France : une jeune femme condamnée pour islamophobie

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Enfin une condamnation sur la longue liste des actes islamophobes relevés par l’observatoire contre l’islamophobie en France. La 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris a condamné une jeune femme à verser un dédommagement de 800 euros à un agent de sécurité d’origine musulmane, rapporte un site dénonçant l’islamophobie.



La jeune femme qui ne s’est pas présenté à l’audience a été condamnée pour « injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine ».

Les faits reprochés remontent à février dernier.



L’agent de sécurité qui avait été déployé dans le cadre du plan vigipirate dans un grand magasin à Paris.


Voyant la jeune femme qui voulait entrer dans le magasin, une valise à la main, l’agent lui a demandé d’ouvrir sa valise pour un contrôle avant d’avoir accès au magasin.



Excédée, la jeune fille lui lance à plusieurs reprises : « c’est toujours les Arabes qui nous font chi**, et pourtant c’est eux les terroristes ! ».


L’agent a alors décidé de porter plainte après que sa hiérarchie a décidé d’intervenir pour demander à la jeune femme de présenter ses excuses, ce qu’elle a refusé.

En plus des 800 euros qu’elle devra verser à l’agent, la jeune femme a été condamnée à payer une amende de 500 euros au titre de l’action publique et 400 euros des frais d’avocats.


http://www.alvinet.com/similaires/france-jeune-femme-condamnee-islamophobie/28624116
 
pour info c'est pas une condamnation pour islamophobie (qui n'est pas répréhensible en France ) mais pour racisme !
"c’est toujours les Arabes qui nous font chi**" la phrase de la femme est on le vois il n'est pas question de religion mais clairement de racisme ....il est heureux que l'islamophobie ne soit pas répréhensible la moitié des francais seraient condamnables !
 
Par contre il aurait ete judicieux de faire comme les sionistes ou à chaque procés plusieurs associations se portent partie civile ce qui augmente l'amende pour l'agresseur.
 
C'est un début mais elle devrait être condamné plus séverement quitte à ce que l'argent soit verser à l'état, le respect c'est pour tous et tout le monde.

Si les lois sont les mêmes que chez nous la notion de racisme se réfère à l'origine et bien d'autre point dont la religion.

Ces propos sont racistes que ce soit sur l'origine probable de cette personne comme dans le contexte actuelle ou il est claire qu'une correlation religieuse est sous entendu de sa part bien, certains me font rire ils n'arrêtent pas de mettre en rapport l'islam au terrorisme et là quand une petite condamnation à lieu qui pourrait les frainer dans leur bassesse ; oui mais non il y à rien de religieux, hypocrisie quand tu nous tiens....
 
Mensonge,et juridiquement les délits sont les mêmes,l'un est anti juif,l'autre anti musulman
La peine que prononce le tribunal est adaptée à votre situation personnelle et professionnelle.

Le juge fixera le montant de l’amende en fonction de vos revenus et fixera ou adaptera la peine de prison selon que vous travaillez ou non, que vous avez une famille à charge ou non…

Vous devez donc justifier de votre situation : si vous travaillez, faites la copie de votre contrat de travail et des 3 dernières fiches de paie, justifiez de votre domicile, de vos charges, de votre situation familiale.



c'est la loi francaise ...que tu ne connais pas a 1ere vue
 
les amendes infligées par un tribunal sont evaluées en fonction des revenus et en fonction du delit !

Le reste devrait être des heures de travaux généraux si les moyens ne suivent pas, quand on ouvre sa bouche il faut assumer, quoi cette personne ne travail pas ou sont revenu est trop bas, si nos neuronnes étaient aussi bas que cette personne et d'autre dans le club des aigris on crierait à tout va que ces étrangers payent des impôts pour ce genre de personne impolie et raciste et qu'il y en à marre de payer autant pour être traités différement par des personnes qui ne respecte pas les lois du pays, on parle d'intégration pour des personnes d'origines diverses mais certains qui ce croient du pays devrait également suivre des stages d'intégration.
 
iesta:

c'est la loi francaise ...que tu ne connais pas a 1ere vue




Cette femme ne connait pas non plus les lois de son pays




voilà comment justifier l'injustifiable :rolleyes:
cette femme a été condamnée si je ne me trompe, pour racisme ! ce qui est tout a fait normal ! avec une marque sur son casier judiciaire ce qui n'est pas rien ! maintenant c'est vrai que ce n'est que 800€ mais si c'est femme est au smic je pense que ça va la faire reflechir !
 
B

belgika

Non connecté
La jeune femme qui ne s’est pas présenté à l’audience a été condamnée pour « injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine ».


racisme et islamophobie important de le souligner :cool:

cette femme a été condamnée si je ne me trompe, pour racisme ! ce qui est tout a fait normal ! avec une marque sur son casier judiciaire ce qui n'est pas rien ! maintenant c'est vrai que ce n'est que 800€ mais si c'est femme est au smic je pense que ça va la faire reflechir !
 
Salam,

pour info c'est pas une condamnation pour islamophobie (qui n'est pas répréhensible en France ) mais pour racisme !
"c’est toujours les Arabes qui nous font chi**" la phrase de la femme est on le vois il n'est pas question de religion mais clairement de racisme ....il est heureux que l'islamophobie ne soit pas répréhensible la moitié des francais seraient condamnables !

Tu me parais bien sélective dans ta manière de citer à moins qu'une phrase ne se finisse par une virgule? "..., et pourtant c'est eux les terroristes !" Ainsi finit la phrase.

L'allusion est à peine "voilée" surtout que l'inconscient collectif a bien été travaillé, le pas est très vite franchi entre terrorisme et islamisme, ou islam.
D'ailleurs, pour beaucoup (la moitié? Jte taquine) un arabe est forcément un musulman. Bref, certains y verront de l'islamophobie, d'autres pas, tout est question de sensibilité.

Ta dernière phrase me fait un peu peur eu et égard à ce qu'est l'islamophobie dans sa definiton que je mets à ta disposition, celle du Larousse par exemple "hostilité envers l'islam, les musulmans". On a du souci à se faire. Même si j'en conviens que sa definition est controversée voire contestée voire niée... Par certains (la moitié?).

Salam.
 
Salam,



Tu me parais bien sélective dans ta manière de citer à moins qu'une phrase ne se finisse par une virgule? "..., et pourtant c'est eux les terroristes !" Ainsi finit la phrase.

L'allusion est à peine "voilée" surtout que l'inconscient collectif a bien été travaillé, le pas est très vite franchi entre terrorisme et islamisme, ou islam.
D'ailleurs, pour beaucoup (la moitié? Jte taquine) un arabe est forcément un musulman. Bref, certains y verront de l'islamophobie, d'autres pas, tout est question de sensibilité.

Ta dernière phrase me fait un peu peur eu et égard à ce qu'est l'islamophobie dans sa definiton que je mets à ta disposition, celle du Larousse par exemple "hostilité envers l'islam, les musulmans". On a du souci à se faire. Même si j'en conviens que sa definition est controversée voire contestée voire niée... Par certains (la moitié?).

Salam.
haa ben non pour moi un arabe n'est pas forcement musulman ! j'en ai la preuve tous les jours :) et ils peuvent etre islamophobes, les plus virulent d'ailleurs ;)
 
Je n'avais pas tilter le encore heureux que l'Islamophobie n'est pas condamnable au contraire si les sanctions étaient appliquées, les problemes financiers de pas mal de pays en crise ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
 
Je n'avais pas tilter le encore heureux que l'Islamophobie n'est pas condamnable au contraire si les sanctions étaient appliquées, les problemes financier de pas mal de pays en crise ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
clair tu multiplies les 800€ par disons et je suis gentille la moitié des francais, en gros 33 millions ! tu bouches un trou ;)
 
Tu es loin du compte il y en a bien moins mais n'empêche que ce type de mesure renflouerai les caisses et apprendrai le savoir vivre ensemble et le civisme.

Je suis pas pour le fait de poursuivre systématiquement en justice des abrutis qui ont tenu des propos raciste ou discriminant c'est le genre de personne que tu vas croiser une fois dans ta vie, ça en vaut pas la peine et en général ça leur permet de jouer sur la corde victimaire pour nous pondre leur discours pseudo-authentique sur le respect des lois patin coufin afin d'essayer de rameteur du monde...

Les seul cas où je trouve normal de poursuivre en justice ce type de personne c'est lorsque ça devient quotidien, du harcèlement comme un collègue de boulot, un voisin ou un membre de la famille ou quand ça vire à l'agression.
 
Je suis pas pour le fait de poursuivre systématiquement en justice des abrutis qui ont tenu des propos raciste ou discriminant c'est le genre de personne que tu vas croiser une fois dans ta vie, ça en vaut pas la peine et en général ça leur permet de jouer sur la corde victimaire pour nous pondre leur discours pseudo-authentique sur le respect des lois patin coufin afin d'essayer de rameteur du monde...

Les seul cas où je trouve normal de poursuivre en justice ce type de personne c'est lorsque ça devient quotidien, du harcèlement comme un collègue de boulot, un voisin ou un membre de la famille ou quand ça vire à l'agression.
OUI ce sont les principales à poursuivre mais vaut mieut prévenir que guérir le virus de la pseudo liberté d'expression négative ET SURTOUT DE L'incivisme pourrait ce propager et augmenter donc au moins les recadrer c'est dommage pour des adultes d'être si inculte et insultant mais quand tu donnes la main à certains, eux ils t'arrachent le bras.
 
Je ne cherche pas à minimiser nom de diou, seulement en gros elle le traite de sale arabe, et pas de sale musulman. Bref, c'est raciste, et pas islamophobe. L'islam est un prétexte. On entend pas ce genre de propos pour un musulman indonésien. Mais sinon, bien-sur que l'islamophobie est condamnable, comme toute injure publique. Vous pouvez porter plainte si on vous traite de kon, ou ptet même de mécréant :p.
Après, en parlant d'origine musulmane, cet article entretien la confusion arabe=musulman, alors que c'est un site magrébin je pense.
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Les excuses sont faites pour s'en servir...minimiser un acte raciste et islamophobe que le site soit maghrébin ou pas n'a rien à voir avec ce que cette femme a fait il n'y a pas que des maghrébins sur ce forum^^ ni que des musulmans^^

comment qualifie t on les insultes contre les juifs racisme anti juif anti judaïsme il existe donc un pays qui s'appelle juifamanie? des personnes ont été condamnées pour ces propos et personne ne trouve rien à redire

deux poids deux mesures?


PS Les "bas ou basses du front"interprètent un jugement selon leurs convictions ou leurs mouvances fnistes, fds ....:)



Je ne cherche pas à minimiser nom de diou, seulement en gros elle le traite de sale arabe, et pas de sale musulman. Bref, c'est raciste, et pas islamophobe. L'islam est un prétexte. On entend pas ce genre de propos pour un musulman indonésien. Mais sinon, bien-sur que l'islamophobie est condamnable, comme toute injure publique. Vous pouvez porter plainte si on vous traite de kon, ou ptet même de mécréant :p.
Après, en parlant d'origine musulmane, cet article entretien la confusion arabe=musulman, alors que c'est un site magrébin je pense.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne cherche pas à minimiser nom de diou, seulement en gros elle le traite de sale arabe, et pas de sale musulman. Bref, c'est raciste, et pas islamophobe. L'islam est un prétexte. On entend pas ce genre de propos pour un musulman indonésien. Mais sinon, bien-sur que l'islamophobie est condamnable, comme toute injure publique. Vous pouvez porter plainte si on vous traite de kon, ou ptet même de mécréant :p.
Après, en parlant d'origine musulmane, cet article entretien la confusion arabe=musulman, alors que c'est un site magrébin je pense.
Excuse de mauvaise foi quand tu nous tiens, des musulmans il y en à de tout bord maintenant la frange la plus représenté en France bien qu'ils ne soit pas tous musulmans ce sont les maghrébins, les indonésiens qui eux aussi ne sont pas tous musulmans sont moins nombreux en France et sont plus typer asiatique donc moins mis dans la case des préjugés et inepties divers émanant de la frustration de certains comme j'ai des connaissances et des membres de la famille aux yeux verts, bleus, blondes, chatains et qui ne sont pas typés pour un sous, ils ne ressentent pas la discrimination sauf quand des sujets révelent leur origine et religion ou quand on sait qui ils sont.
Apres silence on tue, c'est silence on discrimine?
 
Haut