Freeletics...

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam.

Alors cette première séance de FREELETICS? Tu n'as pas trop galéré??

De mon coté, j'ai moins souffert que ce que je pensais mais j'ai quand même eu du mal sur la fin...
Wa 3likoum salam,

Euuuh sii mais ça va j'ai bien aimé c'était plutôt soft mais je me doute bien que c'est pour commencer doucement et que ça sera pas tjr aussi simple !

J'ai du refaire mon MAX de burpees une seconde.fois car je m'y suis mal pris.

Pour ceux que ça intéresse je me suis basé sur lui pour mes burpees :

Et le Pullup MAX en l'absence de barre fixe j'ai fait des pompes.

Donc oui j'en ai bien bavé lool. Mais sérieux j'aurais aimé en faire plus donc j'ai hâte de commencer les séances complètes ! :p

Ça va toi pas trop de courbatures ?!? :D
 
Wa 3likoum salam,

Euuuh sii mais ça va j'ai bien aimé c'était plutôt soft mais je me doute bien que c'est pour commencer doucement et que ça sera pas tjr aussi simple !

J'ai du refaire mon MAX de burpees une seconde.fois car je m'y suis mal pris.

Pour ceux que ça intéresse je me suis basé sur lui pour mes burpees :

Et le Pullup MAX en l'absence de barre fixe j'ai fait des pompes.

Donc oui j'en ai bien bavé lool. Mais sérieux j'aurais aimé en faire plus donc j'ai hâte de commencer les séances complètes ! :p

Ça va toi pas trop de courbatures ?!? :D
Soft?? Tu ne t'es pas foulées alors... :p

T'as vu le rythme du gars?? J'ai pas du tout le même que lui surtout avec un mois d'arret mais j'espère y arriver rapidement.

T'as bien fait, sans barre et sans banc de musculation, les pompes sont un bon moyen de substitution.

J'ai le dos qui me tire un peu, je commence à sentir les pectoraux aussi mais ça va je m'attendais à pire. :cool:

Content de voir que tu y prends gout en tout cas... :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Soft?? Tu ne t'es pas foulées alors... :p

T'as vu le rythme du gars?? J'ai pas du tout le même que lui surtout avec un mois d'arret mais j'espère y arriver rapidement.

T'as bien fait, sans barre et sans banc de musculation, les pompes sont un bon moyen de substitution.

J'ai le dos qui me tire un peu, je commence à sentir les pectoraux aussi mais ça va je m'attendais à pire. :cool:

Content de voir que tu y prends gout en tout cas... :)
Si si mais après un mois sans sport j'avais besoin de plus et puis c'est une séance max pas aphrodite ou un truc dans le genre ;)

Oui rythme de fouuu le mec on s'en rend pas compte mais quand on est dedans c'est chaaaud !! Je suis sûre que tu y arrivera rapidement inchallah ^^

Moi c'est les épaules en plus j'ai complément zappé les étirements avant et après pfff ! :claque::confused:
 
Si si mais après un mois sans sport j'avais besoin de plus et puis c'est une séance max pas aphrodite ou un truc dans le genre ;)

Oui rythme de fouuu le mec on s'en rend pas compte mais quand on est dedans c'est chaaaud !! Je suis sûre que tu y arrivera rapidement inchallah ^^

Moi c'est les épaules en plus j'ai complément zappé les étirements avant et après pfff ! :claque::confused:
Oui on est beaucoup à avoir arreter le sport durant le ramadan, il va falloir nous y remettre progressivement. :cool:

Incha'Allah. C'est toujours bien de se fixer des objectifs ça permet de rester motiver...

Sportive du dimanche qui ne s'échauffe pas et qui ne s'étire pas... :claque: C'est pourtant la base... :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui on est beaucoup à avoir arreter le sport durant le ramadan, il va falloir nous y remettre progressivement. :cool:

Incha'Allah. C'est toujours bien de se fixer des objectifs ça permet de rester motiver...

Sportive du dimanche qui ne s'échauffe pas et qui ne s'étire pas... :claque: C'est pourtant la base... :D
Oui ;)

Donc ton objectif c'est aphrodite en 15 min ?

Lool j'avoue surtout qu'on m'avait bien conseillé d'en faire et comment :p
Mais je vais en faire une bonne habitude dès ma prochaine séance ! ;)
 
Oui ;)

Donc ton objectif c'est aphrodite en 15 min ?

Lool j'avoue surtout qu'on m'avait bien conseillé d'en faire et comment :p
Mais je vais en faire une bonne habitude dès ma prochaine séance ! ;)
Exact j'aimerai bien atteindre ce niveau là. Mais j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur la partie burpees pour y arriver. Il faut que j'améliore mon endurance. :cool:

En plus!!!! Hey ben c'est encore plus affligeant... :D

C'est surtout pour ton bien et pour faciliter la récupération...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Exact j'aimerai bien atteindre ce niveau là. Mais j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur la partie burpees pour y arriver. Il faut que j'améliore mon endurance. :cool:

En plus!!!! Hey ben c'est encore plus affligeant... :D

C'est surtout pour ton bien et pour faciliter la récupération...
Les burpees c'est très technique je trouve donc faut avant tout assimilier le geste et ensuite améliorer son endurance.

Oui je sais on ne m'y prendra pluus ! :p
 
Les burpees c'est très technique je trouve donc faut avant tout assimilier le geste et ensuite améliorer son endurance.

Oui je sais on ne m'y prendra pluus ! :p
Oui hier j'ai commencé un peu fort avec les burpees, au bout de 10 mon rythme cardiaque s'est emballé, j'ai pas eu le choix il a vite fallu que je ralentisse la cadence. Ça ne pardonne pas.

Gare à toi sinon...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Séance Squat Max (score : 128) et Pompes Max (score : 17) terminée hier soir ... J'étais mooorte ! :eek: :D

Programme de ce soir : Abdos max/Tractions max/Burpee max je seeens que je vais bieen morfler :confused::pleurs:

Et dimanche je m'attaque a Aphrodite. Si je suis pas sur bladi lundi c'est que Freeletics aura eu raison de moi ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Quelques conseils que j'ai trouvé assez pertinents sur l'échauffement :

10 minutes d'échauffement pour moi + 5 minutes d'étirements post-séance

Quand je fais une séance dehors:
- 5 min de footing
- 5 min de mouvements du corps (lever de genoux + talons fesses + rotations des bras + rotation de la tête + etc.)

Quand je fais la séance en intérieur c'est:
- 5 min de mouvements en dynamique: sauts sur place type "corde à sauter", idem d'avant en arrière, et de gauche à droite, etc.
- 5 min de mouvements du corps


L'échauffement ne sert pas seulement à préparer les muscles et articulations qui vont être travaillés, mais aussi à préparer le système cardio vasculaire à l'augmentation d'activité, d'où l'intérêt d'échauffer tout le corps et pas seulement la ou les parties qui vont être travaillées.

Source : http://freeletics-france.xoo.it/t190-Echauffement.htm
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Séance Squat Max (score : 128) et Pompes Max (score : 17) terminée hier soir ... J'étais mooorte ! :eek: :D

Programme de ce soir : Abdos max/Tractions max/Burpee max je seeens que je vais bieen morfler :confused::pleurs:

Et dimanche je m'attaque a Aphrodite. Si je suis pas sur bladi lundi c'est que Freeletics aura eu raison de moi ! :D

Aphrodite!!!!!!! :D
Considère le moment où tu feras des squats comme du repos.... :D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Lool oui j'ai lu que les sit up et les squat c'est soft par rapport au reste ! :D

Tu l'a deja faite aphrodite ? En combien de temps ? :p

Oui, je l'ai fait.... Et c'était chaud!!!! Je me rappelle plus du temps que j'ai mis, mais je suis sur que j'étais au dessus des 45min... :D
Le problème, c'est que tu commences direct avec 50 burpees et pour les finir, c'est hyper chaud....Et puis une fois que t'as fait pareil avec les squats et les abdos, tu y retournes pour 40.... Alors que t'es déjà crevée... Puis 30.... Puis 20... Puis 10..... :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui, je l'ai fait.... Et c'était chaud!!!! Je me rappelle plus du temps que j'ai mis, mais je suis sur que j'étais au dessus des 45min... :D
Le problème, c'est que tu commences direct avec 50 burpees et pour les finir, c'est hyper chaud....Et puis une fois que t'as fait pareil avec les squats et les abdos, tu y retournes pour 40.... Alors que t'es déjà crevée... Puis 30.... Puis 20... Puis 10..... :D
Généralement les gens debutent Aphrodite avec 45/50 min et la finissent en 15/20 min a l'issue des 15 semaines ! ^^

50 burpee ?!? :eek:. J'en ai fait 35 mardi et j'étais moorte lool :D

Ooh laisse tomber heureusement que je laisse ca pour dimanche parce qu'en semaine je sais pas ou j'aurai trouvé la force :eek:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Généralement les gens debutent Aphrodite avec 45/50 min et la finissent en 15/20 min a l'issue des 15 semaines ! ^^

50 burpee ?!? :eek:. J'en ai fait 35 mardi et j'étais moorte lool :D

Ooh laisse tomber heureusement que je laisse ca pour dimanche parce qu'en semaine je sais pas ou j'aurai trouvé la force :eek:

C'est pas que 50.... Parce qu'après faut en faire 40, 30, 20 et 10.... Donc au final t'en as fait 150... :D

Après, dans les vidéos explicatives de leur site, ils te disent que si tu es trop fatigué... Tu peux faire une version plus simple. ;)
Au lieu d'aller jusqu'à toucher la poitrine avec le sol, tu t'arrêtes beaucoup plus tôt.
C'est plus clair en regardant la vidéo :
https://www.freeletics.com/en/workouts/aphrodite

:D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
C'est pas que 50.... Parce qu'après faut en faire 40, 30, 20 et 10.... Donc au final t'en as fait 150... :D

Après, dans les vidéos explicatives de leur site, ils te disent que si tu es trop fatigué... Tu peux faire une version plus simple. ;)
Au lieu d'aller jusqu'à toucher la poitrine avec le sol, tu t'arrêtes beaucoup plus tôt.
C'est plus clair en regardant la vidéo :
https://www.freeletics.com/en/workouts/aphrodite

:D
Supeer tu me donne encore plus envie d'etre a dimanche lol :D

Oui je t'avoue que je me suis pas encore penchée sur la question du contenu d'Aphrodite j'ai pas voulu me faire peur avant le jour j :p

Je viens de voir et je pense quand meme aller au bout des burpee quitte a mettre une heure et des poussières ^^
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Séance d'Aphrodite terminée hier en 1h01 et 30 secondes exactement.

Saleté de burpees j'ai jamais autant detesté un exercice que celui la ! J'ai bien morflé mais ca fait du bien :D

Quand tu es dedans tu te demande comment tu va reussir a terminer et quand tu as fini tu te demande ou tu a trouvé la force :eek:... mais bon j'y suis arrivé donc je continue freeletics inchallah ^^
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Séance d'Aphrodite terminée hier en 1h01 et 30 secondes exactement.

Saleté de burpees j'ai jamais autant detesté un exercice que celui la ! J'ai bien morflé mais ca fait du bien :D

Quand tu es dedans tu te demande comment tu va reussir a terminer et quand tu as fini tu te demande ou tu a trouvé la force :eek:... mais bon j'y suis arrivé donc je continue freeletics inchallah ^^

Congratulations! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bon @Kashymo apparement il n'y a que toi qui me suit ici donc je te taggue :D

Donc mon retour sur Hadès : terminé en 54 minutes et 10 secondes ... encore et toujours ces burpees ! :eek: :fou:

Je pensais que ca allait etre pépère par rapport a Aphrodite alors que pas du tout ! :confused::D

Il me reste deux Aphrodite a faire d'ici a la fin de la semaine ca va etre chaaaud ! :D
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bon @Kashymo apparement il n'y a que toi qui me suit ici donc je te taggue :D

Donc mon retour sur Hadès : terminé en 54 minutes et 10 secondes ... encore et toujours ces burpees ! :eek: :fou:

Je pensais que ca allait etre pépère par rapport a Aphrodite alors que pas du tout ! :confused::D

Il me reste deux Aphrodite a faire d'ici a la fin de la semaine ca va etre chaaaud ! :D

Il n'y a que 25 burpees d'affilé, c'est ça ? C'est moins chaud que les 50 d'Aphrodite! :D

Tu vas être en forme après tout ces exercices, tu as beaucoup de courage! :cool:

D'ailleurs, tu peux faire des poses dans l'entrainement, genre t'arrêté une semaine ? Je sais pas si c'est prévu sur leur site...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Il n'y a que 25 burpees d'affilé, c'est ça ? C'est moins chaud que les 50 d'Aphrodite! :D

Tu vas être en forme après tout ces exercices, tu as beaucoup de courage! :cool:

D'ailleurs, tu peux faire des poses dans l'entrainement, genre t'arrêté une semaine ? Je sais pas si c'est prévu sur leur site...
25 burpees deux fois et dans chaque serie et en tout t'as trois series donc fais les comptes ! :D
Ajoute a ca des traction des pompes et quelques centaines de mètre de courses ... quand t'es pas dedans tu te dis tranquiiille ca va etre vite fait mais une fois que tu commence tu morfle tout autant :D

Bah il le faut bien sinon tu abandonne direct ;)

Non c'est pas prévu mais tu peux gerer tes entrainement comme tu veux ...mais tant que je peux garder le rythme je le ferais ...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
25 burpees deux fois et dans chaque serie et en tout t'as trois series donc fais les comptes ! :D
Ajoute a ca des traction des pompes et quelques centaines de mètre de courses ... quand t'es pas dedans tu te dis tranquiiille ca va etre vite fait mais une fois que tu commence tu morfle tout autant :D

Bah il le faut bien sinon tu abandonne direct ;)

Non c'est pas prévu mais tu peux gerer tes entrainement comme tu veux ...mais tant que je peux garder le rythme je le ferais ...

Oui, on en revient au même niveau nombre, mais en faire 50 d'affilés, c'est chaud..... :D

Ok, ok... Donc je commencerai à mon retour de congés! :p
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Oui, on en revient au même niveau nombre, mais en faire 50 d'affilés, c'est chaud..... :D

Ok, ok... Donc je commencerai à mon retour de congés! :p
Piiire que c'est chaud mais entre les deux 25 de Hadès t'a pas le temps de te reposer donc c'est presque aussi chaud ! :D
Et en plus dans Hadès ca va pas en diminuant :eek: :( :D

Inchallah ;)
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Piiire que c'est chaud mais entre les deux 25 de Hadès t'a pas le temps de te reposer donc c'est presque aussi chaud ! :D
Et en plus dans Hadès ca va pas en diminuant :eek: :( :D

Inchallah ;)

Ça ne vas pas en diminuant mais tu commences pas à 50 direct.... :D

Enfin je sais pas..... Je te dirais si je trouve ça plus dure quand je commencerai... :D
 
Haut