem par contre on ne peut pas afficher ses convictions religieuses au travail donc c'est là dessus que j'ai fais ma remarque

ni voile ni croix ni rien ^^ des voilées ont été virées des administrations communales en Belgique (la commune en Belgique,Mairie en France)

mais j'attends l'autre réaction ^^



Je vais répondre pour moi .....ça ne me gène aucunement ......tant que le boulot est fait franchement .....
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je suis beaucoup en contact avec les administrations en France,et jamais je n’ai vu d’employés arborant une grosse croix bien apparente,et personnellement ça me gênerait par rapport à la neutralité ,mais j’ai déjà lu sur ce site deux autres personnes qui avait vu de grosse croix portées par les employés dans des administrations et bizarrement c’etait toujours des pro voile.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu es voilée mais vraiment pas respectueuse tu sais pas débattre sans insulter ça montre comment ça vole haut dans ta petite tête d'endoctrinée haineuse.
J'adore comment les faibles d'esprit (C'est pas une insulte c'est un qualificatif) comme toi vont directement faire des liens genre voilée = endoctrinement ! Ah bah sache que je suis pas voilée et pas endoctrinee, pas à ton niveau en tout cas. Ta doctrine c'est la haine.
Je respecte les voilée, les pas voilées, les femmes en général quelque soit leur choix de vie et l'humain de manière générale sans jugements.
Je méprise juste les racistes comme toi c'est la race la plus dangereuse et la plus nuisible.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tiens tiens toi on doit te croire...

Pas de signes ostentatoires de signes religieux une grosse croix c'est quoi?
La prochaine fois que je me rendrai à la commune je ferai une photo non mieux

je ferai un selfie^^ avec l'employée et sa grosse croix :)

Pro voile? Je suis pour la liberté de porter ce qu'on veut
PS France?je te parle de ce qui se passe en Belgique :rolleyes:


Je suis beaucoup en contact avec les administrations en France,et jamais je n’ai vu d’employés arborant une grosse croix bien apparente,et personnellement ça me gênerait par rapport à la neutralité ,mais j’ai déjà lu sur ce site deux autres personnes qui avait vu de grosse croix portées par les employés dans des administrations et bizarrement c’etait toujours des pro voile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis beaucoup en contact avec les administrations en France,et jamais je n’ai vu d’employés arborant une grosse croix bien apparente,et personnellement ça me gênerait par rapport à la neutralité ,mais j’ai déjà lu sur ce site deux autres personnes qui avait vu de grosse croix portées par les employés dans des administrations et bizarrement c’etait toujours des pro voile.

Ah oui t en as jamais vu donc ceux qui en voient sont des menteurs c est ça ??? Ton insinuation est claire
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
vous vous rendez compte si vous etes entrain de parler avec des voilees sur le forum :eek:
@sandymenthe @Chriski

vous risquez de devenir des integristes etre andoctrine de devenir des islamiste jihadiste des pianistes . ah mince non c'est pas pejoratifs ca pianistes .

bref attention a vous 😢














:confused:
 
Je porte le voile et ne me sens pas du tout inférieure a un homme ....je ne fais pas de politique , ni de prosélytisme , et je suis pas communautariste .....je sors de tous tes clichés et je le battrai pour mon droit de porter ce voile qui pour moi est un acte d adoration pour Dieu

Je ne suis pas une femme qui pense que je dois m effacer ds la société , même si ça arrangerait des gens comme toi de ne plus me voir


Tu es contre le voile mais tu es surtout persuadée de détenir la vérité sur tout
Laisse donc les femmes CHOISIR , en dehors de tout ce que tu nous rabaches depuis 7 pages sur l histoire du voile blablabla
La tu parles de l" islam politique " le refrain du moment et tu dis que c est nous qui sommes endoctrinés ?. T as bien appris la leçon visiblement .....tous les clichés et toutes les expressions a la mode ....bravo a toi t as 20/20 tu rentres ds le moule t auras droit a un bonbon :rolleyes:

Bein alors c'est que tu as pas compris la symbolique du voile. Je laisserais pas les femmes tranquille sur le voile j'ai un combat à mener sinon c'est trop facile c'est la porte ouverte aux islamistes, j'ai pas envie d'une guerre civile. Faut leur ouvrir les yeux et surtout aux jeunes filles qui sont manipulées dans les banlieues.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bein alors c'est que tu as pas compris la symbolique du voile. Je laisserais pas les femmes tranquille sur le voile j'ai un combat à mener sinon c'est trop facile c'est la porte ouverte aux islamistes, j'ai pas envie d'une guerre civile. Faut leur ouvrir les yeux et surtout aux jeunes filles qui sont manipulées dans les banlieues.

T as un " combat " ?????? Ce sont les gens comme toi qui cherchent la guerre civile .....personne d autre !
Occupé toi de TOI au lieu de te mêler de la vie de personnes qui ne te demandent RIEN
 
Eh bien c est dommage .....les personnes religieuses n ont pas a se cacher Ni a avoir honte .
Pour moi une société épanouie c'est une société où tout le monde a tellement l habitude de se côtoyer qu on ne fait plus de cas sur qui porte quoi ou ne porte rien


C est ça le vivre ensemble.....et pas cette pseudo laïcité qui veut cacher tout ce qui est religieux ...'....c est tellement hypocrite
la laïcité ne cache pas tout ce qui est religieux, bien au contraire.
Par contre dans ton travail, il vaut mieux rester neutre. La discrétion, c'est ce qu'il y a de mieux. C'est mon avis.
 
Avant hier je devais passer par la commune chercher un document administratif,l'employée à l'accueil arborait une grosse croix sur sa poitrine et quand je dis grosse je n'exagère pas


donc c'est dérangeant ou pas selon toi
Peut-être pas moi, mais l'employeur (le Maire) qui veut que sa mairie (la commune) soit neutre, donc que ses employés le soient également. Libre a eux de porter le voile ou le turban après leurs heures de boulot.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ca a rien avoir faut arrêter de tout mélanger et amalgamer. La mini jupe = féminisme, symbole de l'égalité homme-femme, MLF, libération sexuelle, parenthèse enchantée...
Voile= femme inférieure aux hommes, tentatrice dont la chevelure excite les mâles, doit s'effacer de l'espace public, symbole communautaire, revendication identitaire, veut se différencier des "mécréantes"...
A ce rytme là, ce n'est même plus un argument ce truc voile/mini jupe,,,,, ca devient un slogan,,,, tellement c'est répété à bout d'champs....
le féminisme bien sur, ne se limite pas qu'un à bout de chiffon, heureusement !
mais bon, la pensée de certains reste bloquée, on dirait que leur dernières cartes pour discriminer les fémininistes c'est ca.... mais c'est c....on.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
.

donc j ai le droit de mépriser tes croyances ... ta culture ... tes us et coutumes... une bonne partie de ce que tu es en toute courtoisie sans te manquer de respect ni heurter ta dignité ?

comment on fait ? ça m intéresse ;)
Ben, c'est simple, tu t'en vas raconter partout que les occidentaux blancs sont tous des sauvages assassins et meurtriers qui ont spolié l'Afrique, qui sont coupables de toutes les guerres que la planète a connues, qui pervertissent la femme en la considérant comme un objet sexuel,
qui violent et pédophilisent à tour de bras, qui votent sionistes, qui ont une religion curieuse un peu polythéiste sur les bords, qui vénèrent des statues en caillou tout en regardant des films hollywoodiens sur BFMTV.

Et ça, c'est n'est même pas de la critique, c'est de la diffamation.

Par contre, osez dire qu'en Iran, l'homosexualité est sanctionnée, qu'on peut l'adultère

C'est une opinion assez commune sur Bladi, à ce qu'il me semble, non ?
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bah là c'est un gros raté elle là porte pendant ses heures de travail donc 2 poids 2 mesures tu reparles de porter voile ou turban après les heures de travail
La croix chuuuut


Peut-être pas moi, mais l'employeur (le Maire) qui veut que sa mairie (la commune) soit neutre, donc que ses employés le soient également. Libre a eux de porter le voile ou le turban après leurs heures de boulot.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'adore comment les faibles d'esprit (C'est pas une insulte c'est un qualificatif) comme toi vont directement faire des liens genre voilée = endoctrinement ! Ah bah sache que je suis pas voilée et pas endoctrinee, pas à ton niveau en tout cas. Ta doctrine c'est la haine.
Je respecte les voilée, les pas voilées, les femmes en général quelque soit leur choix de vie et l'humain de manière générale sans jugements.
Je méprise juste les racistes comme toi c'est la race la plus dangereuse et la plus nuisible.
Dommage que la cause féministe soit "embroullée" pour des bouts de chiffon...
C'est liberticide de privée une femme de s'habiller comme elle le souhaite, si elle veut se voilée, ou mettre une mini jupe très bien, si elle veut porter une croix, une kippa pour un homme, se mettre tout nu, ou a l'inverse se couvrir jusqu'au bout des doigts, moi perso ca me dérange pas,,,, ca serait respecter les principes de la laîcité...à l'inverse d'interdire le voile ou mini jupe qui là toucherait à la liberté individuelle...
Au contraire, je préfére vivre dans une société multi-culturelle, ou chacun respecte l'autre sans le juger, vivre en inter communauté,sans blabla... mais aussi surtout apprendre à se connaitre...
maintenant comme je l'ai souligné sur mon post précédent la cause féministe de peut pas avancer avec des polémiques aussi ridicule....
les gens ont peur, pas du voile, ni de la mini jupe... ils ont peur de ce que ca represente, c'est à dire une religion qu'on voudrait imposer, ce qui est faux évidemment, ou d'une société trop libertaire, qui casserait les valeurs morales, c'est de cela qu'il s'agit au fond,,, pas les trucs textiles...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une intégriste et une semeuse de haine....qu'elle s'occupe de ses fesses et laisse les femmes voilées tranquilles....

Laisse donc les femmes CHOISIR , en dehors de tout ce que tu nous rabaches depuis 7 pages sur l histoire du voile blablabla
La tu parles de l" islam politique " le refrain du moment et tu dis que c est nous qui sommes endoctrinés ?. T as bien appris la leçon visiblement .....tous les clichés et toutes les expressions a la mode ....bravo a toi t as 20/20 tu rentres ds le moule t auras droit a un bonbon :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
la laïcité ne cache pas tout ce qui est religieux, bien au contraire.
Par contre dans ton travail, il vaut mieux rester neutre. La discrétion, c'est ce qu'il y a de mieux. C'est mon avis.

C est ton avis mais je ne le partage pas .....si les personnes de toutes confessions ou sans confession étaient obligées de se côtoyer , forcément au bout d un moment les clichés et les barrieres tomberaient ....

Mais je rêve .......
 
C'est liberticide de privée une femme de s'habiller comme elle le souhaite, si elle veut se voilée, ou mettre une mini jupe très bien, si elle veut porter une croix, une kippa pour un homme, se mettre tout nu, ou a l'inverse se couvrir jusqu'au bout des doigts, moi perso ca me dérange pas,,,, ca serait respecter les principes de la laîcité...à l'inverse d'interdire le voile ou mini jupe qui là toucherait à la liberté individuelle...
intéressant.
Donc pour toi une femme ou un homme devrait pouvoir travailler tout nu ?
La liberté a bien des limites !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
intéressant.
Donc pour toi une femme ou un homme devrait pouvoir travailler tout nu ?
La liberté a bien des limites !
Ben oui si ils n'ont pas peur de s'enrhumer pourquoi pas !
NB : sur le message initial, j'ai été à l'extrème,,, c'était juste une manière de démontrer que chaque individu dans notre société est libre d'afficher ce qu'il est...
 
Ben oui si ils n'ont pas peur de s'enrhumer pourquoi pas !
NB : sur le message initial, j'ai été à l'extrème,,, c'était juste une manière de démontrer que chaque individu dans notre société est libre d'afficher ce qu'il est...
Il y a des limites a la liberté de s'habiller lorsque l'on travaille.
Je ne peux pas venir en sandale ni en short, même si j'aimerai bien, par exemple.
Par contre au niveau société, chacun est libre de porter ce qu'il veut. A t-on interdit des signes religieux en rue ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Peut-être pas moi, mais l'employeur (le Maire) qui veut que sa mairie (la commune) soit neutre, donc que ses employés le soient également. Libre a eux de porter le voile ou le turban après leurs heures de boulot.
La maire a été élu par ses électeurs, justement la mairie, ne doit pas "s'uniformiser" c'est à dire tout le monde ressembler à tout le monde, alors à ce moment là, tu fais comme les militaire ou les forces de l'odre, tu imposes un uniforme !
Sauf que dans cet espace public qu'est la mairie, ce sont des civils qui y travaillent des civils électeurs, la discrètion peut-être, ne pas faire du prosélytisme ou afficher son idéologie politique;;; surement !
Faire son boulot et bien.. pour faire prospérer sa commune bien plus important que tout le reste non ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

ça gêne depuis qu'on parle souvent des voiles ...avant le voile né dérangeais personne....j'allais à l'école voiler et maintenant ce même école l'interdis...avant il n'y avait pas de laïcité...

maintenant tout dérange....
 
La maire a été élu par ses électeurs, justement la mairie, ne doit pas "s'uniformiser" c'est à dire tout le monde ressembler à tout le monde, alors à ce moment là, tu fais comme les militaire ou les forces de l'odre, tu imposes un uniforme !
Sauf que dans cet espace public qu'est la mairie, ce sont des civils qui y travaillent des civils électeurs, la discrètion peut-être, ne pas faire du prosélytisme ou afficher son idéologie politique;;; surement !
Faire son boulot et bien.. pour faire prospérer sa commune bien plus important que tout le reste non ?

En Belgique et en France, ce n'est pas ainsi que ça marche.
les fonctionnaires sont neutre, car l'état est neutre.
Si demain un juif orthodoxe allait enseigner dans une classe de primaire en tenue religieuse, nul doute que les parents n'apprécieraient pas, ni le directeur d'école.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En Belgique et en France, ce n'est pas ainsi que ça marche.
les fonctionnaires sont neutre, car l'état est neutre.
Si demain un juif orthodoxe allait enseigner dans une classe de primaire en tenue religieuse, nul doute que les parents n'apprécieraient pas, ni le directeur d'école.
Oui je sais, je suis française, et je me rend très souvent en France même si je vis au Maroc... c'est là tout le problème;;; je me répète mais je deteste ces histoires de chiffons;;;;
tant qu'en Belgique ou en France, on aura pas dépassé ces histoires de "texiles" on avancera pas... dans une grande partie de l'Europe, en Angleterre, aux Etats Unis, au Canada, en Australie et bien d'autres pays encore;;;; on a dépassé ce stade...
on trouve dans les administrations des gens qui y travaillent selon la personnalité qu'ils representent que ce soit à travers leur cultures leur religion, leur façon d'être tout simplement, moi même dans un pays que je ne citerais, pas, j'ai trouvé une jeune fonctionnaire, cheveux rose, habillé en costumes à carreaux, -genre manga- ca pourrait choqué En france;;;; et pourtant,,,,, cette fille tout aimable d'une efficacité incroyable;;; a fait son job impeccable,,,, et personne n'était choqué ! ni même sa collègue voilée...
faut arrêter avec ca...
Du moment que tu fais bien ton job, que tu es habillé en orthodoxe juif, ou voilée, c'est ca qui est le plus important..
En France, franchement on a un sérieux problème avec ca;;; faudrait que les femmes soit en tenues respectables petit tailleur pantalon ou jupe, et les hommes en costard cravates dans leur petit bureau administratifs ou écoles, ou que sais je.. Que c'est triste..
En France nous ne sommes pas encore assez "ouvert" d'esprit, pour accepter ca,,,, une fois que ce stade sera dépassé, les parents choqués, n'y penseront même plus...

Excusez moi pour les fautes d'ortho, et les fautes de style,,, suis vraiment à la bourre, là,,,,,, je me dépêche..
 
Oui je sais, je suis française, et je me rend très souvent en France même si je vis au Maroc... c'est là tout le problème;;; je me répète mais je deteste ces histoires de chiffons;;;;
tant qu'en Belgique ou en France, on aura pas dépassé ces histoires de "texiles" on avancera pas... dans une grande partie de l'Europe, en Angleterre, aux Etats Unis, au Canada, en Australie et bien d'autres pays encore;;;; on a dépassé ce stade...
on trouve dans les administrations des gens qui y travaillent selon la personnalité qu'ils representent que ce soit à travers leur cultures leur religion, leur façon d'être tout simplement, moi même dans un pays que je ne citerais, pas, j'ai trouvé une jeune fonctionnaire, cheveux rose, habillé en costumes à carreaux, -genre manga- ca pourrait choqué En france;;;; et pourtant,,,,, cette fille tout aimable d'une efficacité incroyable;;; a fait son job impeccable,,,, et personne n'était choqué ! ni même sa collègue voilée...
faut arrêter avec ca...
Du moment que tu fais bien ton job, que tu es habillé en orthodoxe juif, ou voilée, c'est ca qui est le plus important..
En France, franchement on a un sérieux problème avec ca;;; faudrait que les femmes soit en tenues respectables petit tailleur pantalon ou jupe, et les hommes en costard cravates dans leur petit bureau administratifs ou écoles, ou que sais je.. Que c'est triste..
En France nous ne sommes pas encore assez "ouvert" d'esprit, pour accepter ca,,,, une fois que ce stade sera dépassé, les parents choqués, n'y penseront même plus...

Excusez moi pour les fautes d'ortho, et les fautes de style,,, suis vraiment à la bourre, là,,,,,, je me dépêche..
Oui, mais les codes culturels d'un pays a l'autre sont différents.
Aux États-Unis, le président jure sur la bible sans que ça ne choque personne, ici ça choquera.
Au Maroc, manger un sandwich en plein Ramadan et a la vue de tous est très mal vu,
la tolérance des sociétés composées d'humains ont effectivement des limites.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui, mais les codes culturels d'un pays a l'autre sont différents.
Aux États-Unis, le président jure sur la bible sans que ça ne choque personne, ici ça choquera.
Au Maroc, manger un sandwich en plein Ramadan et a la vue de tous est très mal vu,
la tolérance des sociétés composées d'humains ont effectivement des limites.
Tu as raison, mais pour moi c'est triste ce monde ou tout est "codifié" ^juste parcequ'on a peur que ca dérape ...
 
Oui je sais, je suis française, et je me rend très souvent en France même si je vis au Maroc... c'est là tout le problème;;; je me répète mais je deteste ces histoires de chiffons;;;;
tant qu'en Belgique ou en France, on aura pas dépassé ces histoires de "texiles" on avancera pas... dans une grande partie de l'Europe, en Angleterre, aux Etats Unis, au Canada, en Australie et bien d'autres pays encore;;;; on a dépassé ce stade...
on trouve dans les administrations des gens qui y travaillent selon la personnalité qu'ils representent que ce soit à travers leur cultures leur religion, leur façon d'être tout simplement, moi même dans un pays que je ne citerais, pas, j'ai trouvé une jeune fonctionnaire, cheveux rose, habillé en costumes à carreaux, -genre manga- ca pourrait choqué En france;;;; et pourtant,,,,, cette fille tout aimable d'une efficacité incroyable;;; a fait son job impeccable,,,, et personne n'était choqué ! ni même sa collègue voilée...
faut arrêter avec ca...
Du moment que tu fais bien ton job, que tu es habillé en orthodoxe juif, ou voilée, c'est ca qui est le plus important..
En France, franchement on a un sérieux problème avec ca;;; faudrait que les femmes soit en tenues respectables petit tailleur pantalon ou jupe, et les hommes en costard cravates dans leur petit bureau administratifs ou écoles, ou que sais je.. Que c'est triste..
En France nous ne sommes pas encore assez "ouvert" d'esprit, pour accepter ca,,,, une fois que ce stade sera dépassé, les parents choqués, n'y penseront même plus...

Excusez moi pour les fautes d'ortho, et les fautes de style,,, suis vraiment à la bourre, là,,,,,, je me dépêche..
Tu as pas compris qu'on dépassera jamais ce stade par notre histoire le prosélytisme religieux sera jamais bien vu. On peut pas comprendre un pays si on connait pas son histoire et d'ou vient sa méfiance du fait religieux.

Les pays que tu cites sont multicuturels nous on est assimiliationniste ce qui veut dire qu'on demande aux gens de se fondre, dissoudre dans la nation, les gens qui viennent en France doivent s'assimilier, c'est pas à la France de changer ses règles pour plaire aux nouveaux arrivants même si c'est la 2ème ou 3 ème génération. Faut respecter aussi les gens qui ont pas envie d'être en contact avec des personnes qui arborent des signes religieux le respect doit se faire dans les deux sens pour ça qu'une entreprise peut refuser d'embaucher une personne qui affiche ses convictions devant les gens que l'entreprise reçoit qu'elle soit publique ou privée. En plus même au canada, en Angleterre ou aux états unis la majorité des gens sont contre le voile faut pas confondre ce que l'état permet et ce que les gens veulent. Au Quebec c'est en train de changer avec l'instauration de la laicité dans le public
 
T as un " combat " ?????? Ce sont les gens comme toi qui cherchent la guerre civile .....personne d autre !
Occupé toi de TOI au lieu de te mêler de la vie de personnes qui ne te demandent RIEN
C'est pas moi qui veut une guerre civile mais ceux qui veulent imposer un islam politique et separer la france en deux on peut pas nier que le voile est marqueur identitaire, communautaire...Faut pas penser qu'un peuple va accepter de voir sa culture disparaitre sans un sursaut nationaliste à un moment donné surtout un pays avec une histoire comme la France.
 
salam

ça gêne depuis qu'on parle souvent des voiles ...avant le voile né dérangeais personne....j'allais à l'école voiler et maintenant ce même école l'interdis...avant il n'y avait pas de laïcité...

maintenant tout dérange....
Avant tu avais pas beaucoup de mosquées, on parlait pas de nourriture hallal....Les gens se mélangeaient on parlait pas de religion....C'est les abus, les attentats depuis le 11 septembre etc qui ont fait changer les choses
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Avant tu avais pas beaucoup de mosquées, on parlait pas de nourriture hallal....Les gens se mélangeaient on parlait pas de religion....C'est les abus, les attentats depuis le 11 septembre etc qui ont fait changer les choses

salam

moi je trouve que si...pourtant le halal était toujours là...se sont eux qui ont diviser....l'Islam n'as rien avoir avec les attentats!
 
Haut