c est pas ça la france

Tourner une vidéo dans le but de dénigrer une religion présente sur le sol français, ce n'est pas ça la France.
Les gens au début on tout de suite compris, c'est orienter, les autres sont sceptiques ils n'ont jamais vu personne égorger de mouton en haut d'un minaret et même dans l'Islam en dehors de France ça ne se fait pas c'est vraiment n'importe quoi...
J'ai un doute quand même : c'est une vidéo ironique ? o_O
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
décidément l humour d action discrète n est pas facilement accessible

ils montrent justement , après l affaire harry roselmack ,comment les journalistes essaient d orienter les reportages et proposent des options fermées et uniques ( est ce ça lla france de balancer un mouton d un minaret ) auxquelles on est obligé de répondre c est pas ça la France .+ clichés véhiculés ..
moi ça me semble assez clair pourtant :rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tourner une vidéo dans le but de dénigrer une religion présente sur le sol français, ce n'est pas ça la France.
Les gens au début on tout de suite compris, c'est orienter, les autres sont sceptiques ils n'ont jamais vu personne égorger de mouton en haut d'un minaret et même dans l'Islam en dehors de France ça ne se fait pas c'est vraiment n'importe quoi...
J'ai un doute quand même : c'est une vidéo ironique ? o_O

Ce reportage oscille entre la provocation et le ton volontairement forcé. Et le ton n'est ni profond ni très réfléchi :).

Bref assez typique de Canal plus, qui vise davantage à susciter une réaction forte plutôt que d'informer dans un respect déontologique.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Tourner une vidéo dans le but de dénigrer une religion présente sur le sol français, ce n'est pas ça la France.
Les gens au début on tout de suite compris, c'est orienter, les autres sont sceptiques ils n'ont jamais vu personne égorger de mouton en haut d'un minaret et même dans l'Islam en dehors de France ça ne se fait pas c'est vraiment n'importe quoi...
J'ai un doute quand même : c'est une vidéo ironique ? o_O

Action discrète est un groupe d'humorites , qui utilise le procède de la camera dissimulee pour mettre leurs victimes face a leurs contradictions et leurs bétises, ils ont un goût assure pour la provoc et n' ont pas de limite , ce qui parfois peut paraitre dérangeant quand on est coince du Q.
 

nour29

لسانُِ ا
Ce qui est choquant ce n'est le reportage mais plutôt la réaction des gens......hallucinant!!!
Jusqu'à quand on va rester passifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

yassinetem

allahu karim
pour ceux qui sont choqués par la vidéo, essayer de regarder les épisodes précédents vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'un groupe d'humoriste qui cherchent à provoquer les gens, n'importe comment et n'importe où ,que ces gens soient des musulmans ou non.

leur reportage rigolo sur le sommet Copenhague est trop marrant j'ai éclatais de rire
 
pour ceux qui sont choqués par la vidéo, essayer de regarder les épisodes précédents vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'un groupe d'humoriste qui cherchent à provoquer les gens, n'importe comment et n'importe où ,que ces gens soient des musulmans ou non.

leur reportage rigolo sur le sommet Copenhague est trop marrant j'ai éclatais de rire

Ah oui avec leur délire de jus d'orange!

Faut pas les prendre au 1er degrés, ils se moquent de tout et n'importe quoi. Mais bon le plus choquant dans la vidéo c'est la réaction des gens qui disent "mon dieu ça fait peur c'est pas ça la France".
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Ah oui avec leur délire de jus d'orange!

Faut pas les prendre au 1er degrés, ils se moquent de tout et n'importe quoi. Mais bon le plus choquant dans la vidéo c'est la réaction des gens qui disent "mon dieu ça fait peur c'est pas ça la France".

pourquoi choquant ?

pour moi voir un kamikaze s'exploser la face c'est choquant !

c'était une mise en scène certes mais je suis loin de vouloir vivre ça en vrai !!!
 
pourquoi choquant ?

pour moi voir un kamikaze s'exploser la face c'est choquant !

c'était une mise en scène certes mais je suis loin de vouloir vivre ça en vrai !!!

Quand j'ai dis que c'était choquant c'était par rapport à la réaction des gens qui se mettaient en scène à côté de la femme avec la burqa kamikaze et du mari qui lapide sa femme. Comme si tu croisais ce genre de scène dans tout les coins de rues de Paris.
Sinon oui, j'imagine que c'est choquant de voir un kamikaze qui s'explose la face et j'espère moi aussi ne jamais vivre ça.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Quand j'ai dis que c'était choquant c'était par rapport à la réaction des gens qui se mettaient en scène à côté de la femme avec la burqa kamikaze et du mari qui lapide sa femme. Comme si tu croisais ce genre de scène dans tout les coins de rues de Paris.
Sinon oui, j'imagine que c'est choquant de voir un kamikaze qui s'explose la face et j'espère moi aussi ne jamais vivre ça.

ok d'accord !
autant pour moi ...c'est que ta phrase laissait entendre cela
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous arrivez à prendre ca au sérieux c'est que vous manquez un peu d'humour.

Moi ça m'a fait rire, c'est du Canal+ ... rien d'autre

Je trouve qu'ils se foutent complètement de la gueule des clichés qui hantent l'esprit de certains franchouillards.
 

giovani 005

coming back
Je vais faire la même chose avec les juifs

Vous parlerez de moi à vos enfants quand je serai en prison

c clair !

ça défend la pseudo liberté d'expression quand il sagit des blagues sur l'Islam et des caricatures sur le Prophète mais jamais ils oseraient faire la meme chose avec les juifs !

le pire est que certains n'ont meme pas encore réalisé ça......
 
Je vais faire la même chose avec les juifs

Vous parlerez de moi à vos enfants quand je serai en prison

c clair !

ça défend la pseudo liberté d'expression quand il sagit des blagues sur l'Islam et des caricatures sur le Prophète mais jamais ils oseraient faire la meme chose avec les juifs !

le pire est que certains n'ont meme pas encore réalisé ça......

grave les juifs sont tjrs les victimes pr ça hein on peut pas se foutre de leur gueule à eux la preuve avec ce qui est arrivé à Dieudonné le pauvre !!!!
meme son théâtre je me demande si il est encore en vit !!!

mais action discrete sur ce coup je pense pas du tt que c'etait pour se foutre de la gueule des musulmans est bien au contraire celle des autres ceux qui disent "c'est pas la france" j'ai honte pr eux

cela a t'il un rapport avec l'identité nationale :rolleyes:
 

giovani 005

coming back
grave les juifs sont tjrs les victimes pr ça hein on peut pas se foutre de leur gueule à eux la preuve avec ce qui est arrivé à Dieudonné le pauvre !!!!
meme son théâtre je me demande si il est encore en vit !!!

mais action discrete sur ce coup je pense pas du tt que c'etait pour se foutre de la gueule des musulmans est bien au contraire celle des autres ceux qui disent "c'est pas la france" j'ai honte pr eux

cela a t'il un rapport avec l'identité nationale :rolleyes:

je ne parle pas nécessairement du cas de Dieudonné puisque je ne connais pas ce qu'il a fait mais c une évidence qu'il y a bel et bien un deux poids deux mesures !!!!

dailleurs, meme dans les médias frenchies on ose pas trop critiquer d'Israel ! on prefere parler le moin possible en mal d'Israel !

genre la BBC (angleterre) va faire un reportage sur la colonisation ou les crimes de guerre du Tsahal et quand au meme moment dans les infos frenchies il ny a rien, nada !!!

ces memes hypocrites osent parler des manifs en Iran et de la brutalités du régime des mollahs mais ils ne parlent presque pas des massacres du Tsahal ! pauvre France !
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Je vais faire la même chose avec les juifs

Vous parlerez de moi à vos enfants quand je serai en prison

c clair !

ça défend la pseudo liberté d'expression quand il sagit des blagues sur l'Islam et des caricatures sur le Prophète mais jamais ils oseraient faire la meme chose avec les juifs !

le pire est que certains n'ont meme pas encore réalisé ça......

grave les juifs sont tjrs les victimes pr ça hein on peut pas se foutre de leur gueule à eux la preuve avec ce qui est arrivé à Dieudonné le pauvre !!!!
meme son théâtre je me demande si il est encore en vit !!!

mais action discrete sur ce coup je pense pas du tt que c'etait pour se foutre de la gueule des musulmans est bien au contraire celle des autres ceux qui disent "c'est pas la france" j'ai honte pr eux

cela a t'il un rapport avec l'identité nationale :rolleeyes:

oooooooh pov' choux :( cava c'est pas trop dur la vie de se sentir victimes et offencés ?
 
je ne parle pas nécessairement du cas de Dieudonné puisque je ne connais pas ce qu'il a fait mais c une évidence qu'il y a bel et bien un deux poids deux mesures !!!!

dailleurs, meme dans les médias frenchies on ose pas trop critiquer d'Israel ! on prefere parler le moin possible en mal d'Israel !

genre la BBC (angleterre) va faire un reportage sur la colonisation ou les crimes de guerre du Tsahal et quand au meme moment dans les infos frenchies il ny a rien, nada !!!

ces memes hypocrites osent parler des manifs en Iran et de la brutalités du régime des mollahs mais ils ne parlent presque pas des massacres du Tsahal ! pauvre France !

drole de démocratie à croire qu'on vit en israel parfois

etonnant de voir que du bien de ce pays
 

giovani 005

coming back
liberté d'expression niveau israel ??

parce que sinon ya d'autres pays ou tu peux rien dire de mauvais du gouvernement sinon derriere les barreaux

au Canada et au UK on peut critiquer Israel sans avoir trop de problème ! c pas commen en France !

dailleurs la BBC a deja été taxé d'antisémitisme pour avoir dit la vérité a propos des massacres au Sud Liban !

tandis qu'en France, l'hypocrisie frenchie semble rêgner dans les médias !!!
 
Haut