Frontières Maroc-Algérie : les Etats-Unis mettent la pression

elle ne se fera pas du moins dans les 5 ans ce n est pas possible
avant cela il faut poser des bases on n ouvre plus comme cela .
il faudrait un acccord eco au depat puis , une culture "magrebine " puis des accordsde cooperation politique.
les peuples sont trop dominés par la haine pour l instant rien ne sera possibilible.
de plus ce sont deux pays qui ont choisi 2 pays differents en ref eco et poli.
ils ont une chance de devenir autre et ils ne la saisissent pas , c est plus facile de detester le voisin que de voir ce qu il y a qqchose qui ne va pas chez soit.
bonne journée.

..................... Bonne journée ...
 
si c 'etait vrai , non ma region est une region d'immigration marocaine
il y a tres tres peu d'algerien.

pas d'ouvrture de frontiere sans un travail de fond cela ne sert a rien pour l 'instant
qu elle reste fermé c 'est le mieux .

Quand je dis partout, je parle des 4 coins de la France et du monde en générale :)

bien sur, on ouvre pas la frontière comme ca sauf si y a vraiment une réelle envie sincère et pas d'arrières pensées derrières et moi je pense que c'est ca qui bloque.

Donc aux 2 dirigeants de se mettre dans la même table et en discuter c'est pas Hilary clinton qui va nous donner des leçons ;)
 
le maroc et l'algerie n'ont pas la meme monnaie,n'ont pas le meme systeme d'économie,n'ont aucune relation économique qui pourrait les unir excepté le different que tout le monde connait.
il faudrait d'abord regler les differents quant à l'ouverture des frontieres ...s'en suivra.
 
Haut