Aux frères et soeurs qui désespèrent de se marier

popeys

VIB
Il y a de plus en plus de musulmans qui désespèrent de se marier après avoir fait preuve d'endurance .

Quel conseille est t-il bon de donner au musulmans\musulmanes qui désespères de trouver un(e) époux\épouse pieu(se) ?

Voici la réponse :

" Le monde où nous vivons actuellement est complexe et l'éthique est devenue une chose presque étrange et rare et l'individualisme fait rage.Les relations humaines sont de plus en plus froides et les individus de plus en plus distants "chacun pour soi"!

Même les voisins ne se disent plus bonjour!

Parmi les conséquences directes de ce phénoméne d'individualisme: le fait d'avoir de plus en plus de difficulté à trouver un mari pieux ou une épouse pieuse.

Dans les temps anciens, c'était simple, puisque les gens se connaissaient et se faisaient confiance et surtout n'étaient pas aussi exigeants matériellement.

De nos jour, on demande au futur mari d'avoir beaucoup d'argent et on ne regarde plus s'il est pieux ou non!

Notre conseil:

1. le desespoir est un grand péché, Allah nous met en garde dans le Coran contre cela: "..Ne désespére de la Miséricorde d'Allah que les mécrants!"

Le desespoir est la porte vers tous les méfaits et calamités!

Donc quoi qu'il arrive, il faut prendre cela pour une épreuve de la part d'Allah... Allah teste notre foi en permanence et il faut toujours se dire: la vie d'ici bas est éphémére et ce qui est chez Allah est meilleur et eternel.


2. Il faut savoir que la subistence (Rizq) (le mariage en fait partie) est quelque chose d'écrit chez Allah et chacun aura ce que Dieu lui a décrété: et donc pas de panique ni de desespoir.


3. Dans le Coran, Allah nous informe que "les bons pour bonnes et les bonnes pour les bons...". Allah connaît le fond de chacun et lui donnera ce qu'il mérite dans ce monde et dans l'autre.


4. Il ne faut pas que les parents soient trop exigents "matériellement" par rapport au futur mari; si quelqu'un qui est de bonne moralité et de bonne religisosité se présente, acceptez le!

Ne lui demandez pas une dot trop cher!


5. N'occupez pas votre temps précieux à penser qu'au mariage! Profitez de votre jeunesse et de votre temps lible pour faire des choses utiles pour vous et pour la société: les actes pieux, les actions sociales, humanitaires...Allah vous récompensera et vous fera rencontrer peut-être celui(celle) qui sera votre moitié (e).


6. Si vous ne pouvez pas encore vous marier (faute de moyens) ou parceque vous n'avez pas encore trouvé: preservez-vous du péché et de ce qui améne au péché.. Dans le Hadîth authentique: celui qui s'éloigne de quelque chose de Harâm par crainte d'Allah, Allah lui remplacera cela par meilleur dans le Halâl.

Aidez-vous à vous preserver par le jeûne surérogatoire (dans la mesure du possible) par le fait de vous occuper par l'utile (actions pieuses, projets utiles, sport...).

Notre bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) avait conseillé aux jeunes qui ne peuvent pas encore se marier de jeûner...


7. Armez vous de piété et de Dhikr, Allah récompense les pieux, leur donne une subsistance de là où ils ne s'attendaient pas : si vous saviez ce que procure la piété (At-taqwâ)!


8. Enfin, on vous déconseille les sites de rencontres et/ou de débauche qui vous font vivre dans l'illusion et vous améne droit vers le grand péché. Les clients des sites de rencontres- dans leur majorité (on ne généralise pas)- cherchent simplement à assouvir une passion charnelle temporaire et beaucoup de personnes repenties nous ont fait part de leur expérience sur ces sites où ils n'ont récolté finalement qu'une foi ammoindrie et des péchés!



Puisse Allah guider nos jeunes, leur donner la satisfaction,la solidarité entre eux, la piété, la force de resister aux tentations pour Allah, par Crainte d'Allah et en Espoir en sa récompense généreuse et qu'Il exauce leurs voeux pieux.

Qu'il fasse que nos jeunes construisent pour cette humanité un avenir meilleur, un avenir plus morale, où les valeurs les plus nobles seront maîtres... Amîn. "

source : http://www.islamhadithsunna.com/aux-freres-et-soeurs-qui-desesperent-de-se-marier-a82148148
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Il y a de plus en plus de musulmans qui désespèrent de se marier après avoir fait preuve d'endurance .

Quel conseille est t-il bon de donner au musulmans\musulmanes qui désespères de trouver un(e) époux\épouse pieu(se) ?

Voici la réponse :

"...

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Sa me rappelle un poème d'ibn Qayim rahimahollah ou il parlait à ceux qui ont désespérer du mariage. Poème très marrant, car il critique les habitants de dunia comparer à ceux d'al akhirah.

Sinon, on a demandait à ibn taymiyah avant de mourir : " Pourquoi ne t'ai tu jamais marier "?

Il répondit rahimahollah " J'ai oublié... J'étais tellement concentrer sur l'apprentissage de la religion que j'ai oublié de me marier".

Rahimahollah.
 
Enfin un post intéressant! J'espère juste qu'il ne sera pas détourné vers des lieux obscures comme c'est souvent le cas ici.:prudent: Le mariage est un rizq, un bienfait d'Allah tout comme la santé, les enfants, toute forme de subsistance accordée par Le Tout-Puissant et en tant que tel, on se doit de ne pas se précipiter et accepter que chacun sera rétribué au moment où Allah Azzawajel L'aura Décrété.
 

popeys

VIB
Il y a de plus en plus de musulmans qui désespèrent de se marier après avoir fait preuve d'endurance .

Quel conseille est t-il bon de donner au musulmans\musulmanes qui désespères de trouver un(e) époux\épouse pieu(se) ?

Voici la réponse :

"......

Salam mon frère elyiam , je ne savais pas qu'il ne s'était pas marié, Allah irehmou !
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Il y a de plus en plus de musulmans qui désespèrent de se marier après avoir fait preuve d'endurance .

Quel conseille est t-il bon de donner au musulmans\musulmanes qui désespères de trouver un(e) époux\épouse pieu(se) ?

Voici la réponse :...

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Amin, wa li mousslimin adjma'in.

Oui, jamais. Ses élèves rapporte qu'ils lui ramenaient à manger. Il leur disait je fini et je mangerais. Il était tellement plongé dans son étude, qu'il en oublié de manger.
 

popeys

VIB
Enfin un post intéressant! J'espère juste qu'il ne sera pas détourné vers des lieux obscures comme c'est souvent le cas ici.:prudent: Le mariage est un rizq, un bienfait d'Allah tout comme la santé, les enfants, toute forme de subsistance accordée...

Salam , loooool t'inquiète pas il ne sera pas détourné, je leur ai créé assez de posts pour les occuper et distraire pour le restant de leur vie :D
 
De toute façon, quand c'est un sujet qui soulève des choses intéressantes, souvent, soit il est détourné du but initial, soit il tombe dans l'oubli. Mais si tu gères, alors tant mieux.
Sinon, question bête mais que se passe-t-il avec les messages cités?
 
Il y a de plus en plus de musulmans qui désespèrent de se marier après avoir fait preuve d'endurance .

Quel conseille est t-il bon de donner au musulmans\musulmanes qui désespères de trouver un(e) époux\épouse pieu(se) ?

Voici la réponse :

"......

Malgré la rudesse de cette époque, elle a laissée derrière elle des hommes d'exceptions qui jusqu'au jour d' aujourd'hui continuent de nous transmettre leur savoir et devant tant de sagesse, on ne peut qu'être sans voix, machaAllah.
 

popeys

VIB
Puisse Allah guider nos jeunes, leur donner la satisfaction,la solidarité entre eux, la piété, la force de resister aux tentations pour Allah, par Crainte d'Allah et en Espoir en sa récompense généreuse et qu'Il exauce leurs voeux pieux.

Qu'il......

oué y'a plein d'affaires qui poussent le monde à desespérer mais j'ee vois ça comme un rappel à mes frères et soeurs, chacun à une vie et chaque vie à une histoire, et chacun de nous est éprouvé dans cette vie c'est sur, nous devons faire preuve de bonne foi et garder espoir en Dieu et insha Allah il n'y aura que du bien ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma curiosité ma poussée à lire et la première partie sur le fait de ne pas désespérer m'a mis une bonne gifle (par rapport à ma situtation de ss emploi)

Et pour ça, j'ai envie de te dire merci d'avoir ouvert ce sujet!
 
oué y'a plein d'affaires qui poussent le monde à desespérer mais j'ee vois ça comme un rappel à mes frères et soeurs, chacun à une vie et chaque vie à une histoire, et chacun de nous est éprouvé dans cette vie c'est sur, nous devons faire preuve de...
On apprend à surmonter les épreuves grâce à notre foi en Dieu, et avec le recul on apprend à Le remercier dans toutes les situations...
 

popeys

VIB
Ma curiosité ma poussée à lire et la première partie sur le fait de ne pas désespérer m'a mis une bonne gifle (par rapport à ma situtation de ss emploi)

Et pour ça, j'ai envie de te dire merci d'avoir ouvert ce sujet!

je crois que si tu le voulais vraiment et si tu te donnais uen chance, tu pourrais avoir ce que tu veux, on a été créé homme et femme pour ça, mais l'être humain a le choix ds la vie, et tu fais tes choix tu es libre :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma curiosité ma poussée à lire et la première partie sur le fait de ne pas désespérer m'a mis une bonne gifle (par rapport à ma situtation de ss emploi)

Et pour ça, j'ai envie de te dire merci d'avoir ouvert ce sujet!

je crois que si tu le...

??? tu n'as pas du comprendre mon msg:p je parles pas de mariage.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@elyiam, c'est difficile d'être endurant dans l'espoir quand les années passent et rien ne change :timide:

Allahi ftah 'alayk, et qu'Il te donne par ou tu t'y attends pas.

Je vais te raconter un truc, c'est simplement une analogie..

J'avais mon voisin, il a 42 ans.. Il était stérile. Il c'est marié avec une femme, elle n'a pas pu patienter..divorce..
Il est tombé en dépression.. Il c'est remarié.. Même chose divorce.. Après il c'est dit al hamdoulillah, si c'est comme sa j'accepte..Mais il n'a jamais desepèrer, faisait du'a etc. Il y a 4 ans il c'est marié.. Il était toujours stérile. Il y a deux ans sa femme à une un enfant, Nufayl machaa a Lah. Et au mois de décembre, le petit Uways est née. ^^

Courage! Tu deviendras riche inchaa a Lah!
 

popeys

VIB
ah désolé !! et de quoi tu parles ? si ce n'est pas indiscet ^^

Je perds espoire de travailler un jour! Et la partir de ton sujet sur le fait qu'il ne faut pas désespérer m'a bien secoué!

ok supposons que tu travailles et que tu fasses 1 million par année, tu vas me dire tu vas voyager, tu vas t'amuser, tu vas faire des croisières, tu vas faire végas, paris, venise, amsterdam, istanboul, casablanca lool, tu vas conduire les plus belles voitures, vivre ds les plus grandes maisons. Moi je dis que si un jour tu as mal à une dent, une carrie terrible te ferais oublier tout le bonheur que tu as vécu avant cette carrie ! On n'est pas ds ce monde pour s'amuser et passer du bon temps de cette manière, la vie est éphémère. On est fait d'argil, on est faible, on est rien, si tu mets la main sur tes yeux, tu ne vois plus rien, Allah t'aime et t'a donné les yeux, dis Hamdoullah et fais ce que Allah t'a demandé.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@elyiam, c'est difficile d'être endurant dans l'espoir quand les années passent et rien ne change :timide:

Allahi ftah 'alayk, et qu'Il te donne par ou tu t'y attends pas.

Je vais te raconter un truc, c'est simplement une analogie..

J'avais mon...
Coucou Elyam,
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ton voisin il est sur d'être le père de ces 2 bébés miracles ? :ange:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@elyiam, c'est difficile d'être endurant dans l'espoir quand les années passent et rien ne change :timide:

Allahi ftah 'alayk, et qu'Il te donne par ou tu t'y attends pas.

Je vais te raconter un truc, c'est simplement une analogie..

J'avais...


Wesh!

Les enfants sont les portraits craché du papa.. Ils ont même une tache de naissance au même endroit que leur père.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@popeys,

Permets moi de te dire ceci, quand tu n'as aucune connaissance des intentions des gens n'avance pas de faux arguments de ce genre.


Tu n'as aucune idée des raisons qui me motive à vouloir travailler. Et c'est pas le matérielle de cette dounia qui m'intérèsse!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@popeys,

Permets moi de te dire ceci, quand tu n'as aucune connaissance des intentions des gens n'avance pas de faux arguments de ce genre.


Tu n'as aucune idée des raisons qui me motive à vouloir travailler. Et c'est pas le matérielle de cette...

Effectivement, certaines personnes travaillent par obligation, d'autre par nécessité.
Je pense que le frère a mal compris, c'est tout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l’Imâm, le Sheikh de l’Islam An Nawawî qu'Allah l'agrée ne s'est jamais marié non plus et il n'eut pas de descendance, c'était un pieux et un chaste....il mangeait un seul repas pas jour, portait le turban, sa maison était très modeste, il s'habillait que de coton...


Salam mon frère elyiam , je ne savais pas qu'il ne s'était pas marié, Allah irehmou !
 
Haut