Un nouveau pape est élu, la fumée blanche est sortie

Ils ont fais vite cette fois (merci qui ? voir la pic). Certains argentins devraient se sentir un peu plus proches maintenant. Un sud américain, ça change un peu :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • jamaican.jpg
    jamaican.jpg
    35.8 KB · Affichages: 63
S

Soomy

Non connecté
question que je me pose encore...il sert à quoi le pape? sérieusement...
bon ok il dit des jolies choses "la paix l'amour et blablabla" mais ca c'est pas nouveau
même les candidates à Miss France disent pareil
mais ensuite...? il fait quoi?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
question que je me pose encore...il sert à quoi le pape? sérieusement...
bon ok il dit des jolies choses "la paix l'amour et blablabla" mais ca c'est pas nouveau
même les candidates à Miss France disent pareil
mais ensuite...? il fait quoi?

ensuite ? je peux pas le dire, ma maman m'a interdit de parler de certaine choses sur bladi :timide:
 
question que je me pose encore...il sert à quoi le pape? sérieusement...
bon ok il dit des jolies choses "la paix l'amour et blablabla" mais ca c'est pas nouveau
même les candidates à Miss France disent pareil
mais ensuite...? il fait quoi?


me suis tjrs posée cette question.

Mainenant que les gens saven lire, ils ont vraiment besoin de lire poru comprendre la bible ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
mdrrr allez dis : )
sauf si c'est pas tres catholique


:lan gue:


je vais faire allusion a une fable du passé lointain pour ne gèner personne du monde contemporain

dans un vieu film "le bourel" sur un boureau des temps anciens
le personnage principal croise sur la route un type payé pour faire le chemin de Compostelle pour le compte d'un bourgeois et lui racheter ses péchers
et en discutant le type explique pourquoi les moines ont la tonsure :" c'est pour se faire des bisous pendant qu'ils s'enc..."
voilà :rouge:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
question que je me pose encore...il sert à quoi le pape? sérieusement...
bon ok il dit des jolies choses "la paix l'amour et blablabla" mais ca c'est pas nouveau
même les candidates à Miss France disent pareil
mais ensuite...? il fait quoi?

D'abord il est considéré comme le successeur direct de l'Apôtre Pierre.
Il est chargé de répandre la parole du christ et d'ouvrir le cœur de ses fidèles en la foi en Dieu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
question que je me pose encore...il sert à quoi le pape? sérieusement...
bon ok il dit des jolies choses "la paix l'amour et blablabla" mais ca c'est pas nouveau
même les candidates à Miss France disent pareil
mais ensuite...? il fait quoi?

Il est le représentant du Christ sur terre je crois
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
question que je me pose encore...il sert à quoi le pape? sérieusement...
bon ok il dit des jolies choses "la paix l'amour et blablabla" mais ca c'est pas nouveau
même les candidates à Miss France disent pareil
mais ensuite...? il fait quoi?
On peut dire qu il est l équivalent au sein d une entreprise du directeur de communication.

Il se tape les messes, les fêtes, il est censé donner réponses aux questions (notamment de société) que ses sujets se posent.
 
Ca dépend de quel point de vue on se place: si on est du côté du client, ou du côté de l'entreprise:D

François est représentant de la world compagny,
je l'imagine faire son speech à ses délegués, avec sa baguette à la main et une carte du monde: ici le vatican , le centre du monde et il fait un cercle pour désigner le reste du monde comme chez les guignols.

Guignols - World company - Terrorisme et Ben Laden - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
question que je me pose encore...il sert à quoi le pape? sérieusement...
bon ok il dit des jolies choses "la paix l'amour et blablabla" mais ca c'est pas nouveau
même les candidates à Miss France disent pareil
mais ensuite...? il fait quoi?

C'est un chef et il contrôle ses subordonnés, ce qui évite en partie tout le bordel qui existe chez les musulmans qui s'entretuent et se combattent violemment.

Ils n'ont pas de direction et chacun interprête à sa manière d'où les djihadistes entres autres.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est un chef et il contrôle ses subordonnés, ce qui évite en partie tout le bordel qui existe chez les musulmans qui s'entretuent et se combattent violemment.

Ils n'ont pas de direction et chacun interprête à sa manière d'où les djihadistes entres autres.

Ah parce que les chrétiens ne se sont pas mis dans la tronche pendant des siècles ? o_O Les massacres de la St-Bartelemy en France, et partout en Europe...

Hé oh, réveille toi, c'est le pape des chrétiens catholiques. Les orthodoxes russes, grecques, les coptes, les protestants sont contre le Vatican...
 
Ah parce que les chrétiens ne se sont pas mis dans la tronche pendant des siècles ? Les massacres de la St-Bartelemy en France, et partout en Europe...

Hé oh, réveille toi, c'est le pape des chrétiens catholiques. Les orthodoxes russes, grecques, les coptes, les protestants sont contre le Vatican...

T'en es encore à la saint barthélémy???

Faut te mettre à l'actualité mon petit, le monde a évolué.:rolleyes:

Protestants ou orthodoxes, ils ont tous des directions.

Qui dirige les sunnites???:)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
T'en es encore à la saint barthélémy???

Faut te mettre à l'actualité mon petit, le monde a évolué.:rolleyes:

Protestants ou orthodoxes, ils ont tous des directions.

Qui dirige les sunnites???:)

Et alors ? Pas d'intermédiaire entre le croyant et Allah en Islam. Sur les questions religieuses, les musulmans demandent l'avis de Sheikhs ou d'Imam. Point final.
 
Ah parce que les chrétiens ne se sont pas mis dans la tronche pendant des siècles ? o_O Les massacres de la St-Bartelemy en France, et partout en Europe..
Mais cela n'a pas fait des millions de
morts contrairement à une guerre Iran Irak certes voulue par la secte crapuleuse et qui continue avec la Syrie avec le soutien du gouv français anglais qatari seouds et us qui payent des assassins des mercenaires lâches .
Poutin ne lâchera jamais rien ils a de l'expérience avec les Tchétchénie et la
Géorgie . Ils feraient mieux de réfléchir . Les Chinois non plus comme les
Iraniens ne lâcheront rien .

Hé oh, réveille toi, c'est le pape des chrétiens catholiques. Les orthodoxes russes, grecques, les coptes, les protestants sont contre le Vatican...
Il faut relativiser nous se sommes plus au temps des guerres de religions il
y a plutôt des dialogues maintenant .
 
Si certains messages publiés ici à l'encontre du pape étaient destinés à un nouveau dignitaire musulman, il y aurait des émeutes jusqu'au Pakistan.
Comme on dit à Riyad: les chiens aboient, la caravane pontificale passe
 
Concrètement, ça va changer quoi dans la vie du chrétien lambda qu'un nouveau Pape soit élu?

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, cela fasse la une des journeaux papiers ou télévisés, même sur internet le suspens était à son comble.

La France qui se veut et se revendique laïque voire laïcarde, qui "en a finit avec la religion" etc là s'enquiert de vouloir connaitre le nom du nouveau pape?

Bizarre quand même... Comme pour nous rappeler qu'un français doit nommer sa foi "chrétienne" et rien d'autre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Concrètement, ça va changer quoi dans la vie du chrétien lambda qu'un nouveau Pape soit élu?

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, cela fasse la une des journeaux papiers ou télévisés, même sur internet le suspens était à son comble.

La France qui se veut et se revendique laïque voire laïcarde, qui "en a finit avec la religion" etc là s'enquiert de vouloir connaitre le nom du nouveau pape?

Bizarre quand même... Comme pour nous rappeler qu'un français doit nommer sa foi "chrétienne" et rien d'autre.
Bah, l'histoire, les traditions héritées du passé, la mémoire de ce qui a façonné son passé, ça ne s'élimine pas forcément d'un revers de main. ;)

D'autre part, on peut aller plus loin: les autorités religieuses chrétiennes orthodoxes, les autorités religieuses juives et les autorités religieuses musulmanes étaient tout autant à l'écoute de ce qui se passait du côté du vatican. On ne va pas les soupçonner d'avoir un pied dans le catholicisme, celles-là... ;)

Bonne soirée, Soumeya46.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Concrètement, ça va changer quoi dans la vie du chrétien lambda qu'un nouveau Pape soit élu?

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, cela fasse la une des journeaux papiers ou télévisés, même sur internet le suspens était à son comble.

La France qui se veut et se revendique laïque voire laïcarde, qui "en a finit avec la religion" etc là s'enquiert de vouloir connaitre le nom du nouveau pape?

Bizarre quand même... Comme pour nous rappeler qu'un français doit nommer sa foi "chrétienne" et rien d'autre.

Vraiment, c'est n'importe quoi, excuse-moi de te le dire !

Le Pape est le Vicaire du Christ, le représentant suprême d'une église qui compte plus d'un milliard de croyants, et le chef d'un état qui joue un rôle clef dans le système international.

Alors oui, c'est un évènement qui mérite d'être commenté, certainement, même dans un pays cathophobe comme la France d'aujourd'hui.
 
Vraiment, c'est n'importe quoi, excuse-moi de te le dire !

Le Pape est le Vicaire du Christ, le représentant suprême d'une église qui compte plus d'un milliard de croyants, et le chef d'un état qui joue un rôle clef dans le système international.

Alors oui, c'est un évènement qui mérite d'être commenté, certainement, même dans un pays cathophobe comme la France d'aujourd'hui.

Alors ça mon cher ami je confirmes...à tel point que les chrétiens pour certains ose à peine affirmé qu'ils croient en Dieu de peur de se prendre un "massacre de saint Barthelemy" ou un "Les croisades" dans la truffe...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Jorge Mario Bergoglio prend le nom de François 1er.

Il est argentin et à 76 ans.

Encore un........faux espoir, ces journalistes qui le disaient progressiste,
qu'elle bande de blagueurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/François_(pape)

Il est opposé à l'avortement même en cas de viol, opposé au mariage des
homosexuels, opposé au mariage des pretres, opposé à l'euthanasie.....

Il est argentin mais ses parents sont italiens, un pape 100% italien.
 
Haut