Fruits en cuisine

Salam à toutes et à tous,

Je viens de découvrir une spécialité de mangue indisponible en grande surface mais seulement dans les boutiques hindi et asiatique. C'est la mangue du pakistan différente de la mangue habituelle qu'on trouve partout. Elle est plus sucrée, et beaucoup de saveurs, un délice pour les papilles lol.

Pour les connaisseurs, avez vous une recette avec ce fruit ?

Avez vous des idées à part les tartes aux fruits ?

C'est la saison des fruits où ils deviennent enfin "goûteux";

Merci à vous
 
Salam à toutes et à tous,

Je viens de découvrir une spécialité de mangue indisponible en grande surface mais seulement dans les boutiques hindi et asiatique. C'est la mangue du pakistan différente de la mangue habituelle qu'on trouve partout. Elle est plus sucrée, et beaucoup de saveurs, un délice pour les papilles lol.

Pour les connaisseurs, avez vous une recette avec ce fruit ?

Avez vous des idées à part les tartes aux fruits ?

C'est la saison des fruits où ils deviennent enfin "goûteux";

Merci à vous

ah tu dois parler des petites mangues :cool:
quand un fruit est gouteux le mieux est de le manger nature
surtout quand il fait chaud

tu peux les faire en ptites verrines en les coupant en cubes et en les faisant carameliser et au dessus tu ajoutes du fromage blanc ou du mascarpone

ou alors une mousse de mangue

la tatin de mangue c'est très bon (oui je sais t'as dit pas de tarte)
sinon tu peux le faire en smoothie ou lassi
 
ah tu dois parler des petites mangues :cool:
quand un fruit est gouteux le mieux est de le manger nature
surtout quand il fait chaud

tu peux les faire en ptites verrines en les coupant en cubes et en les faisant carameliser et au dessus tu ajoutes du fromage blanc ou du mascarpone

ou alors une mousse de mangue

la tatin de mangue c'est très bon (oui je sais t'as dit pas de tarte)
sinon tu peux le faire en smoothie ou lassi

Non elles sont plutôt grosses !
http://a10.idata.over-blog.com/2/79/95/75/Septembre2009/Septembre2009_3298.jpg
http://blogs.lexpress.fr/restaurant...010/09/Mangues-alphonso-FRG-thumb-600x450.jpg

je suis tombée sur un fruit sucré grâce aux précieux conseils d'une cliente asiatique. Je sais comment les choisir désormais. Si tu veux je t'en parlerai.

pas bête le caramel au dessus mais bon c'est déjà très sucré, le fromage blanc s'accorderai bien

Le lassi se fait à la mangue ? je connais qu'à la rose.
 
Non elles sont plutôt grosses !
http://a10.idata.over-blog.com/2/79/95/75/Septembre2009/Septembre2009_3298.jpg
http://blogs.lexpress.fr/restaurant...010/09/Mangues-alphonso-FRG-thumb-600x450.jpg

je suis tombée sur un fruit sucré grâce aux précieux conseils d'une cliente asiatique. Je sais comment les choisir désormais. Si tu veux je t'en parlerai.

pas bête le caramel au dessus mais bon c'est déjà très sucré, le fromage blanc s'accorderai bien

Le lassi se fait à la mangue ? je connais qu'à la rose.
ah je pense qu'on parle des mêmes
perso celles que j'avais goutées étaient petites mais même couleur

je te recommande de faire simple : nature, salade de fruits, brochettes de fruits (c'est ce que j'ai mangé ce midi brochette mangue/ananas)

oui oui le lassi se fait aussi à la mangue
 
ah je pense qu'on parle des mêmes
perso celles que j'avais goutées étaient petites mais même couleur

je te recommande de faire simple : nature, salade de fruits, brochettes de fruits (c'est ce que j'ai mangé ce midi brochette mangue/ananas)

oui oui le lassi se fait aussi à la mangue

Petites et ce sont également les mangues pakistanaises ?
Oui bien frais comme tu l'as souligné, ça fond tout seul quand c'est bien mûr.
 
oui je les avais achetées dans un magasin indien donc j'imagine que ce sont des mangues pakistanaises

tu m'as donné envie d'en mangerrrrrr ce soir :smileyquibave:

J'en ai mangé hier et j'ai de nouveau envie de me reprendre un bon petit paquet !
Ce ne sont que des fruits, c'est bon pour la santé, riche en vitamine A (pour avoir un bon petit teint pour l'été lol) et C. Tu ne te fais que du bien en mangeant ça.
 
J'en ai mangé hier et j'ai de nouveau envie de me reprendre un bon petit paquet !
Ce ne sont que des fruits, c'est bon pour la santé, riche en vitamine A (pour avoir un bon petit teint pour l'été lol) et C. Tu ne te fais que du bien en mangeant ça.
tu les as achetées où ? :intello:

Oui surtout en été pleinnnn de fruits après faut faire attention au sucre qu'ils peuvent contenir quand même :sournois:
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam à toutes et à tous,

Je viens de découvrir une spécialité de mangue indisponible en grande surface mais seulement dans les boutiques hindi et asiatique. C'est la mangue du pakistan différente de la mangue habituelle qu'on trouve partout. Elle est plus sucrée, et beaucoup de saveurs, un délice pour les papilles lol.

Pour les connaisseurs, avez vous une recette avec ce fruit ?

Avez vous des idées à part les tartes aux fruits ?

C'est la saison des fruits où ils deviennent enfin "goûteux";

Merci à vous



je ne connais pas mais si c'est un fruit seché et sucré et que tu vx en faire des tartes tu dois les faire réhydrater dans de l 'eau et du sucre si necessaire ou un peu d extrait de vanille

, sinon tu peux les hacher et les melanger à du mascarpone et du sucre pour en faire une mousse de fruit


en decouper et en mettre dans la preparation d un gateau , plus en decoration .

les mixer pour en faire de la glace , un milk shake ou une creme ...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Non elles sont plutôt grosses !
http://a10.idata.over-blog.com/2/79/95/75/Septembre2009/Septembre2009_3298.jpg
http://blogs.lexpress.fr/restaurant...010/09/Mangues-alphonso-FRG-thumb-600x450.jpg

je suis tombée sur un fruit sucré grâce aux précieux conseils d'une cliente asiatique. Je sais comment les choisir désormais. Si tu veux je t'en parlerai.

pas bête le caramel au dessus mais bon c'est déjà très sucré, le fromage blanc s'accorderai bien

Le lassi se fait à la mangue ? je connais qu'à la rose.


ou les faire caraméliser carrément avec une noix de beurre ,de la vanille du sucre , un tt petit peu d eau
 
Salam à toutes et à tous,

Je viens de découvrir une spécialité de mangue indisponible en grande surface mais seulement dans les boutiques hindi et asiatique. C'est la mangue du pakistan différente de la mangue habituelle qu'on trouve partout. Elle est plus sucrée, et beaucoup de saveurs, un délice pour les papilles lol.

Pour les connaisseurs, avez vous une recette avec ce fruit ?

Avez vous des idées à part les tartes aux fruits ?

C'est la saison des fruits où ils deviennent enfin "goûteux";

Merci à vous

aleykoum salam , tu peux faire plein de chose , des glaces , panna cotta, confitures, cake , smoothie


le lassi a la mangue : teste tu m'en diras des nouvelles




Pour 4 Gourmands :

* 1 mangue bien mûre
* 6 yaourts
* 50 g de cassonade
* 10 cl d'eau
Préparation:

1. Eplucher et couper la mangue en dés. Dans un mixeur, verser les yaourts et la cassonade. Mixer quelques minutes.

2. Ajouter 10 cl d'eau froide et les dés de mangue. Continuer à faire tourner. Le lassi ne doit pas être trop épais. S'il l'est, ajoutez encore un peu d'eau.

Servez dans des verres avec une paille ! Bien frais !!!!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam à toutes et à tous,

Je viens de découvrir une spécialité de mangue indisponible en grande surface mais seulement dans les boutiques hindi et asiatique. C'est la mangue du pakistan différente de la mangue habituelle qu'on trouve partout. Elle est plus sucrée, et beaucoup de saveurs, un délice pour les papilles lol.

Pour les connaisseurs, avez vous une recette avec ce fruit ?

Avez vous des idées à part les tartes aux fruits ?

C'est la saison des fruits où ils deviennent enfin "goûteux";

Merci à vous
Salem,

Le lassi, la tarte à la mangue, la salade de fruits, la pêche melba en remplaçant la pêche par la mangue (je viens de l'inventer :D).
 
aleykoum salam , tu peux faire plein de chose , des glaces , panna cotta, confitures, cake , smoothie

le lassi a la mangue : teste tu m'en diras des nouvelles
Pour 4 Gourmands :
* 1 mangue bien mûre * 6 yaourts
* 50 g de cassonade* 10 cl d'eau
Préparation:
1. Eplucher et couper la mangue en dés. Dans un mixeur, verser les yaourts et la cassonade. Mixer quelques minutes.

2. Ajouter 10 cl d'eau froide et les dés de mangue. Continuer à faire tourner. Le lassi ne doit pas être trop épais. S'il l'est, ajoutez encore un peu d'eau.
Servez dans des verres avec une paille ! Bien frais !!!!

Merci pour la recette, je me rachete ses mangues et on en parle !
 
Salam à toutes et à tous,

Je viens de découvrir une spécialité de mangue indisponible en grande surface mais seulement dans les boutiques hindi et asiatique. C'est la mangue du pakistan différente de la mangue habituelle qu'on trouve partout. Elle est plus sucrée, et beaucoup de saveurs, un délice pour les papilles lol.

Pour les connaisseurs, avez vous une recette avec ce fruit ?

Avez vous des idées à part les tartes aux fruits ?

C'est la saison des fruits où ils deviennent enfin "goûteux";

Merci à vous

Riz au curry vert, poulet, bambou, crevettes et mangues, tu peux retrouver cette recette indienne sur google.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Ah oui j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps sur Paris, ça se vend dans les boutiques/épiceries indo pakistanaise, c'est très sucré !

Tu peux faire des smoothies : lait+mangue...Lol
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam à toutes et à tous,

Je viens de découvrir une spécialité de mangue indisponible en grande surface mais seulement dans les boutiques hindi et asiatique. C'est la mangue du pakistan différente de la mangue habituelle qu'on trouve partout. Elle est plus sucrée, et beaucoup de saveurs, un délice pour les papilles lol.

Pour les connaisseurs, avez vous une recette avec ce fruit ?

Avez vous des idées à part les tartes aux fruits ?

C'est la saison des fruits où ils deviennent enfin "goûteux";

Merci à vous
Salam,

Quand ils sont bons, j'aime pour ma part juste croquer dedans.
Sinon, tu peux faire un lassi...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les fruits pil-pil ...

Dans mes bras, Ely :)

Pas mal l'idée en effet ... saupoudré d'un brin de canelle ...

Big hug :rouge:

Salam Ely,
Une salade de fruit tout simplement mais les fruits cuits. .... tu sais comme les fruits qu'on trouve dans les boites en conserve.
j en ai mangé préparation maison!!! un vrai délice!

Ceux des conservers sont plutôt confis .... mais l'idée est bonne...

Bonsoir Ikkar...
 
Haut