Un nouveau pape est élu, la fumée blanche est sortie

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
françois 1er

?????????????????????????:D

mam
François 1er de France, dit le Père et Restaurateur des Lettres, le Roi Chevalier, le Roi Guerrier, le Grand Colas (?????), le Bonhomme Colas (tjs ????) ou encore François au Grand Nez (!!!!!!!!!), fut sacré roi de France le 25 janvier 1515 dans la cathédrale de Reims.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà doit être le premier Pape à s'appeler Francois, les prénoms les plus courant était Grégoire, Benoit, Jean, Clément et on y ajoute un chiffre derrière comme celà était pour les empereurs d'ailleurs...


François 1er de France, dit le Père et Restaurateur des Lettres, le Roi Chevalier, le Roi Guerrier, le Grand Colas (?????), le Bonhomme Colas (tjs ????) ou encore François au Grand Nez (!!!!!!!!!), fut sacré roi de France le 25 janvier 1515 dans la cathédrale de Reims.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aux côtés des pauvres

Le cardinal, premier pape jésuite de l'histoire, est réputé en Argentine pour sa proximité avec les plus pauvres. Chacune de ses messes est très suivie par la population déshéritée de Buenos Aires. Beaucoup le décrivent comme un homme très simple, avare de ses paroles, mais en lutte perpétuelle contre la corruption dans son pays.

L'homme de 76 ans n'a qu'un poumon depuis une opération dans sa jeunesse. Le choix de François Ier est très certainement un hommage à Saint-François-d'Assise.

http://www.franceinfo.fr/monde/fran...te-fils-d-immigres-italiens-919171-2013-03-13

Selon mes sources (certaines) :)
C'est un pape favorable à donner un status meilleur à la femme dans l'eglise
à suivre ......
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il va falloir que l'Italie lui donne une carte de séjour....Il va être obligé de faire la queue à la préfecture...
Sauf que le Vatican est un Etat distinct de l'Italie, bien qu'enclavé... ;)

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'y a pas une équipe nationale de foot du Vatican ou des sportifs représentant le vatican aux JO. Avec l'aide de dieu, ils seraient imbattables... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aux côtés des pauvres

Le cardinal, premier pape jésuite de l'histoire, est réputé en Argentine pour sa proximité avec les plus pauvres. Chacune de ses messes est très suivie par la population déshéritée de Buenos Aires. Beaucoup le décrivent comme un homme très simple, avare de ses paroles, mais en lutte perpétuelle contre la corruption dans son pays.

L'homme de 76 ans n'a qu'un poumon depuis une opération dans sa jeunesse. Le choix de François Ier est très certainement un hommage à Saint-François-d'Assise.

http://www.franceinfo.fr/monde/fran...te-fils-d-immigres-italiens-919171-2013-03-13
C'est surprenant que l'on ait choisi deux papes de transition coup sur coup... Le favori n'était pas encore prêt? Ou bien il n'y avait vraiment pas de favori?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas, de toute façon le vatican c'est aussi de la géopolitique...si 2 favoris des italiens je crois, chez les français walou :D

C'est surprenant que l'on ait choisi deux papes de transition coup sur coup... Le favori n'était pas encore prêt? Ou bien il n'y avait vraiment pas de favori?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf que le Vatican est un Etat distinct de l'Italie, bien qu'enclavé... ;)

D'ailleurs je me demande pourquoi il n'y a pas une équipe nationale de foot du Vatican ou des sportifs représentant le vatican aux JO. Avec l'aide de dieu, ils seraient imbattables... ;)

Parce qu'il n'ont pas assez de superficie pour dresser un terrain de foot :langue: et Dieu s'en foot des JO
 
En effet avec 2,5 milliards de chrétiens, les catholiques comptent beaucoup sur ce nouveau dirigeant pour conquérir de nouveaux clients (croyants) et redresser la tendance à la baisse qui perdure depuis des années.:)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
françois 1er

?????????????????????????:D

mam

ben non justement , c'est une erreur que le vatican a corriger par un communiquer .

on ne met "1er" , que lorsque il y aura un second pape qui choisira "francois" .
donc pour l'instant c'est juste "francois" .

ça fait bizarre , on a l'habitude d'avoir un chiffre derriere le nom d'un pape .
 
En effet avec 2,5 milliards de chrétiens, les catholiques comptent beaucoup sur ce nouveau dirigeant pour conquérir de nouveaux clients (croyants) et redresser la tendance à la baisse qui perdure depuis des années.:)

Chèque en bois.... arrête de mitonner..... et soit plus précis dans tes chiffres... 1,2 milliard de Catholiques, ça fait moins peur que 2,5 milliards de chrétiens (qui ne sont pas tous sous la juridiction du Pape).

Ceci étant....Mbarkmass3oud à tout les cathos (et Cathie que j'embrasse bien fort si elles sont mignonnes). :D
 
Chèque en bois.... arrête de mitonner..... et soit plus précis dans tes chiffres... 1,2 milliard de Catholiques, ça fait moins peur que 2,5 milliards de chrétiens (qui ne sont pas tous sous la juridiction du Pape).

Ceci étant....Mbarkmass3oud à tout les cathos (et Cathie que j'embrasse bien fort si elles sont mignonnes).

Chez les musulmans si l'on ne compte que les sunnites ça fait combien?:D.....monsieur lisse moi le truc ou le tronkil...;)
 
Haut