Frénésie d’exécutions en arabie saoudite

alors ne demande pas de source auxquelles tu ne croiras certainement pas, à toi ta religion et à moi la mienne... d'où ma reponse

Sauf que tu t'occupe pas de ta religion tu critiques croyants de celle d'à côté.
Et encore une fois est ce vraiment ce que dit le Coran ou est ce ton interprétation personnelle ?

Bon aller je vais te laisser éluder et éviter de répondre.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
la foi est un fait pour le croyant, vois mes réponses à biovibs
Alors mes excuses , ça ne l'est pas pour un chrétien . Christ pour les chrétiens n'a t'il pas dit : "eli eli lema Stabachtani "?
C'est ce qui fait des chrétiens des croyants .
Tu ne peux donc pas être croyant puisque tu n'as rien à croire .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le Coran reprend les lois veterotestamentaires . La lapidation en faisait partie . N'ayant pas été abrogée dans le Coran il est logique que le châtiment pour l'adultère reste la lapidation .
les lois de tout les livres que Dieu a envoyé, Torah, Zabor, Injil.... il n'y a qu'un dieu
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sauf que tu t'occupe pas de ta religion tu critiques croyants de celle d'à côté.
Et encore une fois est ce vraiment ce que dit le Coran ou est ce ton interprétation personnelle ?

Bon aller je vais te laisser éluder et éviter de répondre.
relis, ce n'est pas moi qui en a parlé, j'y ai répondu.... demandes des comptes à nordia

tu me laisses? c'est gentil, tu comptais me séquestrer?...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alors mes excuses , ça ne l'est pas pour un chrétien . Christ pour les chrétiens n'a t'il pas dit : "eli eli lema Stabachtani "?
C'est ce qui fait des chrétiens des croyants .
Tu ne peux donc pas être croyant puisque tu n'as rien à croire .
si je crois en ce qui est descendu c'est que j'ai la certitude que c'est vrai... sinon j'y croiras pas
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est quoi le rapport entre la foi et ta fuite en avant ?
à toi ta religion et a moi la mienne, tu ne crois pas en la mienne que tu traite de mensonge et je dis que la tienne a pour origine un livre envoyé par Dieu mais qui a été falsifié au fil du temps.... je ne te demande pas de preuves sur la véracité de ta religion, vu que c'est inutile
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pas pour un blogger, l'as à ses propres lois...
Elle a du interpréter le châtiment terrible du verset 3:106 .
Que dit la sunnah concernant l'apostasie ?
Je te pose la question car le verset contrairement au fouet pour la fornication , ne précise pas qui doit châtier .
Raif badaoui est accusé d'apostasie .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Elle a du interpréter le châtiment terrible du verset 3:106 .
Que dit la sunnah concernant l'apostasie ?
Je te pose la question car le verset contrairement au fouet pour la fornication , ne précise pas qui doit châtier .
Raif badaoui est accusé d'apostasie .
le châtiment c'est la mort, par quel moyen et sous quelles conditions je ne sais pas
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu vois bien que c'est du pipo son truc.
Il te dis ce qu'il croit que le Coran dit.
Pas ce qu'il y a dans celui ci. Il est incapable de te donner une telle reference
Je pense qu'il sait ce qui y est écrit .
Quant à ce que le Coran dit , seul Dieu sait .
Pour le reste je ne sais pas si tu es chrétien , on s'en cogne un peu , la foi ne se débat pas .
Je me suis juste immiscé car il a parle de la lapidation comme n'étant pas dans le Coran , mais dans nos textes . Or le NT abroge la lapidation , tout comme de nombreuses lois veterotestamentaires . Par contre le Coran reprend l'intégralité des lois veterotestamentaire , et le châtiment prévu dans la sourate est bien la lapidation .
Sur le fond je m'en cogne , car pour moi ce n'était qu'un texte valable à une époque ou l'adultère n'était pas encadré et l'encadrait en mieux , mais qui n'a plus de sens .
Par ailleurs ce n'était pas HS car c'est bien sur ces mêmes sourates , dont on pourra toujours considérer que l'interprétation saoudienne est fausse ( parfois a juste titre ) , que les condamnations s'appuient .

Sans châtiment terrible , raif badaoui n'aurait pu être inculpé d'apostasie .
Le fait que le châtiment terrible soit l'enfer ou autre n'y change rien, le châtiment n'est pas écrit . Après ce n'est qu'interprétation humaine
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
c'est certain, mais je ne les connais pas
Du coup tu fais comme moi , tu as des croyances qui ne sont pas des faits . Au moins celles concernant la légitimité des châtiments mentionnes par le Coran .
De fait également il te serait impossible d'appliquer ce que Dieu ordonne , tu n'en connais pas les conditions .

Bonne nuit
La pêche a t'elle été bonne ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Du coup tu fais comme moi , tu as des croyances qui ne sont pas des faits . Au moins celles concernant la légitimité des châtiments mentionnes par le Coran .
De fait également il te serait impossible d'appliquer ce que Dieu ordonne , tu n'en connais pas les conditions .

Bonne nuit
La pêche a t'elle été bonne ?
si tu appelles ca comme ca alors oui, j'ai la certitude que c'est vrai mais je n'en connais pas les règles, j'en suis un peu loin

merci, bonne nuit,
le programme a été diffèrent de celui prévu, le désherbage est moins agréable que la pêche, demain incha Allah
 
Haut