France : une jeune femme condamnée pour islamophobie

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
Salam,

haa ben non pour moi un arabe n'est pas forcement musulman ! j'en ai la preuve tous les jours :) et ils peuvent etre islamophobes, les plus virulent d'ailleurs ;)

Tu n'es pas cette "moitié" jusqu'à preuve du contraire à moins que tu te sentes investie d'une quelconque représentativité? Ce que j'écris est hélas un fait qui a enfin tendance à s'amenuiser. Pour certains, arabe rime bien souvent avec musulman, à croire que eux, contrairement à toi, n'en ont pas la preuve tous les jours, comme et j'espère que tu en as la preuve tous les jours barbus ne riment pas avec terroristes. Il suffit d'ailleurs de lire les propos de cette écervelée, le pas est vite emboîté :
Arabe -----> terroriste. Terroriste, musulman? La condamnation le laisse entendre. Mais toi, tu as préféré éluder en tronquant la phrase.

Mais toi tu as préféré me parler de ces arabes islamophobes qui dit en passant n'ont pas plus de légitimité à être islamophobes que n'importe quel membre d'extrême droite, qui plus est avec virulence. L'islamophobie qui n'est pas un délit, faudrait déjà qu'elle soit vraiment reconnue, est une atteinte à la dignité de l'autre d'où qu'elle vienne. J'ai bien compris que pour toi l'islamophobie n'est rien. C'est ton droit. Je suis d'avis à user de nos droits avec responsabilité. Mais ce n'est que mon avis. Comme ce n'est que mon avis que ton côté sélectif.

Y a des choses plus essentielles que les palabres, il est du devoir du musulman d'arrêter de se positionner en victime, qu'il agisse comme cet homme l'a fait en portant plainte, qu'il agisse aussi par exemple plus largement en contribuant pour le CCIF.

Salam.
 
encore une fois c'est toujours la populasse qui paye en revanche les salopard en col blancs qui servent de politique et qui passe leur temps à cultiver la haine pour leur sieges, eux s'en tirent toujours...
 
alors deja les Tunisiens, les Marocains , les Senegalais, les Maliens etc il y a de fortes chances !
et pendants les pauses on abordes tous les sujets ! c'est interdit ??

pourquoi ne réponds tu pas à ma question ?

quelques jours d'inscription ici et tu es déjà catalogué comme étant une menteuse
 
Bonjour,

Cette femme a été condamnée et c'est un message plutôt positif je trouve.

Certains jugent que ça n'est pas suffisant mais je ne suis pas d'accord, l'important n'est pas tant la peine où le nombre d'euros versés mais la condamnation en elle-même.

Si cela peut insiter les victimes d'agression à caractère raciste à porter plainte c'est tant mieux.

Plus il y aura de plaintes, plus il y aura de condamnation et plus l'oppression que subissent pêle-mêle les maghrébins et maghrébines, les arabes, les musulmans et musulmanes (bah oui pour les racistes c'est tout la même bouillie) sera visible et indéniable.

Agresser quelqu'un est déjà impardonnable, c'est pire lorsque la personne n'est là que pour faire son travail.

Ils commencent à me courrir sur le haricot les racistes et autres facho en tout genre. Je suis non-violente dans l'âme mais y a des moments où je distriburais bien des tartes (et je ne parle pas d'organiser une soupe populaire !)

Ce qui me chagrine c'est ce flot de rancoeur permanent que l'on peut lire un peu partout, toute monde se refilant la patate chaude de la responsabilité de cette ambiance délétère.

C'est si compliqué de faire preuve d'humilité et d'introspection afin de comprendre quelle part de responsabilité nous avons tous ? Certains plus que d'autres c'est évident et je n'ai aucun mal à l'admettre.

De toute façon à quoi bon bientôt nous aurons à faire avec un ennemis qui n'a ni patrie ni idéologie, le climat, la planète telle que nous la connaissons est sur les rotules et toutes ces guerres à la mord-moi-le-noeud paraîtront bien dérisoires à ceux qui paieront notre facture écologique.
 
:)
Bonjour,

Cette femme a été condamnée et c'est un message plutôt positif je trouve.

Certains jugent que ça n'est pas suffisant mais je ne suis pas d'accord, l'important n'est pas tant la peine où le nombre d'euros versés mais la condamnation en elle-même.

Si cela peut insiter les victimes d'agression à caractère raciste à porter plainte c'est tant mieux.

Plus il y aura de plaintes, plus il y aura de condamnation et plus l'oppression que subissent pêle-mêle les maghrébins et maghrébines, les arabes, les musulmans et musulmanes (bah oui pour les racistes c'est tout la même bouillie) sera visible et indéniable.

Agresser quelqu'un est déjà impardonnable, c'est pire lorsque la personne n'est là que pour faire son travail.

Ils commencent à me courrir sur le haricot les racistes et autres facho en tout genre. Je suis non-violente dans l'âme mais y a des moments où je distriburais bien des tartes (et je ne parle pas d'organiser une soupe populaire !)

Ce qui me chagrine c'est ce flot de rancoeur permanent que l'on peut lire un peu partout, toute monde se refilant la patate chaude de la responsabilité de cette ambiance délétère.

C'est si compliqué de faire preuve d'humilité et d'introspection afin de comprendre quelle part de responsabilité nous avons tous ? Certains plus que d'autres c'est évident et je n'ai aucun mal à l'admettre.

De toute façon à quoi bon bientôt nous aurons à faire avec un ennemis qui n'a ni patrie ni idéologie, le climat, la planète telle que nous la connaissons est sur les rotules et toutes ces guerres à la mord-moi-le-noeud paraîtront bien dérisoires à ceux qui paieront notre facture écologique.

BONJOUR,

Un avis honnête cela fais du bien à lire au millieu de cette haine subtile et de ces jeux mesquins ou l'humain à oublier les leçons du passé.
 
D'origine musulmane ? Il venait de Musulmanie?
D'ailleurs c'est plus arabophobe qu'islamophobe a en juger par les propos.

La fameuse bougnoulophobie dont parlait @Drianke. Je crains qu'elle ait bien raison : l'amalgame facile

Une belle remarque qui permet aux gens de comprendre certaines réalités.
Oui, Dieudonné gagne vraiment trop d'argent pour un gars qui a planqué tout son pognon à l'étranger :D
 
Je suis pas pour le fait de poursuivre systématiquement en justice des abrutis qui ont tenu des propos raciste ou discriminant c'est le genre de personne que tu vas croiser une fois dans ta vie, ça en vaut pas la peine et en général ça leur permet de jouer sur la corde victimaire pour nous pondre leur discours pseudo-authentique sur le respect des lois patin coufin afin d'essayer de rameteur du monde...

Perso, je suis pour poursuivre systématiquement en justice tous les abrutis qui tiennent des propos racistes ou discriminatoires.

Les excuses sont faites pour s'en servir...minimiser un acte raciste et islamophobe que le site soit maghrébin ou pas n'a rien à voir avec ce que cette femme a fait il n'y a pas que des maghrébins sur ce forum^^ ni que des musulmans^^
comment qualifie t on les insultes contre les juifs racisme anti juif anti judaïsme il existe donc un pays qui s'appelle juifamanie? des personnes ont été condamnées pour ces propos et personne ne trouve rien à redire
deux poids deux mesures?

Non, si j'en crois l'article, la p...asse raciste a dit : Excédée, la jeune fille lui lance à plusieurs reprises : « c’est toujours les Arabes qui nous font chi**, et pourtant c’est eux les terroristes ! ». Elle n'a pas dit "musulman" mais "arabes". Donc, ça relève plus du racisme (arabe n'étant pas une religion). Après, y'a la fameuse "bougnoulophobie" confusante et amalgamante, on est d'accord. Mais dans les propos, c'est du racisme

PS : j'en reviens pas de faire un commentaire de texte sur les propos d'un bas du front (enfin, d'une basse de front en l'occurence), vais dormir pour oublier...

pas besoin d'enquete il suffit de discuter avec les gens !
Oui, d'ailleurs je vois un changement en cela : en 20 ans de vie professionnelle, je n'ai jamais discuté religion avec mes collèges de taf. Maintenant, j'ai l'impression qu'à un moment ou un autre ça revient toujours sur le tapis (ainsi que des propos plus kons...). Perso, ça me gonfle : je me fous de quoi en mes collègues croient tant qu'ils sont sympas, qu'ils bossent et qu'on gèrent ensemble. Récemment, en parlant de bouffe bio, une de mes collègues me dit que "les végétariens avant, c'était sa communauté"... une apostat du végétarisme ?!!? Mais au secours, depuis quand être végétarien est une communauté ???
 
Haut